Statut de l'organisateur et Commission du Fantasy

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Statut de l'organisateur et Commission du Fantasy

Message  Fab007 le Lun 11 Fév - 12:50

Le rôle de l'organisateur

L'organisateur du Fantasy F1 gère le concours : il participe à l'élaboration des règles, les modifie, les applique et les fait respecter, il valide l'inscription des joueurs au concours, il s'assure de la participation effective des inscrits, il s'occupe du calcul et de l'annonce des résultats des qualifications puis du Grand Prix, il actualise les classements et sacre le champion.

Aussi, il recueille les contestations réglementaires et saisit la Commission, si celle-ci est en place.

L'organisateur peut participer de plein droit au Fantasy F1 en tant que joueur.
 
Les conditions de l'organisateur-joueur

Lorsque l'organisateur est aussi un joueur, la gestion du Fantasy F1 est divisée en deux :
- l'administration et la gestion des affaires courantes relèvent de sa compétence ;
- la réception des données stratégiques sensibles (transferts et bonus) est remise à une personne extérieure au jeu - c'est à dire n'y participant pas en tant que joueur - qui doit transférer à l'organisateur ces informations après la date butoir (la première seconde des qualifications).

En s'inscrivant au Fantasy F1, les joueurs acceptent ce règlement et ne peuvent élever de contestations sur le bien-fondé de ces règles.
 
Les obligations de l'organisateur

Une fois les données stratégiques en sa possession (transferts et bonus), l'organisateur doit :
- s'assurer que les transferts effectués par les managers sont valables en vérifiant 1. que le manager dispose de suffisamment de transferts et 2. que l'équipe du manager ne dépasse pas la limite de budget ;
- s'assurer que les bonus joués par les managers sont valables en vérifiant que les pilotes désignés sont bien dans l'équipe du manager ;
- calculer et informer l'ensemble des joueurs des résultats des qualifications et du Grand Prix dans son intégralité après la course. L'organisation se réserve le droit de moduler la date de parution de ces tableaux, tout en instaurant une limite fixée au lundi suivant chaque GP à 23h59 pour poster les résultats ;
- mettre à jour les classements généraux, en offrant au moins une version provisoire sans le décompte des déclarations d'après-course avant le vendredi suivant chaque GP à 23h59. L'organisateur a la possibilité d'offrir une version définitive du classement général en comptant les déclarations d'après-course, mais ce n'est pas une obligation à partir du moment où une première version du classement a été postée dans les temps.

Quand l'organisateur est un joueur, il doit informer l'ensemble des joueurs des transferts effectués et des bonus joués, par le biais de tableaux récapitulatifs de son choix, avant le lundi suivant chaque GP à 23h59. Le non-respect de cette obligation donnera lieu à une sanction de 100 000 euros par journée de dépassement en cas de contestation par un manager. Si l'organisateur-joueur sait qu'il risque de dépasser le délai pour des raisons personnelles, il doit prévenir l'ensemble des joueurs avant la date et l'horaire de clôture des envois des formulaires et, dans ce cas uniquement, un délai supplémentaire courant jusqu'au mercredi suivant le GP à 23h59 lui sera accordé pour pouvoir poster les informations concernées.

Si l'organisateur n'est pas un joueur, il peut ne pas fournir ces informations (transferts / bonus) publiquement tant les joueurs peuvent avoir accès à leurs propres informations s'ils le demandent en privé. Les obligations liées aux délais de poste des résultats ne lui sont pas applicables non plus ; cependant, il doit dans la mesure du possible avertir les managers à l'avance en cas de retard.
 
La Commission
 
La Commission est un organe chargé de régler les litiges entre les joueurs et l'organisation, lorsque l'organisateur est un joueur. Cette commission est composée de façon à respecter l'impartialité en faisant appel soit à d'anciens organisateurs, soit à d'anciens joueurs. Dans la mesure où un membre de la Commission est impliqué dans un litige, de près ou de loin, il ne peut prendre part à la décision. De même, il peut choisir de se révoquer s'il considère que son jugement serait altéré par sa participation au Fantasy.

Si l'organisateur n'est pas un joueur, la Commission ne siège pas, sauf si l'organisateur estime lui-même qu'il doit y recourir. C'est cependant le seul cas de figure qui justifiera la saisine de la Commission en période où l'organisateur n'est pas joueur. Dans cette situation, un joueur ne peut pas demander à ce que la Commission soit saisie.

Si l'organisateur est joueur, la Commission est automatiquement en place et l'organisateur ne peut pas s'opposer à la saisine de la Commission si un joueur le demande. Pour être valable, la saisine de la Commission pour un litige né de la publication des résultats d'un GP doit intervenir avant le début du GP suivant, même si le litige peut être réglé après le GP suivant. Pour tout autre motif de saisine, aucune date limite n'est fixée.

Lorsque la Commission est officiellement saisie par un joueur, l'organisation doit automatiquement créer un topic dans la partie REGLEMENT du forum. La forme des discussions ou de l'échange des arguments est à la discrétion des membres de la Commission qui prennent part au jugement de l'affaire.

Pour éviter toute saisine intempestive, la Commission est en capacité de sanctionner financièrement un manager si elle juge une saisine infondée ou abusive.
avatar
Fab007
Admin

Messages : 1293
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum