FANTASY F1 2017
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Idées pour 2013

+2
Bilo
Fab007
6 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Idées pour 2013 - Page 4 Empty Re: Idées pour 2013

Message  Dino Mer 30 Jan - 16:48

Fab007 a écrit:Après, tu dis que ça n'a pas beaucoup d'intéret parce que, de fait, les top pilotes seront exclus : oui mais à ce moment là, je peux te rétorquer que le capitaine n'a pas beaucoup d'intérêt parce que, de fait, les outsiders et les pilotes de fond de grille en sont exclus.
Alors, tu peux me relire, parce que je n'ai jamais dis que ça n'avait pas d'intérêt parce que les top pilotes sont exclus, bien au contraire, j'ai dit que le seul intérêt que j'y voyais c'est qu'il nous faisait jouer sur des pilotes de seconde zone.

Fab007 a écrit:Tu dis ensuite que les remontées ne se font pas forcément qu'à coup de stratégies et de dépassements mais aussi d'abandons : soit, mais il s'agit d'un bonus de remontée et pas de dépassements, donc peu importe, me semble-t-il la nature de la remontée. La F1 c'est aussi savoir rester en piste quand les autres n'y arrivent pas.
Alors je reprends mon raisonnement, parce que visiblement, la première fois, il n'a pas été compris. J'ai bien compris que l'on parlait d'un bonus de remontée et non de dépassements, tout simplement parce qu'on ne peut pas avoir rapidement des chiffres fiables sur les dépassements. Maintenant, le problème, c'est qu'une remontée peut se construire sur des dépassements, mais aussi via la stratégie de course (aux stands) ou par des abandons. Encore une fois, tu me fais dire ce que je n'ai jamais dit : oui, la F1 c'est aussi savoir rester en piste quand les autres n'y arrivent pas, mais en appliquant un bonus proportionnel, on accorde la même valeur à une place, qu'elle soit gagnée sur dépassement, sur stratégie ou sur abandon. Je ne pense vraiment pas être le seul à penser que ça n'a pas du tout le même mérite. Si je vous demande qui a le plus de mérite entre un pilote qui gagne 5 places grâce à 5 dépassements et un pilote qui gagne 5 places grâce à 5 abandons devant lui, je parie qu'on sera tous plus ou moins sur la même ligne. Bilo évoque la justice qu'instaure un gain proportionnel au nombre de place, j'oppose juste que ça n'est pas juste de récompenser de la même manière une place gagnée sur la piste, au stands et grâce à un abandon, surtout vus les gains potentiels dont on parle.

Je pense qu'on est typiquement dans la situation où on fait un bonus juste histoire de créer un bonus, d'apporter un peu plus de piquant et d'interactivité. C'est une idée intéressante et bien intentionnée, mais en y réfléchissant, je trouve que c'est une fausse bonne idée. Donc, en résumé, j'y suis opposé, mais si ça doit se faire, je pense qu'il faut qu'on revoit la valeur du bonus à la baisse, afin de respecter les échelles.

Fab007 a écrit:D'ailleurs, si le bonus est mis en place, il faudrait à mon sens le calculer sur les pilotes qui sont EFFECTIVEMENT à l'arrivée : tout abandon, même dans les derniers tours, annule le bonus.
Je pense qu'il faut rester fidèle à la notion de pilote classé et au classement publié sur le site officiel de la F1. D'ailleurs, si un pilote abandonne dans le dernier tour, il y a quand même peu de chance que ce soit celui qui ait fait la plus grosse remontée. Si tu exclus du bonus les pilotes qui sont classés mais qui ont abandonné dans les derniers tours, il faudrait, dans un soucis de cohérence, annuler les gains d'un pilote classé ayant abandonné dans les derniers tours.

Damien BRM a écrit:c'est trop fort, on a un bonus facile à calculer : (place de départ - place d'arrivée) * somme à la place pour le pilote pronostiqué par le joueur
et toi, tu proposes :
1°) que çà ne soit pas sur un pilote pronostiqué mais sur toute l'équipe (donc plus de calcul à faire)
2°) que çà ne soit pas la position sur la grille de départ mais sur la position en début de course (donc éventuellement du temps pour faire la recherche du classement réelle en début de course)
bref que des trucs pour complexifier le mode de calcul
Ce qui est fort, c'est que dans ton 2°), c'est que c'est Bilo qui est le première à parler de position au départ effectif de la course, moi j'ai juste demandé à ce que l'on précise bien ce qu'on entendait par remontée. Tu surestimes d'ailleurs le temps que cela demande de chercher le classement réel : à Abu Dhabi, par exemple, De la Rosa à un problème, il s'élance des stands derrière Vettel, tu avances tous les pilotes qui le suivait d'un cran, tu le mets dernier, et voilà, c'est pas dur. Et surtout ça évite d'avoir des cas où un pilote qualifiés aux premières lignes mais victime d'un problème sur la grille, ne puisse pas être crédité d'une remontée "méritée", s'il a pu repartir du fond de grille ou des stands.
Concernant le 1°), c'est toi qui me fait dire que l'on calcule la remontée sur les huit pilotes de chaque équipe. Moi, j'étais beaucoup plus basique : à la fin de la course, on désigne le pilote qui a fait la plus grosse remontée, s'il est dans ton équipe, tu empoches un gain de 50.000€, s'il n'y ait pas, et bah tu touches rien. C'est toi qui cherche la complexité là où je fais simple l'ami.

Damien BRM a écrit:"Maintenant, si c'est le système proportionnel qui est adopté, je retiens l'argument de Bilo qui consiste à dire que c'est plus juste. Dans ce cas, il faudra revoir le bonus du nombre de tours menés afin qu'il soit plus juste, en nous appuyant sur un pourcentage de tours menés qui donnera lieu à un "bonus" proportionnel de X€ pour 1% de tours menés."
> et du coups un bonus pour chaque pilote ayant mené un tour et des gains en % ? un bonus uniquement pour celui ayant menait le plus de tours mais du coups une somme en % (çà paraîtrait bizarre comme idée) ?
Actuellement, le bonus de tour menés, c'est 50.000€ pour celui qui mène le plus de tours. Si on veut être juste et si on applique une règle de proportionnalité pour un éventuel bonus de remontée, il faut également l'appliquer au nombre de tours menés afin de rendre justice aux pilotes qui ont menés des tours en course. On pourrait dès lors dire : 1 tour mené = 1.000€. Saut qu'on se confronte à ce moment-là, aux différences de nombres de tours : mener tous les tours à Monaco rapporterait plus que mener tous les tours à Spa. On pourrait dès lors se fier à la distance de course qui est plus "similaire" d'un grand prix à l'autre, mais "similaire" ne veut pas dire "égal". Pour pouvoir mettre tout le monde à égalité, on utiliser des pourcentages (de tours menés ou de kilomètres, c'est presque pareil). Ensuite, chaque % de tours menés vaut une somme que je fixe arbitrairement à 1.000€ par % de tours menés.

Exemple, au Brésil :
Hamilton : 13 tours menés, soit 18,309% des tours, donc 18.309€ de bonus.
Button : 28 tours menés, soit 39,436% des tours, donc 39.436€ de bonus.
Hulkenberg : 30 tours menés, soit 42,253% des tours, donc 42.253€ de bonus.

Le pourcentage n'est qu'un outil pour calculer le bonus de tours menés de façon proportionnelle. Il ne s'agit pas d'ajouter des pourcents en gains, mais de convertir ce pourcentage en gain. C'est juste une règle de calcul qu'il faut définir dans le règlement.


En tout cas, c'est ma dernière contribution au règlement 2013 du Fantasy. J'ai encore passé 1 heure à pondre ce commentaire pour préciser des trucs que j'ai déjà dit. Ça m'intéresse beaucoup mais ça me mange du temps sur d'autres trucs que je voudrais faire, alors continuez sans moi et je verrais sur le règlement qui sera publié.

Dino

Messages : 67

http://www.onachevebienlesendives.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2013 - Page 4 Empty Re: Idées pour 2013

Message  Fab007 Mer 30 Jan - 17:20

Mes excuses si je n'ai pas saisi le sens global de ton précédent message.

Il n'en reste pas moins que, sur le second point, je maintiens ma position : l'idée c'est bien de pronostiquer quelque chose et à priori de jouer le pilote qui, pour nous, peut effectuer la meilleure remontée ou la remontée la plus sûre. A mon sens, et même si je suis d'accord avec toi pour dire qu'une remontée effectuée à coups de dépassements, de stratégies ou d'accidents n'a pas la même valeur symbolique, ça ne change pas grand chose à l'essence même de ce bonus qui se veut basé sur le résultat brut (place au départ - place à l'arrivée).
L'esprit du Fantasy n'est pas vraiment de récompenser le mérite en piste, c'est de récompenser le résultat final (et on sait tous combien il est parfois loin de la physionomie de la course) : on accepte bien de récompenser un meilleur tour alors que l'on sait tous qu'une fois sur 2 ce n'est pas le pilote le plus rapide qui le réalise. Pourtant, Senna et Vettel remportent le même gain.

Après, que la valeur du bonus soit trop élevée, je peux être d'accord, même si, encore une fois, je doute que ce bonus puisse accoucher de gains très supérieurs à 100 000 € très souvent. Mais s'il faut abaisser à 5 000 par place gagnée, je dis pourquoi pas.

Enfin, je suis pleinement d'accord avec toi concernant l'idée que l'on crée un bonus pour créer un bonus : ca me semble évident. Après, le problème, c'est qu'en explorant les possibilités de créer un nouveau bonus, nous en sommes arriver à la conclusion que celui qui présentait le plus grand intérêt et la plus grande facilité à être calculé était celui-ci.
L'idée de Damien m'a plu parce que, justement, elle faisait intervenir le manager : il n'est pas passif face à son bonus, il doit lui-même réfléchir à ce qu'il doit faire, je trouvais ça très intéressant. C'est ce que j'aimerais développer, donc je pense qu'il faut l'introduire.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 34

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2013 - Page 4 Empty Re: Idées pour 2013

Message  Damien Mer 30 Jan - 17:46

concernant le nombre de tours menés
si l'idée est de répartir les gains de 100.000€ équitablement entre les pilotes ayant mené des tours, çà parait en effet plus logique et je suis POUR (reste à savoir si c'est facile à Fab007 d'avoir les infos)

sur l'idée du bonus de la remonté, je partage le même point de vue que Fab007 (ou l'inverse) et comme déjà dit précédemment, pourquoi pas diminuer le gain (5.000€ par place)





Damien
Damien

Messages : 501
Localisation : Cergy

https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2013 - Page 4 Empty Re: Idées pour 2013

Message  Bilo Sam 2 Fév - 16:58

Je reste moi aussi d’accord avec l’introduction de ce nouveau bonus. Il est très intéressant et pas trop complexe à mettre en place. J’ajouterais que la question du mérite n’est pas très importante car le but, c’est de miser sur un pilote qui gagnera le plus de place, peu importe comment. Donc les joueurs seront au courant de ça et joueront en conséquence. Il y aura même beaucoup de paramètres à prendre en compte pour ce choix. Par contre, à 5 000 euros la place gagnée, ça ne sert à rien d’introduire ce bonus. C’est trop peu. Ça ne fera pas beaucoup de différence sur un GP et sur la saison. Mettez-vous bien dans la tête que miser sur des pilotes qui gagneront plus de 5 places, c’est déjà très bien et plus de 10 places, c’est une sorte de jackpot. Non, je pense sincèrement qu’il faut laisser la place gagnée à 10 000, au moins.

Pour les abandons, si le pilote est classé à l’issue de la course, même si ABN, on doit le prendre en compte s’il a été choisi pour la meilleure remontée. S’ils sont classés, pourquoi les oublier ? De toute façon, comme le dit Dino, un pilote qui abandonne, même en fin de course, a peu de chances d’effectuer une remontée.

Sinon, pour le pourcentage de tours menés, c’est effectivement plus logique et plus juste, et j’approuve. Mais ça va être compliqué et long à calculer pour l’organisateur (déjà trouver les infos ce sera difficile), à lui de voir.
Bilo
Bilo
Champion 2010, 2011, 2012, 2014 et 2015

Messages : 338
Localisation : Limoges, Nice

http://championnat-cbf-ps3.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2013 - Page 4 Empty Re: Idées pour 2013

Message  Damien Mar 5 Fév - 11:49

5000 ou 10000, perso, je m'en fous, je vous laisse décider
concernant de savoir si on prend en compte les abandons, c'est crucial de clarifier la règle car çà permet de savoir si on peut jouer une petite écurie ou pas (je pense à PIC l'année dernière qui aurait à première vue, un très bon choix pour ce pronostic), mais je n'ai pas d'avis arrêté sur la question

après, je rejoins l'avis de Bilo : pour mettre en place toutes ses nouveautés (je pense au tours menés également), c'est à Fab007 de trancher pour une raison de faisabilité et de temps

après, sauf si je me trompe, mais on n'est pas loin de finaliser le règlement 2013, non ?
Damien
Damien

Messages : 501
Localisation : Cergy

https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2013 - Page 4 Empty Re: Idées pour 2013

Message  Fab007 Mar 5 Fév - 17:53

Concernant le bonus proportionnel au nombre de tours menés, je suis assez partagé : le cas que présente Dino est presque un cas idéal, c'est à dire celui d'une course avec plusieurs leaders ce qui fait que le bonus est partagé et ne semble pas trop excessif voire même juste. Après, imaginons une course où le leader mène de bout en bout, ou presque, il remporterait à lui seul 95 000 ou 100 000 € en plus de sa victoire qui a déja été revalorisée. Autant dire que là où il aurait seulement gagné 50 000 € l'année passée, il en remporte dorénavant le double. Je trouve que ça fait une sacrée évolution.
Après, je vous rejoins en disant que c'est certainement le plus juste, mais si un tel barême est adopté, il me semble alors évident que le bonus pour les places gagnées doit être fixé à 5 000 euros la place parce que sinon les gains liés aux bonus vont exploser et on risque de perdre en lisibilité.

Sur le bonus par place gagnée en lui-même : prendre un peu de recul pendant quelques jours sur l'élaboration du règlement m'a pratiquement convaincu que 5 000 € par place gagné était peut-être une bonne chose et allait obliger à des vrais paris. Je rejoins Bilo sur le fait que ce n'est pas forcément très incitatif et comme nous l'avons dit précédemment, ça ne devrait pas accoucher de gains très importants parce que les remontées de loin sont quand même relativement rares, mais c'est bien l'intéret de la chose. Il va falloir tenter un vrai coup, ou alors se contenter de gains très minimes.

Bref :
-> L'instauration d'un bonus proportionnel au nombre de tours menés par un pilote me satisfait, mais il me faudra alors attendre des statistiques précises pour vous donner un classement.
-> L'instauration d'un bonus de pronostic à 5000 euros par place gagnée pour un pilote de l'équipe du joueur me semble la bonne solution, surtout si ces deux bonus entrent en vigueur en même temps.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 34

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2013 - Page 4 Empty Re: Idées pour 2013

Message  Damien Mer 6 Fév - 10:17

Fab007 a écrit:-> L'instauration d'un bonus proportionnel au nombre de tours menés par un pilote me satisfait, mais il me faudra alors attendre des statistiques précises pour vous donner un classement.
donc s'il faut attendre pour un classement, alors je ne suis pas fan de cette modification
mieux vaut garder alors le système de l'année dernière

Fab007 a écrit:-> L'instauration d'un bonus de pronostic à 5000 euros par place gagnée pour un pilote de l'équipe du joueur me semble la bonne solution, surtout si ces deux bonus entrent en vigueur en même temps.
je suis le mouvement

par contre, désolé de remettre sur la table un vieux dossier : le fait que tous les GP ne comptent pas pour le classement, la règle que l'on a mis en place à la dernière minute l'année dernière
on la garde ou on peut la supprimer afin de gagner en lisibilité : un sous gagné = un sous gagné
Damien
Damien

Messages : 501
Localisation : Cergy

https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2013 - Page 4 Empty Re: Idées pour 2013

Message  Fab007 Mer 6 Fév - 11:02

Tous les GP compteront, malheur aux retardataires qui auront l'occasion d'être prévenus par mail, par publicité sur Twitter, par vous ou dans les premiers SAV. La règle de l'an passé était une exception.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 34

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2013 - Page 4 Empty Re: Idées pour 2013

Message  Damien Mer 6 Fév - 11:07

Fab007 a écrit:Tous les GP compteront, malheur aux retardataires qui auront l'occasion d'être prévenus par mail, par publicité sur Twitter, par vous ou dans les premiers SAV. La règle de l'an passé était une exception.
Basketball Basketball Basketball cool
Damien
Damien

Messages : 501
Localisation : Cergy

https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2013 - Page 4 Empty Re: Idées pour 2013

Message  Bilo Mer 6 Fév - 21:39

Pour éviter qu'il y ait un surplus de gains liés aux bonus, tout en respectant leur importance, voici comment je verrais les choses :
- pour que ça ne soit pas trop gros, le bonus tours menés devrait voir son potentiel divisé par deux. C'est-à-dire que 100% des tours menés feraient gagner 50 000 et pas 100 000.
- du coup, ça redonnerait un peu de place au bonus places gagnées, en accordant 10 000 par place gagnée.

Je voudrais vraiment qu'on accorde plus d'importance à ce dernier bonus sinon on risque de se retrouver avec des managers qui ne feraient que de gros paris en misant sur une possible grosse remontée d'un pilote dans une bonne équipe, comme l'a noté Fab dans son précédent commentaire. Or, le but est au contraire d'effectuer un prono réfléchi, tenant compte de plusieurs paramètres étant moins dûs au hasard. C'est bien ce qu'on avait expliqué au début, non ?
Bilo
Bilo
Champion 2010, 2011, 2012, 2014 et 2015

Messages : 338
Localisation : Limoges, Nice

http://championnat-cbf-ps3.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2013 - Page 4 Empty Re: Idées pour 2013

Message  Damien Jeu 7 Fév - 10:00

Bilo a écrit:Sinon, pour le pourcentage de tours menés, c’est effectivement plus logique et plus juste, et j’approuve. Mais ça va être compliqué et long à calculer pour l’organisateur (déjà trouver les infos ce sera difficile), à lui de voir.
je partage cet avis
Fab007 a écrit:Bref :
-> L'instauration d'un bonus proportionnel au nombre de tours menés par un pilote me satisfait, mais il me faudra alors attendre des statistiques précises pour vous donner un classement.

=> donc on déduit que l'on abandonne cette modif du bonus ou pas ?
Damien
Damien

Messages : 501
Localisation : Cergy

https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2013 - Page 4 Empty Re: Idées pour 2013

Message  Fab007 Dim 10 Fév - 16:56

Alors, plusieurs choses :

-> la discussion a bifurqué, mais on a parlé d'une revalorisation de la pole puis d'une revalorisation de la première ligne en qualifs. Reprenant une idée de Dino, je propose donc 280 000 pour la pole et 240 000 pour la seconde place sur la grille. Personne ne s'y oppose ?

-> Encore une fois, le bonus par pourcentage de tours menés, je ne suis pas contre, mais je n'enverrais pas les résultats du Fantasy tant que cette statistique ne sera pas disponible de manière plus ou moins officielle (sachant que StatsF1 peut être relativement rapide, même si ce n'est pas une source pleinement officielle bien qu'elle fasse autorité). Enfin, rassurez-vous, je ne pense pas que l'attente sera immense quand même...
Sur la valeur totale du bonus, pour le coup, je n'ai pas dit que la valeur de 100 000 était trop forte, j'ai juste signalé que si un pilote l'emportait en menant toute une course, c'était un sacré saut en avant en termes de gains. A mon sens, 50 000, c'est assez peu...

-> Pour le bonus des places gagnées, je pense qu'on peut s'accorder sur le fait de dire que 10 000 par place, c'est peut-être un peu beaucoup - même si ça permet de multiplier les stratégies - et que 5 000 c'est peut-être trop peu pour être vraiment intéressant stratégiquement. DONC, par conséquence, je propose 7 500 par place gagnée, ce qui fait un bonus maximum de 157 500 en cas de remontée depuis la dernière place jusqu'à la victoire, mais plus vraisemblablement des gains qui pourront, en cas de + 10, monter jusqu'à 75 000. Ca me semble raisonnable. Vos avis ?

-> Le tableau des valeurs a été affiché et actualisé selon les dernières arrivées en F1. J'ai mis, de manière indicative, celui qui sera probablement le prochain pilote Force India - Jules Bianchi - afin d'avoir une idée de la valeur du plateau. Alors, au niveau des 8 premiers pilotes, la valeur totale est exactement la même en 2012 qu'en 2013, même chose pour les pilotes des écuries de fond de grille (la valeur moyenne est la même). En revanche, il y a une augmentation de la valeur des 10 pilotes restants.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 34

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2013 - Page 4 Empty Re: Idées pour 2013

Message  Bilo Dim 10 Fév - 21:18

Alors, d'après mes calculs, Hulkenberg devrait coûter 500 000 de moins que ce qui est affiché dans le tableau, Gutierrez 500 000 de plus, 250 000 de plus pour Van der Garde (sauf si l'on considère que son titre en WSR datant de 2008 et donc on applique le système des 4 ans aux débutants) et 250 000 de plus également pour Razia. Je peux me tromper mais j'ai quand même bien revu les CV des débutants.
Et s'il te plaît, enlève Bianchi du tableau, tu vas lui porter la poisse sinon Smile (le fait qu'il ait roulé vendredi n'est en aucun cas un signe pour sa titularisation, vu qu'il est à ce jour encore pilote essayeur).
Bilo
Bilo
Champion 2010, 2011, 2012, 2014 et 2015

Messages : 338
Localisation : Limoges, Nice

http://championnat-cbf-ps3.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2013 - Page 4 Empty Re: Idées pour 2013

Message  Bilo Dim 10 Fév - 21:30

Sinon,
- ok pour le barême des qualifs
- pour le bonus "tours menés", je ne pousse pas non plus à fond pour ce nouveau système, vu que ce sera long à calculer et long à publier, mais si tu y tiens, c'est le barême le plus juste possible. 50 000 ou 100 000, je m'en fiche en fait, mais c'est à vous de voir l'importance que vous accordez à un tour mené.
- pour le bonus "places gagnées", je reste convaincu qu'en-deçà de 10 000, c'est trop peu.

Par contre, je n'ai pas bien compris la phrase "Alors, au niveau des 8 premiers pilotes, la valeur totale est exactement la même en 2012 qu'en 2013, même chose pour les pilotes des écuries de fond de grille (la valeur moyenne est la même)". Elle ne peut pas être exactement la même vu qu'on remplace 2008 par 2012 et les coeffs avec, si ?
Bilo
Bilo
Champion 2010, 2011, 2012, 2014 et 2015

Messages : 338
Localisation : Limoges, Nice

http://championnat-cbf-ps3.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2013 - Page 4 Empty Re: Idées pour 2013

Message  Fab007 Dim 10 Fév - 21:54

Bilo a écrit:Alors, d'après mes calculs, Hulkenberg devrait coûter 500 000 de moins que ce qui est affiché dans le tableau, Gutierrez 500 000 de plus, 250 000 de plus pour Van der Garde (sauf si l'on considère que son titre en WSR datant de 2008 et donc on applique le système des 4 ans aux débutants) et 250 000 de plus également pour Razia. Je peux me tromper mais j'ai quand même bien revu les CV des débutants.
Et s'il te plaît, enlève Bianchi du tableau, tu vas lui porter la poisse sinon Smile (le fait qu'il ait roulé vendredi n'est en aucun cas un signe pour sa titularisation, vu qu'il est à ce jour encore pilote essayeur).

Effectivement, j'avais pas pris le bon fichier, et des erreurs se sont glissées sur le tableau. Je tombe d'accord avec toi pour Hulk, Guierrez et Razia. En revanche, concernant VdG, étant champion FR 3.5, il est de niveau 2, donc c'est 1 000 000 de plus qu'il doit valoir.

Bilo a écrit:Sinon,
- ok pour le barême des qualifs
- pour le bonus "tours menés", je ne pousse pas non plus à fond pour ce nouveau système, vu que ce sera long à calculer et long à publier, mais si tu y tiens, c'est le barême le plus juste possible. 50 000 ou 100 000, je m'en fiche en fait, mais c'est à vous de voir l'importance que vous accordez à un tour mené.
- pour le bonus "places gagnées", je reste convaincu qu'en-deçà de 10 000, c'est trop peu.

Le problème c'est que ca rajoute beaucoup de gains "bonus" si on fait un bonus tour menés à 100 000 et un bonus places gagnées à 10 000 par place.

A ce stade, je suis sur l'introduction de ces deux bonus : avec le bonus tours menés à 100 000 € et 7 500 € la place gagnée.

Bilo a écrit:Par contre, je n'ai pas bien compris la phrase "Alors, au niveau des 8 premiers pilotes, la valeur totale est exactement la même en 2012 qu'en 2013, même chose pour les pilotes des écuries de fond de grille (la valeur moyenne est la même)". Elle ne peut pas être exactement la même vu qu'on remplace 2008 par 2012 et les coeffs avec, si ?

Je vais refaire plus précisément les calcul, mais en ne tenant pas compte des chiffres après la virgule et en comparant les valeurs 2012 et 2013 des pilotes, on tombait sur des totaux similaires pour les 8 pilotes les plus chers et pour les pilotes des petites écuries (sachant que leur nombre étant passé de 6 à 4, j'ai surtout fait une moyenne de leur valeur). Enfin bref, c'était juste pour dire que les principales augmentations se faisait dans les pilotes du ventre mou.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 34

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2013 - Page 4 Empty Re: Idées pour 2013

Message  Bilo Dim 10 Fév - 23:02

Fab007 a écrit:
Effectivement, j'avais pas pris le bon fichier, et des erreurs se sont glissées sur le tableau. Je tombe d'accord avec toi pour Hulk, Guierrez et Razia. En revanche, concernant VdG, étant champion FR 3.5, il est de niveau 2, donc c'est 1 000 000 de plus qu'il doit valoir.
Mais son sacre datant de 2008, considère-t-on qu'il est "périmé" et applique-t-on de ce fait la règle "des 4 ans" ?

Fab007 a écrit:
Le problème c'est que ca rajoute beaucoup de gains "bonus" si on fait un bonus tour menés à 100 000 et un bonus places gagnées à 10 000 par place.
C'est pour ça que j'ai proposé précédemment le bonus tours menés à 50 000 et le bonus places gagnées à 10 000 la place.

Sinon, pour le dernier point, c'est le mot "exactement" qui m'avait interpellé. Mais oui, grosso modo, la valeur est à peu près la même pour les pilotes que tu cites.
Bilo
Bilo
Champion 2010, 2011, 2012, 2014 et 2015

Messages : 338
Localisation : Limoges, Nice

http://championnat-cbf-ps3.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2013 - Page 4 Empty Re: Idées pour 2013

Message  Fab007 Dim 10 Fév - 23:42

Bilo a écrit:
Fab007 a écrit:
Effectivement, j'avais pas pris le bon fichier, et des erreurs se sont glissées sur le tableau. Je tombe d'accord avec toi pour Hulk, Guierrez et Razia. En revanche, concernant VdG, étant champion FR 3.5, il est de niveau 2, donc c'est 1 000 000 de plus qu'il doit valoir.
Mais son sacre datant de 2008, considère-t-on qu'il est "périmé" et applique-t-on de ce fait la règle "des 4 ans" ?

La règle des quatre ans, au niveau du statut, ne concerne que les vice-champions. Elle n'est pas généralisée : Massa est considéré comme un pilote à + de cinq victoires alors qu'il n'a rien gagné depuis 2008. Donc, je ne vois pas pourquoi le titre de Van der Garde ne compterait pas.

De plus, le fait que les quatre dernières saisons comptent permet d'équilibrer un titre lointain par le fait qu'il n'a aucunement roulé en F1 entre temps.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 34

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2013 - Page 4 Empty Re: Idées pour 2013

Message  Damien Lun 11 Fév - 9:29

concernant le point sur la méthode de calcul des valeurs des pilotes, je m'abstiens car si grosso modo, çà donne des valeurs comme l'année dernière, c'est que çà doit être bien
avez-vous fait des tests de compositions d'équipes ? histoire de voir si c'était plus ou moins difficile que l'année dernière ? ou pareil ?

concernant le nombre de tours menés en course et la remontée :
- Fab007, tu entends quoi par mettre du temps à donner les résultats ? le lundi ou mardi qui suit une course, une semaine après ? tu devrais mettre une clause dans le règlement pour le calcul en pourcentage dans le cas où çà devient galère de calculer par cette méthode (évidement, la mise en place de cette clause devra être connu avant le début d'un GP)
- sur les coeffs, je ne pense pas qu'il faille augmenter la part d'argent à gagner sur le nombre de tours menés : donc je pencherais sur du 50.000 pour les tours menés et 7.500 par places remontées. çà parait un bon compromis entre vos 2 propositions, non ?




Damien
Damien

Messages : 501
Localisation : Cergy

https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2013 - Page 4 Empty Re: Idées pour 2013

Message  Fab007 Lun 11 Fév - 10:10

Damien BRM a écrit:concernant le point sur la méthode de calcul des valeurs des pilotes, je m'abstiens car si grosso modo, çà donne des valeurs comme l'année dernière, c'est que çà doit être bien
avez-vous fait des tests de compositions d'équipes ? histoire de voir si c'était plus ou moins difficile que l'année dernière ? ou pareil ?

J'attends d'avoir la grille définitive mais les premiers tests que j'ai pu faire m'ont paru faire apparaître une légère difficulté (notamment parce que le pilote le moins cher vaut 2M de plus que l'an passé et que les pilotes de milieu de grille sont globalement un peu plus chers).

Damien BRM a écrit:concernant le nombre de tours menés en course et la remontée :
- Fab007, tu entends quoi par mettre du temps à donner les résultats ? le lundi ou mardi qui suit une course, une semaine après ? tu devrais mettre une clause dans le règlement pour le calcul en pourcentage dans le cas où çà devient galère de calculer par cette méthode (évidement, la mise en place de cette clause devra être connu avant le début d'un GP)

Je pense qu'une telle statistique peut retarder les résultats de quelques heures, pas plus.

Damien BRM a écrit:- sur les coeffs, je ne pense pas qu'il faille augmenter la part d'argent à gagner sur le nombre de tours menés : donc je pencherais sur du 50.000 pour les tours menés et 7.500 par places remontées. çà parait un bon compromis entre vos 2 propositions, non ?

Oui, ça me parait pas mal.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 34

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2013 - Page 4 Empty Re: Idées pour 2013

Message  Damien Lun 11 Fév - 10:44

"Je pense qu'une telle statistique peut retarder les résultats de quelques heures, pas plus."
> pffff, c'est rien comme délai, j'appelle pas çà "en retard". je m'attendais à plus de délai
c'est une bonne nouvelle, çà

" (notamment parce que le pilote le moins cher vaut 2M de plus que l'an passé et que les pilotes de milieu de grille sont globalement un peu plus chers)."
> aie, aie, aie. à tester une fois la grille définitive
c pas une bonne nouvelle, çà
Damien
Damien

Messages : 501
Localisation : Cergy

https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2013 - Page 4 Empty Re: Idées pour 2013

Message  Bilo Lun 11 Fév - 16:27

Fab007 a écrit:

La règle des quatre ans, au niveau du statut, ne concerne que les vice-champions. Elle n'est pas généralisée : Massa est considéré comme un pilote à + de cinq victoires alors qu'il n'a rien gagné depuis 2008. Donc, je ne vois pas pourquoi le titre de Van der Garde ne compterait pas.

De plus, le fait que les quatre dernières saisons comptent permet d'équilibrer un titre lointain par le fait qu'il n'a aucunement roulé en F1 entre temps.

Ah ben si, la règle des 4 ans est généralisée, c est marqué dans le règlement, sauf les exceptions qui sont entre parenthèses. D'ailleurs, Massa n'est pas considéré comme un pilote à + de 5 victoires dans le barême mais comme un pilote au cran 6, à au moins 3 podiums (depuis 2009 donc).
Bilo
Bilo
Champion 2010, 2011, 2012, 2014 et 2015

Messages : 338
Localisation : Limoges, Nice

http://championnat-cbf-ps3.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2013 - Page 4 Empty Re: Idées pour 2013

Message  Fab007 Lun 11 Fév - 17:39

J'ai réécrit la règle car j'avoue que ça ne m'est pas apparu clairement.

Par contre, j'avais pas du tout le bon chiffre pour Massa.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 34

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2013 - Page 4 Empty Re: Idées pour 2013

Message  Bilo Lun 11 Fév - 19:11

J'ai 20 048 000 pour Massa. Et donc, les débutants sont-ils soumis à la règle des 4 ans ou pas ?
Bilo
Bilo
Champion 2010, 2011, 2012, 2014 et 2015

Messages : 338
Localisation : Limoges, Nice

http://championnat-cbf-ps3.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2013 - Page 4 Empty Re: Idées pour 2013

Message  Fab007 Lun 11 Fév - 19:38

J'ai le même montant pour Massa après reclassement dans la bonne catégorie.

La règle des 4 ans s'applique aussi aux débutants, oui.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 34

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2013 - Page 4 Empty Re: Idées pour 2013

Message  Bilo Lun 11 Fév - 21:23

OK, dans ce cas, VdG coûte bien 5 366 000.
Bilo
Bilo
Champion 2010, 2011, 2012, 2014 et 2015

Messages : 338
Localisation : Limoges, Nice

http://championnat-cbf-ps3.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2013 - Page 4 Empty Re: Idées pour 2013

Message  Damien Mar 12 Fév - 9:44

je viens de tester
(EDIT : test équipe gommé Wink )
du coups, çà semble difficile de composer une équipe avec 2 gros leaders
on sent qu'il y a des pilote moyens (11 millions) et des pilotes intermédiaires (de 12 à 20 millions, avec assez de choix pour des équipes différentes)
donc on dirait qu'on peut avoir plusieurs stratégies pour composer son équipe
même Vettel n'est pas impossible à prendre
par contre, Vettel et Alonso dans son équipe, çà semble peu probable que çà soit rentable (obligé de prendre 4 pilotes pas chers)
=> conclusion, les prix des pilotes sont OK pour moi pour pouvoir jouer
Damien
Damien

Messages : 501
Localisation : Cergy

https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2013 - Page 4 Empty Re: Idées pour 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum