BILAN SAISON 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BILAN SAISON 2014

Message  Fab007 le Lun 19 Jan - 20:18

Avec beaucoup de retard mais beaucoup de chiffres, voici le bilan 2014 du Fantasy F1 !

LES CLASSEMENTS GÉNÉRAUX DÉTAILLÉS

LA SAISON COUPÉE EN DEUX

Il n'y a pas photo : Bilo aura dominé les deux moitiés de la saison pour s'assurer un quatrième titre dans le Fantasy F1. Globalement, la saison aura été celle de la régularité puisque les six premiers du classement final figuraient déjà dans le top 6 à mi-parcours et seul SKH en est sorti mais sur la seconde moitié de saison seulement.

LA RÉPARTITION DES GAINS
[à venir]

LES BONUS

Là encore : sans faute pour Bilo. Le désormais quadruple-champion du Fantasy n'a laissé que des miettes à ses concurrents, réussissant notamment le records de gains pour le bonus de capitaine (détenu, en 2013, par Fab007 avec 4 700 000 euros).
Même chose pour le bonus de remontée : Bilo signe le record absolu de cette règle qui en était, en 2014, à sa seconde saison d'application.

LES ABANDONS
Comme attendu, la saison 2014 aura connu un peu plus d'abandons, globalement, que la saison 2013. Mais, une nouvelle fois, Bilo est en tête de ce classement, n'ayant connu qu'un seul abandon par course en moyenne.

Du côté des éléments notables : Globben est parvenu à faire rallier l'arrivée à ses 8 pilotes lors de trois courses consécutives. Un spécialité pour le "kéké de Village départ" qui avait déjà réussi cette performance en 2013. Destino, quant à lui, a connu le plus grand nombre d'abandons en une seule course, avec 5 pilotes non classés à l'arrivée au Canada. Enfin, Mercedes AMG a connu 12 courses consécutives avec au moins 1 pilote non classé.

LE CLASSEMENT AUX POINTS
Comme depuis le début du Fantasy, le classement par points ne contredit par le vainqueur du classement aux gains. Bilo l'emporte largement. Le top 7 est composé des mêmes managers que le top 7 du classement individuel, mais pas forcément dans le même ordre.

Du côté des faits marquants : pour la première fois depuis sa création, aucun manager n'aura réussi à remporter deux victoires consécutivement durant cette saison. En revanche, SKH (entre CHI et CAN) et Bilo (entre HON et SIN) ont réussi 4 podiums d'affilé, égalant le record déjà détenu par Bilo en 2011 mais toujours une unité derrière le record absolument en la matière (5 podiums consécutifs en 2010 pour Niresh). Enfin, F1Simu-delmas a terminé 14 fois consécutivement dans le top 10 : c'est la seconde meilleure performance de toute l'histoire du Fantasy, derrière les 18 top 10 consécutifs de Bilo en 2011.
Fab007
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: BILAN SAISON 2014

Message  Damien le Mar 20 Jan - 9:31

Bilo champion grande classe avec toutes ses 1ères places dans tous les classements

pour la BRM, saison pourrie avec seulement une victoire solo à se mettre sous la dent
Damien

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/damprono/

Message  Adelin le Mar 20 Jan - 17:20

Effectivement, c'est bien ce que je pensais : ma deuxième partie de saison est presque inespérée par rapport à la première : 7ème au lieu de 17ème ! Avec l'apothéose en Italie (pôle + victoire), contrairement à Monaco (pôle + dernière place avec 4 abandons) Razz
Avec une très belle 5ème place pour notre Team FF1 Fantasy Team qui sera de retour cette année ;-)
Par contre, je gagne 2 places avec le classement à points - devant Oasis -, preuve que mon première partie de saison fut laborieuse

Mais cette fois-ci, je ne peux plus dire que je suis un rookie ! Evil or Very Mad
J'ai donc hâte de pouvoir en découdre pour une deuxième saison !
Adelin

Voir le profil de l'utilisateur http://greenforsenses.maubray.be

Message  Alexis de la BRM le Mar 27 Jan - 16:04

Damien BRM a écrit:pour la BRM, saison pourrie avec seulement une victoire solo à se mettre sous la dent

==> J’acquiesce ! On ne peut que faire mieux cette année... affraid
Alexis de la BRM

Message  Alexis de la BRM le Mar 27 Jan - 16:06

Damien BRM a écrit:Bilo champion grande classe avec toutes ses 1ères places dans tous les classements

En tout cas, bravo à Bilo qui nous la fait Vettel...
Et bravo à nos successeurs au palmarès par équipes : EWATS F1.
Je leur souhaite de mieux défendre leur couronne que nous...
Very Happy
Alexis de la BRM

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut