Commission - Affaire 2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commission - Affaire 2

Message  Fab007 le Lun 30 Nov - 1:15

F1Simu-adeo, au nom de l'EWATS F1, a déposé la requête suivante contre l'organisateur :

F1Simu-adeo a écrit:Je dépose une demande d'appel concernant Fab qui a posté durant quelques minutes des extraits de message privés, qui n'avaient rien à faire en public, et demande à ce qu'il soit sanctionné financièrement ou banni du staff organisationnel du Fantasy.

Je demande également qu'une sanction soit à l'étude pour n'avoir pas fourni à temps le tableau des équipes. Mon coéquipier n'a pas eu le temps de prendre la même équipe que la mienne, car il attendait le tableau qui a trop tardé à venir, et nous n'avons par la suite pas eu le temps de nous concerter pour corriger le tir, conduisant à perdre le championnat par équipe qui aurait été autrement acquis.

La faute étant de l'organisateur, nous demandons une compensation financière pour avoir désavantager, involontairement ou non, l'EWATS F1.

--------------

Fab007, au nom de l'organisation, a déposé la requête suivante contre F1Simu-adeo seul :

Fab007 a écrit:Depuis le GP de Singapour, F1Simu-adeo remet en cause la probité de l'organisateur, prétextant clairement que ce dernier aurait sciemment décidé de le maintenir lui, son équipe et l'ensemble des joueurs dans l'ignorance concernant un point du règlement sur les transferts pour favoriser son équipe, le Club 153, alors que :
- ce point du règlement n'a pas évolué depuis la création de ce forum en 2013, année à partir de laquelle F1Simu-adeo s'est inscrit au jeu et a pris connaissance du règlement sans toutefois émettre de réserve sur ce point précis ;
- une discussion privée du 19 juin 2015 consécutive à une question sur le règlement de F1Simu-delmas, équipier de F1Simu-adeo au sein de l'EWATS F1, montre que le système a bien été expliqué et que l'équipe comprenait ou prétendait avoir compris son fonctionnement au moins trois mois avant le GP de Singapour et qu'elle ne peut pas prétendre avoir ignoré ce point du règlement.

Depuis le GP d'Abu Dhabi, F1Simu-adeo remet en cause la probité de l'organisateur, prétextant clairement que ce dernier aurait sciemment décidé de poster tardivement le ficher reprenant l'ensemble des équipes des participants après le GP précédent (au Brésil) alors que :
- l'organisateur avait averti, dès le dimanche du GP du Brésil, soit deux semaines avant le GP d'Abu Dhabi, dans deux messages la nature des transferts effectués et les transferts en eux-mêmes, permettant à tous les participants d'avoir les informations nécessaires ;
- rien dans le règlement n'oblige l'organisateur à fournir un fichier reprenant l'ensemble des équipes pour tenir informés les managers et qu'il peut choisir la méthode qu'il souhaite pour que ces informations soient données aux joueurs.

Ces accusations diffamatoires, qui ne peuvent être étayées par autre chose que des suppositions, semblent donc contrevenir au point "Les conditions de l'organisateur-joueur" de la section "Statut de l'organisateur" du REGLEMENT en ce qu'il dispose que "En s'inscrivant au Fantasy F1, les joueurs acceptent ce règlement et ne peuvent élever de contestations sur le bien-fondé de ces règles".

L'organisation ne demande rien d'autre qu'un rappel au règlement de F1Simu-adeo et d'un avertissement avant bannissement si ce comportement puéril et inadmissible envers l'organisateur d'un jeu où il n'y a rien à gagner se poursuivait après cette affaire, de quelque manière que ce soit.
avatar
Fab007
Admin

Messages : 1249
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commission - Affaire 2

Message  Dino le Lun 30 Nov - 12:57

Fab, afin de pouvoir étudier une partie des réclamations, serait-il possible de me communiquer, en privé, les fameuses captures d'écrans de messages privés.

Pour le reste, je devrais trouver les éléments nécessaires à une décision dans les archives du Forum. Si j'ai besoin d'éléments complémentaires, je n'hésiterai pas à revenir vers les personnes intéressées.
avatar
Dino

Messages : 67
Age : 33
Localisation : Soissons

Voir le profil de l'utilisateur http://www.onachevebienlesendives.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commission - Affaire 2

Message  Fab007 le Lun 30 Nov - 13:34

Voici la version détaillée de F1Simu-adeo concernant ses accusations :

F1Simu-adeo a écrit:Alors voici :

[Affaire de Singapour : je ne porte pas réclamation, car il n'y a que des preuves indirectes. Je sais très bien ce qu'il en est en interne et que ça vous arrange bien que je n'avais pas saisi, comme d'autres, comment fonctionnaient les transferts par équipe. Mais tant pis, rien ne force un admin à s'assurer que les joueurs comprennent tout. Ta non-réaction concernant l'incompréhension est immorale, mais pas condamnable donc je n'insiste pas, c'est juste moche mais la mocheté n'est pas sanctionnable malheureusement.]

[Message PRIVE de Delmas rendu PUBLIC sans son autorisation : je ne porte pas réclamation, mais bon honnêtement c'est vraiment pas classe et c'est une violation de la vie privé.]

Les réclamations donc, ou plutôt la réclamation car au final il n'y en a qu'une :
   - Affaire des équipes entre Brésil/Abu : L'EWATS F1 porte réclamation contre l'organisation du Fantasy pour n'avoir pas fourni le tableau des équipes dans des délais raisonnables et nécessaires à l'élaboration des stratégies.

Les faits en détail et leurs conséquences :

* L'intégralité des informations n'ont pas été regroupées dans un même post, mais dans 2 posts séparés, le jour ou lendemain du GP du Brésil. Comme d'habitude, nous ne lisons pas forcément l'intégralité de tous les débriefs, donc cette information nous échappe, mais cela ne nous alerte pas, car nous savons par habitude que Fab poste toujours un tableau des équipes complet avant la prochaine course. Nous profitons d'ailleurs dès maintenant de l'occasion pour réfuter l'argument potentiellement opposable de l'organisation qui pourrait stipuler que nous n'avions qu'à mieux lire les débriefs. Rien ne nous force à lire les débriefs des autres, nous devons juste lire les informations contenus dans le post d'avant-GP et où toutes les informations sont censées se trouver, et non pas éparpillées ailleurs. Nous profitons aussi de l'occasion pour réfuter l'argument potentiellement opposable de l'organisation qui dirait que rien ne les oblige à publier ce tableau. En effet, ce tableau a toujours été fourni, et lorsqu'il ne l'était pas ou en retard, a toujours été fourni rapidement suite aux demandes des membres. Ce tableau fait partie des infos fournies dans le post n°1 de chaque nouveau GP et fait donc partie intégrante des infos logiquement disponibles à toutes les courses. S'il n'est pas obligatoire de le fournir, alors il n'avait pas lieu d'être fourni aux autres GP, car il constitue la source d'information la plus essentielle entre les GP. Si la cour estime que l'organisateur a bien fait de ne pas poster ce tableau à temps, nous porterons réclamation pour le fait d'avoir posté sur d'autres GP ce tableau, et faussé le déroulement de toutes les autres manches.
* Le tableau ne venant pas et souhaitant des données claires avant le GP d'Abu Dhabi, Delmas a réclamé le tableau complet des équipes le samedi 21 Novembre, afin que l'EWATS F1 puisse établir ses stratégies. Nous souhaitons souligner le caractère essentiel de la diffusion de ce tableau à 3 points de vue :
   - Le 1er : Aadeo est en lutte avec Bilo (Club 153) pour le titre, et dois impérativement prendre une équipe différente de Bilo pour espérer remonter, d'où l'importance du tableau. Comme je suis honnête, je reconnais totalement que ce 1er point est à négliger : en effet, je savais pertinemment que Bilo avait la même team que moi depuis 1 ou 2 courses car nous avions les mêmes gains et que les tableaux des équipes avaient été postés les courses précédentes.
   - Le 2nd : Delmas est en lutte pour la P3 avec Fab (Club 153) et doit lui aussi connaitre à la perfection l'équipe de Fab pour se défendre, d'autant plus que Fab avait fait un transfert intra-équipe ainsi qu'un transfert "traditionnel", rendant confuse la lecture exacte de son équipe en l'absence du tableau classique.
   - Le 3ème : L'EWATS F1 devait à la fois traiter les cas personnels évoqués ci-dessus à titre individuel, mais également combiner une stratégie d'équipe afin de remonter sur le Club 153 au classement par équipe. Pour se faire, les deux managers de l'EWATS avait envisagé deux options : prendre des équipes différentes, ou bien tout miser sur une seule équipe en prenant tous les risques. Cette décision devait être prise entre les EL3 et la qualif, avec connaissance des équipes des adversaires afin d'estimer quel était le meilleur choix possible sur les 3 points de vue, en effectuant des simulations avec nos équipes, et les équipes du Club 153.
* Aux environs de 10h le Samedi 28 Novembre, Aadeo poste un message d'inquiétude, stipulant que la qualif est dans moins de 4h et qu'aucun topic n'est pour le moment disponible. (Message par la suite supprimé par Aadeo suite à la création dudit topic à 10h55.)
* A 11h48, l'EWATS F1 rappelle en urgence que le tableau n'est toujours pas disponible.
* A 13h05, Fab poste le tableau, accompagné d'un commentaire où il est écrit "qu'il y avait deux changements entre le Mexique et le Brésil (transfert intra-équipe Club 153 / Monty qui remplacait Raikkonen par Vettel)". Nous voyons 2 problèmes ici :
   - Le 1er, c'est que le commentaire est erronné, car il oublie de mentionner le transfert "traditionnel" de Fab. On va dire que ce point heureusement n'est pas important (bien que c'est tout de même une erreur) car le tableau est posté.
   - Le 2nd, c'est qu'il est 13h05, soit seulement 55 minutes avant la qualif.
* A 13h44, Aadeo poste un message de remerciement comme quoi il était nécessaire d'avoir ce fichier. Cela signifie que Aadeo et l'EWATS F1 n'ont vu le tableau que vers 13h40, soit 20 minutes avant les qualifs. Forcément, 13h, l'heure du déjeuner, nous regrettons d'avoir autre chose à faire que d'appuyer sur F5 toutes les minutes pour voir s'il y a un nouveau message... Nous réfutons donc par avance l'argument potentiellement opposable par l'organisation qui pourrait prétendre que la faute revient à l'EWATS F1, qui n'avait qu'à mieux surveiller les nouvelles. Ayant réclamé depuis 1 semaine le tableau et rappelé le matin même son absence, nous estimons que l'oganisation avait très largement le temps de s'en occuper, et qu'il semblerait fort innaproprié de reprocher un retard de lecture de 35 minutes de la part de l'EWATS F1. A noter également qu'Aadeo a volontairement dit dans ce message qu'il "s'en foutait" d'avoir ce tableau à titre personnel. Ce message, qui reprend d'ailleurs les termes du débrief de Sao Paulo où Aadeo annonçait qu'il ne tenterait rien à Abu, était bien sûr de l'intox destinant à endormir Bilo et le Club 153, en les persuadant que tout était plié. Nous réfutons donc l'argument théoriquement opposable du "Aadeo s'en foutait de toute façon". Non Aadeo ne s'en foutait pas c'est évident, sinon nous n'en serions pas là aujourd'hui.
* On essaie de se concerter rapidement en 10 minutes (et oui car le temps de remplir les formulaire de transfert et de bonus en s'assurant de ne pas faire d'erreur et de rentrer dans les 75 000 000 règlementaires, il faut bien 5 à 10 minutes minimum, donc finir à 13h50 max). On est surtout obligé de laisser tomber les simulations de comparaison des teams, qui prennent énormément de temps à remplir les tableurs excels et à tester différentes compo. Nous n'avons donc pas le temps de calculer le risque que doit prendre Delmas s'il veut à la fois permettre à l'EWATS d'être championne par équipe, et à la fois prendre un risque mesuré pour ne pas perdre la P3 face à Fab. Faute de temps nécessaire à ces calculs, Delmas ne prendra finalement pas de risques suffisant et ne prendra pas ma team.
* A l'issue des qualifications, après justement quelques minutes de calculs (qui n'avaient pas de liens avec les résultats de la qualif d'ailleurs) l'heure est déjà aux regrets, puisque nous réalisons que sauf miracle nous ne réussirons pas à prendre le titre constructeur, car il fallait prendre tous les risques en se différenciant de nos adversaires, mais forcément une fois qu'on a le temps de calculer un peu, c'est plus facile, et ce n'est pas en 10 minutes entre 13h40 et 13h50 qu'on a le temps et la lucidité de prendre ces décisions.

A la vue de tous les points évoqués ci-dessus, nous estimons donc que l'organisation du Fantasy a, au minimum involontairement, faussé le déroulement de la dernière manche, en fournissant le tableau des équipes bien trop tard et empêché les calculs nécessaires à l'élaboration de la bonne stratégie chez l'EWATS F1. L'organisateur faisant partie du Club 153, nous estimons que le préjudice a été causé à tous les managers hors Club 153, mais surtout bien sûr à l'EWATS F1, puisque l'intéret majeur de cette manche résidait dans la bataille EWATS/Club 153 aux niveaux individuels et par équipe. Nous estimons le préjudice financier à 218 100€ en défaveur de l'EWATS F1, correspondant à la différence d'équipe et de choix de bonus entre Aadeo et Delmas, différence causé par le manque de temps cité juste au dessus. Le dédommagement de 218 100€ est donc la compensation réclamée par l'EWATS F1, en faveur de l'EWATS F1 et d'F1Simu-Delmas dans les classements finaux par équipes et individuels.
avatar
Fab007
Admin

Messages : 1249
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commission - Affaire 2

Message  Fab007 le Lun 30 Nov - 14:06

Voici la version détaillée de la défense de l'organisation :

Fab007 a écrit:L’organisation reconnait avoir publié le fichier des équipes du GP du Brésil 55 minutes avant l’horaire de clôture des transferts et des bonus pour le GP d’Abu Dhabi et ce malgré les demandes de F1Simu-delmas, mais :

- les informations détaillant les transferts effectués (qu’ils soient normaux ou intra-équipe) avaient exceptionnellement – devant le peu de changements qu’elles impliquaient – été fournies par l’organisateur dans deux messages liés à l’organisation dans le sujet du GP du Brésil (le 1er et le 5ème message du topic). Donc ces informations étaient bien disponibles pour tous et ce dès le dimanche 15 novembre. L'organisateur rejette toute volonté de confusion puisque ces messages différencient et expliquent clairement quelles opérations ont été effectuées et pourquoi.

- Dans l’accusation détaillée de adeo, il y a cette phrase : "Faute de temps nécessaire à ces calculs, Delmas ne prendra finalement pas de risques suffisant et ne prendra pas ma team." Cette phrase, ajoutée au montant estimé perdu (218 100) par Delmas, correspond exactement à l'équipe d'adeo pour Abu Dhabi.
Si Delmas avait pris cette équipe, il aurait donc dû procéder à 2 transferts supplémentaires, soit 5 au total pour EWATS F1 sur cette manche. Or, ils n'avaient que 3,75 transferts disponibles, ne les autorisant en réalité à faire que 3 transferts.
Le règlement dispose que "tout dépassement du quota de transferts occasionnera une pénalité égale à 20% des gains remportés par transfert lors de la manche suivant ce ou ces mouvements." Soit 2x20% de pénalité dans le cas de delmas.

Devant l’ensemble de ces éléments, l’organisation, mise en accusation dans cette affaire, pense que F1Simu-adeo et F1Simu-delmas ne peuvent sérieusement prétendre que la publication tardive de ce fichier (et alors que les informations nécessaires étaient bel et bien disponibles) a porté atteinte à leur stratégie qui les aurait placés en infraction au règlement.

- De plus, l’organisation réaffirme que rien dans le règlement ne l’oblige à passer par un fichier pour avertir les managers des évolutions des équipes des autres managers à partir du moment où ces informations sont délivrées. Dans le cas du Brésil, les informations ont été exceptionnellement données dans des messages habituels de l’organisation, à savoir le premier message de présentation de l’épreuve et le message qui averti des résultats des qualifications. Ces messages étant officiels, l’organisation considère que les managers ont ou auraient dû en prendre connaissance, d’autant plus que le topic du GP du Brésil ne fait que deux pages et ces informations sont rapidement trouvables.

Elle admet toutefois que c'est une faiblesse du règlement et qu'il devra être amélioré sur ce point - et potentiellement l'ensemble des points évoqués.

L'organisation acceptera la décision de la Commission quelle qu'elle soit.
avatar
Fab007
Admin

Messages : 1249
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commission - Affaire 2

Message  Dino le Mar 1 Déc - 12:52

Bonjour à toutes et à tous,

Avant toute chose, merci à vous de me donner l’occasion de sortir de ma grotte. Lorsque l’organisateur se dessaisit de la résolution d’un litige (parce qu’il figure parmi les parties concernées), il est convenu de convoquer les anciens administrateurs du jeu, à condition de ne pas figurer non plus parmi les parties concernées. Par conséquent, Bilo faisant partie du Club 153, je serai le seul à me prononcer comme j’ai déjà pu le faire lors d’une précédente commission.

Concernant la demande relative aux messages privés publiés par Fab sur le forum, elle a été retirée par les demandeurs. Afin de donner ma position pour éviter qu’à l’avenir les anciens organisateurs soient sollicités pour ce type de réclamation, je précise que, de mon point de vue, elle n’aurait de toute façon pas été recevable. En effet, le comportement des joueurs les uns envers les autres ne relève pas du règlement mais des règles de savoir vivre. J’invite cependant l’organisation à se doter d’un règlement intérieur visant à définir les conditions propices à la bonne tenue du jeu dans le respect mutuel et la bonne humeur (avec naturellement l’arsenal de sanctions qui va avec).

En ce qui concerne l’absence du fichier des équipes, si je comprends bien que des joueurs attendent ce fichier qui est devenu une habitude, l’habitude n’a cependant pas valeur d’obligation. Il s’agit évidemment d’informations précieuses dans l’élaboration des stratégies mais, en aucun cas le règlement stipule que l’organisateur est dans l’obligation de fournir la composition des équipes. De facto, il n’y est pas non plus précisé de délais de publication dudit tableau.

Il est à noter que le règlement n’impose pas non plus à l’organisateur de publier les transferts. Autrement dit, en vertu du règlement, la saison pourrait très bien se dérouler sans que l’organisation ne dévoile les équipes des uns et des autres et ne détaille les transferts. L’habitude a cependant été prise de publier ces informations et, force est de constater, que les informations relatives aux transferts du Grand Prix du Brésil ont bel et bien été publiées sur le forum par le biais d’un message de l’organisateur et étaient donc accessibles à tous les participants.

J’en profite pour signaler qu’il n’est pas non plus précisé dans le règlement que les participants « doivent juste lire les informations contenues dans le premier post d’avant-GP où toutes les informations [seraient] censées se trouver ».

Enfin, si les participants n’ont pas pour obligation de lire tous les messages publiés sur le forum, il tombe sous le coup du bon sens de s’acquitter de la lecture des messages de l’organisateur, d’autant plus qu’avec l’introduction des numéros permanents et les avatars qui vont bien avec, ces messages restent facile à repérer. Cependant, étant donné le rôle d’organisateur-joueur, je reconnais qu’il peut être difficile de distinguer les messages relevant du rôle d’organisateur de ceux relevant du rôle de joueur. Maintenant, à la lecture du règlement, nul n’est censé ignorer l’ambigüité de ce rôle, et chacun doit considérer tout message de Fab (ou de toute autre personne amenée à prendre en charge l’organisation à l’avenir) comme un message relevant potentiellement de l’organisation et donc potentiellement important.

Comme toujours, j’appuie ma décision sur le règlement et les décisions ayant éventuellement fait précédant. Ainsi, dans la mesure :

  • où rien n’oblige l’organisateur à diffuser des informations qui relèvent pour certains d’une importance stratégique ;
  • et où les informations mentionnées ci-dessus ont malgré tout été publiées avant les qualifications ;

je considère que la réclamation initiale de l’EWATS F1 est nulle et non avenue. Il ne s’agit en aucun cas d’estimer si l’organisateur « a bien fait de ne pas poster ce tableau » (puisque ledit tableau a finalement été publié) mais de préciser qu’il n’en a pas l’obligation. Cela fait partie des petits plus qui sont apportés par l’actuel organisateur, pour animer le jeu. Evidemment, dans l’idéal, cela devrait être fait pour chaque Grand Prix, mais pour avoir moi-même été l’organisateur de ce jeu (à une époque où il était bien moins complexe), je sais que la réalité vient parfois à bout de la bonne volonté.

Par conséquent, je déboute également l’EWATS F1 de sa réclamation concernant le fait « d’avoir posté sur d’autres Grands Prix ce tableau ». Afin d’éviter ce type de situation à l’avenir, je conseille :
  • à l’organisation, de ne s’engager que sur des animations dont elle peut garantir la continuité (en dépit de ses impératifs personnels) et, éventuellement, de préciser les engagements de l’organisateur dans une section du règlement ;
  • aux participants, de ne pas prendre pour acquis tout ce qui n’est pas explicitement mentionné dans le règlement ou qui n’a pas fait l’objet d’un précédant sur lequel la commission pourrait s’appuyer.


J’invite par ailleurs les actuels participants (comme les futurs), à suivre les discussions réglementaires et, surtout, à lire le règlement attentivement avant leur inscription, comme ils y sont invités dans le formulaire prévu à cet effet. Je précise d’ailleurs que participer à un jeu de manager F1 sans en disséquer le règlement relève, selon moi, de la faute professionnelle voire de l’amateurisme.

La participation au FantasyF1 implique, comme dans de nombreuses situations, l’acceptation des conditions générales d’utilisation (ici, du règlement). J’invite donc de nouveau l’organisation à se doter d’une charte d’utilisation et à réfléchir aux mesures à prendre à l’encontre de ceux qui ne la respecteraient pas.

A titre personnel, s’il est évident que les participants « ont d’autres chose à faire que d’appuyer sur F5 toutes les minutes pour voir s’il y a un nouveau message », l’organisation a elle aussi d’autres impératifs avec lesquels elle compose généralement assez bien pour proposer un jeu gratuit et amical. Et je ne parle évidemment de ce que les membres de la présente commission (ndlr : moi) ont également de mieux à faire Wink

Pour conclure, cette affaire pose en filigrane la question du rôle de l’organisateur-joueur. Celui-ci a clairement été défini et doit être accepté de tous. Cependant, nous voyons que malgré tout, ce rôle peut être source d’ambiguïté qui, dans le cas où l’organisateur serait amené à jouer les premiers rôles (comme c’est le cas présentement) pourrait permettre à certains de remettre en cause (de façon fondée ou non), la crédibilité des résultats. De plus, cette affaire révèle des points de règlement à préciser, notamment concernant les obligations de l’organisation et celles des participants. En tant que membre de la présente commission n’ayant plus de rôle actif dans le jeu, je me tiendrais naturellement à la disposition de l’organisation et des participants pour donner mon avis et mes éventuelles interprétations sur le règlement 2016.

Sauf si l’une ou l’autre partie de cette affaire apporte de nouveaux éléments susceptibles de modifier la présente décision dans un délai de 24 heures à compter de l’heure de publication, celle-ci sera irrévocable.
avatar
Dino

Messages : 67
Age : 33
Localisation : Soissons

Voir le profil de l'utilisateur http://www.onachevebienlesendives.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commission - Affaire 2

Message  Fab007 le Mar 1 Déc - 13:38

L'organisation prend acte de la décision rendue par la Commission. Elle n'apportera aucun nouvel élément d'ici demain 13h00.

L'organisation s'engage aussi à améliorer le règlement sur les points évoqués dès que la décision sera définitive.
avatar
Fab007
Admin

Messages : 1249
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commission - Affaire 2

Message  F1Simu-adeo le Mar 1 Déc - 17:44

L'EWATS F1 rigole jaune en prenant acte de cette farce de décision et n'apportera pas d'élément avant 12h05, soit 55 minutes avant l'heure limite pour apporter des éléments nouveaux. Elle précise également que les 55 minutes restantes seront très probablement trop courtes pour en apporter d'autres.
Par conséquent elle se voit forcée d'accepter cette décision, tout en indiquant qu'elle n'est d'accord avec aucun des points, et espère vivement qu'une telle injustice n'arrive plus à d'autres équipes.

Juste pour l'honneur :

- En gros le verdict à l'allure si sérieuse et complet s'appuie sur le caractère pour le coup très incomplet du règlement, ironique ^^
- Jamais nous n'aurions été en infraction avec le règlement, car il était inutile pour l'emporter de faire 5 transferts, juste faire les 2 miens + remplacer Hamilton par Rosberg aurait suffit pour Delmas et je parle même pas du bonus Rosberg P1 qui n'était même pas nécessaire ^^. Mais pour réfléchir à un truc pareil, comme d'hab', il faut du temps.
- L'organisateur n'a pas à appuyer toutes les 2 minutes sur F5 ça pas de souci, par contre mettre moins de 7 jours à réagir me parait une demande relativement honnête Wink Etant moi-même responsable d'un forum, je m'assure de ne jamais laisser une question - question basique facilement traitable - en suspend plus de 24h, voire 48h au grand maximum. Mais bon là jvous raconte ma vie, chacun gère son forum comme il l'entend :/
- L'organisateur a plutôt intérêt de bâtir un putain de règlement en béton concernant les infos à publier impérativement avant chaque course avec délai minimum à respecter, et s'il manque une info, ou qu'il y en a une en trop (comme par exemple fournir un tableau qui apparemment n'est pas obligatoire mais était présent partout sauf à Abu Dhabi où il s'est fait prié...), ou bien qui dépasserait les délai, l'EWATS F1 saura se souvenir de ce verdict pour déposer des réclamations si elle se juge une fois de plus biaisée.

Cordialement,


avatar
F1Simu-adeo

Messages : 197

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commission - Affaire 2

Message  Dino le Mar 1 Déc - 18:03

En effet, le règlement est incomplet. Le compléter n'était pas une nécessité dans le cadre d'une compétition amicale, ce qu'est théoriquement le FantasyF1. Malheureusement, par l'esprit de compétition de certains, le jeu perd de son côté informel.

Maintenant, à ma connaissance ce règlement est élaboré au terme de discussions avec les participants à chaque entame de saison. Or, il en est encore qui découvrent certains points du règlement et les lacunes de celui-ci, malgré quelques saisons à leur actif déjà.

Dans la mesure où les deux parties acceptent la décision, je propose de fermer le sujet sans attendre le délai de 24 heures afin de permettre la validation des résultats du championnat.
avatar
Dino

Messages : 67
Age : 33
Localisation : Soissons

Voir le profil de l'utilisateur http://www.onachevebienlesendives.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commission - Affaire 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum