Grand Prix d'Abu Dhabi 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grand Prix d'Abu Dhabi 2013

Message  Fab007 le Ven 1 Nov - 14:30

Ca y est ! Sebastian Vettel a rejoint Fangio, Prost et Schumacher au rang des Rois qui sont parvenus à aligner un carré d'as. C'est à Abu Dhabi, écrin luxueux et lumineux, que l'Allemand arbora sa quatrième couronne. Sur un circuit mêlant sections rapides et portions techniques, à l'image des dernières courses, la donne semble encore une fois favorable aux Red Bull et il n'est pas sûr que "Baby Schumi" laisse échapper l'occasion de rentrer un peu plus dans les records de la discipline reine. Mais, derrière lui, Mark Webber ne voudra pas manquer sa sortie et espérera que le chat noir qui le suit ira ronronner ailleurs que dans son confortable baquet. Autre prétendants à un podium : les Mercedes, qui s'échangent les bonnes performances entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg, mais aussi les Lotus et tout particulièrement Romain Grosjean sur une série de trois podiums consécutifs.

Au Fantasy, QuentinF1 n'est pas encore officiellement sacré mais se dirige tout droit vers le titre. Une victoire en terre émiratie lui offrirait le couronnement sur un plateau et viendrait définitivement confirmer sa domination depuis la mi-saison. Derrière lui, Fab007 est sur une série impressionnante de 4 podiums en six courses qui lui permet de croire en ses chances de terminer sur le podium. Titeuf7, pour sa part, a peut-être dit adieu à se chances de titre avec son pari stratégie en Inde mais reste à l'affût de la moindre place d'honneur. Shinji, Damien, Destino ou encore Bilo lutteront pour le top 5 et cette course pourrait décider des ambitions de chacun avant l'ultime tournée américaine.

Alors, Vettel fêtera-t-il son 4ème titre en enfilant une septième course de suite ? Grosjean offrira-t-il à la France sa première victoire en F1 depuis 1996 ? Qui fera un grand pas vers l'honorifique titre de vice-champion du monde 2013 ? QuentinF1 assomera-t-il ses derniers concurrents en l'emportant à Abu Dhabi ? Bilo fera-t-il son grand retour dans le top 5 au général ? La CXG assurera-t-elle le titre par équipes ? Dino continuera-t-il de jouer son capitaine ? IcemanR sera-t-il le premier managers à remporter trois éditions d'un même GP consécutivement ?

Début de réponse samedi, à 14h.

---------------------------
PALMARES GP ABU DHABI


---------------------------
Formulaires utiles :
Formulaire inscription (seulement pour de nouvelles inscriptions)
Formulaire équipe (pour faire équipe avec un autre joueur)
Formulaire Capitaine et remontée
Formulaire Transferts

---------------------------
INFOS
Sur la base des informations qui m'ont été communiquées

Transferts :
Alexis (3)
Damien (2)
F1Simu-delmas (1)
O@sis (1)
Sebastian Kimi H. (2)

Autre :
RAS

EQUIPES ABU DHABI


Dernière édition par Fab007 le Sam 2 Nov - 16:11, édité 1 fois
avatar
Fab007
Admin

Messages : 1234
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2013

Message  Fab007 le Ven 1 Nov - 14:31



Dernière édition par Fab007 le Sam 2 Nov - 21:35, édité 4 fois
avatar
Fab007
Admin

Messages : 1234
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2013

Message  Fab007 le Ven 1 Nov - 14:31



Après la pole, la victoire est pour Alexis ! C’est sa première victoire de la saison et, par la même, son premier podium. Cette quatrième victoire en carrière lui permet d’entrer dans le top 5 au général à deux courses de la fin de saison et de pouvoir espérer un podium s’il reste sur ce rythme.

Son dauphin n’est autre que le manager qui a démarré la course à ses côtés sur la première ligne : il s’agit de Bilo qui, lui aussi, fait un bon au pour prendre la cinquième place du classement. C’est son second podium de la saison après le Canada et son 26ème podium en carrière.

Sur la troisième marche, Titeuf retrouve le gout du podium qu’il n’avait plus connu depuis la Belgique.  Cette cinquième boite en 2013 lui permet de se rapprocher de la seconde place au général.

Il revient sur Fab007 (4ème) qui sauve malgré tout les meubles en étant le premier des managers à avoir subi le double-zéro de Raikkonen ce week-end. De plus, il signe son 6ème top 5 de l’année, le laissant aussi sur une série de six top 10 sur les sept derniers GP. Sebastian Kimi Hamilton (5ème) poursuit sa série de bonnes performances et prend un ascendant important sur son équipier de la Team Rahalo, Mike Patton (26ème).

Le reste du top 10 est complété par les deux managers de l’EWATS F1, qui continuent d’enchainer les performances collectives en Grands Prix, F1Simu-adeo (6ème) devançant F1Simu-delmas (7ème) de 7 500 euros, à la faveur de l’unique place gagnée par Bianchi. Ils signent respectivement leur huitième et sixième top 10 en 2013.
O@sis (8ème) enchaine deux top 10 pour la première fois cette saison, confirmant sa bonne forme retrouvée. Monty9246 (9ème) pourra regretter son choix stratégique concernant les bonus puisqu’il avait la quatrième performance brute de la course. Enfin, pour cloturer le top 10, KevinHolden (10ème) profite de la performance de Webber pour assurer le troisième top 10 de la saison, le cinquième de sa carrière.

Hors top 10, Damien (11ème) signe une performance en demi-teinte qui le sort du top 5 au général au profit, notamment de son équipier chez la BRM. Autre performance moyenne, celle de QuentinF1 (12ème) qui maintient tout de même un écart de 1.1 millions avec ses poursuivants au général, à deux courses du terme. C’est son quinzième top 15 de la saison, prouvant sa régularité métronomique.

Au rang des déceptions, pour cette course d’Abu Dhabi nous trouvons Aldra (19ème) – qui parvient à ne pas mettre plus en danger son top 10 qu’avant le GP -, et Destino (21ème) qui perd deux places et se retrouve huitième au classement managers. Surtout, Papyfoot (25ème) bloqué dans sa composition d’équipe, est de plus en plus proche de perdre le top 10, même si ses concurrents stagnent aussi.

Enfin, le vrai gadin est pour Shinji (27ème) qui, en signant sa pire performance de la saison, est exclu d’un top 5 qu’il n’a quasiment jamais quitté cette année. Cette contre-performance le fait reculer au septième, mais n’hypothèque pas ses chances de revenir dans le top 5.


Dernière édition par Fab007 le Dim 3 Nov - 19:25, édité 2 fois
avatar
Fab007
Admin

Messages : 1234
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs

Message  Quentin.F1 le Ven 1 Nov - 22:29

QuentinF1 - Team Rookie -

"Une victoire pour notre équipe semble peu probable ce week-end, du moins de notre point de vue, au contraire de ce qui est dit dans la présentation. En effet Fab007 est impressionnant depuis plusieurs courses et certains nouveaux managers ont tendance à truster les premières places.

Nous évoquions la semaine dernière notre envie de nous rapprocher le plus de l'équipe de Fab007 pour les 3 dernières courses mais Hamilton semble très rapide chaque année sur ce circuit. Nous allons donc surement remettre l'arrivée de Rosberg à plus tard ... Une très bonne course du pilote britannique ce week-end nous garantirait quasiment de finir devant Fab007.

Nous ne sommes vraiment pas confiants à l'entame du week-end, peut-être parce que nous sommes proches du titre, que nous avons peur de le perdre, alors que c'est seulement notre première saison. Nos objectifs pour ce week-end seront donc plus élevés que d'habitude; finir devant Fab et rentrer dans le top 5.

Nous voulions commencer les 3 dernières courses de la saison avec un écart sur le second comme celui là, nous sommes donc satisfait. Si jamais nous perdons du terrain ce week-end nous aimerions ne pas perdre plus de 100.000. "
avatar
Quentin.F1
Champion 2013

Messages : 131
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2013

Message  Fab007 le Sam 2 Nov - 0:44

Fab007 - Team 153 - Conférence d'avant-GP :
"Je pense qu'une victoire de QuentinF1 est tout aussi envisageable qu'une victoire de ma part. Nos équipes sont très peu différentes et j'ai été proche de l'emporter sur quelques unes des dernières courses. Il suffirait que la tendance entre Rosberg et Hamilton s'inverse pour que nos résultats fassent de même.

Très sincèrement, que Quentin me considère comme un véritable concurrent, c'est très bien, mais moi je ne considère pas qu'il est possible de remonter. Comme il l'a déjà dit, il n'hésitera pas à changer sa composition pour la coller à la mienne. Je n'ai aucun intéret à essayer de chasser un objectif inatteignable alors que mon équipe actuelle me convient. Quand j'ai opérer les transferts pour changer la structure de ma team, ce n'était pas pour viser le titre - c'est fini ! - c'était pour pouvoir assurer un top 5.

Il est logique qu'il soit prudent, voire même légèrement anxieux, le titre est à portée de main, mais je ne pense pas qu'il doive s'inquiéter de moi en priorité : nos équipes sont quasi-similaires.

Ceci dit, j'espère sincèrement que la bonne série va se poursuivre de mon côté. J'aimerais vraiment inscrire une victoire à mon palmarès en 2013.
"
avatar
Fab007
Admin

Messages : 1234
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2013

Message  Fab007 le Sam 2 Nov - 16:32

Les résultats des qualifs sont disponibles : bravo à Alexis !

Quelques petites remarques :
- Alexis m'a envoyé un mail sur le compte strategiesfantasyf1@gmail pour me demander des précisions sur un point de règlement. Sachez que je n'ai pas accès à ce compte qui est géré exclusivement par Gusgus. Pour toute demande, il faut m'envoyer un courriel sur contactfantasyf1@gmail
- J'en profite donc pour répondre à Alexis : les transferts intra-équipes n'ont rien à voir avec l'utilisation des transferts de son équipier. Pour ces derniers, il suffit de vous mettre d'accord entre vous - ou pas - et de faire le nombre de transferts autorisés par équipes.
- 5 managers ont effectué des transferts : Alexis (3), Damien (2), F1simu-delmas (1), O@sis (1) et Sebastian Kimi Hamilton (2). Tous validés.
- Pour les capitaines : papyfoot m'a envoyé plusieurs formulaires. Le dernier étant erroné (pas de capitaine désigné), je prends en compte l'avant dernier.

avatar
Fab007
Admin

Messages : 1234
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2013

Message  Papyfoot le Sam 2 Nov - 16:47

OK fab et merci
avatar
Papyfoot

Messages : 80

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2013

Message  Papyfoot le Sam 2 Nov - 17:12

16eme lors de cette qualification .

Nouveau resultat en dent de scie..

ALONSO. decevent lors de cette seance. et mes autres pilotes GROSJEAN/ RAIKKONEN/ HULKENBERG et HAMILTON 4eme sont en position d attente.

Esperons un autre deroulement pour le grand pris.
avatar
Papyfoot

Messages : 80

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2013

Message  libero1996 le Sam 2 Nov - 17:35

Libero1996 - Team Rookie : 21eme en Qualif.
"Une des meilleurs qualif depuis bien longtemps. Ce qui prouve que l'equipe a du potentiel. En plus de cela Alonso a louper sa qualif en etant 11eme. Nous sommes donc tres optimiste pour la course de demain ainsi que des 2 autres courses aux USA et au Bresil. Maintenant nous allons attendre et voir comment la course se deroule en esperant entrer dans le top 10 !"


Dernière édition par libero1996 le Sam 2 Nov - 22:24, édité 1 fois
avatar
libero1996

Messages : 179
Age : 20
Localisation : Haubourdin

Voir le profil de l'utilisateur http://F1Simu.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2013

Message  Fab007 le Sam 2 Nov - 17:44

ATTENTION

Le résultat des qualification est susceptible d'être modifié car Kimi Raikkonen risque une sanction qui pourrait l'en exclure.

Si c'est le cas, les résultats seront modifiés en conséquence.
avatar
Fab007
Admin

Messages : 1234
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

En attendant le verdict

Message  Quentin.F1 le Sam 2 Nov - 18:14

Si Raikkonen se fait disqualifier Titeuf pourrait nous passer devant ... Nous attendons le verdict de la FIA. Nous sommes quand même confiants, les qualifs ne représentent pas la totalité des points du week-end !
avatar
Quentin.F1
Champion 2013

Messages : 131
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Raikkonen

Message  Sebastian Kimi Hamilton le Sam 2 Nov - 18:56

Sait-on quand les commissaires rendront leur verdict ?
avatar
Sebastian Kimi Hamilton
Champion 2016

Messages : 196

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2013

Message  F1Simu-adeo le Sam 2 Nov - 19:03

F1Simu-adeo - EWATS F1 - 4ème :

"Encore une bonne séance de qualifications pour nous, je dois dire que je ne suis pas énormément surpris même si l'un de nos pilotes s'est planté. On remarque que plusieurs managers ont adapté leur team pour ce GP, peut-être encouragé par nos 2 victoires consécutives et aussi car la hiérarchie dans ce championnat devient assez évidente, surtout qu'elle ne devrait plus trop changer vu que les écuries n'évoluent plus vraiment. Je m'attends donc à des écarts très très serrés pour cette course et les 2 dernières, où je pense qu'il sera très difficile maintenant de réaliser l'exploit de s'imposer. Cela dit, de très bons résultats et de jolis gains sont attendus jusqu'au Brésil, je l'espère, et ça commence par la course de demain !"
avatar
F1Simu-adeo

Messages : 197

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2013

Message  F1Simu-Delmas le Sam 2 Nov - 19:21

F1Simu-Delmas - EWATS-F1 4ème

L'équipe s'étant renforcé depuis les 2 derniers GP qui étaient déjà très bons, ce n'est donc pas une surprise de bien figurer aujourd'hui. Mais ne nous emballons car le résultat pourrait changer si Räikkönen est disqualifié. Puis les écarts sont tellement faibles que beaucoup d'équipes peuvent gagner demain.

@Fab007 : Si Räikkönen est disqualifié, comment est calculé son bonus de remontée ?
avatar
F1Simu-Delmas

Messages : 171
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2013

Message  Quentin.F1 le Sam 2 Nov - 19:41

Son bonus est calculé de sa place en qualif soit 5ème !! Il me semble !
avatar
Quentin.F1
Champion 2013

Messages : 131
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

pénalité

Message  Sebastian Kimi Hamilton le Sam 2 Nov - 20:02

Ce serait logique sinon son manager serait avantagé par la pénalité.
La pénalité est tombée, Kimi partira dernier.
avatar
Sebastian Kimi Hamilton
Champion 2016

Messages : 196

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2013

Message  Fab007 le Sam 2 Nov - 20:12

Alors, Raikkonen étant disqualifié, les résultats vont être recalculés dans la soirée (pas le temps avant). Les déclarations effectuées avant la disqualification seront toujours valables, mais vous pourrez en faire d'autres ou corriger celles que vous avez fait.

Pour le bonus de remontée, Kimi Raikkonen étant disqualifié de la qualification, il partira 22ème. Sa place sur la grille sera donc la 22ème et son bonus de remontée sera calculé à partir de la 22ème place.
Ce n'est que quand un pilote part des stands que son bonus de remontée est calculé à partir de sa place d'origine sur la grille.
avatar
Fab007
Admin

Messages : 1234
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

bonus de remontée

Message  Sebastian Kimi Hamilton le Sam 2 Nov - 20:29

Donc pour les pilotes qui étaient derrière Raikkonen, le bonus de remontée sera calculé une place plus haut sur la grille ?
avatar
Sebastian Kimi Hamilton
Champion 2016

Messages : 196

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2013

Message  Fab007 le Sam 2 Nov - 20:39

Tout à fait. Tous les pilotes derrière Raikkonen gagnent une place en qualifs.
avatar
Fab007
Admin

Messages : 1234
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2013

Message  Fab007 le Sam 2 Nov - 21:36

Les nouveaux résultats sont disponibles : toujours bravo à Alexis !

Vu qu'il y a eu un contretemps, les déclarations pour les qualifs sont ouvertes jusqu'à 16h00 demain.
avatar
Fab007
Admin

Messages : 1234
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2013

Message  Jhfiama le Sam 2 Nov - 21:49

Mike Patton 23eme eb qualif
"c'est de mal en pis pour les qualifs, avoir trois de ses pilotes dans les dix premier se paye cash.
Il vas falloir corriger l'encadrement du team et quelques têtes vont tomber,notament celle de Madame Irma qui aprés le coup d'eclat de la Corée ne cesse de décevoir.
Mais ne désespéreront pas la course n'est pas encore faite,l’espoir de remonté nous anime encore."
avatar
Jhfiama

Messages : 59
Age : 41
Localisation : penvenan 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dommage mais de bon augure

Message  Sebastian Kimi Hamilton le Sam 2 Nov - 21:59

SKH, Team Rahalo, 10è des qualifications

"Si ce n'était la malchance de Raikkonen, mes deux derniers transferts m'ont permis d'améliorer ma place en qualifications. Malgré une performance très décevante de Gutierrez qui termine cependant devant van der Garde, d'où ma progression ainsi que Rosberg qui signe une belle troisième place devant son coéquipier.
Maintenant, je compte sur une remontée de Gutierrez et Raikkonen dans le top 10 pour signer un bon résultat mais je ne m'attends pas à des miracles."
avatar
Sebastian Kimi Hamilton
Champion 2016

Messages : 196

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2013

Message  F1Simu-Delmas le Sam 2 Nov - 22:00

F1Simu-Delmas - EWATSF1 - Finalement 10ème après la disqualification de Raïkkönen

Finalement, la course s'annonce moins bien que prévue après la disqualification de Räikkönen No  Le seul aspect positif est que j'ai misé le bonus de remontée sur Kimi, ce qui me permettra (a priori) de me départager des 2 teams avec lesquelles nous sommes à égalité. Un top 10 sera l'objectif de l'équipe.
avatar
F1Simu-Delmas

Messages : 171
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Qualif en top 10 ... et finalement non !

Message  Quentin.F1 le Sam 2 Nov - 22:10

QuentinF1 - Team Rookie - 14ème en qualifs

"Nous étions content de notre 8ème place ... Quand nous avons appris la pénalité de Raikkonen nous nous attendions à perdre des places ! Fab est devant nous grâce/à cause de Rosberg et les Williams qui passent en Q2 mais il a aussi perdu des places ce qui est positifs pour nous. Et comme prévu aussi Titeuf passe devant.

Pour la course nous n'attendons pas grand chose de la part de Kimi mais on ne sait jamais ! Nous aimerions qu'il parte des stands.

L'objectif ne sera plus le Top 5, on va élargir au Top 10. Bien sur on va essayé de se rapprocher le plus de Fab et espérer que les faits de course tourne en notre faveur. 14ème n'est clairement pas une bonne position, c'est même carrément nul ! Ce qui pourrait nous faire passer devant c'est une très bonne course d'Hamilton, ou en tout cas meilleur que celle de son coéquipier et une mauvaise course du Finlandais de chez Williams.

Si Kimi part des stands on aimerait qu'il gagne des places en course pour nous faire remonter au milieu des managers qui n'ont pas le champion du monde 2007 dans leur équipe. Et si il part de la grille, ce serait bien qu'il ne remonte pas trop, pour ne pas rapporter trop en gain de remonter à certains managers.

Bravo à Alexis pour sa pole ! "
avatar
Quentin.F1
Champion 2013

Messages : 131
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Abu Dhabi 2013

Message  Titeuf97 le Dim 3 Nov - 8:26

Titeuf97 4ème en qualification

Super qualif surtout grâce a la disqualification de Raikkonnen .

Avec Vettel en première ligne on peut faire un bon résultat en course .

Espérons qu'il ne s'accroche pas avec son coéquipier Webber .
avatar
Titeuf97

Messages : 57
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum