Grand Prix de Malaisie 2015

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grand Prix de Malaisie 2015

Message  Fab007 le Lun 23 Mar - 12:06



"Hey, Fernando ! Comme ça fait du bien de te revoir ! Alors, comment ça va ? La forme ? Plus trop de migraines ? Hein ? Nan, je te serre pas la main, j'ai pas envie de me prendre une châtaigne. Ah tiens, attends, voilà Valtteri... Hey, Valtteri ! Viens là ! Ouais, ca va mon vieux ? Ouais je discutais avec Nando... Vous faites une belle équipe : Pikachu et JFK. Bon allez, je vous dis pas merde mais je... Ah ben je l'ai dit." Consternant.

Bienvenue à Kuala Lumpur, l'ancienne capitale de la Malaisie - c'est Putrajaya maintenant, tenez-vous informés - qui accueille pour la 17ème fois un Grand Prix de Formule 1 et pour la sixième fois une manche du Fantasy F1. La Malaisie, c'est un climat chaud, humide et qui peut devenir très, très pluvieux. Mais, j'ai presque envie de dire que si vous venez par la voie des airs, atterrir est déjà une réussite. (désolé)

En F1, la donne est claire : Mercedes est seule à l'avant, les "progrès" de Ferrari les placent à trente secondes quasiment à égalité avec Williams et Red Bull nage la brasse coulée avec des bandeaux. Du côté des pilotes, c'est donc le retour de Fernando Alonso qui est attendu après son forfait en Australie, tout comme Valtteri Bottas qui avait coûté cher à certains managers du Fantasy.

Au Fantasy, Damien arrive de Melbourne tout auréolé de sa victoire lors d'une course par élimination qui aura fait la part belle aux équipes solides. Derrière lui, l'EWATS F1 se positionne déjà à la fois par équipe et en individuel mais ne doivent pas occulter les performances de r8main et Monty9246 qui auront à coeur de confirmer à Sepang. Des habitués du Fantasy voudront eux aussi se rapprocher encore plus de la tête du classement à l'image de Germain, Bilo, Fab ou encore Shinji.

Alors, les Mercedes arriveront-elles à mettre un tour à tous leurs concurrent ou la pluie aura-t-elle pitié d'eux en interrompant la course avant ? Sera-ce au tour des Finlandais de Ferrari et Williams de se battre pour le podium ? Les Lotus passeront-elles le premier tour ? Alonso réussira-t-il à se rendre sur la grille en évitant la casse moteur/l'accident/l'électrocution/le malaise/les ventes flash chez CDiscount ? Au Fantasy, Damien réussira-t-il à enchaîner deux victoires consécutives pour la première fois de sa carrière ? QuentinF1 jouera-t-il ses bonus à l'heure ? Fab continuera-t-il sa politique de victoires alternée en ne remportant aucune course les années impaires ?

Début de réponse et heure limite d'envoi des formulaires, samedi 28 mars à 10h00.
---------------------------

PALMARES GP MALAISIE


---------------------------

Formulaires utiles :
Formulaire inscription (seulement pour de nouvelles inscriptions)
Formulaire équipe (pour faire équipe avec un autre joueur)
Formulaire bonus
Formulaire transferts

---------------------------

INFOS
Sur la base des informations qui m'ont été communiquées
Les managers suivant ont effectué des transferts :
Bilo (2)
libero1996 (1)
QuentinF1 (1)
Trispo (3)

EQUIPES MALAISIE


Dernière édition par Fab007 le Sam 28 Mar - 14:52, édité 1 fois
avatar
Fab007
Admin

Messages : 1234
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix de Malaisie 2015

Message  Fab007 le Lun 23 Mar - 12:06

Pour sa première course complète de la saison, nitram réalise la première pole de sa carrière dans le Fantasy. Il réussit cela notamment grâce à la troisième place dans le tiercé des qualifications de Max Verstappen.

Il devance les deux membres de l’EWATS F1 qui ont, cette fois-ci, choisi une stratégie totalement similaire qui les porte à la seconde position, ce qui les place idéalement en vue de la course demain. Il s’agit du vingtième top 5 de F1Simu-adeo et du seizième de F1Simu-delmas en qualifications.

Déjà auteur de deux transferts, Bilo (4ème) continue lui aussi de se montrer rapide en qualifications, après sa pole à Melbourne. Germain (5ème) complète le top 5 de cette deuxième séance de l’année. Dans le top 10 suivent ensuite Shinji (6ème) qui n’en finit plus de bien se qualifier, SKH (7ème) qui réalise la seizième qualification dans les dix premiers depuis ses débuts, Fab007 et QuentinF1, tous les deux à égalité parfaite au huitième rang et Damien, vainqueur à Mebourne, qui accroche la 10ème place et peut se montrer ambitieux avant le GP.

Hors top 10, des managers qui ont brillé à Melbourne sont plus en retrait à l’image des deux HRS, Monty9246 (17ème) et Kimcaro (18ème). Comme à Melbourne, certains managers ont en grande difficulté avant la course comme libero1996, IcemanR ou encore Alexis.


Dernière édition par Fab007 le Sam 28 Mar - 14:39, édité 1 fois
avatar
Fab007
Admin

Messages : 1234
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix de Malaisie 2015

Message  Fab007 le Lun 23 Mar - 12:06


Trispo a joué des pilotes qui ne sont pas dans son équipe.


Dernière édition par Fab007 le Sam 28 Mar - 15:00, édité 1 fois
avatar
Fab007
Admin

Messages : 1234
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix de Malaisie 2015

Message  Fab007 le Lun 23 Mar - 12:07


Après un Grand Prix d’Australie catastrophique duquel il avait manqué la qualification et terminé 22ème en course, nitram – qui fut, un temps, membre de la Team Rookie – prend une éclatante revanche en signant le doublé pole + victoire ! C’est la seconde victoire de sa carrière, son premier doublé et le premier doublé pole+victoire depuis libero1996 en Russie l’an passé.

Suivent, à la deuxième place, les deux managers de l’EWATS F1, F1simu-adeo et F1Simu-delmas, qui main dans la main signent respectivement leur 9ème et 12ème podium et, surtout, atomisent la concurrence au classement par équipe avec une avance de plus de 800 000 euros après deux manches. A Sepang, il leur aura manqué de la réussite dans leurs tiercés pour espérer mieux.

Ils devancent celui qui sera encore leader du championnat en arrivant à Shanghai, Damien (4ème). Si la qualification avait été un peu décevante, la course a été, elle, plus convaincante même si, là aussi, le tiercé n’a pas été au rendez-vous en course. Il devance un nouveau venu, ChuckAlbaR qui, pour sa première course, finit à la 5ème place avec les gains bruts, en course, les plus élevés.

Dans le reste du top 10, Adelin (6ème) est le seul manager à avoir réussi à remporter des gains dans tous les bonus en course, ce qui l’a propulsé vers son septième top 10 en carrière. Comme nitram, libero1996 avait une revanche à prendre sur Melbourne où il était complètement passé à côté de sa course : il termine 7ème, ce qui lui permet de s’offrir un dix-neuvième top 10 depuis 2013. Bilo termine quant à lui 8ème (soixante-dix-neuvième top 10 depuis 2010) comme à Melbourne, devançant un autre champion du Fantasy, QuentinF1, qui entre dans les dix premiers pour sa deuxième course mais reste à la porte du top 10 au général. Enfin, Monty9246 termine 10ème : il a été le seul à voir Hamilton 2nd, bien lui en a pris puisque cela lui a permis de limiter la casse et de maintenir son top 5 au général.

Hors top 10, déception pour Trispo (11ème) qui aurait pu espérer bien mieux sans les erreurs sur son formulaire de bonus, mais aussi pour Shinji (13ème), Fab007 (14ème), r8main (16ème) et Germain (17ème) qui n’ont pas réussi à enchaîner deux top 10. Ils maintiennent cependant leur place dans les dix premiers du général, tout comme Kimcaro qui a pourtant connu un GP difficile (20ème).

Difficile aussi est le début de saison de certains managers, à commencer par la Team Rahalo puisque pour la première fois depuis sa création fin 2013, SKH (12ème) et Mike Patton (15ème) viennent d’enchaîner deux courses sans le moindre top 10. Comme à Melbourne, Titeuf (21ème), Alexis (22ème), Oasis (23ème) et IcemanR (25ème) ont souffert même si cette fois ils ont passé les deux millions de gains, dans une course qui s’est avérée serrée malgré tout.


Dernière édition par Fab007 le Dim 29 Mar - 17:54, édité 1 fois
avatar
Fab007
Admin

Messages : 1234
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse dans le hall du Corus Hotel Kuala Lumpur (Malaisie)

Message  Quentin.F1 le Lun 23 Mar - 17:45

Quentin.F1 - Team Rookie - Conférence de presse dans le hall du Corus Hotel Kuala Lumpur (Malaisie)

" Ceux qui étaient là le savent, le 16 Mars dernier, Bilo a ouvertement critiqué notre faible nombre de victoires en Fantasy. Évidemment tout notre personnel s'est senti visé et a été affecté par cette attaque. Beaucoup d'entre eux nous ont demandé de laisser tomber tous nos objectifs déjà établis et de nous concentrer sur une seule chose : battre Bilo !

Cependant, nous restons "as cool as a cucumber" (expression qui plaira à Sebastian Vettel) et après avoir perdu gros à cause des bonus à Melbourne, nous avons analysé la situation pour essayer de trouver une solution afin de combler cet écart. Suite à de longues heures passées avec nos ingénieurs nous avons donc décidé de garder (plus ou moins) la même équipe et de continuer la saison prudemment. A un certain moment de la saison nous verrons où nous sommes au classement général. Si cet écart est comblé grâce à des prévisions sur les bonus que n’auront pas réussis à faire nos adversaires nous continuerons dans cet état d’esprit. Cependant si l’écart a stagné ou augmenté nous passerons sur une stratégie plus risquée mais qui nous permettra, on l’espère, de nous démarquer de nos adversaires et ainsi, si la chance est de notre côté, de pouvoir remonter.
La saison s’annonce compliquée après ce mauvais départ mais c’est un challenge de plus pour nous.

Nous remercions notre partenaire et sponsor "JeChangeDePhotoCommeVettelChangeaitDeCasqueAvant2015" pour cet avatar aux couleurs de la Malaisie"


" />
avatar
Quentin.F1
Champion 2013

Messages : 131
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix de Malaisie 2015

Message  Adelin le Lun 23 Mar - 18:08

Cette présentation de la course est toujours aussi cool !!!

Pas mal l'avatar !!! Laughing
Vivement celui de la Belgique Very Happy
avatar
Adelin

Messages : 179
Age : 21
Localisation : Maubray (Belgique)

Voir le profil de l'utilisateur http://greenforsenses.maubray.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix de Malaisie 2015

Message  libero1996 le Mar 24 Mar - 7:47

Presentation toujours au top.
Petite question, le debut de la qualif cest 10h ou 9h ? Parceque la tu as mis "limite pour les formulaires, Samedi 10h". Or il me semble avoir vu 9h quelque part. Fin apres jpeux me tromper avec les changements d'heure etc.
avatar
libero1996

Messages : 179
Age : 20
Localisation : Haubourdin

Voir le profil de l'utilisateur http://F1Simu.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix de Malaisie 2015

Message  Fab007 le Mar 24 Mar - 9:39

libero1996 a écrit:Presentation toujours au top.
Petite question, le debut de la qualif cest 10h ou 9h ? Parceque la tu as mis "limite pour les formulaires, Samedi 10h". Or il me semble avoir vu 9h quelque part. Fin apres jpeux me tromper avec les changements d'heure etc.

Merci Smile

Alors pour l'heure des qualifs, je confirme bien que c'est à 10h. Je m'appuie sur les horaires du site officiel de la F1. Le changement d'heure aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche.
avatar
Fab007
Admin

Messages : 1234
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix de Malaisie 2015

Message  libero1996 le Mar 24 Mar - 11:01

Ah d'accord autant pour moi ! Jai lu ca sur un guide que jai recu (non pas F1I Magazine Very Happy). Tans mieux, on pourra dormir 1h de plus lol.
avatar
libero1996

Messages : 179
Age : 20
Localisation : Haubourdin

Voir le profil de l'utilisateur http://F1Simu.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix de Malaisie 2015

Message  Damien le Mer 25 Mar - 14:02

Quentin.F1 a écrit:Quentin.F1 - Team Rookie - Conférence de presse dans le hall du Corus Hotel Kuala Lumpur (Malaisie)

[i]" Ceux qui étaient là le savent, le 16 Mars dernier, Bilo a ouvertement critiqué notre faible nombre de victoires en Fantasy. Évidemment tout notre personnel s'est senti visé et a été affecté par cette attaque. Beaucoup d'entre eux nous ont demandé de laisser tomber tous nos objectifs déjà établis et de nous concentrer sur une seule chose : battre Bilo !
et zut, j'ai zappé çà
désolé, je fêtais ma nouvelle victoire. je ne sais même plus à combien j'en suis, t'as une idée QuentinF1 ?
après, vouloir battre Bilo, c'est assez original, la dernière fois que j'en ai entendu parlé de çà, c'était en 2013 ...

sur ce, je vais réfléchir aux premiers transferts que je vais opérer
car la mauvaise place sur la grille indique que notre victoire était dû qu'à un concours de circonstance
{mode Briatore ON}après avoir mis OUT Bottas, nous allons réfléchir qui nous allons mettre OUT ce week-end ...{mode Briatore OFF}
avatar
Damien

Messages : 485
Localisation : Cergy

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix de Malaisie 2015

Message  Bilo le Mer 25 Mar - 21:57

Bilo (Club 153) - Conférence de presse à l'Hôtel Koala Lumpur de Sepang (Malaisie) :
"Ma réaction sur les propos de qui ? Bambin F1 ? Non ? Quentin F1, dites-vous ? Connais pas... C'est un ouvrier du circuit ? Vous dites ? Le champion de l'année 2000 combien ? 13 ? Elle n'a pas eu lieu, cette année, si ? Il y a eu la fin du monde fin 2012, n'est-ce pas ? Et après, on est passé directement en 2014, voilà, c'est ça ! Oui, donc, désolé, je ne peux pas évoquer ce personnage, je ne le connais pas. Jamais vu. Zlatan, euh, Bilo ne regarde que devant lui."
avatar
Bilo
Champion 2010, 2011, 2012, 2014 et 2015

Messages : 325
Localisation : Limoges, Nice

Voir le profil de l'utilisateur http://championnat-cbf-ps3.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix de Malaisie 2015

Message  Damien le Jeu 26 Mar - 14:41

Bilo a écrit:Bilo (Club 153) - Conférence de presse à l'Hôtel Koala Lumpur de Sepang (Malaisie) :
"Ma réaction sur les propos de qui ? Bambin F1 ? Non ? Quentin F1, dites-vous ? Connais pas... C'est un ouvrier du circuit ? Vous dites ? Le champion de l'année 2000 combien ? 13 ? Elle n'a pas eu lieu, cette année, si ? Il y a eu la fin du monde fin 2012, n'est-ce pas ? Et après, on est passé directement en 2014, voilà, c'est ça ! Oui, donc, désolé, je ne peux pas évoquer ce personnage, je ne le connais pas. Jamais vu. Zlatan, euh, Bilo ne regarde que devant lui."
BRIATORE :
pour être précis, en 2013, on avait décidé de faire un championnat uniquement par équipe, justement à cause de la fin du monde ... avortée où on a malheureusement perdu tout l'historique des années précédentes
puis, en 2014, on a béta-testé le classement individuel pour finalement officialiser l'ouverture du nouveau classement cette année : le classement individuel
avatar
Damien

Messages : 485
Localisation : Cergy

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix de Malaisie 2015

Message  Fab007 le Sam 28 Mar - 14:40

Les résultats des qualifs sont disponibles : bravo à nitram !

Les déclarations d'après-qualifs sont possibles jusqu'à demain 17h00.
avatar
Fab007
Admin

Messages : 1234
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix de Malaisie 2015

Message  libero1996 le Sam 28 Mar - 15:28

Libero1996 - Team Rookie : 23eme en Qualif :

"Comme a Melbourne, nous n'avons pas eu de chance. Ce ne sont que des qualifs, donc rien de très grave mais cette averse tropicale nous a coûte cher. Notamment pour Raikkonen, Bottas et Massa (nos 3 meilleurs pilotes). Cependant, rien n'est perdu. Nasr en remontée peut faire quelque chose de bien. Nous suivrons attentivement les remontées de Raikkonen et des 2 Williams. Laissons passer la course donc et nous verrons bien ou nous serons"

Ps : Je vois que j'ai 6 000 de bonus grâce au tierce. Apres vérification, j'ai Massa et Bottas dans mon tierce (donc 10 000 au total) après la pénalité de Grosjean. Bon ça change strictement rien a mon classement donc bon mdrr
avatar
libero1996

Messages : 179
Age : 20
Localisation : Haubourdin

Voir le profil de l'utilisateur http://F1Simu.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix de Malaisie 2015

Message  Quentin.F1 le Sam 28 Mar - 15:37

Bilo a écrit:Bilo (Club 153) - Conférence de presse à l'Hôtel Koala Lumpur de Sepang (Malaisie) :
"Ma réaction sur les propos de qui ? Bambin F1 ? Non ? Quentin F1, dites-vous ? Connais pas... C'est un ouvrier du circuit ? Vous dites ? Le champion de l'année 2000 combien ? 13 ? Elle n'a pas eu lieu, cette année, si ? Il y a eu la fin du monde fin 2012, n'est-ce pas ? Et après, on est passé directement en 2014, voilà, c'est ça ! Oui, donc, désolé, je ne peux pas évoquer ce personnage, je ne le connais pas. Jamais vu. Zlatan, euh, Bilo ne regarde que devant lui."

Damien BRM a écrit:BRIATORE :
pour être précis, en 2013, on avait décidé de faire un championnat uniquement par équipe, justement à cause de la fin du monde ... avortée où on a malheureusement perdu tout l'historique des années précédentes
puis, en 2014, on a béta-testé le classement individuel pour finalement officialiser l'ouverture du nouveau classement cette année : le classement individuel


Derrière ce refus d'affronter l'échec ne se cacherait-il pas une certaine honte d'avoir perdu face à un rookie ? What a Face
avatar
Quentin.F1
Champion 2013

Messages : 131
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations Post-Qualificatives "

Message  Quentin.F1 le Sam 28 Mar - 15:50

Quentin.F1 - 53 - Team Rookie - 8ème en qualifications

"Nasr bloqué en Q1 et Raikkonen/Sainz bloqués en Q2, cette qualif commençait vraiment mal mais finalement le remplacement de Bottas par Raikkonen n’est pas si dramatique que ça puisque Bottas ne fait pas beaucoup mieux que son remplaçant.  Cependant nous espérions vraiment que le Finlandais de chez Ferrari soit sur une des 2 premières lignes de la grille, c’est donc assez décevant. Demain devra être mieux !!

Avec ces circonstances nous pouvons oublier la plupart de nos bonus.  D’ailleurs les circonstances expliquent que nous ne soyons pas plus haut. La hiérarchie n’est pas vraiment représentative des forces en présence donc il n’y aura aucune précipitation dans les modifications.
Nous avons tout de même 4 pilotes en Q3 et de bonnes chances de remontée avec Nasr. C’est d’ailleurs notre seule différence dans les bonus avec Fab donc nous pensons qu’en l’état actuel des choses nous avons un avantage sur lui.

Rien de plus à ajouter … Ah si ! Si nos pilotes pouvaient éviter de se gêner en piste ce serait TRES AIMABLE DE LEUR PART !

Bravo à Nitram pour la pole. Son équipe a été particulièrement bonne dans ces conditions Wink "
avatar
Quentin.F1
Champion 2013

Messages : 131
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Franchement, c'est à ne rien y comprendre

Message  Alexis de la BRM le Sam 28 Mar - 16:00

Bon, je n'ai pas l'impression d'avoir une équipe si pourrie que cela ! Mais que les premiers aient 40% de gains en plus que moi sur les qualifications, je trouve cela hallucinant.
Pourtant, tout avait bien marché pour mes tops en EL et là, je me retrouve largué avant la course, comment espérer gagner quelque chose...
Wait and see...
Bonne course à tous.
avatar
Alexis de la BRM

Messages : 89
Age : 43
Localisation : Léognan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Décevant mais du potentiel

Message  Adelin le Sam 28 Mar - 17:28

Qualif's - 15ème - FF1 Fantasy Team

Nous pensions vraiment que le résultat serait meilleur vu le résultat de nos pilotes : 5/7 en Q3.  Mais le petit soucis, c'est Sainz et Nasr qui se casse la figure en 15ème et 16ème place, ce qui baisse fortement les gains totaux...  Mais en y réfléchissant un peu plus, les places en Q3 ne sont pas mirobolantes : 4ème pour Ricciardo (la seule bonne surprise) puis nous trustons de la 6ème à la 9ème place !

Comme l'année dernière, dès que la pluie se mêle aux Qualif's, nous sommes dans la panade, surtout à cause des Williams qui ne sont vraiment pas performantes sous la pluie (sans parler de leur stratégie un peu tordue par les cheveux...).
De plus, dans ces conditions, notre Tiercé est complètement faussé et tout est à l'envers (Verstappen qui fait mieux que les Williams !!!).  Comme je le disais dans le débrief de Melbourne, ne pas avoir de Mercedes peut être handicapant pour former notre Tiercé...

Il faudra absolument remonter la pente en course pour ne pas se faire distancer, car finir 15ème en Australie et commencer 15ème la Malaisie, ça fait mal ! Mais nous pensons que le potentiel est là et qu'il y a moyen de faire de jolies choses demain matin car Sainz pourra remonter et notre Tiercé pour se remettre dans l'ordre, à condition... qu'il n'y ait... PAS DE PLUIE !
bounce
avatar
Adelin

Messages : 179
Age : 21
Localisation : Maubray (Belgique)

Voir le profil de l'utilisateur http://greenforsenses.maubray.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix de Malaisie 2015

Message  Trispo le Sam 28 Mar - 18:33

Trispo 24ème

2ème grand prix et déjà pas mal de péripéties, gros bug de logistique, je me suis emmêler les pinceaux dans mes transferts et du coup complétement tromper dans mes bonus ... Sinon par rapport aux qualifs la pluie aura fait mal, que ce soit pour Bottas, Massa, Raikonnen ou Sainz, de plus notre équipe n'ayant pas un top pilote mercedes nous souffrons encore plus. Cette 1ère saison commence assez mal, il faut se ressaisir.
avatar
Trispo

Messages : 53
Age : 22
Localisation : Mozac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix de Malaisie 2015

Message  Fab007 le Sam 28 Mar - 19:38

libero1996 a écrit:Ps : Je vois que j'ai 6 000 de bonus grâce au tierce. Apres vérification, j'ai Massa et Bottas dans mon tierce (donc 10 000 au total) après la pénalité de Grosjean. Bon ça change strictement rien a mon classement donc bon mdrr

Eh non ! La pénalité de Grosjean n'a pas d'impact sur sa place en qualifications mais sur sa place sur la grille. Il est donc bien qualifié 8ème mais partira 10ème avec la pénalité de +2 places. Donc l'évaluation des bonus est correcte Wink

avatar
Fab007
Admin

Messages : 1234
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix de Malaisie 2015

Message  Fab007 le Sam 28 Mar - 20:06

Fab007 (#25) - Club 153 - 8ème ex-aequo en qualifs
"Le début de week-end est relativement bon... Disons que quand je vois mon équipe et les possibilités de faire mieux de certains pilotes - je pense à Raikkonen, Sainz Jr voire Nasr même s'il a l'air d'être aux prises avec un problème qu'il n'arrive pas à régler - je reste confiant, il y a du potentiel à débloquer.

Le plus dommageable, c'est qu'encore une fois le bonus de remontée est loin, loin d'être gagné... En Australie, je choisis Nasr et il part 10 et là je choisis Ericsson et il va partir 9. Le mec s'est retrouvé par miracle dans la Q3... Bref, je ne compte pas sur ce bonus. Ca pourra faire une différence, en espérant que j'aurais raison sur le reste mais pour cela il faudra un poil de chance, notamment au niveau du tiercé.

A Melbourne, le problème c'était l'abandon de Raikkonen qui était un élément de différenciation important. Demain j'espère une course plus tranquille pour lui même si un départ au milieu du peloton c'est assez anxiogène ! Sinon, bravo à nitram pour sa pole et à Bilo pour son nouveau top 5 ! Le Club 153 est connu pour ses managers rapides - on le voit bien au niveau des stats de qualifs dans les palmarès généraux - et il perpétue la tradition !

Bonne course à toutes et tous, n'oubliez pas d'avancer d'une heure !
avatar
Fab007
Admin

Messages : 1234
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix de Malaisie 2015

Message  F1Simu-Delmas le Sam 28 Mar - 20:19

F1Simu-Delmas - EWATS F1 - 2ème ex-aequo

Après les essais 3, j'ai hésité à modifier mon équipe. Je ne l'ai pas fait et pourtant je pensais que l'autre équipe à laquelle je songeais était meilleure. Finalement, nous avons eu de la réussite puisque Räikkönen a été malchanceux en Q2. Mais tout reste à faire demain. La pluie ou des problèmes techniques, comme en Australie, peuvent s'inviter. La course promet d'être intéressante.

Bien joué à mon coéquipier Adeo, 2ème ex-aequo. Nous allons finir ce GP à égalité puisque nous avons exactement les mêmes bonus. Mais cela n'avait pas été décidé avant le GP. Nous avons souvent la même composition d'équipe car on en discute avant la course, mais nous ne parlons jamais de nos choix de bonus =)
avatar
F1Simu-Delmas

Messages : 171
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne surprise

Message  Shinji le Sam 28 Mar - 20:48

Shinji (#8) - CXG F1 Team - 6ème en qualifs

Nous sommes vraiment surpris et satisfait de cette 6ème place. On avait pas l'habitude de bien se qualifier auparavant et voilà deux Grands Prix de suite avec de bons résultats le samedi ça change! C'est d'autant plus gratifiant que la pluie à plutôt tendance à amener un bordel monstre propice à foutre en l'air des résultats. C'est aussi pour cela que l'on va rester très prudent pour la course de dimanche, la météo malaisienne pourrait encore venir bouleverser profondément le classement. Toutefois le potentiel est là avec notre leader Hamilton, Grosjean qui a les capacités de faire une bonne remontée surtout avec ses deux places de pénalité, et même le tiercé qui est tout à fait jouable. Bien sûr, tout ça, c'est si la course se passe normalement !


Dernière édition par Shinji le Lun 30 Mar - 15:15, édité 1 fois
avatar
Shinji

Messages : 43

Voir le profil de l'utilisateur http://www.savf1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix de Malaisie 2015

Message  libero1996 le Sam 28 Mar - 21:02

Ah d'accord Fab dsl ^^. 3 Saisons ici et je connais toujours pas toutes les régles.. lol
avatar
libero1996

Messages : 179
Age : 20
Localisation : Haubourdin

Voir le profil de l'utilisateur http://F1Simu.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grille

Message  Sebastian Kimi Hamilton le Sam 28 Mar - 21:04

SKH, Team Rahalo, 7è sur la grille

"Félicitations à Nitram pour sa pole position.
La course pourrait amener son lot de surprises.
Bonne chance à tous."
avatar
Sebastian Kimi Hamilton
Champion 2016

Messages : 196

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix de Malaisie 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum