FANTASY F1 2017
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Grand Prix de Monaco 2017

+4
Sebastian Kimi Hamilton
Damien
Jhfiama
Fab007
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Grand Prix de Monaco 2017 Empty Grand Prix de Monaco 2017

Message  Fab007 Sam 27 Mai - 9:06

FANTASY F1
GRAND PRIX DE MONACO 2017


Horaire limite d'envoi des formulaires samedi 27 mai à 14h00.

--------------------

PALMARES DU GP DE MONACO
Grand Prix de Monaco 2017 Mon-pa10

--------------------


--------------------

INFOS
Les joueurs suivants ont effectué des transferts :
Eurisco (3)
F1Simu-Delmas (3)
Bilo (2)


Dernière édition par Fab007 le Mer 31 Mai - 1:04, édité 2 fois
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 34

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco 2017 Empty Re: Grand Prix de Monaco 2017

Message  Fab007 Sam 27 Mai - 9:07

Grand Prix de Monaco 2017 Mon-qu10
Bilo écope d'une pénalité de 59 000 euros pour avoir dépassé le budget autorisé de 59 000 euros.


Dernière édition par Fab007 le Mer 31 Mai - 1:05, édité 2 fois
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 34

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco 2017 Empty Re: Grand Prix de Monaco 2017

Message  Fab007 Sam 27 Mai - 9:07

Grand Prix de Monaco 2017 Mon-gp10
Bilo écope d'une pénalité de 59 000 euros pour avoir dépassé le budget autorisé de 59 000 euros.


Dernière édition par Fab007 le Mer 31 Mai - 1:05, édité 2 fois
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 34

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco 2017 Empty Re: Grand Prix de Monaco 2017

Message  Fab007 Dim 28 Mai - 10:52

Les amis, suite à un petit imprévu hier soir et un manque de temps ce matin, je publierai les résultats des qualifs et de la course en même temps ce soir ou demain. Merci de votre compréhension.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 34

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco 2017 Empty Re: Grand Prix de Monaco 2017

Message  Jhfiama Dim 28 Mai - 11:38

Traduction "j'étais avec Dino, il nous a fait un laïus qui c'est terminé a 5 heure du matin sur le fait que Arturo Merzario n'était pas un parfait ambitourneur."
Jhfiama
Jhfiama

Messages : 59
Age : 48
Localisation : penvenan 22

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco 2017 Empty Re: Grand Prix de Monaco 2017

Message  Fab007 Lun 29 Mai - 20:00

C'est pas tout à fait faux !

Plus sérieusement, ça sera finalement et sans faute pour demain, mardi. Désolé. Le temps pour les réactions sera étendu également.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 34

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco 2017 Empty Re: Grand Prix de Monaco 2017

Message  Damien Mar 30 Mai - 18:02

.... hâte de voir ce que çà donne le classement
la grille de départ semble pas mal du tout en dehors des 2 tocards de fond de grille, on devrait être bien placé
par contre, l'abandon de la moitié de mon équipe risque de gâcher le bon résultat de l'autre moitié. on devrait sauver les meubles et limiter la casse
verdict dans peu de temps ....
Damien
Damien

Messages : 501
Localisation : Cergy

https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco 2017 Empty Re: Grand Prix de Monaco 2017

Message  Fab007 Mer 31 Mai - 1:10

Résultats dispo pour le Grand Prix.

Les déclarations sont possibles jusqu'au dimanche 4 juin 23h59 et 59s.

Ayant dépassé la limite de budget imposé en effectuant ses transferts, Bilo devra obligatoirement effectuer un transfert pour régulariser sa situation avant le prochain GP sous peine d'exclusion de celui-ci.
Aussi, cette infraction n'étant ni plus ni moins qu'une tentative de contourner l'esprit du règlement et de s'en servir pour essayer de maximiser ses gains avec une équipe trop chère tout en choisissant volontairement de se laisser infliger une pénalité faible, l'organisation va réfléchir de son côté, comme elle aurait dû le faire depuis longtemps, à une modification des règles dans ce domaine qui entrera en vigueur avant le GP du Canada pour corriger ce problème.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 34

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco 2017 Empty Re: Grand Prix de Monaco 2017

Message  Damien Mer 31 Mai - 9:16

"Damien de BRM 153 - 5ème sur la grille de départ"
c'est une grosse déception cette place, mes pilotes ayant donné quasi le maximum qu'ils pouvaient
faire un meilleur, je dis bravo aux 4 de devant

Damien
Damien

Messages : 501
Localisation : Cergy

https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco 2017 Empty Re: Grand Prix de Monaco 2017

Message  Damien Mer 31 Mai - 9:31

"Damien de BRM 153 - 5ème en course"
comme déjà expliqué avant les résultats, avec la moitié des pilotes ayant abandonnés, on signait pour un résultat limitant la casse
et par chance, la casse a été limitée
chapeau à F1Simu-Delmas pour sa très bonne prestation impressionnante (devant moi aux essais et en course)

au général individuel, ceux devant carburent donc on ne peut pas espérer grand chose
au général par équipe, on devrait revenir un peu plus près du podium


Damien
Damien

Messages : 501
Localisation : Cergy

https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco 2017 Empty Re: Grand Prix de Monaco 2017

Message  Damien Mer 31 Mai - 9:46

concernant l'affaire concernant mon coéquipier, la sanction appliquée est celle prévue par le règlement, donc rien à dire.
elle n'est pas si légère que cela car elle fait perdre pas mal de transferts dans l'affaire (2 effectués + 1 au minimum pour corriger le tir auquel s'ajoute le dépassement).

"Aussi, cette infraction n'étant ni plus ni moins qu'une tentative de contourner l'esprit du règlement et de s'en servir pour essayer de maximiser ses gains avec une équipe trop chère tout en choisissant volontairement de se laisser infliger une pénalité faible, l'organisation va réfléchir de son côté, comme elle aurait dû le faire depuis longtemps, à une modification des règles dans ce domaine qui entrera en vigueur avant le GP du Canada pour corriger ce problème."
quelle est cette proposition ? arrivant en cours de championnat, c'est toujours dommage.

----

tant qu'on est sur des idées concernant une révision de certains points du règlement, un des points qui serait intéressant à revoir pour les saisons prochaines, c'est celui concernant la composition des équipes en début de championnat
il est regrettable que les pilotes solitaires n'aient pas le temps nécessaires pour se regrouper pour composer une équipe sans subir une forte pénalité (exemple de la BRM 153 cette année qui est partie avec un handicap des résultats des essais du 1er GP, soit 1 861 000 €)
c'est le règlement et on l'accepte en le subissant

Damien
Damien

Messages : 501
Localisation : Cergy

https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco 2017 Empty Re: Grand Prix de Monaco 2017

Message  Sebastian Kimi Hamilton Mer 31 Mai - 10:41

SKH, 6è en qualifications
"Cette séance s'est relativement bien déroulée même s'il y avait moyen de faire mieux. La course de Monaco est toujours incertaine et émaillée d'incidents donc tout est possible."

2è en course
"Frustrant, c'est le premier mot qui me vient à l'esprit. Echouer de si peu pour une victoire de prestige à Monaco c'est dommage mais on s'en contentera. Félicitations à Delmas pour sa victoire d'un cheveu mais ça compte donc bravo ! Wink

Concernant l'affaire Bilo, si vraiment il a sciemment tenté de contourner le règlement, la pénalité devrait être exemplaire et ne pas se limiter à un minuscule 59 000 mais  par exemple à 10 fois le dépassement ou une pénalité fixe de 500 000 pour être vraiment dissuasif. Cette règle pourrait être instaurée dès le Canada avec effet rétroactif et donc Bilo écoperait d'une pénalité de 590 000 ou 500 000 qui ne serait que justice car personnellement, j'ai toujours pris un soin tout particulier à respecter le budget quitte à recompter si nécessaire. De plus, respecter le règlement c'est aussi respecter ses adversaires et c'est le point le plus important pour moi. On appelle ça le Fair Play.
Bilo, je te souhaite de revenir rapidement à des méthodes plus régulières pour que nous reprenions notre lutte sportive que j'apprécie beaucoup mieux sans triche. Sad "
Sebastian Kimi Hamilton
Sebastian Kimi Hamilton
Champion 2016

Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco 2017 Empty Re: Grand Prix de Monaco 2017

Message  Fab007 Mer 31 Mai - 10:50

Je ne peux pas sanctionner Bilo plus que ce que le règlement prévoit, d'autant plus que la situation en question est prévue explicitement. Ensuite, triche ou pas, le problème n'est pas tant celui-ci que de voir que le règlement, dans ce domaine, présente une faille connue, que j'ai moi-même parfois envisagé d'exploiter en étant joueur, et que je n'ai pas pensé à corriger depuis que je suis uniquement organisateur.

Le but initial de cette règle était évidemment de sanctionner le dépassement de budget tout en essayant de "protéger" les managers qui n'auraient pas fait exprès de le dépasser, en évitant des pénalités trop importantes pour de la simple négligence. Cependant, cela laisse de la place aux managers astucieux qui peuvent considérer qu'en dépassant le budget de façon minime, les gains supplémentaires potentiels pourraient largement justifier l'infraction.

Pour éviter que les choses ne dérapent, je pense que le plus simple sera à l'avenir d'infliger une pénalité équivalente à minimum 15 ou 20% des gains totaux sur le GP, quelle que soit la hauteur du dépassement, puis d'appliquer la valeur brute du dépassement de budget une fois que ce pourcentage est lui-même dépassé.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 34

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco 2017 Empty Re: Grand Prix de Monaco 2017

Message  Sebastian Kimi Hamilton Mer 31 Mai - 12:40

Fab007 a écrit:Cependant, cela laisse de la place aux managers astucieux qui peuvent considérer qu'en dépassant le budget de façon minime, les gains supplémentaires potentiels pourraient largement justifier l'infraction.

Je n'appelle pas ça de l'astuce mais plutôt du vice. Ce n'est pas tellement une question de gains, c'est plutôt une question d'éthique, de respect des autres concurrents. C'est comme quand un joueur de foot tombe pour obtenir un pénalty et que l'arbitre l'accorde, c'est "dans les règles" puisque c'est l'arbitre qui décide mais ce n'est pas fait dans l'esprit du jeu. C'est immoral en quelque sorte.

C'est pourquoi la nouvelle règle doit avoir un effet rétroactif. Fab, j'espère que tu vas frapper un grand coup pour que ce genre de comportement soit banni du Fantasy !
Sebastian Kimi Hamilton
Sebastian Kimi Hamilton
Champion 2016

Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco 2017 Empty Re: Grand Prix de Monaco 2017

Message  Damien Mer 31 Mai - 12:50

Fab007 a écrit: que de voir que le règlement, dans ce domaine, présente une faille connue, que j'ai moi-même parfois envisagé d'exploiter en étant joueur, et que je n'ai pas pensé à corriger depuis que je suis uniquement organisateur.
je l'avais fait y a 2 ans sur le dernier GP ce coups-là pour le folklore et n'avait pas d'impact (fait sciemment avec la pénalité qui allait avec, soit 55 millions)

Fab007 a écrit: Pour éviter que les choses ne dérapent, je pense que le plus simple sera à l'avenir d'infliger une pénalité équivalente à minimum 15 ou 20% des gains totaux sur le GP, quelle que soit la hauteur du dépassement, puis d'appliquer la valeur brute du dépassement de budget une fois que ce pourcentage est lui-même dépassé.
l'idée d'un pourcentage + montant, çà serait dissuasive comme sanction sans être trop violente pour "les managers qui n'auraient pas fait exprès de le dépasser"

Sebastian Kimi Hamilton a écrit:Cette règle pourrait être instaurée dès le Canada avec effet rétroactif et donc Bilo écoperait d'une pénalité de 590 000 ou 500 000 qui ne serait que justice
avoir les sanctions du règlement connu et qui n'évolue pas pendant l'année, c'est entièrement logique
rajouter des règles en cours de saison pour éviter les dérapages, le règlement prévoit quoi sur ce point ?
avoir les sanctions d'un règlement évoluant durant l'année avec effet rétroactif, c'est ... fair play comme méthode en effet cheers
Damien
Damien

Messages : 501
Localisation : Cergy

https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco 2017 Empty Re: Grand Prix de Monaco 2017

Message  Sebastian Kimi Hamilton Mer 31 Mai - 13:19

Damien:
Contrairement à toi ou à Bilo, je n'ai jamais essayé de tricher. L'idée ne m'est jamais venue à l'esprit.
Je trouve ces méthodes écoeurantes, c'est pourquoi la meilleure méthode de les bannir est de les sanctionner fortement.
Je me sens spolié. Je trouve que 500 000 c'est encore gentil car les résultats d'une équipe irrégulière ne devrait pas être comptabilisés du tout.

J'ai hâte d'entendre l'avis des autres concurrents honnêtes.
Sebastian Kimi Hamilton
Sebastian Kimi Hamilton
Champion 2016

Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco 2017 Empty Re: Grand Prix de Monaco 2017

Message  Damien Mer 31 Mai - 14:07

Sebastien :
c'est aller un peu fort de dire que c'est tricher que d'appliquer le règlement avec les pénalités qui vont avec
au basket Basketball , dès qu'un joueur fait une faute (5 fautes sont autorisées par joueur), il faudrait exclure l'équipe. çà réduirait le temps des matchs du coups. qu'en penses-tu ? (on pourrait trouver des analogies identiques en F1 ou n'importe quel sport, jeu, concours si on creuse un peu)



Damien
Damien

Messages : 501
Localisation : Cergy

https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco 2017 Empty Re: Grand Prix de Monaco 2017

Message  Damien Mer 31 Mai - 14:10

Fab007 a écrit:que le règlement, dans ce domaine, présente une faille connue, que j'ai moi-même parfois envisagé d'exploiter en étant joueur
donc si je résume la vision du leader du général, nous avons donc un tricheur comme organisateur car il a envisagé un jour d'exploiter le règlement
CQFD
Damien
Damien

Messages : 501
Localisation : Cergy

https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco 2017 Empty Re: Grand Prix de Monaco 2017

Message  Sebastian Kimi Hamilton Mer 31 Mai - 14:57

Je ne m'appelle pas Sébastien.
Fab y a pensé mais ne l'a pas fait contrairement à Bilo.
Contre CQFD
Sebastian Kimi Hamilton
Sebastian Kimi Hamilton
Champion 2016

Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco 2017 Empty Re: Grand Prix de Monaco 2017

Message  Bilo Mer 31 Mai - 15:48

Bilo (#50 / Club 153) - 4e en qualifs et 4e en course :
"La qualif s'est très bien déroulée. Nos transferts ont payé et notre stratégie était la bonne, même si tout n'a pas été parfait. Nous savions que vu la configuration du circuit, il y avait clairement moyen de confirmer avec une victoire car les dépassements sont impossibles cette année. Bien sûr, il y a toujours un risque à Monaco, mais sur le plan de la performance, c'était la meilleure solution.

Malheureusement, tout est allé de travers en course. Au vu de la physionomie observée depuis le début de saison, le résultat de certains pilotes est clairement incompréhensible ce dimanche, et nous en sommes les premiers handicapés. C'est dommage et très frustrant, car nous échouons tout tout proche du podium et de la victoire, alors que nous étions les mieux placés pour l'obtenir. Pas de chance, comme depuis quelques semaines.

Je tiens à revenir un peu sur certaines déclarations malheureuses de SKH. Mon dépassement de budget, certes stratégique, ne fait pas de moi un tricheur. Je respecte le règlement à la lettre, je ne l'ai même pas contourné puisque ce cas de figure est écrit noir sur blanc dans la réglementation. Si ce point pouvait déranger certains, ceux-ci auraient mieux fait de demander un changement pendant l'hiver au lieu de se tourner les pouces.

J'ai calculé plusieurs possibilités d'équipes, dont celle-là. Et je me suis aperçu qu'elle dépassait de peu, ce qui m'a amené à considérer cette option, puisque la perte était minime. C'est une stratégie comme une autre, puisque, encore une fois, elle respecte les règles sans aucune discussion. Et elle respecte aussi l'esprit, puisque je suis sanctionné. Pas "sanctionné de peu", non. Sanctionné à hauteur de mon dépassement minime. C'est comme si un pilote choisissait l'an dernier de prendre des pénalités moteur à tout va sur un circuit où l'on peut doubler.

Ainsi, ça me fait doucement sourire lorsque SKH prône le "respect de l'adversaire" mais me traite de tricheur, ce qui est une diffamation, et propose même de me sanctionner rétroactivement d'un montant énorme, afin de grappiller des gains gratuitement. Venant de quelqu'un qui prône le fair-play, c'est paradoxal. Et je ne vois pas en quoi on pourrait sanctionner plus durement si un dépassement de budget était volontaire, puisque c'est tout à fait impossible à prouver. J'aurais pu totalement dire que c'était une inattention de ma part, mais je sais que je n'ai rien fait de mal ni de répréhensible et j'assume donc à 100 %.

Je laisse le bénéfice de la surprise à SKH, ce qui fait que, contrairement à ce que j'ai envisagé sur le coup, je n'arrêterai pas ma saison, par respect pour son championnat et son potentiel titre. Je n'irai donc pas plus loin dans mon discours car je sais qu'il est un joueur plus raisonnable que d'autres m'ayant insulté de la sorte par le passé.
Bref, j'espère que SKH prendra conscience avec le recul de ses paroles blessantes et de son comportement déplacé, et que nous pourrons reprendre "notre lutte sportive"."
Bilo
Bilo
Champion 2010, 2011, 2012, 2014 et 2015

Messages : 338
Localisation : Limoges, Nice

http://championnat-cbf-ps3.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco 2017 Empty Re: Grand Prix de Monaco 2017

Message  Adelin Mer 31 Mai - 17:39

Qualif's - 2ème - FGF1 Fantasy Team

Nous avons presque réitéré l'énorme perf' de 2014, nous sommes extrêmement proche de la pôle, alors que nos Bonus ne sont pas corrects à 100%, ce qui est excellent !
Par contre, il ne faut SURTOUT pas encore imiter 2014, où nous avons fini... dernier ! Quelle chute se fut
En espérant que la course se passe un peu mieux afin d'éviter une seconde contre-performance...
Adelin
Adelin

Messages : 214
Age : 28
Localisation : Maubray (Belgique)

http://greenforsenses.maubray.be

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco 2017 Empty Re: Grand Prix de Monaco 2017

Message  Adelin Mer 31 Mai - 17:42

Course - 11ème - FGF1 Fantasy Team

Aïe... Nous sommes vraiment comme Williams à Monaco. Toujours aussi mauvais... Depuis 4 ans, c'est toujours la même chose Shocked
Nous l'avions dit en Espagne qu'on avait déjà la tête au Canada car Monaco ne nous réussi jamais.
Beaucoup d'abandon mais je pense que c'est tout le monde pareil mais certains pilotes ont un peu déçu même si rien n'est facile à Monaco

Et pour ne rien arranger, Monty ne sauve pas le WE de la FGF1 Sad

Bref, le Canada approche !


Adelin
Adelin

Messages : 214
Age : 28
Localisation : Maubray (Belgique)

http://greenforsenses.maubray.be

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco 2017 Empty Re: Grand Prix de Monaco 2017

Message  Jhfiama Mer 31 Mai - 18:34

Jhfiama Team Rahalo

qualif 9eme course 6eme
un bon resultat dans l'ensemble si j'arrivé a me rappeler la compo de mon équipe ' oui je suis DOra (si ça pose un souci à quelqu'un jle prend quand il veut au Uno).

euh fab tu peux m'envoyer la compo stp j'ai honte.....

Par rapport au truc que je comprend pas SKH m'as dit de mettre la pression donc voila:



et puis on arrive au canada donc:




-Deux pour le prix d'une quel générosité mon petit Johnny!
- Mais de rien, la musique adouci les mœurs il parait.

(Jhfiama s'envole avec ses ailes blanches de puretés vers les cieux limpides de la véritable connaissance)
Jhfiama
Jhfiama

Messages : 59
Age : 48
Localisation : penvenan 22

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco 2017 Empty Re: Grand Prix de Monaco 2017

Message  Sebastian Kimi Hamilton Mer 31 Mai - 18:48

@jhfiama : J'ai plus qu'à commander ma bière, tu diras à Kerriguy de me mettre un cercueil de côté. Very Happy
Sebastian Kimi Hamilton
Sebastian Kimi Hamilton
Champion 2016

Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco 2017 Empty Re: Grand Prix de Monaco 2017

Message  Sebastian Kimi Hamilton Mer 31 Mai - 19:11

Bilo:
Je maintiens que même si la règle a été appliquée et la sanction prévue donnée. Faire quelque chose sciemment en sachant qu'on prend une pénalité derrière, ce n'est pas "CORRECT!"
Je maintiens tout ce que j'ai dit, c'est une forme de vice de pratiquer cette méthode. Même si le vice peut avoir du bon

Maintenant si tu te sens blessé, ce n'était pas le but mais c'est réciproque car tout ce que tu dis n'est pas très sympathique. Je n'ai rien contre toi en tant que personne, bien au contraire. C'est juste cette manière de jouer qui me dérange et j'espère que nous pourrons continuer à lutter de manière Fair Play car je ne vois pas l'intérêt d'essayer de gruger.

Je suis sûr que Fab prendra une décision qui ménagera les différents partis et je respecterai cette décision.

Sur ce, petite dédi pour toi Mon Bilounet d'amour I love you  
Sebastian Kimi Hamilton
Sebastian Kimi Hamilton
Champion 2016

Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco 2017 Empty Re: Grand Prix de Monaco 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum