FANTASY F1 2017
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Grand Prix du Japon 2015

+8
F1Simu-Delmas
F1Simu-adeo
libero1996
Bilo
Alexis de la BRM
Sebastian Kimi Hamilton
Damien
Fab007
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  Bilo Lun 28 Sep - 23:36

Pardon ?

Bilo
Champion 2010, 2011, 2012, 2014 et 2015

Messages : 338

http://championnat-cbf-ps3.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  Monty9246 Mar 29 Sep - 0:50

Grand Prix du Japon 2015 - Page 2 Popcorn-time-hollywoods-nightmare-is-only-just-beginning
Monty9246
Monty9246

Messages : 167
Age : 36
Localisation : Thonon, 74

http://www.pci74.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  Fab007 Mar 29 Sep - 0:55

F1Simu-adeo a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer comment Bilo a pu faire encore 2 transferts alors qu'il en avant que 0.75 de dispo avant les déclarations de singap ? Ca va faire 13 là, fin je sais pas comment il fait pour en avoir autant. Si c'est les transferts d'équipe (le truc gavant que personne n'utilise tellement c'est incompréhensible) bah bien joué à lui mais ça soule j'ai l'impression qu'on n'a pas tous autant de transferts dispos lol J'imagine qu'il faudrait s'investir dans le jeu pour s'y intéresser et y penser mais comme c'est pas mon cas depuis des mois forcément j'ai du passer à coté. Bref en tout cas jveux bien qu'on me renseigne ^^

Alors, je vais couper court tout de suite à la polémique. Si les transferts de Bilo ont été validés, c'est qu'ils sont valables.

Après, l'explication : une fois que les managers ont dépassé leur quota de 3 transferts perso offerts en début de saison et qui ne sont qu'à eux, s'ils sont en équipe, les transferts dont ils disposent ensuite sont des transferts collectifs (gagnés avec les déclarations et les bonus). Donc la valeur dans le classement individuel est purement indicative : quand Bilo a 0.75 transferts et moi 4.25, la réalité c'est que le Club 153 a 5 transferts et donc que Bilo peut en utiliser 2 librement.

Adeo, tu parles dans ton message des transferts intra-équipe, qui sont des échanges de pilotes entre deux managers de la même équipe. Personne ne l'a utilisé depuis le début de saison. Effectivement, je te rejoins sur son fonctionnement compliqué mais ce n'est pas ce qui a été utilisé ici, ce sont des transferts normaux.

Après, je vais demander à tout le monde de se calmer, et surtout à toi adeo ("abruti", "crétin", ce n'est pas vraiment approprié), ce n'est qu'un jeu, tout est cadenassé pour qu'il n'y ait pas de tricherie et la suspicion est un peu difficile à avaler dans la mesure où le règlement est clair sur la question des transferts. Quant à la stratégie entre équipiers, elle appartient aux équipiers et à eux seuls.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 34

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  Fab007 Mar 29 Sep - 2:07

Les résultats seront postés demain. Encore désolé pour le retard.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 34

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  F1Simu-adeo Mar 29 Sep - 8:16

"Donc la valeur dans le classement individuel est purement indicative : quand Bilo a 0.75 transferts et moi 4.25, la réalité c'est que le Club 153 a 5 transferts et donc que Bilo peut en utiliser 2 librement. "

What ? Shocked
F1Simu-adeo
F1Simu-adeo

Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  Damien Mar 29 Sep - 10:00

"Les deux coéquipiers peuvent mettre en commun leurs transferts individuels disponibles, à l'exception des trois transferts dont dispose chaque joueur après inscription au Fantasy ainsi que des transferts supplémentaires liés au parrainage de nouveaux joueurs. Ils peuvent s’accorder pour savoir comment et quand ils les utilisent.

Pour gagner des transferts, les deux sociétaires d’une équipe devront utiliser le même système qui est défini dans "Transferts, parrainage et remplacement de pilotes". Comme ils sont deux, leurs déclarations d’après séance peuvent être comptabilisées au nombre maximum de 4 par week-end de GP. Sachant que 4 déclarations = 1 transfert, l’équipe peut gagner 1 transfert par week-end de GP au maximum."

effectivement, c'est clairement marqué que l'on peut se partager ses transferts
par le passé, peu d'équipes ont utilisées cette possibilité (de mémoire, BRM a du l'utiliser 1 fois le partage d'1 transfert), principalement les équipes où l'on retrouve 1 ou 2 intervenants lors de la revue du règlement en début de saison
la brèche est venue des bonus gagnés en cas de doublé qui pouvait être partagé par l'équipe, puis par extension tous les transferts

après, je comprends carrément la réaction de F1Simu-adeo (excepté les gros mots)
on arrive à un championnat à 3 vitesses, en effet, çà rappelle la vrai F1
c'est frustrant, y a de quoi
malheureusement, le règlement, c'est le règlement...

quoi faire ?
- connaitre par coeur tout le règlement pour exploiter toutes les failles
- être là quand çà sera la discussion pour le changement de règlement 2016 et demander à enlever ce point en ne laissant que les transferts bonus en commun
- constituer une équipe de joueurs hyper motivés (pas facile au final, çà regroupe 2-3 équipes par an. BRM a laché l'hyper motivation l'an dernier, cette année aussi)

----------------

après, perso, le concours marathon du Fantasy F1 a de nombreuses sources de frustration :
- les courses évidentes où l'on ne peut pas remonter car on a raté son début de saison (2014)
- une course improbable où l'on peut perdre 1 million que l'on a galéré à gagner en 5-6 courses (2015)
- etc
Damien
Damien

Messages : 501
Localisation : Cergy

https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  Damien Mar 29 Sep - 10:25

Monty9246 a écrit:Grand Prix du Japon 2015 - Page 2 Popcorn-time-hollywoods-nightmare-is-only-just-beginning
Monty9246, tu m'en passes des popcorns le temps qu'on attend le résultat du GP Question
pas beaucoup, 4-5 sceaux Razz
Damien
Damien

Messages : 501
Localisation : Cergy

https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  F1Simu-adeo Mar 29 Sep - 10:35

Nan mais après clairement les mots ont dépassés mes pensées et je le regrette, mais je suis tellement gavé de voir autant de transferts et une telle exploitation du règlement :/ "4.25 + 0.75 = 5 transferts d'équipe donc 2 transferts libre." Sérieux je cherche même pas à comprendre comment on arrive à 2 ça me gave trop, c'est la raison pour laquelle j'ai jamais considéré cette règle comme utilisable parce que je comprends rien à combien réellement on a de transferts disponibles. Si cette partie du règlement n'est quasi jamais utilisée par les joueurs hormis la team de l'organisateur lui-même, c'est très probablement qu'elle n'est vraiment pas très claire ou facilement compréhensible. Maintenant c'est fait c'est fait y'a rien à y faire. Evidemment je rêvais d'avoir Ricciardo/Kvyat à Singapour et m'en débarassé sitôt après, le soit disant coup de "génie" de Bilo qui n'avait rien de sorcier. Jl'ai pas fait parce que j'pensais pas avoir suffisamment de transferts dispo derrière et que j'étais persuadé qui plus est de voir Bilo coincé à Suzuka avec minimum 1 voire 2 pilotes RB qui n'avaient aucune chance sur ce tracé de moteurs, alors qu'avec cette règle farfelue c'était largement possible. Dans ces conditions comment lutter ? J'me demande. Donc tant pis je laisse tomber, il est dans les règles y'a rien à dire, je regrette juste le manque de facilité de compréhension de ces dites règles conduisant à un scénario assez grotesque lors de ces dernières courses.
F1Simu-adeo
F1Simu-adeo

Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  Damien Mar 29 Sep - 10:47

F1Simu-adeo a écrit:Nan mais après clairement les mots ont dépassés mes pensées et je le regrette
Very Happy , j'ai pas douté une seule seconde Very Happy
F1Simu-adeo a écrit:Dans ces conditions comment lutter ?
faire des changements identiques sur un prochain GP
y a plus que toi et r8main pour la lutte au titre contre Bilo, courage

Damien
Damien

Messages : 501
Localisation : Cergy

https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  F1Simu-adeo Mar 29 Sep - 11:00

Le souci c'est que vu les circuits restants, des coup style Singap' globalement je n'en voit plus, la hiérarchie va être très banale jusqu'à la fin de saison normalement. Les bonus n'ont jamais été aussi facile à jouer pour le placé depuis vettel fin 2013, le tiercé est pas beaucoup plus compliqué, les teams sont plus ou moins figées. Y'aura pas de miracle.
F1Simu-adeo
F1Simu-adeo

Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  Fab007 Mar 29 Sep - 11:07

Non mais le truc c'est que je comprends même pas qu'il y ait polémique. Ca fait 4 saisons qu'il y a des équipes de deux managers dans le Fantasy et le système de transferts fonctionne comme cela depuis 4 ans. Il n'a pas varié d'un seul pouce sur ce point précis et on vient m'expliquer que c'est une astuce règlementaire que seuls l'organisateur et son équipier utilisent.

Sincèrement c'est au mieux que personne ne lit le règlement ou n'anticipe les possibilités depuis 4 ans, au pire de la mauvaise foi.

Fin 2012, alors que je n'avais pas participé à l'élaboration du système de transferts, alors que je n'organisais pas le jeu, alors que j'étais équipier avec Buchor, je lui avais laissé mes transferts pour qu'il lutte pour le titre. Alors ne venez pas me dire que ce n'est pas possible pour vous de faire pareil, vous avez juste loupé le coche. C'est malheureux mais c'est comme ça et ce n'est pas la peine de venir tout remettre en cause, de crier à la tricherie sans le dire, car vous n'avez pas le règlement avec vous.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 34

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  F1Simu-adeo Mar 29 Sep - 11:16

Je répondrai simplement que je trouve extrêmement étonnant qu'en tant qu'organisateur, tu ne te sois jamais étonné publiquement de voir quasi personne utiliser cette parade. Je ne sais pas, j'essaie de m'imaginer admin (pas trop compliqué XD) , je dirige un jeu avec des règles, dont l'une des principales est les transferts. Je constate qu'étrangement quasi personne n'use d'une règle, qui est pourtant primordiale vu que tout l'interet du jeu repose à choisir une équipe avec ses bonus. Et je ne m'en étonne pas ? Hm. Je pense qu'au contraire au bout d'un moment j'aurai fini par publiquement demander pourquoi personne ne l'utilise, si y'a quelque chose qui n'est pas compris. Mais j'imagine que ce n'était pas dans l'intéret de Club 153 de s'intéresser à l'étrange inutilisation d'un atout pareil par les équipes rivales. Pourtant en tant qu'admin, je trouverai normal de se soucier davantage d'une utilisation parfaite de son propre jeu, plutôt que d'omettre de voir l'évidence afin d'utiliser un atout majeur sur la concurrence. Alors à mon tour de te demander, avec tout le respect que je te dois, si tu n'avais jamais relevé cette anomalie, ou s'il n'y aurait pas de la mauvaise foi ?

PS : J'attends toujours l'explication du 0.75 + 4.25 = 5 donc 2.
F1Simu-adeo
F1Simu-adeo

Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  Fab007 Mar 29 Sep - 11:38

F1Simu-adeo a écrit:Je répondrai simplement que je trouve extrêmement étonnant qu'en tant qu'organisateur, tu ne te sois jamais étonné publiquement de voir quasi personne utiliser cette parade. Je ne sais pas, j'essaie de m'imaginer admin (pas trop compliqué XD) , je dirige un jeu avec des règles, dont l'une des principales est les transferts. Je constate qu'étrangement quasi personne n'use d'une règle, qui est pourtant primordiale vu que tout l'interet du jeu repose à choisir une équipe avec ses bonus. Et je ne m'en étonne pas ? Hm. Je pense qu'au contraire au bout d'un moment j'aurai fini par publiquement demander pourquoi personne ne l'utilise, si y'a quelque chose qui n'est pas compris. Mais j'imagine que ce n'était pas dans l'intéret de Club 153 de s'intéresser à l'étrange inutilisation d'un atout pareil par les équipes rivales. Pourtant en tant qu'admin, je trouverai normal de se soucier davantage d'une utilisation parfaite de son propre jeu, plutôt que d'omettre de voir l'évidence afin d'utiliser un atout majeur sur la concurrence. Alors à mon tour de te demander, avec tout le respect que je te dois, si tu n'avais jamais relevé cette anomalie, ou s'il n'y aurait pas de la mauvaise foi ?

PS : J'attends toujours l'explication du 0.75 + 4.25 = 5 donc 2.

Mais la règle dont tu parles c'est juste celle des transferts ! Ce n'est pas une règle particulière, c'est la règle utilisée à chaque GP ! C'est simple à comprendre quand même : une fois que les managers ont effectué leur trois transferts offerts en début de saison (et qui ne peuvent pas être mis en commun), les transferts utilisés ensuite viennent des déclarations et des bonus et sont des transferts en commun, donc utilisables par n'importe lequel des deux managers. Rien de sorcier.

L'explication du "0.75 + 4.25 = 5" je l'ai déjà donnée.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 34

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  Damien Mar 29 Sep - 11:40

Damien BRM a écrit:Monty9246, tu m'en passes des popcorns le temps qu'on attend le résultat du GP  Question
pas beaucoup, 4-5 sceaux  Razz
Monty9246, je n'ai bientot plus de popcorn Shocked
Damien
Damien

Messages : 501
Localisation : Cergy

https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  Bilo Mar 29 Sep - 11:41

Alors déjà, dire que seule l'équipe de l'organisateur utilise cette règle, c'est totalement faux :
- je me souviens qu'en 2012, Dino, n'ayant pas assez de transferts personnels, avait pioché dans le compte de son équipe qu'il formait avec Papyfoot (et ce en début de saison). L'un et l'autre pourront le confirmer à votre demande.
- regardez le classement final 2014 : un joueur seul peut avoir 12 transferts maxi par saison (3 de base + 0,5x18 course). Ceux qui ont dépassé ce chiffre ont donc forcément pioché dans le compte de leur équipe. C'est le cas de Libero (14 transferts, il en avait au max 13 car il fait pole+victoire en Russie) et de Damien (13 transferts alors que seul, il en avait 12 au max). SKH en a fait 13 mais je ne sais plus s'il en a récolté 1 avec une pole+victoire, donc je ne le compte pas. Il est intéressant de constater que bizarrement, personne ne s'en est offusqué.

J'ajoute qu'en début de saison, il me manquait 1 transfert, et j'ai pioché dans le compte du Club 153, sans que personne ne trouve rien à redire.
Bilo
Bilo
Champion 2010, 2011, 2012, 2014 et 2015

Messages : 338
Localisation : Limoges, Nice

http://championnat-cbf-ps3.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  F1Simu-adeo Mar 29 Sep - 11:41

4.25 + 0.75 = 5. merci pas de souci j'ai mon bac S lol 5 = 2 par contre je coince, merci de clarifier. Nan parce qu'apparemment c'est la clée des transferts donc ce serait cool de savoir comment on arrive à 2 en partant de 5.
F1Simu-adeo
F1Simu-adeo

Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  F1Simu-adeo Mar 29 Sep - 11:43

Bilo, merci pour ces exemples d'une rare précision, mais ça ne change pas le fond du problème.
F1Simu-adeo
F1Simu-adeo

Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  Fab007 Mar 29 Sep - 11:45

F1Simu-adeo a écrit:4.25 + 0.75 = 5. merci pas de souci j'ai mon bac S lol  5 = 2 par contre je coince, merci de clarifier. Nan parce qu'apparemment c'est la clée des transferts donc ce serait cool de savoir comment on arrive à 2 en partant de 5.

5 transferts disponibles pour le Club 153, donc Bilo peut faire 2 transferts. Il en restera donc 3 pour le Club 153.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 34

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  Bilo Mar 29 Sep - 11:46

Ensuite, je précise que cette option est très claire dans le règlement. Ce n'est ni une faille, ni une brèche, ni une parade. Et ce n'est pas comme si le règlement faisait 30 pages. Et il est assez bien structuré pour que l'on puisse savoir comment ça se passe.
Ce n'est absolument pas un championnat à plusieurs vitesses comme j'ai pu le lire, tout le monde a les mêmes armes.
Bilo
Bilo
Champion 2010, 2011, 2012, 2014 et 2015

Messages : 338
Localisation : Limoges, Nice

http://championnat-cbf-ps3.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  Bilo Mar 29 Sep - 11:49

@ Adeo : pourquoi ça ne change pas le fond du problème ? La règle a été utilisée par plusieurs personnes, non ?
Bilo
Bilo
Champion 2010, 2011, 2012, 2014 et 2015

Messages : 338
Localisation : Limoges, Nice

http://championnat-cbf-ps3.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  Damien Mar 29 Sep - 11:52

@F1Simu-adeo :
j'allais marquer la même chose sur 2 et 5

@Bilo :
je l'ai déjà marqué l'utilisation d'un transfert offert par mon coéquipier, c'était je crois 2/3 transferts à faire et il m'en manquait 1
et je m'en rappelle bien de celui du début de saison effectué par toi
quand je parle de plusieurs vitesses, je parle d'investissements personnels, du temps consacrés, je ne parle pas de passe-droit, n'allez pas chercher des déformations à tous les propos tout de même

@Fab007 & Bilo :
à lire vos commentaires, on a vraiment l'impression qu'il y a plein de monde qui s'offusquent ouvertement
j'ai beau relire, je ne vois que F1Simu-adeo

@l'organisateur :
je continue à manger du popcorn en attendant le classement
Damien
Damien

Messages : 501
Localisation : Cergy

https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  Fab007 Mar 29 Sep - 11:53

Oui, enfin, Damien tu ne fais pas que manger du popcorn, tu mets aussi un peu d'huile sur le feu alors que le règlement fonctionne comme cela depuis 4 ans et que ce système n'a jamais été remis en cause depuis, y compris par toi.

Damien BRM a écrit:après, je comprends carrément la réaction de F1Simu-adeo (excepté les gros mots)
on arrive à un championnat à 3 vitesses, en effet, çà rappelle la vrai F1
c'est frustrant, y a de quoi
malheureusement, le règlement, c'est le règlement...

quoi faire ?
- connaitre par coeur tout le règlement pour exploiter toutes les failles
- être là quand çà sera la discussion pour le changement de règlement 2016 et demander à enlever ce point en ne laissant que les transferts bonus en commun
- constituer une équipe de joueurs hyper motivés (pas facile au final, çà regroupe 2-3 équipes par an. BRM a laché l'hyper motivation l'an dernier, cette année aussi)
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 34

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  F1Simu-adeo Mar 29 Sep - 11:55

Ah donc 5 = 5 c'est déjà mieux. Donc Bilo aurait pu faire 5 transferts s'il le souhaitait, sans même te demander en somme ?

Pour le pop corn j'ai fait une indigestion, depuis le début de saison, particulièrement au mois d'Août mais même.
F1Simu-adeo
F1Simu-adeo

Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  Fab007 Mar 29 Sep - 11:57

F1Simu-adeo a écrit:Ah donc 5 = 5 c'est déjà mieux. Donc Bilo aurait pu faire 5 transferts s'il le souhaitait, sans même te demander en somme ?

Il aurait pu oui. Mais vaut mieux se concerter.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 34

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  Damien Mar 29 Sep - 12:03

Fab007 a écrit:Oui, enfin, Damien tu ne fais pas que manger du popcorn, tu mets aussi un peu d'huile sur le feu alors que le règlement fonctionne comme cela depuis 4 ans et que ce système n'a jamais été remis en cause depuis, y compris par toi.
en quoi je mets de l'huile sur le feu quand je dis ce qu'il faut faire pour éviter d'être frustré par un point de règlement :
Damien BRM a écrit:malheureusement, le règlement, c'est le règlement...

quoi faire ?
- connaitre par coeur tout le règlement pour exploiter toutes les failles
- être là quand çà sera la discussion pour le changement de règlement 2016 et demander à enlever ce point en ne laissant que les transferts bonus en commun
- constituer une équipe de joueurs hyper motivés (pas facile au final, çà regroupe 2-3 équipes par an. BRM a laché l'hyper motivation l'an dernier, cette année aussi)

tu n'es pas d'accord avec ces solutions ?
connaitre le règlement, proposer des changements pendant les bonnes périodes adéquates, être hyper motivé pour jouer à fond
Damien
Damien

Messages : 501
Localisation : Cergy

https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  Fab007 Mar 29 Sep - 12:06

Damien BRM a écrit:
Fab007 a écrit:Oui, enfin, Damien tu ne fais pas que manger du popcorn, tu mets aussi un peu d'huile sur le feu alors que le règlement fonctionne comme cela depuis 4 ans et que ce système n'a jamais été remis en cause depuis, y compris par toi.
en quoi je mets de l'huile sur le feu quand je dis ce qu'il faut faire pour éviter d'être frustré par un point de règlement :
Damien BRM a écrit:malheureusement, le règlement, c'est le règlement...

quoi faire ?
- connaitre par coeur tout le règlement pour exploiter toutes les failles
- être là quand çà sera la discussion pour le changement de règlement 2016 et demander à enlever ce point en ne laissant que les transferts bonus en commun
- constituer une équipe de joueurs hyper motivés (pas facile au final, çà regroupe 2-3 équipes par an. BRM a laché l'hyper motivation l'an dernier, cette année aussi)

tu n'es pas d'accord avec ces solutions ?
connaitre le règlement, proposer des changements pendant les bonnes périodes adéquates, être hyper motivé pour jouer à fond

Bah selon moi, quand tu dis qu'il ne faut laisser que les transferts bonus en commun, c'est quand même un énorme changement de règlement et c'est la première fois que j'en entends parler.
Pour le reste, connaitre le règlement et être motivé/actif, je suis d'accord et c'est à mon avis le minimum si tu veux t'amuser tout en étant compétitif.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 34

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum