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Transferts et remplacement de pilotes

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Transferts et remplacement de pilotes Empty Transferts et remplacement de pilotes

Message  Fab007 Mar 27 Nov - 23:23

Vous trouverez ici des informations sur :
- ce que sont les transferts ;
- le nombre de transferts disponibles et la façon d'en gagner pendant la saison ;
- les sanction des infractions liées aux transferts ;
- les cas où un pilote doit être remplacé car il ne court plus, provisoirement ou non, en Formule 1 ;
- les cas où un pilote change d'écurie (et donc potentiellement de valeur).


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Message  Fab007 Mar 1 Déc - 22:35

Transferts de pilotes

Au cours de la saison, les managers peuvent d’effectuer des transferts c’est-à-dire d'échanger un pilote de leur équipe contre un pilote qui n'y figure pas.

Ces opérations doivent être effectuées en respectant :
- le nombre de joueurs que l'équipe doit compter. En 2017, les équipes sont composées de 7 pilotes ;
- la limite du budget disponible. En 2017, le budget maximal est de 70 000 000 euros ;
- la limite des transferts disponibles pour le manager au moment où il effectue ses transferts.

Pour être valable, un transfert doit :
- être effectué avant l’heure exacte du début des qualifications d'un GP. EXEMPLE : quand une séance de qualifications débute à 14h00, le joueur peut envoyer son formulaire de transferts jusqu'à 13h59 et 59 secondes. Si le début des qualifications est repoussé, l'horaire limite d'envoi du formulaire de transferts est repoussée lui aussi ;
- être un échange entre un pilote que le manager possède dans son équipe et un pilote qu'il ne possède pas et qui court le GP en question.

Si une de ces deux conditions n'est pas respectée, l'opération sera purement et simplement annulée.


Dernière édition par Fab007 le Lun 13 Mar - 15:58, édité 4 fois
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Message  Fab007 Mar 1 Déc - 22:48

Nombre de transferts disponibles

Dès son inscription, chaque manager dispose d'un nombre de transferts initiaux qui sont réservé à ce seul joueur et qui ne peuvent donc être mis en commun dans le cadre d'une équipe.

Le nombre de transferts initiaux offerts varie selon le moment de l'inscription du joueur au Fantasy :
-> Inscription avant le début de la saison jusqu'au 7ème GP : 3 transferts.
-> Inscription entre le 7ème et le 14ème GP : 2 transferts.
-> Inscription entre le 14ème et le 20ème GP : 1 transfert.


Evolution du nombre de transferts disponibles

Les managers peuvent augmenter leur nombre de transferts disponibles en participant à la vie du Fantasy F1. Pour cela, il faut poster une déclaration après les qualifications et/ou la course :  
- une déclaration d'après-qualifications (postée entre l'annonce des résultats liés à la qualification par l'organisateur et la date et l'horaire qu'il fixe) vaut 0,25 transfert.
- une déclaration d'après-course (postée entre l'annonce des résultats liés à la course et le vendredi inclus de la semaine suivante) vaut 0,25 transfert.

Ainsi, chaque manager ne peut remporter au maximum qu'un demi-transfert par GP grâce aux déclarations.
 
La déclaration est une réaction sur les résultats des qualifications et/ou de la course dont le contenu est adapté aux résultats et à l’actualité. Si aucune contrainte de longueur des déclarations n’est fixée, l’organisation du Fantasy F1 se réserve cependant le droit d'avertir un joueur pour lui demander de modifier sa déclaration ou d’invalider – en justifiant sa décision – toute déclaration qui lui semblerait ne pas correspondre à l’esprit de cette règle qui consiste avant tout à faire vivre de façon dynamique le jeu.

Le quota de transferts de chaque joueur est indiqué dans le sujet concernant le Classement général individuel. Tout dépassement du quota de transferts occasionnera une pénalité égale à 20% des gains remportés par transfert lors de la manche suivant ce ou ces transferts.


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Message  Fab007 Mar 1 Déc - 22:59

Sanctions liées aux transferts

Des sanctions sont prévues si un manager effectue des opérations de transferts qui ne respectent pas certaines conditions.

-> Si un manager effectue + de transferts que ceux dont ils disposent (indiqués dans le Classement général individuel et par équipes), une pénalité de 20% par transfert en trop est appliquée sur ses gains du GP avant lequel le(s) transfert(s) étai(en)t effectué(s). Par ailleurs, son total de transferts disponible tombe à 0.
EXEMPLE : si le joueur gagne 1 000 000 € et qu'il a effectué deux transferts en trop, sa pénalité est égale à 2x20% de ses gains, donc 2x200 000, donc 400 000 €.

-> Si un manager dépasse la limite du budget, une pénalité égale à la valeur du dépassement du budget est appliquée à ses gains du GP avant lequel il a effectué ses transferts. EXEMPLE : si la limite du budget est à 50 000 000 € et qu'après transferts le budget d'un manager est de 51 000 000 €, le manager aura une pénalité de 1 000 000 € sur les gains du GP.
De plus, un transfert obligatoire doit être effectué pour régulariser la situation par la suite.

Si la situation n'est pas régularisée avant le deuxième GP suivant ce dépassement de budget, le joueur est disqualifié de ce deuxième GP.
Si la situation n'est pas régularisée avant le troisième GP suivant ce dépassement de budget, le joueur est exclu du Championnat jusqu'à régularisation de sa situation.


Crédit de transfert

Dans certains cas, quand un imprévu (pilote indisponible ou qui change d'équioe) ou une décision de l'organisation oblige un manager à effectuer un transfert pour éviter une sanction évoquée ci-dessus mais que ce manager ne dispose pas de suffisamment de transferts disponibles, l'organisation lui accorde un crédit de transfert.

Le manager peut ainsi effectuer son transfert (ou ses transferts s'il prouve à l'organisation qu'il lui en faut plus d'un) tout en dépassant son nombre de transferts disponibles. Ce dernier, une fois le transfert fait, sera alors négatif et le manager devra rembourser ce crédit par ses déclarations.
EXEMPLE : si un joueur est dans l'obligation de faire un transfert alors qu'il n'a que 0.5 transfert disponible, son total passera à -0.5. Ses deux déclarations suivantes lui serviront alors à revenir à 0.

Cette procédure n'est pas utilisable en dehors des cas d'indisponibilité d'un pilote, des cas de changement de valeur d'un pilote en cours de saison et des cas où l'organisation prend une décision spéciale qui va obliger les managers à des transferts.


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Message  Fab007 Mar 1 Déc - 23:38

Remplacement d’un pilote indisponible

En cas d’indisponibilité d’un pilote, que celle-ci soit annoncée entre deux Grands Prix ou durant un week-end de course, le joueur a la possibilité de le remplacer par un autre pilote de son choix (ou par le remplaçant lui-même) tant que l'équipe du manager reste dans la limite de budget.

Ce transfert de remplacement se déroule comme un transfert normal (en passant par le formulaire de transferts) et est soumis aux mêmes impératifs (heure limite, budget) mais n'est pas décompté des transferts disponibles du manager qui effectue le remplacement.
EXEMPLE : si un manager possède 3 transferts et effectue un transfert de remplacement, son total restera à 3 transferts disponibles.
Aussi, si un manager n'a pas de transfert disponible, il peut quand même effectuer un transfert de remplacement.

Cependant, l'opération de remplacement doit être effectuée séparément de toute autre opération de transfert et doit impérativement respecter, à elle seule, la limite de budget fixée.
EXEMPLE : si un manager veut remplacer un pilote de son équipe et, en plus, effectuer deux transferts, il doit envoyer un formulaire pour le remplacement (où le budget ne doit pas être dépassé) et un formulaire pour les transferts.
Si cette règle n'est pas respectée, l'ensemble des opérations seront annulées automatiquement par l'organisateur.

Une fois le pilote remplacé à nouveau disponible, il reprend automatiquement la place du pilote remplaçant. Si le manager a effectué des opérations de transfert entre-temps et que le retour du joueur remplacé entraîne un dépassement de budget, il devra régulariser sa situation en effectuant un transfert sous peine de se voir appliquer les sanctions liées au dépassement du budget (voir ci-dessus).

Les joueurs souhaitant conserver leur pilote remplaçant perdront automatiquement un transfert. Le pilote remplaçant ne peut être transféré au cours de l’absence du pilote qu’il remplace, sans que le joueur ne perde un transfert.

EXEMPLE : Felipe Massa est victime d’un incident, il est indisponible pour 3 Grand-Prix. Le joueur décide alors de le remplacer par Nico Rosberg (transfert gratuit). A son retour, Felipe Massa se substitue automatiquement à Nico Rosberg.

Si le joueur souhaite conserver Nico Rosberg en lieu et place de Felipe Massa, il perd alors un de ses transferts.

Si au cours des 3 Grand-Prix le joueur décide de transférer son pilote remplaçant (Nico Rosberg), il perd un transfert autorisé mais ne sera pas obligé de reprendre Felipe Massa à son retour.


Si un pilote se blesse à partir des qualifications et qu’il est indisponible pour la course, il n’est cependant pas possible de le remplacer avant le GP suivant.
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Message  Fab007 Ven 10 Mar - 0:01

Changement d'écurie d'un pilote en cours de saison

La valeur des pilotes est fixée avant le début de saison et avant le début de la phase d'inscription au Fantasy F1. Le seul cas dans lequel un pilote peut changer de valeur en cours de saison est s'il change d'écurie. Dans ce cas-là, et même en l'absence d'indisponibilité réelle du pilote, il est considéré que c'est l'association "Pilote + écurie" originelle qui est "indisponible".

1. Dans ces conditions, les managers souhaitant se séparer de cette "association" pourront bénéficier de transferts de remplacement gratuits, dans la limite d'un transfert gratuit par pilote changeant d'équipe.
Ce transfert de remplacement se déroule comme un transfert normal (en passant par le formulaire de transferts) et est soumis aux mêmes impératifs (heure limite, budget) mais n'est pas décompté des transferts disponibles du manager qui effectue le remplacement.

2. Si un manager veut conserver dans son équipe le pilote malgré son changement d'écurie, cela sera comptabilisé comme l'utilisation d'un transfert gratuit.
ATTENTION : si un manager ne se manifeste pas (soit par l'utilisation du formulaire de transfert, soit par l'envoi d'un message sous une forme quelconque à l'organisation) et qu'il conserve dans son équipe un pilote en dépit de son changement d'écurie avant le GP suivant l'annonce du changement, ce pilote n'inscrira pas de gains.

3. L'opération de remplacement du pilote qui change d'écurie doit être effectuée séparément de toute autre opération de transfert et doit impérativement respecter, à elle seule, la limite de budget fixée. Si cette règle n'est pas respectée, l'ensemble des opérations seront annulées automatiquement par l'organisateur.
Exception : quand un manager veut conserver le même pilote, l'opération n'a pas à être effectuée séparément de toute autre opération de transfert.

4. Si le pilote revient dans son équipe d'origine, trois possibilités :
- si le remplaçant est toujours dans l'équipe et si le manager ne s'oppose pas à cela, il reprend automatiquement la place du remplaçant. Si le manager a effectué des opérations de transfert entre-temps et que le retour du joueur remplacé entraîne un dépassement de budget, il devra régulariser sa situation en effectuant un transfert sous peine de se voir appliquer les sanctions liées au dépassement du budget (voir ci-dessus) ;
- si le remplaçant est toujours dans l'équipe mais que le manager s'oppose au retour du pilote, il perd automatiquement un transfert ;
- si le remplaçant est transféré avant le retour du pilote, le manager perd automatiquement un transfert (en + de celui pour transférer le pilote remplaçant).

En dehors de ces cas-là, si le pilote ne revient jamais dans son écurie d'origine, le transfert gratuit est maintenu jusqu'à la fin du jeu, et ne fera l'objet d'aucun retrait ou d'aucune sanction/pénalité.

Si la perte d'un transfert évoquée dans ce point 4 entraîne un dépassement du nombre de transferts disponibles pour un manager, la procédure du crédit de transfert est enclenchée et le manager pourra "rembourser" au fil de ses déclarations d'après qualifs/GP.
EXEMPLE : si un joueur perd un transfert alors qu'il n'a que 0.5 transfert disponible, son total passera à -0.5. Ses deux déclarations suivantes lui serviront alors à revenir à 0.
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