Grand Prix du Brésil 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grand Prix du Brésil 2013

Message  Fab007 le Ven 22 Nov - 21:48

Adieu 2013 ! Sur des airs de samba et dans la moiteur du Brésil, le grand cirque de la F1 hissera le chapiteau pour sa dernière représentation de la saison, où l'artiste Mark Webber tirera sa dernière révérence en espérant l'emportant face à celui qui lui vole la vedette depuis quatre saisons. Face aux deux dompteurs de taureaux, certains pilotes voudront terminer sur une bonne note et briser l'incroyable série de Sebastian Vettel.

Au Fantasy, QuentinF1 attend patiemment son couronnement et s'il a gagné la guerre, d'autres batailles restent à mener comme le titre par équipes entre la CXG et la BRM, la lutte pour la 2ème place entre Fab007 et Titeuf, la lutte pour le top 5 entre Alexis, Bilo et Damien ou encore tout simplement inscrire un bon résultat à son palmarès !

Alors, Webber aura-t-il droit à un cadeau de départ ? Personne n'y croit, hein ? Vettel assommera-t-il définitivement la concurrence en enchainant un neuvième succès de suite, permettant de faire exploser les gains du bonus de capitaine au Fantasy ? Grosjean pourra-t-il profiter de conditions difficiles pour avoir une chance de grimper sur la plus haute marche du podium ? Les membres de la CXG feront-ils des transferts pour éviter de perdre le championnat par équipes au dernier moment ? Qu'est-ce que t'as doudou dis donc ? Pourquoi allons-nous être le plus tristes : la fin de la saison ou la fin du Fantasy ?

Début de réponse samedi 23 novembre, à 17h.

---------------------------
PALMARES GP BRESIL


---------------------------
Formulaires utiles :
Formulaire inscription (seulement pour de nouvelles inscriptions)
Formulaire équipe (pour faire équipe avec un autre joueur)
Formulaire Capitaine et remontée
Formulaire Transferts

---------------------------
INFOS
Sur la base des informations qui m'ont été communiquées

Transferts :
Destino (1*)
F1Simu-adeo (1)
F1Simu-delmas (2)
O@sis (1*)
QuentinF1 (1)
Sebastian Kimi Hamilton (1)

Autre :
RAS

EQUIPES BRESIL


Dernière édition par Fab007 le Sam 23 Nov - 19:26, édité 1 fois
avatar
Fab007
Admin

Messages : 1284
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix du Brésil 2013

Message  Fab007 le Ven 22 Nov - 22:02


Après une saison difficile, Buchor pourra se consoler en accrochant à son palmarès une nouvelle pole, la première de la saison et la 7ème de sa carrière. Il parvient à tirer son épingle du jeu dans l'exercice chronométré sous la pluie, mais sa course sera rendue difficile par le fait qu'il n'a pas joué son capitaine.

Comme la semaine dernière, la seconde place de la grille sera occupée par quatre managers : en effet, Alexis, Bilo, F1Simu-adeo et Fab007 sont en conférence d'après-qualifs. Le triple-champion en titre - plus pour longtemps - signe d'ailleurs son huitième top 5 en qualifications en 2013, seulement devancé dans ce classement par QuentinF1 (9). En choisissant quatre bonus de remontée différents, ils offrent aussi l'espoir de ne pas être tous à égalité dimanche soir.

Derrière eux, encore quatre ex-aequo puisque Damien, F1Simu-delmas, libero1996 et QuentinF1 échoue à 5 000 euros de leurs prédécesseurs. Celui qui est leader du classement général signe son onzième top 10 de l'année, seulement devancé dans ce classement par... Bilo (12). De leur côté, Damien et F1Simu-delmas termineront à égalité quoiqu'il arrive, alors que du côté de la Team Rookie, les choix sont totalement différents : libero1996 a tenté le pari Rosberg en capitaine alors que Quentin est resté fidèle à Vettel. Pour cloturer le top 10 de ces qualifs, on trouve Mike Patton, qui rentre dans les dix managers les plus rapides pour la deuxième fois depuis son arrivée.

Hors top 10, la CXG prend déjà du retard sur la BRM en vue du classement par équipes puisque Shinji et Titeuf sont seulement 17 et 18ème. C'est aussi le titre de vice-champion qui peut se jouer, et à ce compte Fab007 précède Titeuf. Destino (21ème) a effectué son changement de remplacement et pourra espérer limiter les dégats alors que Papyfoot (22ème) espérera une course chaotique pour briller. Du côté de Le baron rouge (27ème), c'est la place dans le top 10 qui est clairement menacée face à un F1Simu-adeo tonitruant qui ne bouderait pas son plaisir de figurer à l'avant du classement général.


Dernière édition par Fab007 le Sam 23 Nov - 19:49, édité 1 fois
avatar
Fab007
Admin

Messages : 1284
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix du Brésil 2013

Message  Fab007 le Ven 22 Nov - 22:03



A tout seigneur, tout honneur : QuentinF1 remporte la quatrième édition du Fantasy F1 et succède donc à Bilo qui était, jusque là, l’unique vainqueur du concours. L’organisation du Fantasy le félicite et espère qu’il pourra défendre son titre avec la même réussite l’an prochain.

Du côté des équipes, la BRM remporte la seconde édition du Fantasy F1 et succède à la Team 153. L’organisation du Fantasy félicite donc Alexis et Damien et espère qu’ils pourront défendre leur titre avec la même réussite dès l’an prochain.

Pour la dernière de la saison, Destino empoche la victoire après une course relativement chamboulée qui aura fait la part belle à son équipe qui est la seule à ne pas avoir subi d’abandon et à un bonus joué qui lui a permis de coiffer les favoris sur le poteau. Grâce à ce succès, le second de la saison après Monza, il sécurise sa huitième position au classement général.

Sur la seconde marche du podium, Damien et F1Simu-delmas ont réussi à s’extirper du groupe de huit qui se tenaient en 5 000 euros en qualifs, grâce à la domination de Bianchi sur Van der Garde. Damien signe donc le quatrième podium de sa saison alors que F1Simu-delmas monte pour la troisième fois sur la boite, revenant donc à égalité, dans ce domaine, avec son équipier chez EWATS F1.

Pour compléter le top 5, deux des hommes forts de la saison mais aussi deux déçus puisque Fab007 (4ème) et Bilo (5ème) n’ont pu remporter la moindre victoire, mais pourront se consoler avec ce septième top 5 en 19 courses et surtout, respectivement, une place de vice-champion et de 5ème de la saison.

En 6ème position, le champion est là : QuentinF1 aura perdu le pari Grosjean pour le bonus de remontée mais il réalise son 12ème top 10 et 17ème top 15 de l’année, prouvant sa régularité à toute épreuve face à une adversité aussi importante. Alexis (7ème) confirme la bonne forme et le titre de la BRM, tandis que F1Simu-adeo (7ème) échoue, dans sa quête d’un improbable top 10, à moins de 280 000 euros de Le baron rouge (15ème). Sebastian Kimi Hamilton (9ème) signe son quatrième top 10 en six courses disputées cette saison et Falcon71 (10ème), avec les meilleurs gains bruts, signe une nouvelle arrivée dans les dix premiers malgré son absence de bonus.

Hors top 10, Buchor (11ème), le poleman, pourra regretter, lui aussi, de ne pas avoir joué ses bonus puisqu’il aurait sans doute pu grimper sur le podium, voire même prétendre à la victoire. Au lieu de ça, il parvient à terminer pour la onzième fois dans le top 15 cette année. Papyfoot (14ème) termine donc finalement 9ème au général après une fin de saison difficile où il aura sauvé l’essentiel malgré une équipe intrinsèquement moins compétitive.

La véritable déception sera pour Titeuf (16ème) qui, en plus de perdre le titre de vice-champion, voit aussi le titre par équipe s’échapper alors que la CXG a mené ce classement durant 15 Grands Prix. Shinji termine d’ailleurs 18ème de ce Grand Prix, sauvant sa 7ème place au général pour moins de 200 000 euros. Les deux frères auront payé, en fin de saison, leur volonté de ne pas faire le moindre transfert stratégique.


Dernière édition par Fab007 le Lun 25 Nov - 20:32, édité 1 fois
avatar
Fab007
Admin

Messages : 1284
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix du Brésil 2013

Message  Fab007 le Sam 23 Nov - 0:08

Les classements généraux sont complètement à jour, avec le décompte des déclarations d'après-GP des Etats-Unis, au cas où certains voudraient être sûrs du nombre de transferts qu'il leur reste avant la dernière manche.
avatar
Fab007
Admin

Messages : 1284
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix du Brésil 2013

Message  Fab007 le Sam 23 Nov - 19:52

Les résultats sont disponibles : bravo à mon Buchor pour sa pole !

Plusieurs choses :
-> 6 managers ont fait des transferts : tous validés.
-> Les déclarations sont ouvertes jusqu'au début de la course (même si c'est surtout pour le fun Wink)
-> Toutes mes excuses pour ne pas avoir envoyé de mail, mais j'ai été pris par le temps.

A demain pour la dernière !



Dernière édition par Fab007 le Dim 24 Nov - 0:52, édité 1 fois
avatar
Fab007
Admin

Messages : 1284
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire post-qualifs

Message  Sebastian Kimi Hamilton le Sam 23 Nov - 20:29

SKH, 13è en qualifications, Team Rahalo:

"Qualifications assez moyennes pour moi même si je ne suis pas très loin mathématiquement.
J'ai surtout basé ma stratégie sur la course sans pluie car je savais que la qualif serait aléatoire.
Je compte sur mes pilotes moins bien qualifiés pour faire de belles remontées.
Bonne chance à tous pour demain."
Wink 
avatar
Sebastian Kimi Hamilton
Champion 2016

Messages : 210

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix du Brésil 2013

Message  F1Simu-Delmas le Sam 23 Nov - 20:45

F1Simu-Delmas - EWATSF1 - 6ème

La course s'annonce plus indécise que jamais. 8 managers se tiennent en 5000€ et Buchor n'est pas loin devant ! Le bonus de remontée sera important. Mais avec la pluie probable, tout peut arriver. Pour la dernière, je pense que beaucoup de monde vise une victoire. Espérons une course aussi indécise que le Fantasy !
avatar
F1Simu-Delmas

Messages : 183
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix du Brésil 2013

Message  Oasis le Sam 23 Nov - 23:26

O@sis (11ème aux qualifs) :
"Après un WE Américain en demi teinte suite à une erreur de ma part concernant les transferts, me revoilà pour essayer d'aller jouer les troubles fête demain soir. La pluie ayant semé le trouble durant cette séance de qualifications, personne n'est assuré de finir avec un résultat honorable.
J'espère finir sur une bonne note en assurant un top 10 au minimum, c'est clairement possible !"
avatar
Oasis

Messages : 68
Age : 23
Localisation : Rennes (35), Bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix du Brésil 2013

Message  Damien le Dim 24 Nov - 8:34

"Damien de BRM : 6eme sur la grille"
Tres bonne qualif, on est virtuellement devant CGX.
Mais ils sont fort quand je vois leurs choix de bonus : impressionnant.
croisons les doigts pour qu il n'y ait pas de changement de position en course
avatar
Damien

Messages : 497
Localisation : Cergy

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil 2013

Message  Titeuf97 le Dim 24 Nov - 9:32

Titeuf97 18ème en qualification

Ça commence mal puisqu'on a du retard sur BRM mais la pluie prévue cet après midi pourrait redistribué les cartes et Vettel et Grosjean pourrait nous rapporter gros si il nous font 1er et 2ème en course.

Bonne course à tous

avatar
Titeuf97

Messages : 57
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix du Brésil 2013

Message  Alexis de la BRM le Dim 24 Nov - 10:18

2013 s'achève, le dénouement dans quelques heures !!!
Tout d'abord, un grand merci à FAB007 pour le travail accompli durant cette année de courses !!! cheers 
C'est une vraie satisfaction de voir encore la BRM aux avant-postes pour cette dernière course de l'année.
J'espère que nos pilotes ne relâcheront pas la pression pour nous permettre de nous illustrer encore !
Bonne course à tous...
Very Happy 
avatar
Alexis de la BRM

Messages : 89
Age : 43
Localisation : Léognan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix du Brésil 2013

Message  libero1996 le Dim 24 Nov - 10:21

Libero1996 - Team Rookie : 6eme en qualif

"Encore une très bonne qualif. Malheureusement ce regain de forme n'arrive qu'a 2 courses de la fin.
Dernière course, plus rien a perdre, de la pluie, un résultat indécis... On a donc tenter un pari de mettre Rosberg gagnant. On passe du héros au Zéro très rapidement dans ce genre de cas. Mais bon c'est la dernière alors on se fait plaisir !"
avatar
libero1996

Messages : 179
Age : 20
Localisation : Haubourdin

Voir le profil de l'utilisateur http://F1Simu.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration post-qualification.

Message  Quentin.F1 le Dim 24 Nov - 10:51

QuentinF1 - TeamRookie - 6ème

"Très bonne qualif, nous avons fait le choix de changer VDG pour Bianchi ce qui explique que nous ne sommes pas parmi "les 2ème". Nous nous permettons cela car le titre est quasiment jouer, et ça ne se jouera pas sur un aussi petit transfert (enfin ... normalement).

Bon j'ai pas fait très original niveau Bonus, Vettel en capitaine, Grosjean en remontée. Concernant ce dernier, ça nous arrange qu'il ne soit pas plus proche du poleman pour pouvoir grappiller quelques places en course.

La pluie peut tout chambouler etc etc ... pas très original pour la dernière déclaration d'après qualif de la saison. Rendez vous après la course pour la fête du titre qui sera, enfin officiel ! "
avatar
Quentin.F1
Champion 2013

Messages : 131
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix du Brésil 2013

Message  Alexis de la BRM le Dim 24 Nov - 10:58

Quentin, si tu avais pu ne pas jouer les 2ème place toute l'année, on aurait été content... Shocked 
avatar
Alexis de la BRM

Messages : 89
Age : 43
Localisation : Léognan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix du Brésil 2013

Message  Quentin.F1 le Dim 24 Nov - 11:01

D'après de rapides calculs (pas sur qu'ils soient exacts), et étant donné que les seules différences entre Fab007 et moi pour ce week-end sont VDG (pour Fab) et Bianchi (pour moi) et notre bonus de remontée (Chilton pour Fab007 et Grosjean pour moi), si :
- VDG gagne la course
- VDG mène tous les tours
- et que Chilton gagne 21 places en course,
Fab007 gagnerait 857.500€ de plus que moi ce qui ne serait pas assez pour devenir champion Very Happy 
avatar
Quentin.F1
Champion 2013

Messages : 131
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix du Brésil 2013

Message  Quentin.F1 le Dim 24 Nov - 11:03

Alexis de la BRM a écrit:Quentin, si tu avais pu ne pas jouer les 2ème place toute l'année, on aurait été content... Shocked 
Ah oui mais ça ne m'arrange pas vraiment ça Wink Mais tu as un peu raison, j'auré préféré jouer les 1ères places Laughing 
avatar
Quentin.F1
Champion 2013

Messages : 131
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix du Brésil 2013

Message  Fab007 le Dim 24 Nov - 11:50

Fab007 - Team 153 - 2ème ex-aequo en qualifs :
"L'année dernière, j'avais fini la saison en réalisant dix top 10 de suite en qualification, cette année c'est neuf top 10 sur les dix dernières courses dont huit d'affilé. Je suis content d'être rapide, maintenant j'espère que la course sera victorieuse. J'aimerais terminer sur une victoire même si le podium au général est déjà quelque chose de très important ! Ca ne sera pas simple, parce qu'encore une fois, les écarts sont extrêmement serrés, mais au moins il y a des zones de différenciation possibles entre les managers. Si la course est chaotique, ça sera d'autant plus important de pouvoir compter sur les bonus !

Je suis très heureux de Buchor ait réalisé la pole ! Ca lui permet d'être au palmarès de cette saison, malgré les difficultés, et puis ça permet à la Team 153 d'inscrire une nouvelle ligne à son palmarès.
"
avatar
Fab007
Admin

Messages : 1284
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Essai au brazioul

Message  Jhfiama le Dim 24 Nov - 12:15

Mike Patton 10eme position
"Quel plaisir de retrouver le top 10 même si ce n'est "que la 10 ème place ".
La course est vraiment incertaine car pluie ou pas ,Interlagos est toujours le theatre de course a rebondissement.
Allez en route pour un final d'anthologie."
avatar
Jhfiama

Messages : 59
Age : 41
Localisation : penvenan 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix du Brésil 2013

Message  F1Simu-adeo le Dim 24 Nov - 16:50

F1Simu-adeo - EWATS F1 - 2ème

"C'est une excellente qualification, comme pour beaucoup des managers évidemment ! On est idéalement placés pour l'emporter, car Je pense que Buchor ne tiendra pas en course sans capitaine. Cela dit, je ne pense pas que nous y arriverons, car j'ai fais un mauvais choix pour la remontée et cela risque de nous coûter très cher au moment de faire les comptes !"
avatar
F1Simu-adeo

Messages : 197

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix du Brésil 2013

Message  Bilo le Dim 24 Nov - 16:57

Bilo (IRB F1 Team) - 2e ex-aequo en qualifs :
"Rien de nouveau sous le soleil, comme on dit. J'aimerais tellement gagner une course cette saison mais bon le destin n'est jamais avec moi. J'en veux pour preuve Austin et la course de Bianchi avec une voiture larguée par rapport à VDG, ce qui m'a coûté la victoire. On va essayer de profiter de ce GP. J'espère qu'il y aura quelques averses pour pimenter la course et que nous ayions un final de folie.
Voilà, en ce qui me concerne, une page se tourne dans ma carrière. Je ne serai pas champion, ça je le savais depuis Monaco (rires), mais là c'est tout drôle d'en prendre conscience officiellement. Bravo à Quentin, puisqu'il est sacré dès cet instant mathématiquement par rapport à ces poursuivants. C'est un beau champion, je parlerai de lui après la course, j'en aurai tout le temps. Par contre, c'est regrettable d'assister à un simulacre de lutte pour le titre constructeur. Entre une équipe qui ne sait pas trop comment elle a pu remonter et une autre dont le seul but cette année a été de ne faire aucun transfert, c'est juste décevant de vivre un duel aussi peu enthousiasmant. J'aurais préféré une lutte entre les deux formations depuis le début et serrée jusqu'au bout, mais bon, espérons que ça changera en 2014."
avatar
Bilo
Champion 2010, 2011, 2012, 2014 et 2015

Messages : 334
Localisation : Limoges, Nice

Voir le profil de l'utilisateur http://championnat-cbf-ps3.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix du Brésil 2013

Message  Monty9246 le Dim 24 Nov - 16:59

Monty9246 - 14ème (Q)

Entre la 1ère place et la 14ème place il n'y a seulement que 100k€ d'écarts et c'est cela qu'il faut voir dans ces qualifications finales ici à Interlagos. A l'image des qualifications la course sera tout autant imprévisible si la pluie s'invite durant le GP.

Nous espérons bien évidemment un bon résultat et une belle dernière course de nos 8 pilotes.

Bonne course à toutes et à tous !
avatar
Monty9246

Messages : 159
Age : 29
Localisation : Thonon, 74

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pci74.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix du Brésil 2013

Message  Damien le Lun 25 Nov - 10:24

"Damien : xème en course"
je m'en fous de ma place en course, on a fait le principal pour le classement général, mettre la pression
la course s'est passé comme il le fallait pour la BRM
on attend avec impatiences résultats de la course, je ne vous cache pas un certain sourire avec le verdict

bravo à la CGX pour sa combativité et son honneur à ne pas faire de transferts
imaginez, ils sont arrivés à ce résultat dans les classements généraux sans faire le moindre transfert, impressionnant !!!
avatar
Damien

Messages : 497
Localisation : Cergy

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix du Brésil 2013

Message  Papyfoot le Lun 25 Nov - 12:05

Avant le resultat du dernier grand prix . Je tiens a feliciter tres chaleureusement FAB pour son organisation lors de cette saison2013 .
avatar
Papyfoot

Messages : 80

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix du Brésil 2013

Message  Damien le Lun 25 Nov - 12:49

oui un grand bravo à Fab007, qui a su perpétué la tradition des organisateurs !!!!

cheers cheers cheers 
avatar
Damien

Messages : 497
Localisation : Cergy

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix du Brésil 2013

Message  Fab007 le Lun 25 Nov - 13:16

Merci, c'est gentil Smile

Les résultats et les classements généraux tomberont ce soir : je ne peux pas avant.
avatar
Fab007
Admin

Messages : 1284
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix du Brésil 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum