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Idées pour éviter trop d'égalités

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Bilo
Fab007
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Idées pour éviter trop d'égalités Empty Idées pour éviter trop d'égalités

Message  Fab007 Mar 29 Juil - 21:16

Dans ce sujet, serons proposées toutes les idées pour essayer de réduire au maximum les cas d'égalité entre les managers du Fantasy à l'occasion de chaque GP.

Avant de re-lancer la discussion, je tiens quand même à préciser que la saison 2014 est très particulière car elle permet de choisir et de composer une équipe avec des pilotes très performants cette saison à moindres coûts : Hamilton, Rosberg, Ricciardo, Bottas et Massa peuvent ainsi être tous rassemblés dans une équipe. La saison prochaine, avec le nouveau calcul des valeurs, ça ne sera pas le cas.

A vos idées !

DEBUT DE LA DISCUSSION
Sebastian Kimi Hamilton a écrit:Sinon autre possibilité, pour créer davantage de différences, j'ai deux idées :
1) pronostiquer les 3 ou les 5 premiers de l'équipe au lieu du premier seulement  
et/ou
2) geler les équipes après 3 ou 4 grands prix

F1Simu-delmas a écrit:Pour qu'il y ait moins de personnes à égalité, je propose 2 idées à creuser :
1) On pourrait distribuer des points sur le bonus de capitaine même si celui-ci n'atteint pas exactement la position pronostiquée. Exemple : Si le capitaine est Alonso, qu'il est pronostiqué en P3 et qu'il finit P2 ou P4, alors cette place qui n'est pas loin du bon résultat pourrait rapporter quelques points (la moitié par exemple). S'il y a 2 places d'écart entre la position pronostiquée et la position réelle, encore quelques points (le tiers peut-être).

2) Une autre idée serait de pronostiquer une 2ème fois le bonus de capitaine et/ou le bonus de remontée après la qualif (et évidemment avant le départ de la course). Puisque c'est dans le but d'avoir moins de managers à égalité à la fin d'une course, il ne faudrait pas que ces bonus rapportent beaucoup de gains.

A propos de l'idée de SebKimiHamilton (figer les équipes après 3 ou 4 GP), je trouve que le Fantasy n'aurait plus vraiment d'intérêt. Pour moi, ce qui est intéressant, c'est de réfléchir après chaque GP à ce qui peut être amélioré. Si on fige les équipes, il n'y a plus qu'à regarder et pronostiquer un capitaine.

Quentin.F1 a écrit:
F1Simu-delmas a écrit:Pour qu'il y ait moins de personnes à égalité, je propose 2 idées à creuser :
1) On pourrait distribuer des points sur le bonus de capitaine même si celui-ci n'atteint pas exactement la position pronostiquée. Exemple : Si le capitaine est Alonso, qu'il est pronostiqué en P3 et qu'il finit P2 ou P4, alors cette place qui n'est pas loin du bon résultat pourrait rapporter quelques points (la moitié par exemple). S'il y a 2 places d'écart entre la position pronostiquée et la position réelle, encore quelques points (le tiers peut-être).

Je ne pense pas que cette règle réglerait le problème, 5 des 6 victorieux ce week-end ont mis le même capitaine et donc il y aurait toujours une victoire avec 5 pilotes à égalité !

Sinon d'accord avec toi, l'idée de figer les équipes après quelques GP n'est pas une bonne solution dans l'intérêt du jeu ..

Le fait de regarder les 3 ou 5 premiers de l'équipe au lieu de simplement regarder le meilleur ne servirait aussi à rien, les 7 premiers de ce GP ayant des équipes exactement identiques !
Mais des idées sont à chercher ...

 Cool Cool Cool 

F1Simu-delmas a écrit:
Quentin.F1 a écrit:
F1Simu-delmas a écrit:Pour qu'il y ait moins de personnes à égalité, je propose 2 idées à creuser :
1) On pourrait distribuer des points sur le bonus de capitaine même si celui-ci n'atteint pas exactement la position pronostiquée. Exemple : Si le capitaine est Alonso, qu'il est pronostiqué en P3 et qu'il finit P2 ou P4, alors cette place qui n'est pas loin du bon résultat pourrait rapporter quelques points (la moitié par exemple). S'il y a 2 places d'écart entre la position pronostiquée et la position réelle, encore quelques points (le tiers peut-être).

Je ne pense pas que cette règle réglerait le problème, 5 des 6 victorieux ce week-end ont mis le même capitaine et donc il y aurait toujours une victoire avec 5 pilotes à égalité !


En effet Quentin, j'ai écrit un peu vite^^ C'est vrai que ça ne règlera en rien le problème des managers à égalité. Mais ce système peut tout de même être mis en place pour récompenser le fait d'être proche du bon résultat (peut-être que cela serait idée à creuser lors de l'intersaison).

Sebastian Kimi Hamilton a écrit:
Quentin.F1 a écrit:
Sinon d'accord avec toi, l'idée de figer les équipes après quelques GP n'est pas une bonne solution dans l'intérêt du jeu ..

Le fait de regarder les 3 ou 5 premiers de l'équipe au lieu de simplement regarder le meilleur ne servirait aussi à rien, les 7 premiers de ce GP ayant des équipes exactement identiques !
Mais des idées sont à chercher ...

 Cool Cool Cool 

Non, Quentinf1, tu m'as mal compris, je parlais de désigner pour chaque manager, l'ordre dans lequel il pense que vont arriver les 3 (ou 5)premiers de son équipe ce qui multiplie les chances de se tromper et donc de faire une différence entre les managers en se basant sur le tiercé ou le keirin.

Dans le cas du gel, c'est probablement trop extrême mais on pourrait envisager une solution intermédiaire. Les vrais managers d'équipe de f1 ne sont pas en train de changer de pilote à tous les grands prix.
Plusieurs possibilités existent :
1)réduire le nombre de transferts
2)instaurer des périodes de transfert (comme le mercato de foot)
3)limiter les choix de pilote à un seul pilote par équipe (pour Mercedes ce serait Hamilton OU Rosberg) pour accroître la variété des compos d'équipe.
Pour illustrer mon propos, en se basant sur le championnat actuel et en envisageant de supprimer le système de budget de 100M maximum, une composition possible en se basant sur les huit premières équipes du championnat constructeurs serait à titre purement illustratif :
Hamilton, Ricciardo, Alonso, Bottas, Hulkenberg, Magnussen, Kvyat, Grosjean mais ca ne marcherait qu'avec un système de gel des transferts partiel ou total :
4)on pourrait envisager de choisir 1 pilote par équipe en début de saison et de geler les compositions jusqu'au mercato de mi-saison où on pourrait faire quelques interversions mais pas sur toute l'équipe évidemment
5)ou limiter à un transfert tous les deux grands prix
6)ou geler seulement les 5 plus mauvaises équipes ou les 3 meilleures équipes du championnat de f1

Le but de toute mesure cherchant à départager les managers doit viser à augmenter la variété des compositions d'équipe, trop de transferts aboutit inévitablement à l'uniformité des équipes.

Toutes ces idées ont pour but d'offrir des pistes de réflexion et de lancer le débat. Ce ne sont pas des propositions absolues. Wink
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Message  Bilo Mar 29 Juil - 21:24

Alors, vu que c'est mon commentaire qui est à la base de la discussion, je précise que c'était uniquement pour faire de l'humour. Mais me concernant, je ne tiens pas à ce que le système change. Il y a des possibilités d'équipes différentes, de capitaine différents et même de bonus remontée différents. Si malgré ça les égalités persistent, c'est que les managers ont fait tout leur possible. S'ils sont à égalité, ce serait injuste de les départager.
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Message  Fab007 Mar 29 Juil - 21:41

Je suis relativement d'accord avec Bilo : la situation de cette année est très, très, très exceptionnelle et il y a déjà pas mal d'outils pour départager les managers.

Après, je trouve que la discussion soulève d'autres points intéressants, plus ou moins liés à la question des égalités. On voit apparaitre des idées de périodes de transferts, de figeage (oui, ce mot existe Very Happy ) des équipes...

Bref, c'est une réflexion plus globale. Personnellement, j'aimerais voir ce qui en ressort, voir si le FantasyF1 peut s'en inspirer. C'est intéressant, je trouve.
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Message  Sebastian Kimi Hamilton Mer 30 Juil - 10:34

Fab007 a écrit: Bref, c'est une réflexion plus globale. Personnellement, j'aimerais voir ce qui en ressort, voir si le FantasyF1 peut s'en inspirer. C'est intéressant, je trouve.
Parfaitement  cheers 

C'est le groupe stratégique du Fantasy F1 ! affraid 
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Message  Sebastian Kimi Hamilton Mer 30 Juil - 10:52

Bilo a écrit:Alors, vu que c'est mon commentaire qui est à la base de la discussion, je précise que c'était uniquement pour faire de l'humour. Mais me concernant, je ne tiens pas à ce que le système change. Il y a des possibilités d'équipes différentes, de capitaine différents et même de bonus remontée différents. Si malgré ça les égalités persistent, c'est que les managers ont fait tout leur possible. S'ils sont à égalité, ce serait injuste de les départager.

Tu gagnes beaucoup avec ce règlement, je comprends que tu ne veuilles pas changer. Razz 

En choix de capitaine, on n'a pas beaucoup de choix quand il y a domination comme cette année ou la fin de l'année dernière avec Vettel.
En remontée en Hongrie, qui jouer d'autre que Bianchi sérieusement à moins de faire un pari fou ?

La meilleure composition est vraiment évidente également. L'argument de Fab me parle davantage, peut-être qu'il y aura plus de choix difficiles à faire, l'année prochaine.

La question des ex-aequo se posent surtout en Grand Prix mais je dois admettre qu'au classement général c'est quasiment impossible d'être ex-aequo. Ce serait quand même bien de pouvoir départager les vainqueurs de Grand Prix, par exemple, en Hongrie, on aurait pu placer ceux qui avaient pronostiquer Hamilton devant les pronostiqueurs de Rosberg en se basant sur le résultat final.
Ou alors il faudrait envisager de créer un bonus de pole position si le capitaine est premier en qualifications.

On aurait pu aussi se baser sur l'heure de postage du pronostic.

La discussion est lancée et en plus on anime le forum !  Cool
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Message  Quentin.F1 Mer 30 Juil - 15:20

Sebastian Kimi Hamilton a écrit:

Non, Quentinf1, tu m'as mal compris, je parlais de désigner pour chaque manager, l'ordre dans lequel il pense que vont arriver les 3 (ou 5)premiers de son équipe ce qui multiplie les chances de se tromper et donc de faire une différence entre les managers en se basant sur le tiercé ou le keirin.

Dans le cas du gel, c'est probablement trop extrême mais on pourrait envisager une solution intermédiaire. Les vrais managers d'équipe de f1 ne sont pas en train de changer de pilote à tous les grands prix.
Plusieurs possibilités existent :
1)réduire le nombre de transferts
2)instaurer des périodes de transfert (comme le mercato de foot)
3)limiter les choix de pilote à un seul pilote par équipe (pour Mercedes ce serait Hamilton OU Rosberg) pour accroître la variété des compos d'équipe.
Pour illustrer mon propos, en se basant sur le championnat actuel et en envisageant de supprimer le système de budget de 100M maximum, une composition possible en se basant sur les huit premières équipes du championnat constructeurs serait à titre purement illustratif :
Hamilton, Ricciardo, Alonso, Bottas, Hulkenberg, Magnussen, Kvyat, Grosjean mais ca ne marcherait qu'avec un système de gel des transferts partiel ou total :
4)on pourrait envisager de choisir 1 pilote par équipe en début de saison et de geler les compositions jusqu'au mercato de mi-saison où on pourrait faire quelques interversions mais pas sur toute l'équipe évidemment
5)ou limiter à un transfert tous les deux grands prix
6)ou geler seulement les 5 plus mauvaises équipes ou les 3 meilleures équipes du championnat de f1

D'accord je comprend mieux, pour régler le problème d'égalité pronostiquer les 3 ou 5 premiers de l'équipe (sans forcément en donner une position mais juste un ordre) serait je pense une bonne idée, bien sûr les égalités peuvent persister avec ce système mais ça pourrait les réduire. Il faudrait une technique pour savoir aussi comment on calcul ce système ...

Concernant l'idée de période de transfert je la trouve plutôt intéressante reste à savoir comment elle sera développée.

Les autres idées que tu proposes ne me plaisent pas trop ^^ j'y réfléchis aussi de mon côté Wink

 Cool Cool Cool 
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Message  Bilo Jeu 31 Juil - 15:34

Sebastian Kimi Hamilton a écrit:

Tu gagnes beaucoup avec ce règlement, je comprends que tu ne veuilles pas changer. Razz 
En quoi je gagne beaucoup avec ce règlement ? Je ne gagne ni plus ni moins que les autres, je ne comprends pas... Non, simplement je trouve qu'il faut arrêter d'ajouter des artifices en bonus juste pour éviter les égalités.
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Message  Adelin Jeu 31 Juil - 18:08

Bon personnellement, je n'ai pas vraiment d'idées (pour le moment...) car je n'ai pas encore énormément d'expérience mais je vais quand même donner mon avis :

- Je trouve que geler les équipes n'est pas une bonne chose car c'est justement la particularité du Fantasy : réagir et avoir la possibilité de faire des changements à chaque course
- L'idée du gain pour un capitaine qui n'a pas exactement la place pariée n'est pas mal, mais effectivement, ça ne permettrait pas d'éviter les égalités si les personnes jouent le même pilote
- J'aime l'idée des pronos après les Qualif's car il peut se passer tellement de choses pendant une course

Je reviens si j'ai des idées  Laughing 

Mais après, je suis à 100% d'accord avec Fab qui dit que cette saison est spéciale avec de très bonne équipe possible avec peu d'argent... Je pense qu'il faut laisser la saison passée et voir à l'intersaison  Wink 
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Message  Sebastian Kimi Hamilton Ven 1 Aoû - 12:17

Bilo a écrit:
Sebastian Kimi Hamilton a écrit:

Tu gagnes beaucoup avec ce règlement, je comprends que tu ne veuilles pas changer. Razz 
En quoi je gagne beaucoup avec ce règlement ? Je ne gagne ni plus ni moins que les autres, je ne comprends pas... Non, simplement je trouve qu'il faut arrêter d'ajouter des artifices en bonus juste pour éviter les égalités.

J'ai rêvé ou tu es triple champion en 4 ans et bien parti pour une 4ème couronne ? Peut-être que ce n'est pas encore assez pour toi ?  Very Happy 
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Message  Quentin.F1 Ven 1 Aoû - 13:07

A noter que ces mesures entrainent une complexification du jeu pour des nouveaux joueurs et aussi pour les organisateurs.
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Message  Sebastian Kimi Hamilton Ven 1 Aoû - 14:35

Quentin.F1 a écrit:A noter que ces mesures entrainent une complexification du jeu pour des nouveaux joueurs et aussi pour les organisateurs.

Pas le gel des équipes.

Si on veut simplifier le travail des organisateurs (Fab en fait), on peut remplacer le système de gains par un système de points.
Je pense que ce qui prend le plus de temps, ce sont surtout les calculs de gains. A ce propos, j'aimerais connaître l'avis de Fab. Wink 
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Message  Bilo Ven 1 Aoû - 14:58

Sebastian Kimi Hamilton a écrit:
Bilo a écrit:
Sebastian Kimi Hamilton a écrit:

Tu gagnes beaucoup avec ce règlement, je comprends que tu ne veuilles pas changer. Razz 
En quoi je gagne beaucoup avec ce règlement ? Je ne gagne ni plus ni moins que les autres, je ne comprends pas... Non, simplement je trouve qu'il faut arrêter d'ajouter des artifices en bonus juste pour éviter les égalités.

J'ai rêvé ou tu es triple champion en 4 ans et bien parti pour une 4ème couronne ? Peut-être que ce n'est pas encore assez pour toi ?  Very Happy 
Je n'avais pas bien compris la phrase... Mais même, le règlement n'était pas pareil en 2010, le bonus capitaine est apparu en 2011, et il y a eu d'autres modifications les années suivantes, donc je ne pense pas que le règlement explique le fait que je gagne (gagnais). Concernant le système de points, on en a déjà parlé : il est là pour le fun lors des stats de fin de saison, afin de zoomer sur les grosses perfs de chacun. Mais il n'a aucune valeur légale et serait injuste pour le classement. Un joueur pas terrible depuis le début de saison peut s'amuser à faire des paris un peu fous pour se démarquer des autres, mais les quelques gp où ça marche il empoche la victoire ou le podium, et donc les gros pts qui vont avec. Un manager pourrait être champion avec 5 victoires mais aucun autre top 10 par rapport à un autre qui aura été 6e à tous les gp.Ce n'est pas le principe du Fantasy. Pour résumer, les écarts en gains sont les plus significatifs donc les plus justes.
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Message  Adelin Ven 1 Aoû - 17:09

Je ne sais plus si on a parlé du pronostique d'un podium, par exemple...
Si il y a quelque chose à changer, ça serait sur le Bonus du Capitaine

Sebastian Kimi Hamilton a écrit:
Quentin.F1 a écrit:A noter que ces mesures entrainent une complexification du jeu pour des nouveaux joueurs et aussi pour les organisateurs.

Pas le gel des équipes.

Si on veut simplifier le travail des organisateurs (Fab en fait), on peut remplacer le système de gains par un système de points.
Je pense que ce qui prend le plus de temps, ce sont surtout les calculs de gains. A ce propos, j'aimerais connaître l'avis de Fab. Wink 

Je pense aussi que peu de gens sont favorables à un gel des équipes...
Par contre, le Fantasy sans les gains ne seraient plus le Fantasy !!! Il ne faut absolument pas instaurer les points.  J'ai vu que chaque année, un classement est fait, juste pour le fun, mais il ne faut pas que cela deviennent le classement officiel.  De plus, les gains se doivent se calculer assez facilement pour Fab car il doit avoir une feuille Excel qui gère tout... Et ca ne serait pas plus facile d'avoir des points ou des gains

Par contre, je rejoins Quentin sur le fait qu'il faut essayer de ne pas trop complexifier les règles car il est clair qu'elles ne sont pas forcément simples du premier coup d'oeil (je parle aussi personnellement là)

D'autres avis ??
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Message  Sebastian Kimi Hamilton Sam 2 Aoû - 20:34

Bilo a écrit:
Je n'avais pas bien compris la phrase... Mais même, le règlement n'était pas pareil en 2010, le bonus capitaine est apparu en 2011, et il y a eu d'autres modifications les années suivantes, donc je ne pense pas que le règlement explique le fait que je gagne (gagnais).

Je te titillais, si tu gagnes autant, c'est probablement parce que tu es plus malin que les autres.  Wink 

@Adelin : En plus de ton idée, il faut peut-être chercher du côté des qualifications.
Ajouter un bonus si le capitaine pronostiqué est en pole, ce qui permettrait de valoriser un bon pronostic comme Rosberg à Budapest.
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Message  Fab007 Dim 3 Aoû - 2:49

Comme j'ai déjà pu le dire la saison passée, et comme Bilo l'a rappelé, le classement par points est surtout là pour le fun. Il est accessoirement un moyen plus efficace pour un joueur d'identifier ses bonnes performances (top 10, top 5, podiums) en un coup d'oeil.

Je l'ai aussi dit l'année dernière : sur le fond des choses, passer d'un classement par gains à un classement par points, c'est possible. Mais c'est un véritable bouleversement de la philosophie du Fantasy tel qu'il a été pensé. Donc, ce n'est pas une porte fermée de mon côté, mais il doit y avoir une adhésion et un accord de la part des managers chevronnés. En l'état, je pense que c'est loin d'être le cas.

J'ajoute que le boulot du système par points est quasiment le même que le système par gains. La seule différence, c'est au niveau des classements généraux. Mais comme je tiens la "double-comptabilité" quoiqu'il arrive, c'est la même chose. J'utilise aujourd'hui des fichiers Excel qui me simplifient les choses et minimisent les erreurs de calcul.
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Message  Damien Lun 18 Aoû - 15:54

hum, çà bouge ici

* passer d'un classement de gain à un classement par points est absurde pour résoudre le problème actuel
* je ne suis pas pour d'un pronostic supplémentaire après qualif
* donner des gains pour les places approximatives, pourquoi pas, çà éviterait le coups de bol de la place exacte et je suis très favorable. comme tout le monde le dit, çà ne résoudrait pas le problème mais çà pourrait être intéressant
* gel des équipes : non pour moi.
* limite à 1 transfert par course : il y a de l'idée, je trouve. par contre, faut avoir les équipes pour pouvoir se permettre de faire un et un seul transfert à la fois. perso, souvent, je suis obligé d'en faire 2 ou 3 pour rentrer dans les 100M
* 1 pilote par écurie : non si on l'applique brut de pomme. par contre, limiter à 1 pilote parmi les TOP ECURIE (Ferrari, Mercedes, RedBull, McLaren), je dis pourquoi pas
* mercato : on pourrait imager qu'à la mi-saison quand il y a 3-4 semaines entre 2 GP, que réévaluer tous les pilotes en incorporant les résultats de la mi-saison dans leur valeur d'achat et de donner 2 ou 3 transferts à tout le monde. point faible de cette idée : on risque d'avoir son équipe qui devient hors budget, mais si tout le monde le sait ...
l'idée serait de faire une sorte de restart du championnat
Fab007, est-ce que si on recalcule le budget des équipes des meilleurs joueurs, est-ce qu'elle devient hors budget ?

comme idée farfelue et simple à mettre en place, on pourrait trouver : interdiction de pronostiquer un capitaine 1er
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Message  Quentin.F1 Lun 18 Aoû - 20:11

Damien BRM a écrit:
* mercato : on pourrait imager qu'à la mi-saison quand il y a 3-4 semaines entre 2 GP, que réévaluer tous les pilotes en incorporant les résultats de la mi-saison dans leur valeur d'achat et de donner 2 ou 3 transferts à tout le monde. point faible de cette idée : on risque d'avoir son équipe qui devient hors budget, mais si tout le monde le sait ...
l'idée serait de faire une sorte de restart du championnat
Fab007, est-ce que si on recalcule le budget des équipes des meilleurs joueurs, est-ce qu'elle devient hors budget ?

comme idée farfelue et simple à mettre en place, on pourrait trouver : interdiction de pronostiquer un capitaine 1er

L'idée de recalcul des valeurs à la trêve estivale est plutôt pas mal je trouve, effectivement il faudrait voir si cela change réellement quelque chose.

L'idée d'interdire le pronostic du capitaine en 1 ne me parait pas idéale, on cherche ici à réduire les égalités en course, hors cette saison les deux pilotes qui raflent presque toutes les victoires sont tous les deux dans les équipes de tous les managers et les managers ne vont pas se priver de ces pilotes dans l'optique de rechercher à avoir le gain du capitaine à la bonne place, alors ils mettront tous le capitaine à la deuxième place et ça va juste amener à une raréfaction du gain de ce bonus !

 Cool Cool Cool
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