FANTASY F1 2017
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Grand Prix de Singapour 2014

+8
Sebastian Kimi Hamilton
Papyfoot
F1Simu-adeo
libero1996
Oasis
Damien
Adelin
Fab007
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Grand Prix de Singapour 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Singapour 2014

Message  Jhfiama Lun 22 Sep - 19:06

Sebastian Kimi Hamilton a écrit:@Mike Patton : Arrête tes conneries la FabIA  va nous tomber dessus ! Very Happy

KWAAAAAA, on gagne une Skoda maintenant????

Jhfiama

Messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Singapour 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Singapour 2014

Message  Adelin Lun 22 Sep - 20:36

Course - 18ème - FF1 Fantasy Team
Nous ne pouvons pas nous satisfaire de ce résultat, mais il faut avouer qu'on avait pensé au pire... Ca a été une course vraiment difficile !
Rosberg out avant même le départ, Magnussen et Hulkenberg transparents, Kvyat inexistant, Bottas pneumivore...
Seuls Masse et Hamilton ont rempli leur contrat, voire Pérez...
Bon, c'est pas grave, c'était attendu

Mais, nous sommes quand même devant nos principaux concurrents pour le Championnat Very Happy

Rendez-vous donc dans deux semaines pour manger des sushis à Suzuka !
Adelin
Adelin

Messages : 214
Age : 28
Localisation : Maubray (Belgique)

http://greenforsenses.maubray.be

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Singapour 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Singapour 2014

Message  F1Simu-Delmas Lun 22 Sep - 21:33

F1simu-delmas - EWATS-F1 - 8ème

Grosse déception puisque, comme mon coéquipier vainqueur, j'avais transféré Vergne. C'était le bon choix. Mais le bonus de capitaine transforme un bon coup en un gros échec. Dommage, la victoire n'était pas loin, c'était l'objectif de cette fin de saison, étant donné que je ne me fais plus d'illusions pour le classement individuel. Il sera difficile de tenter d'autres coups sur les prochains GP à cause du classement par équipes à jouer.

Pour les prochains GP, il va falloir réfléchir au cas de Vergne. Il a été bon aujourd'hui (même s'il a encore commis des erreurs de jugement...) mais il a trop faire perdre de point à l'équipe l'an passé et en début de saison. Un transfert en sens inverse est à envisager.

Bravo à mon coéquipier pour sa victoire ! Ça fait du bien à l'équipe et ça fait quand plaisir d'avoir tenté un transfert qui a fonctionné.

Pour le classement par équipes, c'est une bonne opération car on reprend quelques "points".


Dernière édition par F1Simu-delmas le Mar 23 Sep - 0:32, édité 1 fois
F1Simu-Delmas
F1Simu-Delmas

Messages : 189
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Singapour 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Singapour 2014

Message  libero1996 Lun 22 Sep - 21:52

Libero1996 - 27 - Team Rookie : 12eme en Course :

"Ce fut un week-end frustrant, du début a la fin. Le pari de prendre Rosberg en capitaine s'est avérer le mauvais avant même le début de la couse. Ensuite notre transfert nous aura permis de ne pas perdre trop de terrain. Mais très clairement, cela semble plus que compromis pour le titre. C'est pourquoi avec plus rien a perdre, nous allons tenter, tenter et encore tenter pour espérer grappiller quelques places au general"
libero1996
libero1996

Messages : 179
Age : 27
Localisation : Haubourdin

http://F1Simu.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Singapour 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Singapour 2014

Message  F1Simu-adeo Mer 24 Sep - 10:17

F1Simu-adeo - EWATS F1 - 1er

"Enfin ! Enfin une victoire, même s'il y en avait déjà eu une, mais "collective" plus tôt dans la saison. Cette fois-ci a plus de saveur puisqu'elle récompense la prise de risque sur le transfert Magnussen/Vergne. Un petit coup bien senti, combiné à la chance de voir le choix de Capitaine récompensé, qui dépend toujours malheureusement de la fiabilité des Mercedes. Nous avons eu de la chance cette fois-ci, elle s'inversera prochainement certainement. Le gros point négatif évidemment est que Bilo ait réussi le même coup au niveau du Capitaine, car son écart sur le 2nd ne fait qu'augmenter. Maintenant quand on voit qu'à chaque GP nous jouons 350 000€ à pile ou face, tout est ouvert. Si je ne me trompe pas, nous avons pris la 2nde place au championnat grâce à cette victoire et nous allons tenter de nous y accrocher, voir plus si la chance reste de notre côté, mais ne soyons pas rêveurs ^^"

En aparté, je voulais souligner l'extrême fair-play de Fab, qui en tant que fondateur (donc sans contrôle des heures d'envoie de formulaire) et victime d'un souci extérieur à sa volonté aurait vraiment pu être tenté de validé son Capitaine et sa Remontée. Il ne l'a pas fait, sachant pertinemment tout ce que ça impliquait et il faut tirer un grand coup de chapeau à ça, peu l'auraient fait !
F1Simu-adeo
F1Simu-adeo

Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Singapour 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Singapour 2014

Message  Bilo Mer 24 Sep - 12:07

Fab007 a écrit:
"Pour le coup, quand j'en entends certains qui parlent à tort et à travers de malchance quand leurs pilotes abandonnent en piste, je ne peux que rire. La vraie malchance c'est la coupure de courant qui empêche de jouer ses bonus, rien d'autre."
Mouais... Les pilotes qui abandonnent, ça on n'y peut rien. En revanche, jouer ses bonus à 5 minutes de la limite c'est jouer avec le feu, d'autant plus si l'on n'a pas de solution de repli.

Bilo
Bilo
Champion 2010, 2011, 2012, 2014 et 2015

Messages : 338
Localisation : Limoges, Nice

http://championnat-cbf-ps3.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Singapour 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Singapour 2014

Message  Bilo Mer 24 Sep - 12:17

Bilo (#50 / IRB F1 Team) - 2e en course :
"C'est un très bon résultat, je ne m'y attendais pas forcément en arrivant ici. Nous réalisons évidemment une bonne opération au championnat car seul Adeo a pu nous reprendre des gains. Nos pilotes ont été très pros ce week-end, même si nous regrettons la dégringolade de Bottas et le manque de punch de Magnussen sur la fin. Maintenant, nous ne sautons pas de joie non plus. Ce GP s'est malheureusement joué à la fiabilité, ce n'est pas ce que nous voulions, même si ça a été dans notre sens. Nous aurions préféré réussir notre prono après une belle lutte entre les deux Mercedes, mais tout suspense a été réduit à néant avant le départ, et nous avons assisté à une course monotone. C'est un nouveau podium et une belle affaire au classement général mais nous ne l'espérions pas de cette manière. De plus, nous perdons la victoire de peu, dans les deux derniers tours. Mais il n'y a rien à dire, Vergne a été excellent en fin de course. Bref, savourons quand même ce résultat et concentrons-nous sur la suite car rien n'est terminé."
Bilo
Bilo
Champion 2010, 2011, 2012, 2014 et 2015

Messages : 338
Localisation : Limoges, Nice

http://championnat-cbf-ps3.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Singapour 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Singapour 2014

Message  Damien Mer 24 Sep - 12:20

c'est clair que c'est chaud de jouer dans les 5 dernières minutes de la limite
j'en sais quelque chose pour avoir un coéquipier coutumier du fait .... est-ce vraiment de la malchance ou de la prise de risque maximale, surement provoqué par sa position au championnat et ses minces espoirs de titre qui viennent donc de s'échapper en fumée, et rien que pour çà, je dis bravo de prendre des risques
perso, je joue toujours la veille au moins

faut tout de même souligné le fairplay de l'organisateur
heureusement qu'il est fairplay sinon çà remettrait tout le règlement en cause
Damien
Damien

Messages : 501
Localisation : Cergy

https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Singapour 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Singapour 2014

Message  Fab007 Mer 24 Sep - 20:39

Bilo a écrit:
Fab007 a écrit:
"Pour le coup, quand j'en entends certains qui parlent à tort et à travers de malchance quand leurs pilotes abandonnent en piste, je ne peux que rire. La vraie malchance c'est la coupure de courant qui empêche de jouer ses bonus, rien d'autre."
Mouais... Les pilotes qui abandonnent, ça on n'y peut rien. En revanche, jouer ses bonus à 5 minutes de la limite c'est jouer avec le feu, d'autant plus si l'on n'a pas de solution de repli.

Les abandons en piste ça fait partie de la F1, sport qui est à la base du jeu. Ça ne touche pas moins toi que l'ensemble des managers. Si personne n'abandonnait en F1, ça se saurait.

Effectivement, je joue tard, mais je n'ai pas vraiment le temps avant, pour diverses raisons. Ça fait 3 ans que je le fais - que tu le fais aussi, Bilo - et ce n'est pas plus "jouer avec le feu" qu'autre chose. Là c'est pas de bol, ça aurait pu arriver une demi-heure avant, ou une demi-heure après. C'est arrivé à l'instant même où j'ouvrais la page du formulaire. Je n'y peux pas grand chose.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 34

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Singapour 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Singapour 2014

Message  F1Simu-adeo Jeu 25 Sep - 1:17

D'acc avec Fab et pas du tout avec Bilo ^^ Considérer les abandons des pilotes comme de la malchance est totalement inapproprié, c'est juste une des clées du jeu ^^ Si on suivait ton raisonnement, on pourrait considérer que le vainqueur du Fantasy serait grossièrement le plus chanceux des managers, et le dernier le plus malchanceux. Or, mon petit doigt me dit que si à la fin de la saison quand tu auras ton titre, on te dit que tu as été le plus chanceux, tu seras pas forcément d'accord Wink

Les abandons font partie du jeu, la coupure de courant ne le devrait pas Wink
F1Simu-adeo
F1Simu-adeo

Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Singapour 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Singapour 2014

Message  Bilo Jeu 25 Sep - 20:11

F1Simu-adeo a écrit:Si on suivait ton raisonnement, on pourrait considérer que le vainqueur du Fantasy serait grossièrement le plus chanceux des managers, et le dernier le plus malchanceux. Or, mon petit doigt me dit que si à la fin de la saison quand tu auras ton titre, on te dit que tu as été le plus chanceux, tu seras pas forcément d'accord Wink
Justement, je t'invite à (re)lire la première question de mon interview (https://fantasyf1.forumactif.org/t35-fantasy-f1-magazine), tu seras plus éclairé concernant mon point de vue (et celui de Fab aussi, à travers sa question) Wink

Un abandon mécanique est imprévisible, le manager ne peux rien y faire (à part si la voiture du pilote n'est vraiment pas fiable). Cela fait certes partie du jeu, il n'empêche que ça, ainsi que différents incidents de course où le pilote n'est pas responsable, c'est de la malchance par rapport à notre compétence.

La panne de courant est certes rare (encore que...) mais elle existe. Il faut l'anticiper. Bien sûr, si elle dure genre une heure ou une 1/2 heure avant le début des qualifs, là OK j'aurais compris, c'est pas de bol. Mais là, ça coupe 5 minutes avant... C'est laisser trop de place au hasard que de se décider au dernier moment. Remplir ce formulaire, ça prend 1 min, car bon durant le week-end, inconsciemment, les habitués du jeu réfléchissent à qui est le favori. Me concernant, je me permets de jouer assez tard car j'ai une autre astuce pour pallier à un éventuel problème lié à internet (ce qui m'est d'ailleurs arrivé l'année dernière je crois). Et si cette astuce ne fonctionne pas non plus, eh bien tant pis pour moi, car en mon fort intérieur je saurais que je suis le premier "fautif". De plus, Fab, ces deux derniers GP, je m'y suis pris bien plus tôt que d'habitude car je n'étais pas sûr d'être opérationnel 10 min avant le début de Q1.

Je précise que je ne juge pas, (c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai rien dit samedi soir) mais c'est surtout en réponse à la décla de Fab. Smile
Bilo
Bilo
Champion 2010, 2011, 2012, 2014 et 2015

Messages : 338
Localisation : Limoges, Nice

http://championnat-cbf-ps3.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Singapour 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Singapour 2014

Message  Fab007 Jeu 25 Sep - 20:53

Que veux tu que je te dise, Bilo ? Tu as raison : j'aurais dû prévoir cette coupure de courant à ce moment précis. Je suis trop naïf, trop désinvolte ! Je manque clairement de pragmatisme. Merci de me montrer la voie de la lumière.

Pour revenir sur ce qu'ont dit certains managers sur le fait que je n'ai pas joué mes bonus quand même : c'est juste normal. En 2012, il y a eu suffisamment de polémiques autour de ces questions pour justement que je m'en prémunisse à partir du moment où je reprenais le bébé. Mes actes sont en rapport avec mes propos. De plus, si je trichais, Gusgus pourrait le détecter à votre demande.

C'est certainement ce dont je suis le plus fier depuis que j'ai repris le Fantasy : l'organisateur n'est plus avantagé, que ce soit au niveau de la connaissance des bonus des joueurs ou des dates limites. Plus de petits arrangements possibles.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 34

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Singapour 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Singapour 2014

Message  Fab007 Jeu 25 Sep - 20:56

Ceci étant dit, je vais m'atteler à poster les classements actualisés ce soir.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 34

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Singapour 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Singapour 2014

Message  F1Simu-Delmas Ven 26 Sep - 0:35

Je n'ai pas trop compris comment on en est arrivé à débattre de la définition de la chance ou de la malchance Laughing
Juste comme ça, pour moi, une coupure de courant, c'est de la malchance Very Happy Mais passons^^

Pour ton geste, Fab, même si tu maintiens que c'est normal, je suis persuadé que peu de gens auraient agi de la sorte. Donc bravo et merci !

F1Simu-Delmas
F1Simu-Delmas

Messages : 189
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Singapour 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Singapour 2014

Message  Fab007 Ven 26 Sep - 13:59

Le classement qui avait été mis à jour hier a été corrigé aujourd'hui, il y avait des erreurs au niveau des transferts disponibles pour chaque joueur.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 34

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Singapour 2014 - Page 2 Empty Re GP de Singapour

Message  Kimcaro Ven 26 Sep - 21:46

18ème en qualif, c'est mieux, l'équipe s'améliore ^^
6ème en course, là je dis bravo les garçons:)
Très belle progression par rapport à la dernière course Smile
Je pense que cette équipe est comme un bon vin, elle s'améliore avec le temps Smile Je n'ai pas la prétention de dire que ça va donner un château Margaux Smile Un château Kimcaro me suffira ^^
Donc voilà ce que je veux dire à mon équipe : "thanks guys, you are awesome! Keep fighting! "
Nous allons continuer à tout faire pour progresser Smile Yes we can!!!! Lol
Kimcaro
Kimcaro

Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Singapour 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Singapour 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum