Grand Prix du Brésil 2013

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Grand Prix du Brésil 2013

Message  Fab007 le Lun 25 Nov - 13:16

Merci, c'est gentil Smile

Les résultats et les classements généraux tomberont ce soir : je ne peux pas avant.

Fab007
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Message  Fab007 le Lun 25 Nov - 20:35

Les résultats sont disponibles : félicitations à Destino pour sa victoire !

Félicitations à QuentinF1 et à la BRM pour leur titre !

Les classements généraux sont à jour.

Les déclarations et les contestations sont ouvertes jusqu'à vendredi 29 novembre, minuit.
Fab007
Admin

Message  Destino le Lun 25 Nov - 20:50

Victoire au BRESIL et en ITALIE pour une première participation c'est pas mal.

Je remercie les organisateurs et je le dit à tous à l'année prochaine
Destino

Enfin !

Message  Quentin.F1 le Lun 25 Nov - 21:18

QuentinF1 - TeamRookie - 6ème en course - Champion !!!! cheers 

"Bizarrement, un grand manque d'inspiration pour cette déclaration ... Mais nous sommes tellement heureux ! Je respecte énormément Bilo mais c'est une telle satisfaction de réussir à le détrôner en tant que Rookie alors que personne ne l'avait jamais fait avant ! C'est un soulagement !

Merci à libero1996 d'avoir accepter dès le début de faire une équipe 100% débutant avec moi ! Même si sa saison n'a pas été à la hauteur des attentes il reste quand même le vainqueur de Silverstone !

Nous aurons l'occasion un peu plus tard de faire un retour sur notre saison ! Merci à tout l'organisation ! "
Quentin.F1
Champion 2013

Message  Fab007 le Lun 25 Nov - 21:26

J'en profite pour dire qu'il y aura un maxi-bilan de la saison dans les semaines à venir, avec plein de stats et de tableaux inédits.
Fab007
Admin

Message  libero1996 le Lun 25 Nov - 22:16

Libero1996 - Team Rookie : 17eme en Course

"Une dernière course qui résume notre saison. Un coup de poker alors qu'on aurai pu rester comme avant et ca na pas payer. C'est en faisant des erreurs que je vais personnellement apprendre. Et c'est peut être un avantage notamment pour la saison prochaine. Je vais étudier tout cela pendant l'hiver...

Concernant ma saison, je suis fier de ce que j'ai réaliser avec comme point d'orgue ma victoire a Silverstone. Je suis également très fier et honorer de faire équipe avec le champion pilote : QuentinF1. Pilote avec qui, j'aimerai bien continuer la saison prochaine en espérant qu'il ne prenne pas rigueur, malheureusement pour lui, que je n'ai pas été a la hauteur pour le championnat constructeur.

Un Grand Merci a Fab (et gusgus) pour cette organisation. Tu peut être fier du Fantasy en général, vraiment beau boulot. Et c'est bien sur avec un grand bonheur que je serai de retour en 2014 pour une nouvelle saison !"
libero1996

Voir le profil de l'utilisateur http://F1Simu.xooit.fr

Yeah, nous sommes champions !

Message  Alexis de la BRM le Lun 25 Nov - 22:38

cheers cheers cheers Nous sommes champions !!! cheers cheers cheers 
Longtemps indécis, ce championnat par équipes a basculé en notre faveur lors des trois-quatre dernières courses durant lesquelles nous avons trouvé la bonne carburation ! What a Face 
Un grand merci à la CXG de nous avoir stimuler pour ce face-à-face, qui ne s'est jamais avéré ennuyeux, quoiqu'on puisse en dire... bounce 
Après une année 2012 où le titre nous avait échappé à la dernière course, nous avons appris de nos erreurs en refaisant le même coup aux CXG brothers... bom 
Cela motive pour l'année prochaine, nous aurons un titre à défendre et nous savons que le plus dur dans ce sport est de rester en haut de l'affiche !!! Shocked 
En essayant d'être plus régulier dans mes pronostics et mes déclarations de GP, tous les espoirs sont permis à la BRM ! Wink 
Vivement l'année prochaine...

Question subsidiaire : quelle sera la valeur de Vettel en 2014 ?
Alexis de la BRM

Message  Bilo le Lun 25 Nov - 22:54

Bilo (IRB F1 Team) - 5e (try again) en course, EX-champion :
"Quelque part là-haut, au bureau des "instances divines"...
- Eh, chef, Bilo est en tête du GP et il ne reste plus que 20 tours ! Il faut agir !
- Arf, encore ! Bon, qui est dans son équipe ? Tiens, Hamilton et Bottas, et ils ne sont pas loin l'un de l'autre...
- Oui mais Bottas est à un tour...
- Bof, ce n'est pas grave, un petit accrochage entre eux ni vu ni connu, un abandon pour Bottas, et on va ajouter une péna pour Lewis histoire de bien l'enfoncer !
- C'est fait, chef, Destino est passé devant avec une bonne avance. Mais Bilo est 2e...
- Oulà, 2e, c'est encore trop haut. Comment on pourrait le rejeter plus loin ?
- Il a mis VDG en remontée, et c'est le seul. Pour l'instant ça lui réussit par rapport aux autres joueurs.
- Bon, ben on va placer VDG derrière Bianchi, comme ça ceux qui ont Bianchi passent devant. Allez, on va lui coller un drive-throught, ça passe souvent inaperçu. DT pour non respect des drapeaux bleus, un classique, pour ne pas éveiller les soupçons.
- Parfait, chef, Bilo est redescendu 5e !
- Il n'y a vu que du feu, mission accomplie !

Voilà, c'est un peu ce à quoi je pense quand je regarde ma dernière partie de saison et particulièrement ce GP du Brésil. Il faut dire qu'hier, ça a été un festival ! En trois tours, j'ai tout perdu ! C'est au-to-ma-tique, je vous le dis ! Et après, on vient me dire que j'exagère, que je ne suis pas si malchanceux que ça, et tout le blabla habituel. Honnêtement, ça me saoûle. J'aurais tellement voulu partir sur une bonne note, la tête haute, mais encore une fois il s'en faut de peu mais de quelques coups du sort pour que ça ne passe pas.
Bref, mon bilan depuis la "rentrée" est très bon avec huit top 6 en neuf GP, mais bon les chiffres ne retiendront qu'un podium, quatre top 5 et huit top 10 durant cette période. Le sport est cruel. Le point positif aura été ma remontée jusqu'à la 5e place finale alors que j'étais sorti du top 10 fin septembre. Mais bon j'aurais voulu être une, deux, trois places plus bas mais avoir trois victoires dans la poche.
C'est donc une nouvelle page qui se tourne dans ma carrière. Après trois ans au top, la chute est brutale. ça fait mal, mais je vais tout faire pour rebondir et peut-être revenir à la première place.

La saison s'achève, et comme promis, j'adresse mes félicitations au nouveau champion, Quentin. Il a été au-dessus du lot cette année. Il était dans le groupe des favoris depuis le début et il a attendu juillet-août pour frapper un grand coup et se construire une avance mammouth sur ses poursuivants, qu'il a géré sans problèmes jusqu'à la fin. Il est le seul à avoir été toujours au top durant 2013, là où tous les autres, soit se sont réveillés trop tard, soit ont dégringolé alors qu'ils le concurrençaient. Bon, j'aurais préféré qu'en bon rookie, il galère un peu au début et laisse la place aux "anciens" qui attendent encore, mais bon, le seul mérite lui en revient.

Bravo également à BRM. Après son échec de l'an passé, elle a su prendre sa revanche en s'imposant sur le fil. Ses deux poulains forment une paire efficace et durable. On regrettera juste ce gros manque de suspense à partir du moment où CXG, qui a dominé la saison, n'a jamais voulu effectuer de transfert alors que ça devenait impératif. Bravo à Titeuf, la progression de l'année par rapport à 2012, qui a montré un statut de leader chez les anciens, une grosse surprise vu ses difficultés l'an passé alors qu'il était débutant.

Enfin, sincères félicitations à Fab007. D'abord pour sa place de vice-champion, qui récompense ses efforts depuis deux saisons. Il méritait largement le top 3 l'année dernière et avait souffert. Je suis content qu'il ait enfin décroché la place qu'il mérite, en attendant le titre. Et bien évidemment, louons sa parfaite gestion du concours, de janvier à novembre (et même décembre, d'après ce que je viens de lire^^). Il n'était pas aisé de reprendre un projet comme celui-là et de le préparer à temps. Le résultat est une réusssite : de nombreux participants et souvent assidus, ce qui place le concours comme une des références dans le prono F1.

Et bien sûr, bravo à tous les participants, qui auront tous eu leur mot à dire en ce cru 2013 !"
Bilo
Champion 2010, 2011, 2012, 2014 et 2015

Voir le profil de l'utilisateur http://championnat-cbf-ps3.xooit.fr

Message  Fab007 le Mar 26 Nov - 0:06

Alexis de la BRM a écrit:Question subsidiaire : quelle sera la valeur de Vettel en 2014 ?
Elle sera chère ! Wink Le calcul des valeurs a déjà commencé, mais nous reparlerons de tout ça dans un petit moment. Savourons déjà cette fin de saison !
Fab007
Admin

Message  Damien le Mar 26 Nov - 9:34

Bilo a écrit:Bravo également à BRM.
merci

viva la BRM !!!
on l'avait raté d'un accident de DiResta sur un rail l'année dernière
cette année, on a réussi à être champion
heureusement que la CGX est resté fidèle à sa tradition, çà aurait compliqué la tache lors des 3/4 courses
bravo à mon coéquipier qui m'a boosté sur le finish, car je voulais finir la saison en roue libre derrière la CGX inaccessibles à l'époque => résultat : on est champion et je finis sur une série : 2ème,1er,2ème

2014, on va avoir un titre à défendre
il va falloir à Alexis d'être plus régulier dans ses pronos de capitaine et à moi, de ne pas me 1 million de retard au bout de 2/3 courses comme les 3 dernières années
en plus, avec un nouveau type de moteur, çà risque de changer un peu l'hiérarchie, donc va falloir être réactif

bravo à QuentinF1 qui a su se positionner en champion en milieu de saison et surtout tenir tête à la remontée des anciens (Fab007, Bilo, BRM, ...)
bravo à la CGX qui sans transfert nous impose le respect

bravo à tous ceux qui ont participé aux concours, qui ont constitué une équipe, qui ont pronostiqué leurs capitaines, qui ont participé activement sur le forum
bravo à mes poulains qui n'ont pas démérité, surtout en début de saison mais qui ont laché prise en fin de saison (à priori, aucun ne renouvellera l'aventure de ce marathon F1) : Le baron rouge (10ème et qq podiums je crois), Jacky56 (18ème avec 1 victoire), l'Auvergnat (28ème) et l'équipe Débiles du 1er virage (7ème mais pas loin des équipes de Bilo et Dino)

le concours grandit chaque année, bravo à Fab007 qui a su perpétué la tradition laissée par Dino et Bilo

@l'année prochaine
Damien

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/damprono/

C'est la quiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille! Wouhouuuuuuuuuuuuu!

Message  Sebastian Kimi Hamilton le Mar 26 Nov - 11:13

SKH, Team Rahalo, 9è de la course

"Félicitations aux champions, QuentinF1 pour son titre individuel et la BRM pour l'ensemble de son oeuvre.king 
Merci beaucoup à Fab007 pour avoir fait preuve de promptitude et de sympathie à chaque demande du rookie que je suis.
Fab007, je te le dis d'homme à organisateur : "tu es un très bon organisateur". Laughing 

Je termine 9è de la course et plus étonnant encore devant mon coéquipier (qui avait un Button étincelant dans son alignement).
Pourtant, j'ai vraiment vécu un grand prix horrible avec des abandons et des mauvais départs. pale 
Comme quoi, ma stratégie ne devait pas être si mauvaise.
Au championnat, je termine donc devant mon coéquipier ce qui équivaut presque à un titre de champion du monde.Very Happy 

Cette fin de saison m'a permis de prendre mes marques en prévision de ma première saison complète en 2014 pendant laquelle il faudra faire preuve de ruse voire de prémonition !cyclops 
Sur ce, bonnes vacances à tous.santa sunny
"
Sebastian Kimi Hamilton
Champion 2016

Grand Prix du Brésil 2013

Message  Titeuf97 le Mar 26 Nov - 17:23

Titeuf97 16ème en course

Très déçu car on perd le championnat par équipe alors que si Grosjean n'avait pas abandonner on aurait pu le gagné .

Toutes mes félicitation pour QuentinF1 et BRM pour leurs titres et rendez-vous pour 2014 .

Avec le nouveau moteur V6 l'an prochain ça pourrait tout changer , intérer a bien choisir son équipe.
Titeuf97

Message  Damien le Mar 26 Nov - 17:56

Titeuf97 a écrit:Très déçu car on perd le championnat par équipe alors que si Grosjean n'avait pas abandonner on aurait pu le gagné .
n'a pas de regret, même avec Grosjean terminant la course, vous perdiez comme même :
on l'avait tous (BRM et CGX) dans nos compositions d'équipe et c'est la possible remontée de Grosjean qui vous aurait sauvé (il aurait du doubler 100.000 adversaires *7.500 pour que vous gagnez)

Titeuf97 a écrit:Avec le nouveau moteur V6 l'an prochain ça pourrait tout changer , intérer a bien choisir son équipe.
oui c'est clair qu'il ne faut pas se tromper dès le départ ... surtout pour ceux qui ne font pas de transfert !!!
affraid 
Damien

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/damprono/

Message  Fab007 le Jeu 28 Nov - 14:41

Fab007 - Team 153 - 4ème en course :
"La saison se termine bien, même si j'aurais préféré une victoire ou un podium. En tout cas, je devance Titeuf assez largement compte-tenu des écarts de cette course, donc j'assure la 2ème place au championnat.

Je suis vraiment content de ma saison. Je l'ai abordé en ayant une démarche très active, contrairement aux saisons précédentes, en essayant de faire beaucoup de transferts dès le départ. Ca m'a plus ou moins réussi, mais j'ai réussi à maintenir une équipe compétitive qui a même été proche de la victoire en début de seconde partie de saison. Comme beaucoup, la Hongrie a été, je pense, le tournant de la saison : j'ai perdu près d'un million sur QuentinF1 à ce moment-là et au final, c'est cet écart qui nous sépare. Pour le reste, j'ai été actif ET en réussite au niveau des capitaines, merci à Vettel !

Pour le reste, l'adversité a vraiment été impressionnante et les rookies n'ont pas été en reste, à l'image de QuentinF1 que je félicite pour son titre et de Destino qui finit dans le top 10 au général, avec deux victoires lui aussi. Félicitations à lui pour sa victoire, d'ailleurs !
"
Fab007
Admin

Message  Fab007 le Sam 30 Nov - 1:54

La saison est donc officiellement terminée depuis minuit. Merci à tous, un bilan suivra dans les semaines à venir !
Fab007
Admin

Message  F1Simu-Delmas le Sam 30 Nov - 16:13

F1Simu-Delmas - EWATS-F1 - 2ème

Finir par un podium est fantastique mais je suis un peu déçu car ne jouant pas le championnat, seule la victoire avait un intérêt pour cette dernière course. Disons que cette saison aura servi d'entraînement pour la saison prochaine =) Avec 6 top 5 (dont 3 podiums) en 15 courses, la saison prochaine s'annonce prometteuse même si pour jouer une bonne place au championnat, il faudra éviter de reproduire certaines erreurs (33ème/35 en Allemagne, dernier en Hongrie !).

Bravo à QuentinF1 pour son titre amplement mérité, 2ème champion de l'histoire du Fantasy cheers 

Bravo à mon coéquipier Aadeo qui a fait une superbe saison malgré son absence sur 1,5 GP ! De bonne augure pour la EWATS-F1 la saison prochaine !

Et enfin merci à Fab007 pour l'organisation parfaite des GP.

Seul bémol, l'histoire de la publication des équipes en ligne qui pose à mon avis un gros problème. Peut-être qu'un sondage sur ce point serait nécessaire Wink

Vivement la saison prochaine, la F1 me manque déjà !
F1Simu-Delmas

Message  F1Simu-adeo le Sam 30 Nov - 19:32

F1Simu-adeo - EWATS F1 - 7ème

"Quelle saison ! La dernière course a été très serrée, c'était forcé, et la 7ème place est un petit peu décevante, mais c'est la course ! Certains appellent ça des coups du sort, de la malchance, etc, moi j'appelle ça du sport automobile et c'est tout l’intérêt de ce jeu. D'un point de vue global de la saison, que dire, si ce n'est que j'ai énormément appris à chaque GP, pour comprendre réellement qu'est ce qui était rentable ou non. Je pense que ça a été très positif, car on a finit en trombe sur les 10 derniers GP, avec des victoires, des podiums, des top 5 à foison, que du bon ! Il aura manqué un rien pour prendre la 10ème place du général, et ce malgré 1 course et 2 qualifs non disputées en début de saison. Qu'à cela ne tienne, je savais en m'inscrivant que jouer le général était impossible avec un tel retard, et pourtant j'accroche la P11. Ca donne des idées pour l'année prochaine, où tout va être très ouvert. La concurrence va être très relevée pour détrôner Quentin que je félicite vraiment pour sa saison extraordinaire. Et le classement par équipe sera aussi un objectif avec Delmas chez l'EWATS F1 pour jouer le titre. J'ai vraiment hâte d'être à Melbourne pour une saison qui s'annonce très belle :p"

Un grand bravo à Fab pour son organisation, ça déchire ! Et merci d'avoir toujours répondu à mes MP le plus précisément possible pour les diverses questions que j'ai pu avoir à me poser durant la saison ^^ J'ai trouvé là un jeu de prono vraiment très intéressant, avec pas mal de membres actifs, un vrai bonheur d'avoir partagé cette saison avec vous ! Smile
F1Simu-adeo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut