Grand Prix d'Australie 2015

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2015

Message  Fab007 le Mar 10 Mar - 15:41



Mais… Mais, attendez… Mais oui, c’est bien sûr ! C’est le retour du Fantasy F1 !

Finie l’attente, fini le cache-cache des équipes, finies les discussions règlementaires, finie la domination Mercedes… Ah ah, non, je déconne ! Eh oui, il faudra s’y faire, l’étoile va continuer de briller sur la F1 et sur le Fantasy, mais derrière, oh oui derrière, la concurrence aura à cœur de se rapprocher et de s’assurer une place sur le podium et pourquoi pas, parfois, à la faveur d’un accrochage ou d’une colonne de direction souillée, la victoire.

Melbourne 2014 a été le début de l’ère des V6 turbo hybrides et Melbourne 2015 sera le début d’une nouvelle époque, celle d’un Vettel qui va troquer le bleu pour le rouge, celle d’un Ricciardo leader d’une équipe de pointe, celle d’un Alonso… ah ben non, rien. Oubliez. C’est pour Sepang ça ! BREF, 2015 promet mais, vous le savez, les promesses n’engagent que ceux qui passent le premier virage. Entre une Ferrari qui semble plus incisive, une Williams sur la réserve, une Red Bull camouflée, une Lotus retrouvée et une Force India retardée, notre cœur balance.

Au Fantasy, Bilo a décidé en 2014 de reprendre la main et le trophée de Champion. Mais derrière lui, les deux managers de l’équipe EWATS F1, F1Simu-delmas et F1Simu-adeo, ont maintenu la pression et leur progression depuis leurs débuts les amènent plus que jamais à jouer le titre. Il en va de même pour Fab007 qui voudra effacer la fin de l’année passée. D’autres ambitieux concurrents espèrent jouer la victoire finale à l’image de libero1996 qui a assumé en 2014 son statut de leader de la Team Rookie mais aussi de la Team Rahalo et de certains anciens qui se sont ratés à l’image de la BRM ou de la CXG.

Mais tous devront dompter le plus important changement règlementaire dans le Fantasy depuis plusieurs années : l’apparition du tiercé !!!

Alors, qui de Hamilton ou de Rosberg va gagner ? Qui peut croire que ça ne sera pas une Mercedes sur la plus haute marche du podium ? Magnussen va-t-il signer un podium comme l’an passé avant de se retirer dignement pour laisser la place à Alonso ? Est-ce que si le Britannique qui court pour Manor bloque un autre pilote en piste, on parlera du barrage de Stevens ? Qui va le mieux maîtriser la nouvelle règlementation du Fantasy ? QuentinF1 va-t-il faire son retour pour empêcher Bilo de gagner ? Aura-t-on moins d’égalités avec le nouveau système ? ALONSO, ATTAQUE ECLAIR ?

Début de réponse et heure limite d'envoi des formulaires, samedi 14 mars à 7h00.
---------------------------
PALMARES GP AUSTRALIE


---------------------------
Formulaires utiles :
Formulaire inscription (seulement pour de nouvelles inscriptions)
Formulaire équipe (pour faire équipe avec un autre joueur)
Formulaire bonus

---------------------------
INFOS
Sur la base des informations qui m'ont été communiquées
- Le formulaire de bonus de QuentinF1 n'est pas valide car envoyé trop tard.
- La Team Rookie n'est pas officiellement inscrite car je n'ai pas reçu le formulaire d'inscription de nitram.

EQUIPES AUSTRALIE


Dernière édition par Fab007 le Sam 14 Mar - 13:13, édité 1 fois
avatar
Fab007
Admin

Messages : 1284
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Australie 2015

Message  Fab007 le Mar 10 Mar - 15:42


Le Fantasy 2015, c’est parti ! Et comme pour ne pas nous dépayser, l’auteur de la pole n’est autre que le quadruple champion du concours, Bilo, qui a creusé un petit écart. Le nouveau manager du Club 153 signe sa première pole position à Melbourne, la 19ème de sa carrière et la 15ème de son équipe. Un Club plutôt à la fête en ce samedi puisque Fab007 est troisième sur la grille, un an après son doublé pole + victoire en Australie.

Intercalé entre les deux membres du Club, Adelin poursuit sur la lancée de sa fin de saison dernière en s’offrant la première ligne. Il s’agit du sixième Top 5 de sa carrière en qualifications. Derrière Fab, l’on retrouve l’ombre de l’EWATS F1 qui ne plane jamais très loin des premiers rangs : F1Simu-adeo est 4ème – signant donc son dix-neuvième Top 5 en qualifs, en un peu plus de deux saisons ! – et F1Simu-delmas au 6ème rang, les deux managers entourant Shinji, 5ème, dans un exercice qui n’est pourtant pas sa spécialité.

Dans le reste du top 10, notons et saluons le retour du champion 2013 du Fantasy, QuentinF1, qui débute bien sa saison de retour même si un formulaire de bonus rendu trop tard risque de lui coûter cher. C’est son douzième Top 10 en carrière. Mike Patton (8ème), Monty9246 (9ème) et r8main (10ème) complètent les cinq premières lignes sur la grille, signant respectivement leur onzième, dix-huitièmes et sixième Top 10 en carrière.

Hors top 10, plusieurs managers historiques vont partir avec un déficit assez important : IcemanR (11ème) et Damien (12ème), libero1996 (17ème), Titeuf (17ème) ou encore Alexis (19ème) devront compter sur une bonne course de leurs pilotes et leurs bonus pour briller. Mais nous le savons, rien n’est jamais perdu au Fantasy F1 !


Dernière édition par Fab007 le Sam 14 Mar - 14:30, édité 1 fois
avatar
Fab007
Admin

Messages : 1284
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Australie 2015

Message  Fab007 le Mar 10 Mar - 15:42



Dernière édition par Fab007 le Sam 14 Mar - 13:45, édité 1 fois
avatar
Fab007
Admin

Messages : 1284
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Australie 2015

Message  Fab007 le Mar 10 Mar - 15:43


Après une saison 2014 très compliquée, Damien démarre sur une bien meilleure note en 2015 en empochant la première victoire de la saison et la huitième de sa carrière. En remportant ce GP, il gagne sa première course en Australie ; il y aura donc eu six vainqueurs différents en six éditions. C’est aussi son 24ème podium.

La victoire s’est jouée sur un bonus : celui du placé. r8main, qui a pourtant réalisé la meilleure course globale a péché en désignant un "placé" étonnant : Nasr en 1ère position. Il termine à près de 80 000 euros du manager de la BRM. Ce résultat est le meilleur de sa jeune carrière dans le Fantasy puisqu’il signe son premier podium.

Enfin, sur la troisième marche de la boite, c’est le vice-champion 2014 que l’on retrouve, F1Simu-delmas. Le n°777 signe son onzième podium en 35 GP et surtout, combiné au résultat de F1Simu-adeo (5ème) – treizième top 5 en carrière –, il offre à l’équipe championne en titre la première place du classement. Les deux managers se placent déjà en vue de disputer les deux titres.

Pour compléter le top 5, Monty9246 (4ème) qui, même s’il trouve le règlement « burlesque », s’en est plutôt bien accommodé, terminant pour la huitième fois de sa carrière dans un top 5 d’une course du Fantasy F1.

Dans le reste du top 10, on retrouve Germain (6ème), qui a profité de la course chaotique pour produire une belle remontée et décrocher son vingt-deuxième top 10 en 58 courses, et Kimcaro (7ème) qui parachève le très bon week-end de HRS et qui entre pour la cinquième fois de sa carrière dans un top 10. Suivent ensuite trois managers qui étaient bien placés en qualifications, à savoir les deux membres du Club 153, Bilo (8ème) juste devant Fab007 (9ème) qui signent respectivement leur soixante-dix-huitième et soixante-quatrième top 10 en carrière, et Shinji (10ème), pour la quarante-sixième fois dans les 10 premiers d’un GP au Fantasy.

Hors top 10, Quentin (11ème) pourra regretter les 49 secondes de retard de son formulaire de bonus qui lui coûtent une meilleure place à l’arrivée. Il est d’ailleurs le premier manager du classement sans bonus, suivi par Gaillarder17 (13ème). La Team Rahalo n’a pas vraiment réussi sont entrée en live, engluée dans le ventre mou avec la 12ème place de SKH et la 14ème de Mike Patton. L’un des gros gadins du jour est l’œuvre d’Adelin qui est parti second mais a chuté au 15ème rang.

Surtout, dans la course au classement général, certains managers de renom perdent gros d’entrée : c’est notamment le cas d’Alexis (17ème), relégué à plus de 900 000 euros de son équipier Damien, mais aussi et plus fortement pour IcemanR (18ème), Titeuf (21ème), Oasis (23ème) et libero1996 (24ème) qui prennent un éclat d’un million pour les deux premiers et de 1,5 millions pour les deux derniers.


Dernière édition par Fab007 le Dim 15 Mar - 14:09, édité 1 fois
avatar
Fab007
Admin

Messages : 1284
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Australie 2015

Message  Damien le Mer 11 Mar - 13:42

je suis prêt pour cette nouvelle saison !!!
reste à voir si je me suis planté comme d'hab dans ma composition initiale d'équipe
avatar
Damien

Messages : 497
Localisation : Cergy

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Australie 2015

Message  Damien le Mer 11 Mar - 15:39

Van de garde, il court ? il serait à quel montant ?
avatar
Damien

Messages : 497
Localisation : Cergy

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Australie 2015

Message  Fab007 le Mer 11 Mar - 15:45

Pour l'instant, on ne sait pas s'il va courir, mais si c'est le cas il coûterait 5 378 000 euros. Je le rajouterai au formulaire d'inscription s'il court.

Je l'ai mis, par précaution, dans le formulaire des bonus car comme cela si jamais il court, ça m'évitera d'avoir à retoucher le formulaire alors que des réponses ont déjà été envoyées.
avatar
Fab007
Admin

Messages : 1284
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Australie 2015

Message  Damien le Ven 13 Mar - 11:44

hum, au final, qq'un connait les noms des pilotes de Sauber ?
c'est un peu le cirque, cette affaire
avatar
Damien

Messages : 497
Localisation : Cergy

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Australie 2015

Message  Fab007 le Ven 13 Mar - 13:29

A priori, ça sera Nasr/Ericsson. Van der Garde n'a pas de SuperLicence.
avatar
Fab007
Admin

Messages : 1284
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Australie 2015

Message  Damien le Ven 13 Mar - 14:36

Fab007 a écrit:A priori, ça sera Nasr/Ericsson. Van der Garde n'a pas de SuperLicence.
cool, je peux garder mon équipe alors ... je vous donne un indice de taille : j'ai 1 ou 2 pilotes de Sauber dans mon équipe (mais un peu trop dur de boycotter leur équipe en tenant le budget)
avatar
Damien

Messages : 497
Localisation : Cergy

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Australie 2015

Message  Fab007 le Sam 14 Mar - 8:39

Les résultats des qualifs tomberont en fin de matinée ou en début d'aprèm. Smile
avatar
Fab007
Admin

Messages : 1284
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Australie 2015

Message  Fab007 le Sam 14 Mar - 13:17

Avant la publication des résultats, j'en profite pour avertir libero1996 et nitram.

Si nitram s'inscrit avant le début de la course, il pourra prétendre aux gains de la course et la Team Rookie pourra remporter les deux gains de vos courses (sans bonus).
avatar
Fab007
Admin

Messages : 1284
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Australie 2015

Message  Fab007 le Sam 14 Mar - 14:32

Les résultats des qualifications sont disponibles : bravo à Bilo !

Les déclarations sont possibles jusqu'à demain 6h.
avatar
Fab007
Admin

Messages : 1284
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Australie 2015

Message  Adelin le Sam 14 Mar - 14:54

Course - 2ème - FF1 Fantasy Team
Génial !!! Un début de saison idéal jusqu'à maintenant, exactement dans la lignée de fin 2014 (comme Fab le dit si bien Razz )
Le choix de l'équipe n'a pas forcément été évident mais ça a l'air d'être très bien parti !
Nous sommes vraiment heureux de ce résultat et nous avons de bonnes chances de bien figurer en course (sauf si Bottas nous fait défaut) !
A demain matin pour la VRAIE lutte.
avatar
Adelin

Messages : 200
Age : 21
Localisation : Maubray (Belgique)

Voir le profil de l'utilisateur http://greenforsenses.maubray.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Australie 2015

Message  Trispo le Sam 14 Mar - 15:43

Trispo 23ème des qualifs

1ère saison dans l'élite et un premier résultat assez décevant, cela est du à un choix d'équipe par forcément judicieux mais aussi par notre nouveau motoriste Aston martin, qui à connu un développement chaotique avec ce nouveau V6 turbo. De plus nous avons pas la totale puissance du moteur, on ne veut pas le casser étant donné le peu de moteur disponible pour la saison.
La course va être difficile mais l'important est de rouler et d’accumuler de l'expérience.

PS : Comme c'est ma 1ère saison je m'inspire (assez largement) de Mclaren-Honda qui sont eux aussi à leur 1ère saison , j'ai trouver cette idée sympa pour faire un RP. N'hésitez pas à me dire si ça vous plait ou non Wink.
avatar
Trispo

Messages : 53
Age : 23
Localisation : Mozac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Australie 2015

Message  libero1996 le Sam 14 Mar - 16:12

Libero1996 - 27 - 16eme en Qualif :

"Résultat assez décevant .. mais pas catastrophique. Nous avons du choisir entre performance pur (Avec Un pilote Mercedes et pas mal de petit) et régularité (Sans pilote Mercedes mais "groupe" plus compacte). Je reste persuader que la régularité primera sur la performance. Ici en qualif, nous avons eu pas mal de mauvais résultat. Kvyat éliminé en Q2, Bottas 6eme. En plus de cela, notre tiercer qualif était faux donc 16eme c'est décevant mais pas catastrophique. Nous pouvons faire bien mieux avec l'équipe actuelle, c'est ce que nous esperons pour la course de demain.
Niveau équipe.. il n'y en a pas ^^ Un peu dommage mais je pense que Nitram a du oublier, c'est pas bien grave Wink".

Petite question pour Fab ou ceux qui connaissent le reglement : Comment on fait pour l'équipe "Team Rookie" ? Si jamais j'inscrit un autre manager a la place de nitram avant demain 6h, est-ce que l'équipe sera inscrite ?
avatar
libero1996

Messages : 179
Age : 20
Localisation : Haubourdin

Voir le profil de l'utilisateur http://F1Simu.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Australie 2015

Message  Fab007 le Sam 14 Mar - 17:03

libero1996 a écrit:Petite question pour Fab ou ceux qui connaissent le reglement : Comment on fait pour l'équipe "Team Rookie" ? Si jamais j'inscrit un autre manager a la place de nitram avant demain 6h, est-ce que l'équipe sera inscrite ?

Le règlement est simple : on compte les gains à partir du moment où une équipe est créée. Donc, s'il y a un deuxième joueur (que ce soit nitram ou quelqu'un d'autre) pour la Team Rookie avant demain 6h, elle sera considérée comme créée à partir de ce moment là.
avatar
Fab007
Admin

Messages : 1284
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Australie 2015

Message  libero1996 le Sam 14 Mar - 17:07

D'accord Merci ! Je ne pense pas que Nitram sera la avant demain donc jvais me dépêcher pour trouver quelqu'un mdr Au risque de se retrouver dans la même situation que Sauber Very Happy
avatar
libero1996

Messages : 179
Age : 20
Localisation : Haubourdin

Voir le profil de l'utilisateur http://F1Simu.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Australie 2015

Message  F1Simu-adeo le Sam 14 Mar - 17:15

F1Simu-adeo - EWATS F1 - 4ème

"Il a été très très très difficile de composer une équipe cette saison, il a fallu faire des compromis et se lancer dans des calculs compliqués pour arriver à ça, et finalement cette 1ère qualif de la saison laisse penser que nous sommes plutôt dans le vrai. Maintenant, ce n'est que la qualif, mais nous avons de très bons espoirs pour cette course, qui est prometteuse. Le choix du "placé" pourrait s'avérer très très important, et le tiercé que nous avons choisi semble plutôt bien parti. Mais tout peut changer dès le 1er virage..."
avatar
F1Simu-adeo

Messages : 197

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bonus mais un top 10 !

Message  Quentin.F1 le Sam 14 Mar - 17:20

Quentin.F1 - 53 - 7ème en qualif


Dans une interview accordée à Canard Plus après les qualifications, Quentin.F1 répond aux questions de Julien Febreau1erVirage.


Q : Avez-vous la pression pour votre retour à la compétition ?
R : Non pas vraiment, il sera de toute façon impossible de faire mieux qu’en 2013 ( Wink ). Beaucoup attendent de nous qu’on joue les premiers rôles mais notre objectif n’est pas celui-ci. Nous essayerons de terminer régulièrement dans le top 10 et pourquoi pas récolter quelques podiums. C’est une toute nouvelle aventure et le projet prendra le temps qu’il faudra pour se mettre en place.


Q : Comment analysez-vous votre qualification ?
R : Nous avions pariés sur Bottas et c’est simplement Massa qui a été le meilleur des autres … Ca nous coûte un peu. Kobayashi n’est pas là cette année pour éliminer le brésilien au premier virage donc nous comptons sur la performance pure de nos pilotes pour gagner de précieuses positions. Mais notre équipe est bonne, la base de l’équipe est bonne. De plus cette configuration nous permet de nous adapter aux performances des équipes et pilotes du championnat de Formula 1 et aux évolutions de ces performances sur le reste de la saison. La base de l’équipe ne changera pas !

Q : Un mot sur votre non-participation aux bonus ?
R : Notre projet n’a démarré que depuis 24h, un départ tardif à la « Manor Marussia ». Le formulaire a été envoyé à 7h00min49sec mais le règlement est clair nous n’avons pas d’autres choix que d’accepter la décision… L’essentiel est que l’on puisse participer même si l’absence de Bonus nous pénalise sur l’ensemble du Week-End et ça fait clairement ch***
Ca nous pénalisera même peut-être sur la saison entière car nous doutons qu’il y ait beaucoup d’équipes différentes encore sur toute la durée de la saison 2015.


Q : Que pensez-vous de la performance de  Bilo ?
R : Tout d’abord bravo à lui ! Son équipe est très efficace ! Nous l’avions envisagée. N’avoir qu’une Sauber est forcément un avantage ! Les circonstances (Massa 3ème) sont d’autant plus favorables pour son équipe !
avatar
Quentin.F1
Champion 2013

Messages : 131
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Australie 2015

Message  Adelin le Sam 14 Mar - 18:16

Trispo a écrit:Trispo 23ème des qualifs

1ère saison dans l'élite et un premier résultat assez décevant, cela est du à un choix d'équipe par forcément judicieux mais aussi par notre nouveau motoriste Aston martin, qui à connu un développement chaotique avec ce nouveau V6 turbo. De plus nous avons pas la totale puissance du moteur, on ne veut pas le casser étant donné le peu de moteur disponible pour la saison.
La course va être difficile mais l'important est de rouler et d’accumuler de l'expérience.

J'adore !!! Bien joué
avatar
Adelin

Messages : 200
Age : 21
Localisation : Maubray (Belgique)

Voir le profil de l'utilisateur http://greenforsenses.maubray.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Australie 2015

Message  Sebastian Kimi Hamilton le Sam 14 Mar - 19:35

SKH, 15è sur la grille
"Les débuts sont un peu durs à cause d'un Kvyat pas au niveau des attentes mais la course pourrait perturber les cartes. Je compte sur le rythme de la Red Bull pour remonter des places.

Bravo à Bilo.
Bonne chance et bonne saison à tous." Wink
avatar
Sebastian Kimi Hamilton
Champion 2016

Messages : 210

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Australie 2015

Message  F1Simu-Delmas le Sam 14 Mar - 20:47

F1Simu-delmas - EWATS F1 - 6ème

6ème en qualif, c'est un bon démarrage. Plusieurs combinaisons intéressantes étaient possibles, ce qui devrait rendre le championnat ouvert. Nous sommes optimistes pour la course mais tout peut arriver sur la 1ère de l'année, notamment au 1er virage avec le stress de la reprise et les jeunes pilotes. Nous espérons en sortir indemne. Ensuite, si la fiabilité est au rendez-vous, nous pouvons espérer un bon résultat.
avatar
F1Simu-Delmas

Messages : 183
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Australie 2015

Message  IcemanR le Sam 14 Mar - 21:19

IcemanR - 20 - 11ème en qualif :

"Enfin la saison est lancée! Après de longs mois de doutes nous allons pouvoir découvrir les stratégies des uns et des autres et savoir si nous avons fait les bons choix ou non.

Pour revenir au sport, cette première séance de qualification ne s'est pas trop mal passée. Certes nous ne sommes pas là où nous voudrions être mais il ne faut pas oublier que nous sortons d'une fin de saison 2014 catastrophique et que nous sommes en pleine reconstruction. Dans ces conditions, la 11ème place n'est pas un mauvais résultat et cela nous laisse encore de bonnes chances pour la course demain. Notre objectif pour cette saison est de réintégrer régulièrement le top 10 et nous y somme déjà presque parvenu ce qui est encourageant pour la suite. Mais ne nous emballons pas non plus car il ne s'agit que de la première course de l'année, qui plus est sur un circuit atypique.

Par ailleurs nous espérons que Valterri ira mieux demain et qu'il pourra participer à la course car il est un membre très important de notre équipe et son absence compromettrait fortement nos espoirs de bon résultat."
avatar
IcemanR

Messages : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Australie 2015

Message  Bilo le Sam 14 Mar - 21:39

Bilo (#50 / Club 153) - 1er en qualifs :
"C'est une bonne première séance, nous sommes agréablement surpris par ce résultat tant c'était l'inconnue au niveau du milieu de grille. Nous avons beaucoup hésité entre plusieurs compos et il se trouve que ce matin, c'était le meilleur choix. Certains de nos pilotes ont d'ailleurs réalisé des prestations que nous n'attendions pas aussi bonnes. Je souhaite dédier ma pole à Buchor, mon prédécesseur, et je le remercie, lui, Fab et tout le Club 153 pour avoir pensé à moi comme recrue. En outre, je suis ravi de voir IcemanR remettre le couvert au Fantasy et je constate avec satisfaction qu'il est dans le coup. Enfin, malgré la nouvelle saison, j'ai toujours une pensée, comme je l'aurai toujours jusqu'à une amélioration significative de la situation, pour Jules Bianchi et Michaël Schumacher.

Pour continuer sur une note plus joyeuse, je suis content d'apporter ma pierre à l'édifice au Club 153. J'ai fait part à l'équipe de mes propositions pour améliorer le Club. La première, c'est l'installation de douches individuelles dans le motorhome. Pour le reste, nous verrons !

Sinon, pour revenir à la course en elle-même, je l'ai dit, j'ai été bluffé par certaines grosses perfs dans mon équipe. Cela signifie malheureusement que nous n'aurons pas beaucoup de marge de progression durant la course. J'ai tout à perdre. La moindre différence par rapport aux qualifs pourrait m'handicaper. Maintenant, nous restons en bonne position. En fait, je crois que je n'ai pas forcément la meilleure compo. C'est juste que tout s'est mieux goupillé que prévu pour moi. Je pense que c'est très serré avec d'autres managers. Je distingue un quintet avec la même stratégie de composition (mais pas les mêmes pilotes) : les deux EWATS, Shinji, Quentin et mon nouvel équipier Fab. Je suis d'ailleurs très satisfait de le retrouver avec moi en conférence de presse. Nous pouvons faire de grandes choses cette année. Et puis il y a Adelin, avec une équipe originale sans les Mercedes, qui sera à surveiller de très près. Bien sûr, tous les autres joueurs sont également présents.

D'ailleurs, on remarque une physionomie particulière qui devrait se poursuivre toute la saison. Les équipes sont rapprochées, donc les écarts sont très faibles. Heureusement qu'il y a les bonus ! Cela signifie que la fiabilité sera primordiale. La moindre contre-performance d'un pilote peut nous faire perdre une dizaine de places ! A ce sujet, je pense tout de même qu'il faudrait envisager une modification concernant le nombre de pilotes si l'absence des Manor se confirme prochainement, sinon ça risquerait de plomber la saison avec beaucoup d'équipes identiques et peu de possibilités stratégiques. En attendant, place à la course ! Ce GP offre traditionnellement des courses chahutées donc on devrait avoir des surprises."
avatar
Bilo
Champion 2010, 2011, 2012, 2014 et 2015

Messages : 334
Localisation : Limoges, Nice

Voir le profil de l'utilisateur http://championnat-cbf-ps3.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Australie 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum