FANTASY F1 2017
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Organisation Fantasy F1

+3
Adelin
Sebastian Kimi Hamilton
Fab007
7 participants

Aller en bas

Organisation Fantasy F1 Empty Organisation Fantasy F1

Message  Fab007 Sam 8 Juil - 12:38

Les amis, après avoir réfléchi un petit moment, j'ai décidé d'arrêter de m'occuper du Fantasy F1 à la fin de cette saison. Même si je ne m'implique plus autant dedans, ça reste qqch qui prend un peu de temps et je n'ai plus vraiment envie de m'en occuper de cette façon.

J'ajoute que jouer tout simplement me manque aussi, même si j'ai bien conscience que le jeu en lui-même a perdu beaucoup de participants et qu'il y a des chances qu'il puisse disparaître également, donc que je n'aurais pas forcément l'occasion d'y rejouer.

Si j'annonce cela aussi tôt dans l'année c'est aussi avec l'espoir que quelqu'un ait l'envie de reprendre le flambeau, d'apporter de nouvelles idées de gestion, de faire évoluer la façon de jouer. En tout cas, je me tiens à la disposition de toute personne qui a réellement envie de devenir organisateur pour toute information utile. Ce topic peut également être un endroit de réflexion sur des pistes pour la suite en vue de faciliter le jeu/travail de tout le monde autour du Fantasy, tout en ayant je pense comme objectif que ça reste un jeu sans prise de tête mais aussi à petite échelle (notre communauté quoi) car la vocation n'est pas que ça devienne un truc trop lourd dans lequel il y aurait trop de monde.

J'ai aussi accumulé énormément de statistiques que je peux remettre sans soucis en vue de la suite, une fois que j'aurais fait le tri dans le petit bazar que ça constitue !

Une dernière chose malgré tout : reprendre le Fantasy n'est pas une obligation, donc si personne n'a vraiment envie de s'en occuper, ce n'est pas grave. Si vous voulez reprendre, ayez en véritablement envie.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 34

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Fantasy F1 Empty Re: Organisation Fantasy F1

Message  Sebastian Kimi Hamilton Sam 8 Juil - 17:29

Salut Fab,

depuis quelques grands prix, je sens moi aussi une baisse de motivation comme joueur donc je comprends bien qu'en tant qu'organisateur tu puisses ressentir une envie d'arrêter d'être l'organisateur du fantasy.
Donc ton annonce arrive à pic pour moi qui y pensais depuis un moment, j'arrêterai de jouer au fantasy en fin de saison, quel que soit le résultat.  
J'espère qu'un nouveau GO reprendra le poste vacant.

Fab, tu auras été un très bon organisateur de mon point de vue et cela aura été un plaisir de te côtoyer ces quelques années de jeu.



A bientôt petite huître perlée I love you
Sebastian Kimi Hamilton
Sebastian Kimi Hamilton
Champion 2016

Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Fantasy F1 Empty Re: Organisation Fantasy F1

Message  Adelin Lun 10 Juil - 21:58

C'est avec une certaine tristesse que j'ai lu ceci mais en même temps, je ne suis pas étonné, je me doutais que cela aller arriver.

D'une part car le nombre de joueur, fort malheureusement ne cesse de décroître d'année en année mais l'investissement que le jeu demande pour l'organisation est presque identique.
D'autre part car les polémiques qu'il y a eu ces derniers temps ne mettent pas en valeur cet investissement, elles l'ont malheureusement entachée quelque peu, certain oubliant qu'il ne s'agit que d'un jeu fait par une personne qu'il l'a entièrement pensé et qu'il n'est bien sûr pas parfait.

J'espère vraiment que quelqu'un puisse prendre la relève car le Fantasy me manquera, pas seulement pour le plaisir du jeu, mais aussi pour les rencontres que j'ai pu faire sur le forum.
J'aurai pu tenter de me proposer à reprendre le flambeau mais les études allant crescendo, je ne sais pas dans quoi je me lancerai et en n'étant pas prêt à faire face aux critiques en cas de conflits.

Dans tous les cas, merci Fab pour ce dévouement et ces quelques années de plaisir que tu nous a offert à jouer pour élargir notre passion
Adelin
Adelin

Messages : 214
Age : 28
Localisation : Maubray (Belgique)

http://greenforsenses.maubray.be

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Fantasy F1 Empty Re: Organisation Fantasy F1

Message  Damien Mer 30 Aoû - 14:28

Fab, je pense que tu connais mon point de vue sur l'organisation d'un concours aussi chronophage
et je te tire le chapeau d'avoir tenu aussi longtemps à l'organisation et surtout après le passage où tu as décidé d'enlever avec classe la casquette "joueur", chose que je n'aurais jamais fait, chapeau l'artiste
en particulier, j'admire le calme dont tu as fait calme pour gérer l'aspect communautaire du concours
d'un point de vue joueur, je ne sais pas si j'aurais reconduit une nouvelle saison et hélas, je ne porte pas candidat à la reprise de l'organisation (trop complexe comme concours pour moi)

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
merci Fab pour ces années d'organisation !!!
Damien
Damien

Messages : 501
Localisation : Cergy

https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Fantasy F1 Empty Re: Organisation Fantasy F1

Message  Monty9246 Dim 26 Nov - 17:30

Comme beaucoup l'absence d'un FF1 la saison prochaine va terriblement me manquer, surtout au vu de comment va devenir la F1 avec cet halo tout pig ...

Il serait bien de pouvoir faire un recensement des membres voulant continuer à participer au jeu dès la saison prochaine.

Depuis quelques courses déjà, et même si je ne pense pas avoir toute la légitimité de le faire et si Fab' m'explique toutes ses procédures en détails, je serais sûrement en capacité de reprendre les manettes du Fantasy avec un réel plaisir. Informaticien de profession et fou passionné de Formule 1 depuis mon enfance je serais ravi de pouvoir faire perdurer l'émotion qui nous anime lorsque nous suivons les courses chaque dimanche en fonction de nos bonus joués au FF1. Je trouve cela totalement plaisant et met du piquant à des courses qui, avouons le, sont de plus en plus monotones ces dernières années.

Il est vrai que par le passé j'ai eu quelques litiges avec Fab', mais comme dit juste au dessus, le piquant que met ce jeu durant les courses (devant sa télé) me fait dire qu'il serait stupide de l'arrêter sans coup férir. Selon certains je ne suis probablement et peut-être pas la bonne personne pour reprendre le flambeau, mais je n'ai pas spécialement envie que ce qu'à fait Fab' disparaisse par manque de motivation.

Bien entendu, la démocratie serait toujours de mise, un changement d'organisateur ne veut pas spécialement dire qu'on efface tout et on recommence de zéro. Juste que des ajustements seraient opérés, des débats également ainsi qu'une réflexion sur un élargissement du jeu pour toucher le plus de personnes possible. En somme, rendre le jeu encore plus attractif qu'il ne l'est déjà.

Voilà, je le redis, je ne suis sûrement pas la personne la plus légitime mais au moins j'aurais, par amour du jeu et par passion, proposé un candidat à la reprise du FF1 par ma candidature.
Monty9246
Monty9246

Messages : 167
Age : 36
Localisation : Thonon, 74

http://www.pci74.com

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Fantasy F1 Empty Re: Organisation Fantasy F1

Message  F1Simu-Delmas Dim 26 Nov - 23:20

Je peux être intéressé pour participer l'année prochaine. Avant que Fab n'annonce son retrait de l'organisation, je pensais que cette saison était ma dernière, en grande partie à cause à cause du nombre de participants qui n'était plus très élevé cette année. Donc ce que tu dis sur un "élargissement du jeu pour toucher le plus de personnes possible" m'intéresse. A moi aussi le jeu me manquerait, j'aime bien penser au Fantasy lorsque je regarde une course, cela donne de l'intérêt à tous les niveaux de la course.
F1Simu-Delmas
F1Simu-Delmas

Messages : 189
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Fantasy F1 Empty Re: Organisation Fantasy F1

Message  Damien Lun 27 Nov - 10:09

Monty9246 a écrit:Il serait bien de pouvoir faire un recensement des membres voulant continuer à participer au jeu dès la saison prochaine.
Pour répondre à cette question :
Non pour ma part
Damien
Damien

Messages : 501
Localisation : Cergy

https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Fantasy F1 Empty Re: Organisation Fantasy F1

Message  Fab007 Lun 27 Nov - 11:30

Pour te répondre Monty, il n'y a absolument aucun problème de légitimité. Tu es un joueur régulier, sérieux et surtout tu as envie de reprendre le flambeau, pour moi c'est tout bon. Qu'importe les petits accrochages sans grande importance du passé !

De mon côté, si le jeu perdure, je serai ravi d'y rejouer, j'ai un palmarès à étoffer ! Smile

Je me tiens à ton entière disposition pour qu'on puisse envisager la passation de pouvoir, notamment vis à vis de ce que tu aurais envie de faire, de reprendre.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 34

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Fantasy F1 Empty Re: Organisation Fantasy F1

Message  Adelin Lun 27 Nov - 20:35

Moi je ferai partie de l'aventure !
J'espère de tout cœur qu'il y ait + de joueurs Very Happy
Adelin
Adelin

Messages : 214
Age : 28
Localisation : Maubray (Belgique)

http://greenforsenses.maubray.be

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Fantasy F1 Empty Re: Organisation Fantasy F1

Message  Monty9246 Mar 28 Nov - 1:02

J'ai déjà commencé à réfléchir à des pistes, viables ou non, pour la suite (probable) du FF1. Je souhaiterai donc que ceux qui pensent pouvoir être présents au même moment pour une conférence Skype ou autre puissent se réunir dès ce weekend pour que l'on commence à en parler.

Certaines choses sont bien plus explicables à haute voix. Si jamais il est impossible d'organiser cela, l'écrit restera donc l'outil idéal.

Il est je pense, primordial de faire une liste plus ou moins exhaustive des gens qui veulent toujours participer au Fantasy F1.
Membres intéressés pour la saison 2018 :

- Monty9246
- Adelin
- F1Simu-Delmas
- Fab'
-
-

Merci
Monty9246
Monty9246

Messages : 167
Age : 36
Localisation : Thonon, 74

http://www.pci74.com

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Fantasy F1 Empty Re: Organisation Fantasy F1

Message  Monty9246 Mer 29 Nov - 21:22

Fab007 a écrit:Pour te répondre Monty, il n'y a absolument aucun problème de légitimité. Tu es un joueur régulier, sérieux et surtout tu as envie de reprendre le flambeau, pour moi c'est tout bon. Qu'importe les petits accrochages sans grande importance du passé !

De mon côté, si le jeu perdure, je serai ravi d'y rejouer, j'ai un palmarès à étoffer ! Smile

Je me tiens à ton entière disposition pour qu'on puisse envisager la passation de pouvoir, notamment vis à vis de ce que tu aurais envie de faire, de reprendre.

Merci pour ton message, cela fait du bien surtout que beaucoup veulent arrêter l'aventure.

Je sais pas comment tu veux communiquer : DM, Skype, Twitter ?

Par ailleurs je suis déjà en train de réfléchir assez sérieusement à une piste envisageable, plus ou moins facile à mettre en place mais en même temps difficile sur un aspect précis. C'est une idée que j'ai pour "donner envie de jouer" et de fidéliser d'une certaine manière les joueurs mais aussi récompenser le vainqueur, voir ceux par équipes également si le projet peut aller au delà de son terme.

J'essaye d'écrire un ajout et une modification du règlement FF1 pour que que ce soit bien ficelé et que ce soit cohérent et ainsi le soumettre au vote des participants dès ce weekend.
Monty9246
Monty9246

Messages : 167
Age : 36
Localisation : Thonon, 74

http://www.pci74.com

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Fantasy F1 Empty Re: Organisation Fantasy F1

Message  DoctorF1 Jeu 1 Mar - 22:04

Bonjour à tous,

Des nouvelles quant au futur du jeu ?

DoctorF1

Messages : 41
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Fantasy F1 Empty Re: Organisation Fantasy F1

Message  Monty9246 Dim 11 Mar - 19:00

Malheureusement trop peu ont eu un intérêt à vouloir continuer l'aventure.

Mon idée pour faire revivre le FF1 était d'offrir un cadeau aux vainqueurs du championnat 2018 qu'ils pourraient utiliser en 2019 mais le problème c'est qu'une je m'y suis pris trop tard et deuxièmement trop peu de personnes sont intéressées par une nouvelle saison du FF1.
Monty9246
Monty9246

Messages : 167
Age : 36
Localisation : Thonon, 74

http://www.pci74.com

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Fantasy F1 Empty Re: Organisation Fantasy F1

Message  F1Simu-Delmas Lun 19 Mar - 15:35

Salut à tous. C'est un peu dommage que cela se termine comme ça.

Pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisir sur ce jeu, c'était sympa de réfléchir à la compo d'équipe et aux bonus avant les GP. Et même pendant les GP où il y avait peu de suspense, le Fantasy permettait de s'intéresser avec implication à l'arrière de la course. Ce sera toujours le cas, mais avec un peu moins de déception dans le cas de certains abandons^^ Cette année je ne me lèverai pas une heure avant la qualif de Melbourne pour faire ma compo d'équipe^^

Merci à Fab pour l'organisation durant toutes ces années !
Bonne saison à vous !
F1Simu-Delmas
F1Simu-Delmas

Messages : 189
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Fantasy F1 Empty Re: Organisation Fantasy F1

Message  Adelin Dim 25 Mar - 14:14

Effectivement, ça n'a pas forcément la même saveur sans le Fantasy, je vois peut-être les choses d'un peu plus loin
En même temps, je ne suis pas stressé par le résultat d'un ou deux pilotes, j'ai une vision un peu plus globale

Ce fut un réel plaisir de jouer pendant 5 saisons au Fantasy dans tous les cas
Merci à Fab pour l'organisation de ce jeu durant tout ce temps ! Et merci à tous les compagnons de jeux !
Je vous souhaite à tous une excellente saison et plein de réussite dans vos projets !
Adelin
Adelin

Messages : 214
Age : 28
Localisation : Maubray (Belgique)

http://greenforsenses.maubray.be

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Fantasy F1 Empty Re: Organisation Fantasy F1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum