Championnat par équipes

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Championnat par équipes

Message  Fab007 le Mer 28 Nov - 17:53

Principe

Pour ceux qui le souhaitent, en plus du championnat individuel, il est possible de s'allier avec un autre joueur pour former une équipe. Cette équipe cumulera les gains des deux joueurs au classement individuel (à partir du moment de la création de l'équipe), donnant lieu à un championnat par équipes.

Pour signaler une association avec un autre joueur, rendez-vous sur ce formulaire :



Interaction entre membres d'une équipe

1. Les échanges intra-équipe sont gratuits. En effet, si un joueur a besoin d’un pilote dans son équipe, et que ce pilote est présent dans la composition de son équipier, les deux comparses peuvent procéder à un échange de pilotes entre eux, sans toucher à leur quota de transferts. Il faut néanmoins que la limite de budget pour chacun des joueurs reste respectée et que l'échange ne fasse pas qu'un joueur possède deux fois le même pilote, sous peine d'annulation. La régulation de ces deux infractions peut être effectuée après l'échange intra-équipe. Pour signaler un échange intra-équipe, il faut se rendre sur ce formulaire :


2. Les deux coéquipiers peuvent mettre en commun leurs transferts individuels disponibles (à l'exception des transferts offerts à chaque joueur après inscription au Fantasy, ainsi que des transferts supplémentaires liés au parrainage de nouveaux joueurs). Ils peuvent s’accorder pour savoir comment et quand ils les utilisent.

Pour gagner des transferts, les deux membres d’une équipe devront utiliser le même système qui est défini dans "Transferts et remplacement de pilotes indisponibles", à savoir les déclarations effectuées après les qualifs et la course. Comme ils sont deux, leurs déclarations d’après séance peuvent être comptabilisées au nombre maximum de 4 par week-end de GP. Sachant que 4 déclarations = 1 transfert, l’équipe peut gagner 1 transfert par week-end de GP au maximum.


Bonus

Si l’équipe signe la pole et gagne la course lors du même GP, elle gagne un transfert, à partager entre les deux joueurs.
Si les équipiers font un doublé (1er et 2ème du classement final d'un Grand Prix), l’équipe gagne un transfert, à partager entre les deux joueurs.

Lorsqu'un joueur qui n'est pas en équipe réalise la pole et la victoire lors d'un même GP, il remporte lui aussi un transfert bonus.
avatar
Fab007
Admin

Messages : 1293
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum