Numéro permanent et parrainage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Numéro permanent et parrainage

Message  Fab007 le Mar 1 Déc - 23:05

Lors de leur première inscription, en dehors du choix de l'équipe, les joueurs sont invités à choisir un numéro permanent et à indiquer s'ils se sont inscrits sur les conseils d'un autre joueur.

Numéro permanent

Chaque joueur doit choisir un numéro permanent entre 0 et 999. Le 1 est réservé au Champion en titre et ne peut donc pas être choisi, même si le Champion décide ne pas l'utiliser. Les nombres doivent être des entiers et ne peuvent être précédés d'un ou deux zéros (les numéros comme 001, 010, etc. ne sont donc pas autorisés).

Un numéro attribué à un joueur pour une saison lui est automatiquement réservé pour la saison suivante, même s'il ne participe pas au Fantasy. En revanche, dès que l'année civile durant laquelle son numéro a été réservé s'achève, son numéro est remis en circulation automatiquement ; cependant, si ce joueur sait qu'il participera au Fantasy, il peut demander à l'organisateur de lui réserver jusqu'à l'ouverture officielle des inscriptions, ce que l'organisateur doit faire savoir dans un topic dédié.

Exception à la règle d'une seule année de protection du numéro : si l'organisateur possède un numéro car il a participé à une saison antérieure du SAV et que ce numéro n'a pas été remis en circulation précédemment, ce numéro est protégé sauf si l'organisateur décide lui-même de le remettre en circulation.

Quand deux ou plusieurs joueurs qui n'ont pas de numéro attribué demandent le même numéro au moment de leur inscription, c'est le joueur qui a effectué la demande le premier qui a la priorité.

Un joueur qui souhaite changer de numéro ne peut le faire qu'avant le début de la saison et que si le numéro qu'il souhaite n'est pas attribué à un autre joueur. Cependant, si ce dernier souhaite libérer son numéro, le changement pourra être effectué, mais seulement avant le début de saison.

Les joueurs ne sont pas obligés n'afficher leur numéro dans leur avatar. Le numéro apparaît dans les classements et n'intervient en aucun cas dans le déroulement du jeu (il ne sert pas à départager les joueurs en cas d'égalité).
 
Parrainage

Si un nouveau joueur s’est inscrit grâce à un autre joueur, il peut le signaler dans le formulaire d'inscription. Ainsi, le joueur parrain se verra offrir un transfert supplémentaire. La limite est de 3 transferts supplémentaires. Au-delà, le joueur parrain ne recevra plus de transfert supplémentaire même s’il a convaincu d’autres joueurs de participer.

Un nouveau joueur est un joueur qui n'a pas participé à la saison précédant celle de son inscription, qu'il ait déjà participé au Fantasy auparavant ou non.

Pour que le parrain gagne son transfert de parrainage, il faut que son filleul effectue au moins quatre déclarations.

Les transferts glanés grâce au parrainage ne peuvent être mis en commun au sein d'une équipe.

S’il s’avère que le joueur conseillé ne serait en fait que le joueur parrain sous un autre pseudo ou une autre adresse, le joueur "parrain" concerné sera exclu de la course à venir, le "filleul" sera effacé des classements et le transfert supplémentaire sera annulé.
avatar
Fab007
Admin

Messages : 1268
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum