Grand Prix d'Australie 2015

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Grand Prix d'Australie 2015

Message  Bilo le Sam 14 Mar - 21:39

Bilo (#50 / Club 153) - 1er en qualifs :
"C'est une bonne première séance, nous sommes agréablement surpris par ce résultat tant c'était l'inconnue au niveau du milieu de grille. Nous avons beaucoup hésité entre plusieurs compos et il se trouve que ce matin, c'était le meilleur choix. Certains de nos pilotes ont d'ailleurs réalisé des prestations que nous n'attendions pas aussi bonnes. Je souhaite dédier ma pole à Buchor, mon prédécesseur, et je le remercie, lui, Fab et tout le Club 153 pour avoir pensé à moi comme recrue. En outre, je suis ravi de voir IcemanR remettre le couvert au Fantasy et je constate avec satisfaction qu'il est dans le coup. Enfin, malgré la nouvelle saison, j'ai toujours une pensée, comme je l'aurai toujours jusqu'à une amélioration significative de la situation, pour Jules Bianchi et Michaël Schumacher.

Pour continuer sur une note plus joyeuse, je suis content d'apporter ma pierre à l'édifice au Club 153. J'ai fait part à l'équipe de mes propositions pour améliorer le Club. La première, c'est l'installation de douches individuelles dans le motorhome. Pour le reste, nous verrons !

Sinon, pour revenir à la course en elle-même, je l'ai dit, j'ai été bluffé par certaines grosses perfs dans mon équipe. Cela signifie malheureusement que nous n'aurons pas beaucoup de marge de progression durant la course. J'ai tout à perdre. La moindre différence par rapport aux qualifs pourrait m'handicaper. Maintenant, nous restons en bonne position. En fait, je crois que je n'ai pas forcément la meilleure compo. C'est juste que tout s'est mieux goupillé que prévu pour moi. Je pense que c'est très serré avec d'autres managers. Je distingue un quintet avec la même stratégie de composition (mais pas les mêmes pilotes) : les deux EWATS, Shinji, Quentin et mon nouvel équipier Fab. Je suis d'ailleurs très satisfait de le retrouver avec moi en conférence de presse. Nous pouvons faire de grandes choses cette année. Et puis il y a Adelin, avec une équipe originale sans les Mercedes, qui sera à surveiller de très près. Bien sûr, tous les autres joueurs sont également présents.

D'ailleurs, on remarque une physionomie particulière qui devrait se poursuivre toute la saison. Les équipes sont rapprochées, donc les écarts sont très faibles. Heureusement qu'il y a les bonus ! Cela signifie que la fiabilité sera primordiale. La moindre contre-performance d'un pilote peut nous faire perdre une dizaine de places ! A ce sujet, je pense tout de même qu'il faudrait envisager une modification concernant le nombre de pilotes si l'absence des Manor se confirme prochainement, sinon ça risquerait de plomber la saison avec beaucoup d'équipes identiques et peu de possibilités stratégiques. En attendant, place à la course ! Ce GP offre traditionnellement des courses chahutées donc on devrait avoir des surprises."

Bilo
Champion 2010, 2011, 2012, 2014 et 2015

Voir le profil de l'utilisateur http://championnat-cbf-ps3.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  Damien le Dim 15 Mar - 1:45

Damien, 12eme aux essais
debut de saison mi figue, on va regler qq details pour la course en essayant de finir. Les resultats viendront bien un jour
Damien

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/damprono/

Message  Fab007 le Dim 15 Mar - 5:00

Fab007 (#25) - Club 153 - 3ème en qualifs
"Que ça fait du bien de revoir les F1 courir ! Je suis satisfait de cette première qualification de la saison, individuellement d'abord car c'est toujours bien de partir du haut de la grille, même si ça ne fait pas tout, on le sait ! Collectivement, ensuite, car Bilo entame sa carrière avec le Club de la plus belle des manières en décrochant la pole ! Bravo à lui !

Nous sommes du même côté de la piste au départ, j'espère que nous pourrons rester tous les deux dans le top 5 voire mieux ! Mais déjà, bien réussir cette première course en ne prenant pas un gadin au niveau des gains, ça serait idéal pour la saison qui sera longue.

Je suis ravi de voir que, pour la première fois de l'histoire du Fantasy, deux pilotes sacrés champions seront la grille ! Le Fantasy encore dans une nouvelle dimension.
"
Fab007
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Message  Monty9246 le Dim 15 Mar - 6:00

Monty9246 #44 (HRS F1 TEAM) - 9ème (Q)

"Qualifications quelques peu en demie teinte vu le règlement quelque peu burlesque pour sa version 2015 (nous y reviendrons plus tard lors de ce weekend)

Il a été compliqué, il est vrai de se faire une idée pour établir une équipe qui pouvait tenir la route. Trop de questions sans réponses quant aux jeunes nouveaux pilotes. Nous avons pris le risque mais aussi été obligés de prendre des pilotes sans expérience et sans talent reconnu. Nous verrons bien.

Pour le fait de course, nous voyons que finalement notre équipe ne change pas tellement de celles de nos concurrents mise à part quelques petits détails qui seront nous le pensons, importants durant cette première course !

Bonne course à tous !"

Dernière édition par Monty9246 le Dim 15 Mar - 9:05, édité 1 fois
Monty9246

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pci74.com

Message  Damien le Dim 15 Mar - 8:45

Damien, course
je suis satisfait de la course. Bottas qui ne finit pas, ca va faire mal a la concurrence YESSsss
jai le 1 le 5 et le 3eme de la course dans mon equipe, 153
attendons de voir les resultats de la direction de course, mais a la vue des bonus joues, ca sent le podium
Damien

Message  Fab007 le Dim 15 Mar - 8:49

Les déclarations pour la qualifs sont closes depuis 6h ce matin.

Les résultats seront publiés en fin de matinée ou début d'aprèm Smile
Fab007
Admin

Message  Fab007 le Dim 15 Mar - 14:11

Les résultats de la course sont disponibles : félicitations à Damien pour sa victoire !

Les déclarations pour la course sont ouvertes jusqu'au vendredi 20 mars, minuit.

Les réclamations seront examinées jusqu'au vendredi 27 mars, minuit. Au delà de cette date, les résultats deviendront définitifs.
Fab007
Admin

Faire mieux à Sepang !

Message  Quentin.F1 le Dim 15 Mar - 14:32

Quentin.F1 - 53 - Team Rookie - 11ème en course

"Bravo à Damien pour sa victoire !

Concernant les faits de courses , Vettel qui se place devant Massa est une bonne chose pour limiter les gains de Bilo. Hamilton a fait le job et nous rapporte en plus les points des tours menés et du « fastest lap ».

Nous disions hier qu’avoir 2 Sauber n’était pas favorable mais sur cette course cela s’est révélé très positive !

Cependant, l’absence de Bottas nous pénalise beaucoup !! Grosse déception. Nous ne sommes pas dans notre objectif de Top 10 !
L’autre grosse déception reste l’absence de bonus ! Nous n’aurions pas gagné beaucoup avec le Tiercé mais nous avions tout bon avec le Placé (115.000) ! Gros manque à gagner donc et beaucoup de regrets à avoir ! Mais nous devons maintenant oublier cette déception et faire mieux sur le reste de la saison en ne répétant pas les mêmes erreurs.

Nous n’oublions pas de garder un œil sur nos autres concurrents, notamment ceux ayant une composition d’équipe proche de la notre car c’est sûrement face à eux que nous aurons le plus de mal à faire de différences.

Le résultat global de l’équipe n’est pas bon. Les circonstances n’ont pas tourné en faveur de libero1996 puisqu’il n’a que 2 pilotes à l’arrivée ! Nous allons en parler en interne."

Quentin.F1
Champion 2013

Message  Sebastian Kimi Hamilton le Dim 15 Mar - 15:01

SKH, Team Rahalo, 12ème

"Bravo à Damien pour sa victoire.
J'espère avoir plus de chance à la prochaine course. (Bottas, Kvyat, Verstappen, Sainz, je les ai bien accumulés)
D'ici là, portez-vous bien. Wink "
Sebastian Kimi Hamilton
Champion 2016

Message  libero1996 le Dim 15 Mar - 15:04

Libero1996 - Team Rookie : 24eme en Course :

"Nous avions de l'espoir, mais force est de constater que nous avons cruellement manque de chance. Déjà rien qu'avant le GP, nous avions 2 pilotes en Moins. Nous en avons ensuite perdu 3 pour problèmes mécaniques (ou bêtise de Ferrari pour Raikkonen). C’était un GP sans tout simplement. Ce n'est pas la meilleur des manières pour commencer une saison mais nous allons nous reprendre. L’équipe a énormément de potentiel et je reste persuader que une équipe homogène est plus rapide qu'un équipe avec une Mercedes. Je pense également que ce GP ne représente absolument pas ce qu'il va se passer dans le Fantasy cette saison. Nous allons travailler pour essayer d'ameliorer dans le futur et de faire une meilleur place.
Content de retrouver QuentinF1 dans la Team Rookie Wink"
libero1996

Voir le profil de l'utilisateur http://F1Simu.xooit.fr

Début timide

Message  Trispo le Dim 15 Mar - 15:26

N°23 Trispo : 19ème

Tout d'abord bravo à Damien pour cette victoire.

On ne va pas se cacher cette course n'est pas une franche réussite, pour notre première expérience nous avons été frappé par la malchance.
Notre pilote N°1 Bottas non partant nous a grandement fait défaut, de plus Grosjean qui pouvait espérer rentrer dans les points abandonne dès le départ, idem pour Verstappen sur lequel nous avions parier notre bonus de remontée. ( il était pourtant bien parti avec déjà 4/5 places remontée depuis le départ ... )
Ricciardo n'a pas non plus réaliser une grande course mais en finissant devant Hulkenberg, permet tout de même de faire un 2/3 sur le bonus tiercé.

On pourra retenir 2 points positif, le 1er vient de Nasr ! Magnifique 5ème place, on ne l'attendait pas à un si bon niveau dès le début et nous sauve le grand-prix. Le 2ème est notre remontée au classement, on gagne tout de même 4 place sur la course, nous avançons dans la bonne direction.

Il faut continuer à travailler pour la Malaisie et espérer avoir moins de malchance. L'objectif est d'intégrer le TOP10 et d'y rester durablement et pour cela quelque transfert seront nécessaire afin de se renforcer.
Trispo

Message  Adelin le Dim 15 Mar - 16:03

15ème - FF1 Fantasy Team

Houlala ! Ca ne fait pas du bien !

Ce que nous redoutions est arrivé : Bottas n'est pas présent.  Nous partions déjà avec un énorme handicap !
Puis les choses ne se sont pas arrangées : Grosjean et Verstappen abandonne pour un soucis technique.
Il nous restais 4 pilotes lors de la mi-course...

Les ennuis n'ont pas cessé là : Sainz souffre avec ces pneus et Ricciardo manque cruellement de vitesse de pointe.
La seule et unique bonne surprise du WE est Nasr qui termine a une superbe 5ème place.  Mais celui est dans l'équipe de tous les managers donc c'est ex-aequo pour tous.
Il ne faut quand même pas oublier Massa qui a fait lee boulot, même si il subsiste une petite déception

En y réfléchissant un tout petit peu, heureusement que Nasr a fini devant Ricciardo pour que celui-ci soit 3ème de mon équipe et me remporte des points pour le tiercé !
Pour les autres Bonus, il a été très difficile de choisir car on ne connait pas encore les capacités de chaque pilotes... Notre Remonté, Sainz a échoué sur ce point.  Par contre, le Placé auraient pu être bon mais Bottas n'a pas pris part au départ...

Dans l'ensemble, on peut quand même retenir du positif de ce WE, malgré la dégringolade (mais ça ne peut pas être pire que Monaco 2014 >> souvenez-vous : nous partions de la pôle pour finir la course en dernière position Razz ).
Nous ne sommes que 5 managers sur 24 à ne pas avoir de Mercedes dans notre équipe.  Je persiste à penser que c'est une très bonne solution mais cela posera certainement quelques soucis pour la suite :

• Il voudrait que toute notre équipe soit présente à tous les GP pour contrer les autres managers
  • Le Tiercé est plus compliqué à déterminer (on ne peut pas mettre une Mercedes en 1er)

Mais nous aimons les défis et sommes convaincus que ça marchera, comme en Qualif's

Concernant maintenant la FF1 Fantasy Team, Oasis semble absent.  Il n'a pas joué ses Bonus et a une équipe très spéciale, alors que je l'avais prévenu...  Nous allons en parler et vous tiendrons au courant dans une conférence de presse asap.

Rendez-vous d'ores et déjà dans deux semaines dans la chaleur étouffante de Sepang !
Adelin

Voir le profil de l'utilisateur http://greenforsenses.maubray.be

Message  Adelin le Dim 15 Mar - 16:10

Je me permet un petit commentaire du déroulement de ce GP :

• J'adore cette nouvelle version des Bonus : il permet d'énormes possibilités pour, je pense, pas énormément de boulot en plus pour Fab. J'aime bien aussi qu'il soit en Qualif's.
  • Il est clair que les petits résumés de Fab donnent un plus au Fantasy ! D'une part car c'est super sympa et bien fait et d'autre part, ça permet aux autres managers de voir les résultats des autres qu'on ne verrait pas (les bonnes perf' ou que du contraire (non je ne me sens pas visé Very Happy ))
  • Je me demande pourquoi on ne voit pas les résultats de la course seulement... C'est très compliqué de lire les résultats de la course avec cela. Si vous voulez le classement du WE, je crois qu'il serait quand même plus judicieux de faire un nouveau tableau (rien de compliqué : avoir une liaison avec les montant des Qualif's et Course et une case avec la somme)

Bref, ravi de participer à cette nouvelle saison pour encore plus de pronostiques et surtout d'AMUSEMENT
Adelin

Message  F1Simu-adeo le Dim 15 Mar - 16:39

F1Simu-adeo - EWATS F1 - 5ème

"Je vous mentirai si je vous disais que nous sommes vraiment satisfaits du résultat. Evidemment un top 5 est une bonne manière de débuter la saison mais nous espérions une meilleure performance. Il faut féliciter Damien qui même avec un pilote non participant a pu l'emporter. J'abandon de Grosjean aura fait mal, et surtout Verstappen, qui était ma remontée. Après ne faisons pas la fine bouche, établir une team était compliqué et il y avait beaucoup d'interrogations concernant la compétitivité de celle-ci. Au final, ce n'est pas mal du tout. Mais difficile de savoir si nous sommes sur la bonne voie. Il faudra réfléchir après les EL du prochain GP afin de juger si des changements sont nécessaires.

Bravo à Damien pour sa victoire et mon coéquipier pour son podium !"
F1Simu-adeo

Message  Fab007 le Dim 15 Mar - 16:40

Adelin a écrit:Je me permet un petit commentaire du déroulement de ce GP :

• Je me demande pourquoi on ne voit pas les résultats de la course seulement... C'est très compliqué de lire les résultats de la course avec cela.  Si vous voulez le classement du WE, je crois qu'il serait quand même plus judicieux de faire un nouveau tableau (rien de compliqué : avoir une liaison avec les montant des Qualif's et Course et une case avec la somme)

Je comprends pas vraiment ce que tu veux dire. Le tableau que j'ai fait pour la course, c'est la première fois depuis que j'organise le Fantasy que je fais quelque chose d'aussi détaillé. Les managers peuvent voir exactement leurs gains (qui ne concernent que les gains liés au classement des pilotes) et ceux des différents bonus (tiercés qualifs/course, placé, remontée).

Si je comprends bien, tu voudrais une version allégée ?
Fab007
Admin

Message  F1Simu-adeo le Dim 15 Mar - 17:56

Je crois qu'il voudrait 3 tableaux :

Tableau 1 (bilan qualif) : Gains qualif - tiercé qualif (tableau déjà existant)
Tableau 2 (bilan course) : Gains course - tiercé course - Placé - Remontée (tableau compris dans le tableau 3)
Tableau 3 (bilan général) : Le total qualif + course (tableau déjà existant)

Si c'est pas ça j'ai rien compris Rolling Eyes

Après voilà jle trouve pas nécessaire, comme j'ai mis au dessus, le tableau "manquant" est compris dans le tableau général quoi ^^
F1Simu-adeo

Message  Adelin le Dim 15 Mar - 20:41

F1Simu-adeo a compris mais c'est même un peu plus simple :
Je veux dire qu'avec le tableau général du WE (qui est présent) il est compliqué de trouver notre position juste au niveau de la course...
C'est plus clair Razz ?
Adelin

Message  F1Simu-Delmas le Dim 15 Mar - 21:06

F1Simu-delmas - EWATS F1 - 3ème

Magnifique =) Un podium pour commencer le championnat, on n'espérait pas mieux. La victoire n'était pas loin mais 2 abandons, c'était trop pour y croire. Puis ne faisons pas la fine bouche : vu le nombre d'abandons sur ce GP, il y avait déjà beaucoup à perdre sur cette première course, il suffit de voir l'équipe de Libero qui a eu une malchance noire !
En ce qui concerne les bonus, nous avons bien senti le coup et aussi eu un peu de réussite.

Mon coéquipier réalise un beau top 5, ce qui est tout bon pour le classement par équipes.

Bravo à Damien pour sa victoire !
F1Simu-Delmas

Message  Fab007 le Dim 15 Mar - 21:15

Adelin a écrit:F1Simu-adeo a compris mais c'est même un peu plus simple :
Je veux dire qu'avec le tableau général du WE (qui est présent) il est compliqué de trouver notre position juste au niveau de la course...
C'est plus clair Razz ?

C'est plus clair mais justement les saisons précédentes vous n'aviez pas accès à autant de détail. Là maintenant, vous savez précisément ce que vous gagnez en course. Je peux éventuellement ajouter la position des joueurs sur les seuls gains en course, c'est pas compliqué mais il faut pas non plus que les tableaux ressemblent à des données de télémétrie !
Fab007
Admin

Message  Fab007 le Dim 15 Mar - 21:58

Fab007 (#25) - Club 153 - 9ème en course
"Bien sûr, après une très bonne qualif, perdre des places en course n'est pas plaisant. Malgré tout, c'est un top 10 ; j'ai connu des débuts de saison plus compliqués ! Damien l'emporte avec un peu moins de 400 000 euros d'avance sur Bilo et moi, c'est un bel écart, mais là aussi, ce n'est pas un gros éclat.

La course a été très chaotique avant le départ et j'étais plutôt heureux car Bottas ou Kvyat n'était pas dans mon équipe. J'ai rapidement déchanté avec l'abandon de Grosjean, puis celui de Verstappen et celui de Raikkonen. Les 2/3 de mon tiercé venait de partir en fumée ! Heureux, le placé et la remontée ont été suffisamment bon pour assurer le top 10.

C'est intéressant de voir que plusieurs types de compositions d'équipe sont possibles, après la course a quand même été très spéciale. Donc, plus que jamais, la hiérarchie de Melbourne est à prendre avec de grosses pincettes. Je ne pense pas faire de changements pour la Malaisie. Aussi tôt dans la saison, ça me parait prématuré, d'autant que la plupart des pilotes qui pourraient faire une différence avec d'autres managers ont abandonné de mon côté. Enfin, il faudra voir ce qui se dégage des essais libres en Malaisie, mais je doute qu'on assiste à quelque chose de vraiment très différent.

En tout cas, un week-end plutôt bon pour commencer, aussi bien individuellement que collectivement puisque Bilo termine juste devant moi. Malgré tout, là encore, l'EWATS et HRS ont fait mieux, donc la saison sera disputée !

Félicitations à Damien pour sa victoire et à r8main pour son premier podium !
"
Fab007
Admin

Message  Damien le Lun 16 Mar - 9:27

"Damien : 1er en course"
Magnifique !!!! Revenir sur le devant de la scène après une année aussi difficile que l'an dernier est incroyable
Nos pilotes ont parfaitement réalisés ce qu'il fallait. Juste un petit bémol sur Hulk, mais il a fait le principal, finir la course.
En tout cas, pour une 1ère course, avoir quasi 0.5 millions sur les 153 et 0.2 sur les Ewats, c'est incroyable. Je suis plus habitué à me prendre 1 million pendant 4/5 courses en début de saison. Il va falloir ne pas tout gacher à la prochaine course.
Seul gros bémol, le résultat d'Alexis. On ne voulait pas mettre les oeufs dans le même panier, résultat il a vraiment subit les multiples abandons. Par équipe, on sera dans le milieu du tableau, je pense. C'est toujours mieux que l'an dernier où l'on fait lanterne rouge.

Pour ce qui concerne le règlement, je tiens à signaler que nous n'avons aucun cas d'ex-eaquo sur les 25 participants. Vive ce nouveau classement.
Et que r8main qui réalise le meilleur en course (hors bonus) et qui ne trouve pas le bonus "placé" termine 2ème : çà, c'est l'année 2015 qui valorise les bonnes équipes ^^. Les années précédentes, il aurait terminé 8ème.

Concernant l'affichage du classement, on a largement plus d'informations que les années passées et je suis du même avis que Fab007 : il ne faut tomber dans l’excès avec des données dans tous les sens.

Merci à tous ceux qui m'on remercié pour cette victoire.
Damien

Grand Prix d'Australie 2015

Message  Titeuf97 le Lun 16 Mar - 10:37

Titeuf97 21ème en course

Résultat décevant car on pouvait viser au moins le Top 15 si Verstappen et Grosjean n'avait pas eu de problème mécanique et Raikkonen d'une roue mal serré mais on préfère rester optimiste pour la prochaine course car Nasr a démontré qu'il avait du talent .
Titeuf97

Message  Adelin le Lun 16 Mar - 17:23

Fab007 a écrit:
Adelin a écrit:F1Simu-adeo a compris mais c'est même un peu plus simple :
C'est plus clair Razz ?

C'est plus clair mais justement les saisons précédentes vous n'aviez pas accès à autant de détail. Là maintenant, vous savez précisément ce que vous gagnez en course. Je peux éventuellement ajouter la position des joueurs sur les seuls gains en course, c'est pas compliqué mais il faut pas non plus que les tableaux ressemblent à des données de télémétrie !

Sans vouloir nullement critiquer, bien sûr, on n'a pas forcément plus de détail que les autres années.  C'est simplement qu'il y a plus de Bonus.  La seule chose qu'on a en plus, c'est le résultat global du WE, mais on perd le résultat de la course... Surprised
Je préférerais l'inverse, mais bien sûr, ce n'est que mon humble avis et si ça ne vous va pas, on laisse comme ça et j'irai "râler" ailleurs Razz

Je suis aussi de l'avis de Damien concernant la "valeur" des Bonus qui est parfaite !
Adelin

Message  Damien le Lun 16 Mar - 17:27

Adelin a écrit:j'irai "râler" ailleurs Razz
Je suis aussi de l'avis de Damien concernant la "valeur" des Bonus qui est parfaite ![/font]
bah continue comme çà : à être de mon avis :p
Damien

Message  Fab007 le Lun 16 Mar - 18:28

Adelin a écrit:Sans vouloir nullement critiquer, bien sûr, on n'a pas forcément plus de détail que les autres années.  C'est simplement qu'il y a plus de Bonus.  La seule chose qu'on a en plus, c'est le résultat global du WE, mais on perd le résultat de la course... Surprised
Je préférerais l'inverse, mais bien sûr, ce n'est que mon humble avis et si ça ne vous va pas, on laisse comme ça et j'irai "râler" ailleurs Razz

Je suis aussi de l'avis de Damien concernant la "valeur" des Bonus qui est parfaite !

Ah mais en fait, je crois que tu fais erreur : l'an passé le tableau publié après la course c'était pas celui des gains EN COURSE mais des gains SUR TOUT LE WE (qualifs + course).

Cette année, justement, vous avez tout dans le tableau publié après la course : gain des qualifs + gain de la course + bonus + résultat global.
Fab007
Admin

Message  r8main le Lun 16 Mar - 18:59

2eme place !!!! Wahooo je n'ai pas de mots pour exprimer ma joie !

Je vous rassure tous, je ne voyais pas Nasr terminer 1er Smile, j'ai fait mes pronos juste après les essais libre 3 soit vers 5H00 du mat et je ne devais pas avoir les yeux en face des trous.

Place à la Malaisie maintenant ...

r8main

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut