Petit point sur toutes les impressions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit point sur toutes les impressions.

Message  Quentin.F1 le Jeu 4 Juil - 12:43

Après 8 Grand-Prix disputés, bientôt 9, il serait bon de faire un point sur les impressions des managers !

Vos impressions sur le dispositif Canal+ qui avait fait une bonne impression pour le 1er GP (cf. "Les 1ères séances de la saison") ?
Vos impressions sur votre début de saison et votre équipe ?
Et bien sur vos impressions sur le vrai championnat ?

avatar
Quentin.F1
Champion 2013

Messages : 131
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit point sur toutes les impressions.

Message  Fab007 le Ven 5 Juil - 11:30

Très bonne idée !

Alors, concernant le dispositif Canal + : il est évidemment, aussi bien en qualité qu'en quantité, supérieur, et de loin, à ce que proposaient TF1/Eurosport. Un avant-course de près d'une heure consacré à d'autres choses que montrer le cul des pitbabes, c'est quand même bien plaisant !
La couverture des séances est bonne, la complémentarité des antennes aussi : on a bien vu qu'un certain nombre de séance de qualifications ont carrément été programmées sur Canal + premium lorsque le calendrier le permettait, ce qui a permis à C+ de créer des véritables marathons sportifs dans la lignée de ce qu'ils pouvaient faire avant.
D'ailleurs, autre point positif, la F1 est mise en avant et c'est plaisant aussi de pouvoir se dire que Canal + la traite comme d'autres sports. En même temps, vu le prix qu'ils mettent, vaut mieux !

Sur les commentaires, la paire Fébreau-Villeneuve me plait : j'étais déjà plus ou moins convaincu avant, ayant connu Fébreau sur RMC et connaissant forcément Villeneuve. Tout n'est pas parfait, il y a parfois des incompréhensions et même des erreurs (techniques, historiques, factuelles...) qui sont un peu dommageables, d'autant qu'à peu près tout le monde est capable de les corriger en suivant un peu la F1. Mais pour le reste, c'est intéressant de les voir avoir des discussions. Villeneuve est toujours franc, direct, mais il nuance et n'est pas braqué contre tel ou tel pilote de manière monomaniaque. Ses avis techniques sont intéressants et sa façon de voir les choses aussi.
Du côté des hommes de terrain, Thomas Sénécal est tel qu'attendu : sobre, classique, un bon lanceur de plateaux comme on dit, et il a enfin l'opportunité de donner sa pleine-mesure dans ce rôle en étant auprès des acteurs de la discipline. Laurie Delhostal est une vraie surprise : ses questions sont pertinentes et sa connaissance de la discipline est franchement bonne, c'est la petite dernière de l'équipe et elle s'en sort vraiment bien. Enfin, Franck Montagny est clairement à l'aise et il adore ce qu'il fait, ça se ressent à chaque intervention. C'est pareil, il y a quelques erreurs parfois (le liquide d'écoulement des flux "nouveauté de la saison 2013"...) mais pour le reste, c'est assez pédagogique. Un tout petit bémol, je trouve qu'il tape un peu fort sur Grosjean à chaque GP, mais c'est un avis personnel.

Globalement, je suis très satisfait de ce que propose Canal + et je n'en attendais pas moins de leur part sur la couverture des GP. Après, Formula One est quand même une émission assez basique voire simpliste qui a comme mérite ses sujets (reportages, résumés...) et pas forcément ce qui se passe en plateau (même si l'avis de Prost est toujours intéressant). Thomas Thouroude, j'aime beaucoup son style (même s'il est plus caustique sur l'EDD) mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, Margot Laffite prend du volume dans l'émission, et JEan-Louis Moncet est un peu à côté de la plaque parfois et de manière très étonnante pour quelqu'un qui donne beaucoup de leçons. C'est une émission en clair, donc vraiment destinée à un public qui ne s'est pas payé un abonnement Canal pour suivre la F1 et destinée à donner envie à ceux qui ne connaissent pas forcément la discipline.
Pour les vrais amateurs de F1, le rendez-vous c'est plutôt le mercredi soir avec Les Spécialiste F1. Pour le coup, je n'ai suivi que les trois ou quatre premiers numéros : j'étais un peu dérouté par la façon d'aborder les sujets, par grands thèmes, mais je crois que c'est une déformation liée à la façon dont le SAV traite les après-GP Very Happy. Après, c'est une émission qui laisse plutot la part belle au débat, tout en restant contrainte par les impératifs télévisuels, donc de ce côté là, je ne peux pas dire qu'il y a une différence énorme avec ce qu'on a pu avoir avant, si ce n'est que les intervenants changent un peu et rajeunissent un peu le pinacle du journalisme F1 en France.

-------

Concernant le Fantasy F1 : je suis très heureux d'être où je suis, très franchement, parce qu'au début j'ai voulu adopter une stratégie de transfert très dynamique qui aurait pu me couter assez cher, parce que dès l'Espagne j'avais réalisé 4 transferts et j'ai donc dû freiner avec une équipe qui ne me satisfaisait pas vraiment (l'actuelle en fait), mais avec laquelle j'ai très largement sauvé les meubles (les cartons pleins sur le capitaine aidant).

Bref, par expérience et vu le renouvellement des barèmes, la saison est vraiment loin d'être jouée et j'espère sincèrement pouvoir très bien y figurer. La concurrence est rude et le fait de prévenir les managers pour les bonus permet qu'un certain nombre les jouent tout en encourageant leur activité. C'est franchement, en tant qu'organisateur, ma plus belle satisfaction parce que presque les deux tiers des managers jouent leurs bonus à chaque GP. Ca me conforte dans l'idée que ça permet de resserrer le plateau et donc que ça donne un challenge vraiment supérieur.

Malgré tout, on retrouve les habitués du jeu qui, mine de rien, disposent d'une expérience qui n'est vraiment pas négligeable parce que c'est un jeu sur le long terme et qui peut souvent paraitre frustrant mais qui doit s'analyser à la fois ponctuellement et globalement.

D'ailleurs, j'en profite pour signaler que je n'ai pas fait de "bilan" au tiers de la saison par manque de temps, donc j'essaierais d'en produire un à la mi saison, avec des statistiques et des tableaux inédits. Concernant les gains des pilotes sur un week-end qui manquent sur certains GP et les équipes pour le GP de Grande-Bretagne, ils arriveront dès que j'aurais plus de temps, c'est à dire dans une petite dizaine de jours.

Voilou ! Pour mon impression sur la saison, plus tard, parce que là je dois partir :p

avatar
Fab007
Admin

Messages : 1268
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit point sur toutes les impressions.

Message  Monty9246 le Ven 5 Juil - 23:45

Première impressions sur cette saison ?

Alors je vais pour le moment exclusivement parler du "dispositif Canal+" car il mérite d'être traité car ils voulaient qu'ont les jugent sur leur travail et leur couverture "ENORMISSIME" !!!

Je vais être simple et concis, Canal+ = TF1 !

La seule différence c'est les pubs qui ne sont plus là pendant la course. Ils prennent l'antenne 10 à 15 minutes avant chaque séance (EL et qualifications) tout comme TF1 et Eurosport le faisaient à l'époque... Donc nous vendre la même chose que TF1 (les pubs en moins) pour 25 à 40€ par mois c'est un peu fort de café ! Et on aura ça encore pendant 3ans ?!! Et bah putain on va bien se faire chier ! Le pire pour moi c'est Jacques Villeneuve et ses MecLaren, puits et ses pneus mous. Heureusement pour ce dernier il a dû se calmer car je ne l'entend plus trop depuis quelques courses.

Au niveau des pubs par contre, dans l'émission d'avant GP : La Grille alors là encore une fois nous pouvons faire le même comparatif que l'émission F1 à la Une de TF1 : pubs ! Ok c'est en clair mais voilà.

Ah oui aussi une chose, un détail me diriez vous, qui me manque et qui doit ça se trouve manquer à certains, c'est le générique officiel de la FOM de chaque séance qui a complètement disparu depuis que Canal+ a racheté les droits de retransmission ! Légal ?

Bref il y aurait beaucoup à dire sur le dispositif Canal+ mais voilà, on va passer toutes les erreurs de Fébreau (qui ne sert à rien !!!) à l'antenne (fils caché de Laffite ??) et cie mais au moins voilà, c'est dit !

A bon entendeur Wink
avatar
Monty9246

Messages : 157
Age : 29
Localisation : Thonon, 74

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pci74.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit point sur toutes les impressions.

Message  Bilo le Sam 6 Juil - 1:21

1) Le dispositif est pas mal du tout. C'est vrai que les reportages sont un + par rapport à "la Gazette" (même si c'était agréable de voir les pit babes:twisted: ). La pré-grille est donc sympa et un peu plus longue que sur TF1 (mais bon elle n'est pas beaucoup plus longue non plus). L'émission Formula one ne sert à rien à pour nous à part les 2/3 reportages qui sont bien. Les spécialistes = pareil que Dimanche F1. L'expertise de Montagny est très importante et Sénécal arrive à maîtriser le truc (même s'il me saoule à répéter "canal+" à tout bout de champ). Bref sur le dispositif, c'est un peu mieux mais bon entre 4 euros/mois (eurosport player) et 25 puis 40/mois, il y a une grosse marge. Je me console en me disant que je peux regarder le tennis, plein d'émissions de sports et beaucoup de films sympas.

Sur les commentateurs : d'abord je suis un peu nostalgique du trio de TF1, qui même s'il racontait parfois des inepties et que Malbranque était un peu trop partial concernant Hamilton (pareil pour Laffite pour Renault mais il s'était calmé), mettait au moins l'ambiance, comme on dit. Là je pense qu'il faudrait un 3e commentateur car deux, ce n'est pas assez. Fébreau est cool, bien informé, ses analyses sont justes, ça manque un poil de punch quand même. Quant à Villeneuve, j'étais agréablement surpris au début par sa volonté de loger tous les pilotes à la même enseigne et être un peu mesuré dans ses propos. Hélas, ça n'a pas duré. Plusieurs fois il a critiqué sans comprendre/savoir, très peu de précaution oratoire, tellement primordiale en journalisme, des analyses et conclusions à l'emporte-pièce. Bref, déçu de la tournure que prennent les évènements de ce côté-là en ce qui le concerne.

Ah, dernière chose : p***** les départs en muet qui a eu cette idée stupide ? ça casse toute l'excitation !

2) Sur ma saison, ben je ne vais pas dire que je suis ravi. Je suis largué. Faut pas se leurrer. Etre à 1 million du leader, je sais par expérience que c'est un retard quasi impossible à combler sur le long terme. Le truc dans ce championnat avec autant de concurrence c'est que si vous ne gagnez pas, "ils" gagnent. Donc vous êtes forcés de bien figurer sinon c'est la double peine. Là où je suis un peu frustré, c'est que mon équipe valait le top 5 depuis Barcelone, mais à chaque fois, plusieurs de mes pilotes ont subi des problèmes, parfois incompréhensibles. Du coup il n'y a qu'au Canada où ça a marché (et encore ça aurait pu être beaucoup mieux). Puis mon leader a connu des soucis sur deux courses ce qui m'a irrémédiablement distancé.

3)
- Rosberg au moins à hauteur sinon meilleur qu'Hamilton (même si ce n'est pas une surprise pour moi)
- Championnat indécis mais comme d'hab Red Bull est la plus régulière
- débuts de course excitants mais dernier tiers monotone (de trop grands écarts !)
avatar
Bilo
Champion 2010, 2011, 2012, 2014 et 2015

Messages : 331
Localisation : Limoges, Nice

Voir le profil de l'utilisateur http://championnat-cbf-ps3.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Impression

Message  Quentin.F1 le Sam 6 Juil - 13:27

J'ai à peu près le même jugement que Bilo sur Canal+ ! Les reportages sont biens même si l'émission Formula 1 n'est pas super, en fait elle n'est pas vraiment pour nous !! Mon coup de coeur c'est Montagny, c'est un vrai plus par rapport à TF1 ! Concernant les commentateurs, toujours la même analyse que Bilo, Duo un peu mou et quand je me refais les GP des années précédentes je me dis que c'était bien plus dynamique !! Certes sans les pubs c'est aussi un vrai plus !! Laurie Delhostal ne fait pas plus pas moins de ce qu'on attend d'elle !! Et Thomas Senecal est un plutôt bon lanceur !!
Les erreurs sont aussi nombreuses que sur TF1 (voir plus nombreuses) et ça, c'est la chose qui m'enerve le plus !!
L'abonnement est rentabilisé par tout le programme Canal+ et je pense qu'il ne faut pas se dire que c'est 40€ pour la F1 mais pour tout un contenu !! Peut-être que la plus grosse erreur de certains (dont moi) c'est de penser qu'il ferait un gros gros truc à la Sky Sport (oui j'avais de l'espoir lol). Les départs silencieux sont une tortures !!

Concernant mon début de saison au Fantasy j'en suis très satisfait !! Après avoir été Leader du championnat je me retrouve après 8 GP à une honorable 3ème place très très proche du Leader actuel malgré des performances totalement manqués !! Notre équipe semble plutôt stable et je commence à comprendre sur quel type de circuit nous pouvons être performant ce qui est très important dans la gestion des transferts !!

Pour le vrai championnat pas vraiment de surprise de voir Vettel où il est (Very Happy ) Je pense que nous pourrons avoir un championnat intéressant jusqu'à la fin ! Au moins une victoire d'Hamilton me ravirait =) Je pense que beaucoup de chose peuvent se passer dans la 2ème moitié du championnat mais pour moi la déception c'est Ferrari qui n'a pas été au top sur les derniers GP (même si Alonso a été sur le podium au Canada et à Silverstone).
avatar
Quentin.F1
Champion 2013

Messages : 131
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit point sur toutes les impressions.

Message  Quentin.F1 le Sam 6 Juil - 15:15

Ah oui j'oubliais un point sur Canal+ !! Ils peuvent pas mettre les drapeaux de tous les pilotes sur les classements au lieu de mettre les 4 drapeaux français ... Mad  Evil or Very Mad 
avatar
Quentin.F1
Champion 2013

Messages : 131
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit point sur toutes les impressions.

Message  Damien le Lun 8 Juil - 11:32

La F1 sur Canal+, donc payante => je ne regarde plus à la TV et donc ne peut pas juger
Du coups, çà a un impact sur ma perception pour ma participation au FantasyF1.

Concernant mon début de championnat au FantasyF1 :
un peu comme d'hab :
- 1 bon résultat parmi les premiers GP qui nous fait miroiter l'espoir d'être bien placé dès le début
- plusieurs résultats moyens ensuite, qui nous plonge dans le milieu du classement ou pire (17ème après Bahrein)
- une première analyse et un premier changement qui me font remonter sur en 1ère position (les années précédentes, je faisais plein de changement et du coups, je faisais le yoyo car la plupart de mes transferts étaient pourris)
- une fois en haut, je me prends qq gamelles (la première, cette année, c'est le GP d'Allemagne)
les changements par rapport à d'hab :
- Bilo n'est pas devant avec un demi-million d'avance, donc c'est plutot positif pour moi
- plein de joueurs actifs se bataillent pour la 1ère place, donc c'est plutot négatif pour moi
- aucun joueur passif se trimballe en tête, c'est plutot positif pour le championnat

coté adversité :
- les nouveaux avec Libero et Quentin en tête d'affiche, ils vont nous donner du fil à retordre
- les frères CGX, prévisibles avec des résultats moyens la plupart du temps et des fois, un gros résultat qui tue (cumulé, çà fait mal)
- les anciens, qui sont à surveiller car on les connait

coté championnat :
les McLaren sont très mauvais cette année, c'est dommage
les Mercedes progressent (mais pas vite toute fois)
les Lotus confirme
bref, rien de révolutionnaire, on verra bien la suite

avatar
Damien

Messages : 493
Localisation : Cergy

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit point sur toutes les impressions.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum