Etape 2 : Déroulement d'un Grand Prix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etape 2 : Déroulement d'un Grand Prix

Message  Fab007 le Sam 2 Mar - 23:41

AVEZ-VOUS LU L'ETAPE 1 ? SI NON, CLIQUEZ ICI.


Le Fantasy F1 est basé sur les résultats de chaque Grand Prix du championnat du monde de la F1.

1. Désigner son tiercé, son placé et sa remontée

Lors de chaque Grand Prix, vous avez la possibilité de remporter des gains supplémentaires, en plus de ceux rapportés par vos pilotes en fonction de leur classement en qualification et en course.

Il y a trois bonus :
- le tiercé : vous devez choisir les trois pilotes qui seront les mieux classés de votre équipe, dans l'ordre. S'ils terminent, parmi vos 7 pilotes, à la place que vous aurez indiquée en qualifs et/ou en course, vous remporterez des gains. Sinon, vous ne remporterez rien ;
- le placé : vous devez désigner un pilote et pronostiquer sa place l'arrivée de la course. S'il termine à la place indiquée, vous remportez des gains. Sinon, vous ne remportez rien ;
- la remontée : vous devez désigner un pilote qui vous rapportera 7 500 euros par place gagnée entre le départ et l'arrivée (s'il termine la course).

Pour être valables, ces bonus doivent être désignés avant l'heure du début des qualifications (qui est indiquée dans le topic du Grand Prix à venir). Pour ce faire, il faut se rendre sur ce formulaire :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSck8lFKwOi6ohbGR3KTMWq_MJgE3e6kXGun8oghqAWIB-Jq4Q/viewform

Il est impossible d'anticiper de plus de deux Grands Prix la désignation de vos bonus. Exemple : avant le début du GP d'Australie, vous pouvez désigner des bonus pour l'Australie et Bahreïn, mais pas pour la Chine et les GP suivants.

Un e-mail vous sera envoyé avant chaque week-end de Grand Prix pour vous rappeler que vous avez la possibilité de jouer vos bonus.


2. Effectuer des transferts

A tout moment dans la saison, vous avez la possibilité d'effectuer des transferts, c'est à dire remplacer un ou plusieurs de vos pilotes par un ou plusieurs autres pilotes, dans la limite de vos transferts disponibles (qui seront affichés dans le tableau du classement général et actualisé le plus souvent possible) et dans la limite du budget de 70 000 000 attribué en début de saison.

Pour ce faire, il faut se rendre sur ce formulaire :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeQhKLu-TY-4gBV8VzknMvubLJFWdjIpkaEgmTyFnn5nlE_xA/viewform

Un transfert, pour être compté avant le début d'un Grand Prix, doit être effectué avant l'heure du début des qualifications. Si ce n'est pas le cas, le transfert sera valable, mais pour la course suivante.

En cas de dépassement de budget, des pénalités seront infligées comme indiqué dans le règlement. Donc, veillez bien à bien calculer pour ne pas dépasser 70 000 000 €.


3. Poster des déclarations d'après-qualif et d'après course

Après la parution des résultats de chaque séance (qualifications et Grand Prix), vous avez la possibilité de poster une réaction dans le topic dédié au Grand Prix. Chaque déclaration vaut 1/4 de transfert, donc chaque joueur peut gagner, au maximum, 1/2 transfert à chaque Grand Prix.

De plus, les déclarations permettent de faire vivre le Fantasy.

La déclaration peut prendre n'importe quelle forme mais doit être suffisamment pertinente et correspondre aux résultats qui sont les votres. L'organisation du Fantasy F1 se réserve le droit d'invalider une déclaration si elle la juge insuffisante.
avatar
Fab007
Admin

Messages : 1255
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum