Idées pour 2013
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Bilo
Fab007
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Re: Idées pour 2013
je viens de tester
(EDIT : test équipe gommé )
du coups, çà semble difficile de composer une équipe avec 2 gros leaders
on sent qu'il y a des pilote moyens (11 millions) et des pilotes intermédiaires (de 12 à 20 millions, avec assez de choix pour des équipes différentes)
donc on dirait qu'on peut avoir plusieurs stratégies pour composer son équipe
même Vettel n'est pas impossible à prendre
par contre, Vettel et Alonso dans son équipe, çà semble peu probable que çà soit rentable (obligé de prendre 4 pilotes pas chers)
=> conclusion, les prix des pilotes sont OK pour moi pour pouvoir jouer
(EDIT : test équipe gommé )
du coups, çà semble difficile de composer une équipe avec 2 gros leaders
on sent qu'il y a des pilote moyens (11 millions) et des pilotes intermédiaires (de 12 à 20 millions, avec assez de choix pour des équipes différentes)
donc on dirait qu'on peut avoir plusieurs stratégies pour composer son équipe
même Vettel n'est pas impossible à prendre
par contre, Vettel et Alonso dans son équipe, çà semble peu probable que çà soit rentable (obligé de prendre 4 pilotes pas chers)
=> conclusion, les prix des pilotes sont OK pour moi pour pouvoir jouer
Re: Idées pour 2013
Les valeurs ne sont pas exactes si ce sont celles indiquées sur le portail du forum. Enfin, elles s'en rapprochent.
J'aimerais quand même que l'on ait une petite réflexion sur la valeur des pilotes parce que cette saison il risque d'y avoir plus de managers, potentiellement plus de managers actifs (ils seront prévenus le vendredi soir), donc plus d'équipes et donc plus d'équipes similaires.
Le risque avec un schéma d'équipe figé c'est qu'une absence de différenciation soit réellement possible en termes de gains : on limite ce risque en multipliant les possibilités de différenciation par le biais à la fois du capitaine et du bonus de places gagnées.
Après, avec le format actuel du calcul de la valeur des pilotes, on peut facilement s'adapter en faisant diminuer, par exemple, la valeur du point-écurie.
Ca rendrait peut-être certaines combinaisons possibles et une possibilité de différenciation plus importante : je dis ça sans avoir testé la solution, mais j'imagine qu'abaisser le point de 8 000 à 7 500 ou 7 000 pourrait le permettre.
J'aimerais quand même que l'on ait une petite réflexion sur la valeur des pilotes parce que cette saison il risque d'y avoir plus de managers, potentiellement plus de managers actifs (ils seront prévenus le vendredi soir), donc plus d'équipes et donc plus d'équipes similaires.
Le risque avec un schéma d'équipe figé c'est qu'une absence de différenciation soit réellement possible en termes de gains : on limite ce risque en multipliant les possibilités de différenciation par le biais à la fois du capitaine et du bonus de places gagnées.
Après, avec le format actuel du calcul de la valeur des pilotes, on peut facilement s'adapter en faisant diminuer, par exemple, la valeur du point-écurie.
Ca rendrait peut-être certaines combinaisons possibles et une possibilité de différenciation plus importante : je dis ça sans avoir testé la solution, mais j'imagine qu'abaisser le point de 8 000 à 7 500 ou 7 000 pourrait le permettre.
Dernière édition par Fab007 le Mar 12 Fév - 11:31, édité 1 fois
Re: Idées pour 2013
je suis partant pour tes tests, je pense comme toi,, il faut avoir un maximum de possibilité de choix d'équipe pour éviter les équipes similaires
dès que tu as le temps, tu peux publier les différentes versions selon ce coefficient d'équipe
c'est avec plaisir que je ferais des tests
dès que tu as le temps, tu peux publier les différentes versions selon ce coefficient d'équipe
c'est avec plaisir que je ferais des tests
Re: Idées pour 2013
7000 le point écurie, ça me semble pas mal. En gros, ça fait baisser de 2 millions les 8 premiers pilotes, de 1,5 million ceux du milieu, et de 1 million les autres. Il faut veiller à ce que ça ne soit pas trop accessible non plus, donc 7000 ça me semble être un bon chiffre.
Par contre, évitons de poster en public nos tests de composition d'équipe. Je trouve que ça enlève le côté stratégique. Que chacun garde ses tests personnels.
Par contre, évitons de poster en public nos tests de composition d'équipe. Je trouve que ça enlève le côté stratégique. Que chacun garde ses tests personnels.
Re: Idées pour 2013
Bilo, tu as raison, je vais éviter de dévoiler les compositions d'équipe de test
donc çà serait bien soit 7000, soit 7500 d'après ce que j'en déduis
j'ai peur que 7000 fasse de trop mais j'attends de voir les grilles de tests (2 millions, c'est énorme)
donc çà serait bien soit 7000, soit 7500 d'après ce que j'en déduis
j'ai peur que 7000 fasse de trop mais j'attends de voir les grilles de tests (2 millions, c'est énorme)
Re: Idées pour 2013
après des petits tests,
8.000 : çà a l'air de limiter les choix
7.500 : j'arrive à trouver des compo sympa assez variés, surtout vu le plateau de cette année
7.000 : on arrive à des compo d'équipe des fois limites (style, c'est possible de prendre les 3 pilotes les plus chers)
donc je serais plutot pour la grille 7.500
8.000 : çà a l'air de limiter les choix
7.500 : j'arrive à trouver des compo sympa assez variés, surtout vu le plateau de cette année
7.000 : on arrive à des compo d'équipe des fois limites (style, c'est possible de prendre les 3 pilotes les plus chers)
donc je serais plutot pour la grille 7.500
Re: Idées pour 2013
Ouais enfin, prendre les trois pilotes les plus chers, c'est quand même pas très très rentable me semble-t-il... Tu es pratiquement obliger de prendre les 4 pilotes de fond de grille pour arriver à quelque chose.
Re: Idées pour 2013
en effetFab007 a écrit:Ouais enfin, prendre les trois pilotes les plus chers, c'est quand même pas très très rentable me semble-t-il... Tu es pratiquement obliger de prendre les 4 pilotes de fond de grille pour arriver à quelque chose.
avec 8000,, tu ne peux pas, largement
avec 7500, tu ne peux pas, mais de pas grand chose
avec 7000, on peut en prenant les 5 derniers
perso, mon avis :
je pense qu'avec 8000, on serait frustré de ne pas avoir assez de choix pour les compo d'équipes
mais j'ai peur qu'avec 7000, on est trop de choix
avec 7500, j'ai l'impression qu'on retrouve la contrainte de plafond qu'on retrouvait les saisons d'avant
après, jouer avec 8000, çà me semble très difficile
avec les autres, çà sera jouable avec plus ou moins de souplesse (de toute manière, faudra trouver les pilotes les plus rentables avec les deux formules)
Re: Idées pour 2013
Pour Bianchi, je ne trouve pas exactement la même valeur. Par exemple, si le point est à 8000, je lui trouve 11 200 000.
Sinon, je pense que 8000, c'est trop de toute façon. Après, 7000 ou 7500, je ne sais pas encore lequel est le mieux. Il faudrait trouver un chiffre qui permette la diversité des stratégies (tout en limitant la possibilité de trouver LA compo incontournable). C'est-à-dire que si on prend 3 top pilotes, on est obligé de prendre au moins 3 des derniers (Caterham/Marussia). Si on prend un seul top pilote, qu'on ait la possibilité d'éviter les 4 derniers. Et entre les deux, 2 top pilotes et 2 derniers, etc... Il faut que chaque stratégie soit intéressante sur le papier vu les faibles écarts et l'incertitude dans le peloton et même dans le groupe de tête. Et je pense que ces 3 stratégies de base se valent. Donc il faut quand même offrir la possibilité de prendre 3 top pilotes sans dépasser le budget, mais en étant obligé en contrepartie de prendre les derniers.
Sinon, je pense que 8000, c'est trop de toute façon. Après, 7000 ou 7500, je ne sais pas encore lequel est le mieux. Il faudrait trouver un chiffre qui permette la diversité des stratégies (tout en limitant la possibilité de trouver LA compo incontournable). C'est-à-dire que si on prend 3 top pilotes, on est obligé de prendre au moins 3 des derniers (Caterham/Marussia). Si on prend un seul top pilote, qu'on ait la possibilité d'éviter les 4 derniers. Et entre les deux, 2 top pilotes et 2 derniers, etc... Il faut que chaque stratégie soit intéressante sur le papier vu les faibles écarts et l'incertitude dans le peloton et même dans le groupe de tête. Et je pense que ces 3 stratégies de base se valent. Donc il faut quand même offrir la possibilité de prendre 3 top pilotes sans dépasser le budget, mais en étant obligé en contrepartie de prendre les derniers.
Re: Idées pour 2013
Bilo a écrit:Pour Bianchi, je ne trouve pas exactement la même valeur. Par exemple, si le point est à 8000, je lui trouve 11 200 000.
Sinon, je pense que 8000, c'est trop de toute façon. Après, 7000 ou 7500, je ne sais pas encore lequel est le mieux. Il faudrait trouver un chiffre qui permette la diversité des stratégies (tout en limitant la possibilité de trouver LA compo incontournable). C'est-à-dire que si on prend 3 top pilotes, on est obligé de prendre au moins 3 des derniers (Caterham/Marussia). Si on prend un seul top pilote, qu'on ait la possibilité d'éviter les 4 derniers. Et entre les deux, 2 top pilotes et 2 derniers, etc... Il faut que chaque stratégie soit intéressante sur le papier vu les faibles écarts et l'incertitude dans le peloton et même dans le groupe de tête. Et je pense que ces 3 stratégies de base se valent. Donc il faut quand même offrir la possibilité de prendre 3 top pilotes sans dépasser le budget, mais en étant obligé en contrepartie de prendre les derniers.
comme tu dis, vu l'incertitude dans le peloton, tes choix de stratégies semblent très interessants
vu comme çà, je pense que 7000 correspond plus à ton cahier des charges
Re: Idées pour 2013
Bilo a écrit:Pour Bianchi, je ne trouve pas exactement la même valeur. Par exemple, si le point est à 8000, je lui trouve 11 200 000.
Sinon, je pense que 8000, c'est trop de toute façon. Après, 7000 ou 7500, je ne sais pas encore lequel est le mieux. Il faudrait trouver un chiffre qui permette la diversité des stratégies (tout en limitant la possibilité de trouver LA compo incontournable). C'est-à-dire que si on prend 3 top pilotes, on est obligé de prendre au moins 3 des derniers (Caterham/Marussia). Si on prend un seul top pilote, qu'on ait la possibilité d'éviter les 4 derniers. Et entre les deux, 2 top pilotes et 2 derniers, etc... Il faut que chaque stratégie soit intéressante sur le papier vu les faibles écarts et l'incertitude dans le peloton et même dans le groupe de tête. Et je pense que ces 3 stratégies de base se valent. Donc il faut quand même offrir la possibilité de prendre 3 top pilotes sans dépasser le budget, mais en étant obligé en contrepartie de prendre les derniers.
Je confirme qu'il y avait une légère erreur sur Bianchi. J'ai corrigé le tableau.
Sinon, j'ai l'impression qu'avec un barème à 7000 :
-> prendre trois top pilotes est impossible sans prendre trois des quatre derniers, au moins.
-> prendre deux top pilotes est possible sans prendre deux des quatre derniers, mais pas sans prendre au moins deux des trois pilotes restant à moins de 10 M.
-> prendre un top pilote sans prendre le dernier est impossible, sinon comment optimiser ses gains.
Bref, je pense pas qu'on soit très très éloigné de la saison passée.
Re: Idées pour 2013
Après, ça dépend de ce qu'on appelle les top pilotes. Pour ma part, je parlais des pilotes au-dessus de 20 millions. Mais ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas qu'une stratégie globale soit plus pénalisante qu'une autre. Comme ça, on offre plusieurs chemins et dans ces chemins, beaucoup de possibilités.
Re: Idées pour 2013
Oui, c'est pour ça que je pense que les possibilités offertes par le barème à 7000 sont intéressantes. Il y a moyen de panacher assez facilement.
Re: Idées pour 2013
c'est parti pour une grille à 7000
Bilo : très bonne idée, la variation sur ce critère pour recherche la meilleure grille jouable
Bilo : très bonne idée, la variation sur ce critère pour recherche la meilleure grille jouable
Re: Idées pour 2013
Bon, alors je récapitule un peu :
-> Adoption d'une répartition des 50 000 € de l'ancien bonus "Plus de tours menés" au pourcentage de tours menés (en arrondissant pour éviter d'avoir des virgules) par les différents leaders.
-> Adoption d'un bonus "places gagnées" à hauteur de 7 500 € par place gagnée. Ce bonus se joue en même temps que le capitaine car c'est un bonus "pronostic". Le total des places gagnées se mesure entre la position sur la grille (les pilotes qui partent des stands étant considérés comme derniers ou avant-derniers ou antépénultième, etc.) et la position à l'arrivée d'une course (résultat officiel, prenant en compte les pénalités ou les rétrogradations, évidemment). Pour que le bonus soit comptabilisé, il faut que le pilote sur lequel le joueur a misé soit classé.
-> Réflexion sur l'adoption d'un barème de valeur des pilotes dont le point-écurie vaut 7 000 €.
-> Adoption d'une répartition des 50 000 € de l'ancien bonus "Plus de tours menés" au pourcentage de tours menés (en arrondissant pour éviter d'avoir des virgules) par les différents leaders.
-> Adoption d'un bonus "places gagnées" à hauteur de 7 500 € par place gagnée. Ce bonus se joue en même temps que le capitaine car c'est un bonus "pronostic". Le total des places gagnées se mesure entre la position sur la grille (les pilotes qui partent des stands étant considérés comme derniers ou avant-derniers ou antépénultième, etc.) et la position à l'arrivée d'une course (résultat officiel, prenant en compte les pénalités ou les rétrogradations, évidemment). Pour que le bonus soit comptabilisé, il faut que le pilote sur lequel le joueur a misé soit classé.
-> Réflexion sur l'adoption d'un barème de valeur des pilotes dont le point-écurie vaut 7 000 €.
Re: Idées pour 2013
Barème à 7000 par point écurie adopté.
Bilo, je voudrais ta confirmation, pour Sutil, sa valeur serait d'après mes calculs 11 877 250 €, tu trouves aussi ?
Bilo, je voudrais ta confirmation, pour Sutil, sa valeur serait d'après mes calculs 11 877 250 €, tu trouves aussi ?
Re: Idées pour 2013
Le début de saison approche à grand pas, je vais commencer à m'occuper des autres sections et de lancer la campagne de "pub". J'aimerais entamer dès le premier Mag' du SAV le 27 février. Mais j'avoue que l'incertitude qui plane autour de Force India est bien emmerdante, surtout pour mettre en place les formulaires...
Commencez à préparer vos contacts avec vos futurs équipiers, je vous préviendrai ensuite concernant les présentations pour que vous, les habitués, montriez l'exemple et incitiez les autres à participer.
Je vais aussi créer un compte Twitter du Fantasy.
Commencez à préparer vos contacts avec vos futurs équipiers, je vous préviendrai ensuite concernant les présentations pour que vous, les habitués, montriez l'exemple et incitiez les autres à participer.
Je vais aussi créer un compte Twitter du Fantasy.
Re: Idées pour 2013
c'est clair qu'ils sont un peu pénible coté Force India pour le choix de leur pilote
on sait qui est le meilleur choix !!!
bon idée le compte Twitter et la rubrique Présentation
on sait qui est le meilleur choix !!!
bon idée le compte Twitter et la rubrique Présentation
Re: Idées pour 2013
Je trouve la même valeur pour Sutil. D'ailleurs, il faudrait mettre les valeurs de Sutil et Bianchi dans le formulaire final, vu que c'est l'un des deux qui sera titulaire chez FI (Fernley l'a confirmé).
Par contre, je n'ai pas compris la partie "Présentation". On dit quoi, au juste ?
Par contre, je n'ai pas compris la partie "Présentation". On dit quoi, au juste ?
Re: Idées pour 2013
La rubrique "présentation" que je vais renommer "Le paddock" servira pour se présenter mais aussi pour faire vivre un peu la partie "Fantasy" du jeu, libre à chacun de s'en occuper comme il l'entend. La création de topic par équipes aussi peut être sympa.
Re: Idées pour 2013
"Paddock", c'est bien trouvé comme nom pour une telle rubrique
et off course, je suis partant pour créer un topic au nom de la BRM !!!
et off course, je suis partant pour créer un topic au nom de la BRM !!!
Re: Idées pour 2013
Je pensais à un truc. Pour le 1er GP de la saison, étant donné qu'on ne connaît absolument pas la hiérarchie, je me demandais si ça ne serait pas plus sympa et indécis si l'on fixait exceptionnellement la date limite à l'heure des EL1 pour l'Australie. A blanc, ça rendrait le défi encore plus intéressant. Qu'en pensez-vous ?
Re: Idées pour 2013
L'idée est sympa, après je suis pas sûr que l'on ait une hiérarchie très très claire après les 3 séances d'EL. J'attends d'avoir les avis des autres.
Mais vous l'avez peut-être remarqué : nous avons déjà un inscrit, libero1996 !
Mais vous l'avez peut-être remarqué : nous avons déjà un inscrit, libero1996 !
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