FANTASY F1 2017
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Grand Prix du Japon 2014

+9
Kimcaro
F1Simu-Delmas
F1Simu-adeo
Sebastian Kimi Hamilton
libero1996
Damien
Oasis
Adelin
Fab007
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Grand Prix du Japon 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix du Japon 2014

Message  Fab007 Mer 8 Oct - 16:23

Fab007 (#25) - Club 153 - 4ème ex-aequo en course
"Evidemment, aucune joie pour le Fantasy et beaucoup de tristesse pour Jules. Bravo à Buchor. Pas d'autres choses à dire."

Fab007
Admin

Messages : 1301

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix du Japon 2014

Message  Fab007 Jeu 9 Oct - 0:53

Les classements généraux sont à jour. J'ai oublié de préciser qu'en réalisant la pole (avec Fab007) et la victoire (avec Buchor), le Club 153 a remporté un transfert de bonus.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 35

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2014 - Page 2 Empty Re GP du Japon

Message  Kimcaro Jeu 9 Oct - 19:56

D'abord je ne voulais pas faire de déclaration, et puis je me suis dit que je n'allais pas faire encore une fois le mouton.
Pour l'accident de Jules, il n'y a pas UNE responsabilité ou Un responsable, nous sommes tous responsables de ce qui lui est arrivé. Jamais les Hommes ne tirent les leçons du passé.
Tout le monde connaissait les conditions climatiques et ce depuis plusieurs jours. Pourtant personne n'a réellement pris en compte le danger que cela représentait, et que la vie d'un homme est plus importante qu'une course ou un titre de champion du monde.
Un team-manager ce n'est pas seulement un superviseur, un manager, il est responsable de la vie de ses pilotes et mécaniciens.
Alors pourquoi avoir accepté de faire cette course? Comme toujours pour des considérations économiques.
Et à quoi sert une association de pilotes si ce n'est pas pour se concerter dans de telles circonstances climatiques?
A quoi sert d'améliorer la sécurité des voitures si on ne sait pas prendre les décisions qui s'imposent pour la sécurité au moment où il faut?
Voilà pourquoi je dis que tout le monde est responsable, écuries, team-managers, pilotes, sponsors, spectateurs. Nous avons voulu le spectacle avant tout et au final c'est la vie d'un homme qui est brisée, une famille détruite....
Bien-sûr d'un coup il y a de la solidarité, mais pour combien de temps? Quand sera-t-il du prochain GP sous une pluie diluvienne? Serons-nous encore des moutons ou saurons-nous nous rebeller et dire non à la dictature des intérêts financiers?
Évidemment il y a eu un malheureux enchainement de circonstances, mais si tout le monde avait dit non on aurait pu éviter tout ça.


Je voulais vous faire part de mon point de vue, libre à vous de ne pas être d'accord .
Mais je sais que nous sommes tous d'accord sur une chose: #ForzaJules #PrayForJules
Kimcaro
Kimcaro

Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix du Japon 2014

Message  Fab007 Ven 10 Oct - 10:00

Même si je pense qu'il aurait fallu avancer la course au moins au dimanche matin et pourquoi pas au samedi, il faut reconnaître que les conditions météo n'étaient pas dantesques. C'était même tout à fait praticable. La Formule 1 est un sport de voitures qui doivent être capables de rouler sur piste humide et sous la pluie.

On peut incriminer beaucoup de choses, se battre avec ses petits bras dans le vent, mais pour le moment, on ne sait rien de l'accident. On sait juste que la zone était sous double-drapeau jaune car une dépanneuse et des commissaires intervenaient, qu'il commençait à pleuvoir fort et que les pneus intermédiaires étaient en fin de relais.

Le reste, l'enquête déterminera les responsabilités, les erreurs s'il y en a eu... Mais s'il y a bien une erreur à ne pas commettre pour nous, les fans, c'est de chercher à trouver forcément un coupable à quelque chose qui relève de la malchance la plus terrible qu'autre chose. Il y a fort à parier que le règlement va être revu, que l'on va sortir la voiture de sécurité pour faire intervenir les engins de dépannages, que l'on va être plus sévère envers les pilotes qui ne ralentissent pas VRAIMENT sous drapeaux jaunes, on va peut-être réfléchir à des cockpits fermés, renforcer les protections latérales, etc.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 35

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2014 - Page 2 Empty Re GP du Japon 2014

Message  Kimcaro Ven 10 Oct - 10:47

Je ne cherche pas de responsable, comme je l'ai dit, c'était juste mon avis ^^
Tu dois admettre qu'il y a une différence entre une piste humide, une pluie (normale) et une pluie diluvienne ^^
De toute façon il ne sert à rien de polémiquer pendant des heures sur ce qui est arrivé, ça ne changera rien pour Jules.
On ne peut que lui souhaiter le meilleur.
#ForzaJules
Kimcaro
Kimcaro

Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix du Japon 2014

Message  F1Simu-Delmas Ven 10 Oct - 13:21

F1simu-Delmas - EWATS-F1

Difficile de faire un débrief après un tel grand prix =( J'espère qu'on aura un jour de bonnes nouvelles de Bianchi.

Ensuite, comme dit Fab, le règlement va forcément changer. On ne verra plus de dépanneuses (sans protection tout du moins) sur la piste si la SC n'est pas sortie. Malheureusement, on avait déjà frôlé la catastrophe à quelques reprises et il faut attendre un drame pour arrêter ça.
F1Simu-Delmas
F1Simu-Delmas

Messages : 189
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix du Japon 2014

Message  Bilo Ven 10 Oct - 19:27

Bilo (#50 / IRB F1 Team) - 4e ex-aequo en course :
"C'est un dimanche très triste et globalement une semaine horrible que nous sommes en train de vivre. Un pilote promis à un bel avenir, un garçon aimé par l'ensemble du paddock et - évidemment - de ses proches, voit sa vie fichue en l'air à cause d'un bête accident, même si on espère toujours une bonne nouvelle. Ce sont surtout les conséquences qui font que nous sommes si abattus en ce moment. Cet évènement s'inscrit malheureusement dans un contexte assez pénible d'un point de vue personnel cette semaine. C'est dans ces moments-là qu'on aimerait bien donner tous les titres du monde en échange d'un miracle et/ou d'un souhait qui nous est vraiment très cher".


Dernière édition par Bilo le Ven 10 Oct - 21:03, édité 1 fois
Bilo
Bilo
Champion 2010, 2011, 2012, 2014 et 2015

Messages : 338
Localisation : Limoges, Nice

http://championnat-cbf-ps3.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix du Japon 2014

Message  F1Simu-adeo Ven 10 Oct - 20:18

F1Simu-adeo - EWATS F1 - 15ème

"Course horrible à tout point de vue. Ma 15ème place n'a aucune importance. Forza Jules." Sad
F1Simu-adeo
F1Simu-adeo

Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix du Japon 2014

Message  Monty9246 Ven 10 Oct - 23:56

Monty9246 #44 (HRS F1 TEAM) - 11ème (R)

"Tout d'abord et au nom de toute l'équipe, je tiens à adresser une pensée pour Jules Bianchi et sa famille. Ce qui lui est arrivé est horrible mais malheureusement c'est ainsi. Nous ne pouvons pas toujours tout contrôler, nous les humains. Bref c'est ainsi donc courage Jules et comme dit bon nombre de fois ici ou là, bâts-toi pour ta probable dernière course, tu peux le faire !

En attendant il ne faut pas oublier qu'il y a eu une course et qui dit course dit résultat ! Une qualification qui ressemblait à de la merde en boite périmé tellement c'était risible, nous sommes finalement arrivés à sauver les meubles et même à devancer certains adversaires directs. Bien évidemment sans ce million de pénalité ces derniers seraient moins à la fête mais bon... Comme on dit on ne maitrise pas la météo et les aléas climatique à toutes les échelles...

Nous essayons de faire un dernier coup d'éclat avec un nouveau pilote pour l'engager le plus rapidement possible et ainsi essayer de résoudre notre dernier problème chronique... Nos derniers transferts.

Voilà en gros, l'équipe se garde de quelques lignes dans les commentaires pour ne pas encore être pénaliser injustement faut-il le rappeler... Être franc c'est jamais bon dans un monde comme celui-là."

PS : L'équipe se pose tout de même une petite interrogation au niveau des transferts restants et des parrainages. Sont-ils mit à jour régulièrement et à quelle période ? Voilà !
Monty9246
Monty9246

Messages : 167
Age : 36
Localisation : Thonon, 74

http://www.pci74.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix du Japon 2014

Message  Fab007 Sam 11 Oct - 0:48

Monty9246 a écrit:Monty9246 #44 (HRS F1 TEAM) - 11ème (R)

PS : L'équipe se pose tout de même une petite interrogation au niveau des transferts restants et des parrainages. Sont-ils mit à jour régulièrement et à quelle période ? Voilà !

A chaque Grand Prix : un premier classement général est publié jusqu'au vendredi suivant et ensuite le tableau officiel est publié en ajoutant les déclarations de course.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 35

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix du Japon 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum