FANTASY F1 2017
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Grand Prix du Japon 2015

+8
F1Simu-Delmas
F1Simu-adeo
libero1996
Bilo
Alexis de la BRM
Sebastian Kimi Hamilton
Damien
Fab007
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  Fab007 Mar 29 Sep - 12:06

Damien BRM a écrit:
Fab007 a écrit:Oui, enfin, Damien tu ne fais pas que manger du popcorn, tu mets aussi un peu d'huile sur le feu alors que le règlement fonctionne comme cela depuis 4 ans et que ce système n'a jamais été remis en cause depuis, y compris par toi.
en quoi je mets de l'huile sur le feu quand je dis ce qu'il faut faire pour éviter d'être frustré par un point de règlement :
Damien BRM a écrit:malheureusement, le règlement, c'est le règlement...

quoi faire ?
- connaitre par coeur tout le règlement pour exploiter toutes les failles
- être là quand çà sera la discussion pour le changement de règlement 2016 et demander à enlever ce point en ne laissant que les transferts bonus en commun
- constituer une équipe de joueurs hyper motivés (pas facile au final, çà regroupe 2-3 équipes par an. BRM a laché l'hyper motivation l'an dernier, cette année aussi)

tu n'es pas d'accord avec ces solutions ?
connaitre le règlement, proposer des changements pendant les bonnes périodes adéquates, être hyper motivé pour jouer à fond

Bah selon moi, quand tu dis qu'il ne faut laisser que les transferts bonus en commun, c'est quand même un énorme changement de règlement et c'est la première fois que j'en entends parler.
Pour le reste, connaitre le règlement et être motivé/actif, je suis d'accord et c'est à mon avis le minimum si tu veux t'amuser tout en étant compétitif.

Fab007
Admin

Messages : 1301

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  Bilo Mar 29 Sep - 12:07

@Damien : l'investissement personnel, très honnêtement, il est d'une heure par week-end, au grand grand maximum.

@Adeo : dans l'absolu, oui, j'aurais pu faire 5 transferts. Par contre j'ai beaucoup de mal à imaginer un joueur piocher dans tous les transferts de l'équipe sans en avoir parlé à son équipier.
Et puis ça parait simple comme ça, de dire "il peut réaliser plein de transferts", mais faut aussi tenir compte de certains facteurs. Si les deux équipiers se battent pour le titre individuel, il n'y aura pas de N°1 et N°2 pour les transferts. Et si on se bat pour le titre par équipe, il ne faut pas non plus sacrifier son équipier au risque de concéder des gains au classement par équipe.

J'ajoute que pour l'instant, j'ai certes effectué 13 transferts. Mais l'an dernier, Libero en a fait 14, sur une saison où la hiérarchie changeait moins. Il reste certes 5 courses, mais je n'ai pas non plus fait 20 transferts.
Bilo
Bilo
Champion 2010, 2011, 2012, 2014 et 2015

Messages : 338
Localisation : Limoges, Nice

http://championnat-cbf-ps3.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  F1Simu-adeo Mar 29 Sep - 12:07

Cocasse mdr Effectivement ça change le jeu mdr En tout cas je me permets une suggestion au point où j'en suis : changer la rédaction du règlement des transferts, parce que je pense que la majorité des gens font leur transfert en regardant leur petite colonne individuelle, et sans vraiment penser que c'est des transferts d'équipe qu'ils font à chaque fois.
F1Simu-adeo
F1Simu-adeo

Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  Fab007 Mar 29 Sep - 12:10

F1Simu-adeo a écrit:En tout cas je me permets une suggestion au point où j'en suis : changer la rédaction du règlement des transferts, parce que je pense que la majorité des gens font leur transfert en regardant leur petite colonne individuelle, et sans vraiment penser que c'est des transferts d'équipe qu'ils font à chaque fois.

Sur ce point, je suis d'accord. Le problème du classement individuel, c'est qu'il y a deux types de managers : ceux en équipe et ceux qui jouent seuls. Mais je vais réfléchir à modifier cela.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 35

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  F1Simu-adeo Mar 29 Sep - 12:13

Merci pour les futurs joueurs Wink Je serai plus là pour le voir mais je suis soulagé pour eux quand meme ^^
F1Simu-adeo
F1Simu-adeo

Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  Damien Mar 29 Sep - 12:13

Fab007 a écrit:Bah selon moi, quand tu dis qu'il ne faut laisser que les transferts bonus en commun, c'est quand même un énorme changement de règlement et c'est la première fois que j'en entends parler.
Pour le reste, connaitre le règlement et être motivé/actif, je suis d'accord et c'est à mon avis le minimum si tu veux t'amuser tout en étant compétitif.
c'était un exemple de proposition parmi d'autres, je n'en sais rien si elle est bien ou pas
l'important dans cette phrase était surtout "être là quand çà sera la discussion pour le changement de règlement 2016"

Damien
Damien

Messages : 501
Localisation : Cergy

https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  F1Simu-Delmas Mar 29 Sep - 12:25

En ce qui concerne le règlement sur les transferts par équipes, on ne peut pas dire qu'il est simple. S'il faut remonter à 2012 pour trouver l'exemple d'une équipe ayant réalisée ce type de transfert, c'est bien que le système est flou pour tout le monde, ou presque. J'y avais réfléchi en début de saison et envoyé des MP à Fab pour comprendre. Après plusieurs échanges, j'ai compris sur le coup, mais quelques mois, j'aurais eu du mal à le ré-expliquer si je n'avais pas lu vos message au-dessus. Bref, la règle existe mais peu de monde peut l'utiliser en étant sûr à 100% de faire une opération valide. Du coup, peut-être qu'il faudrait plus d'exemples dans le règlement ou tout simplement ne plus avoir de transferts par équipes (surtout que tout le monde ne joue pas par équipe).
F1Simu-Delmas
F1Simu-Delmas

Messages : 189
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  Fab007 Mar 29 Sep - 12:31

Le résultat de la course est dispo : félicitations à Kimcaro !

Les déclarations sont possibles jusqu'au vendredi 2 octobre, minuit. Ceux qui ont fait une déclaration sur les qualifs pourront en faire une sur la course, les autres devront faire une déclaration sur les qualifs + la course.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 35

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  Bilo Mar 29 Sep - 12:35

@Delmas : non, j'ai posté plus tôt des exemples de 2014. Je ne pense pas que ce soit flou, mais, pour les raisons que j'ai exposées dans mon dernier post, ce n'est pas quelque chose que tu vas faire à tous les GP. Cela restera rare.
Sincèrement, il suffit de regarder combien de transferts il reste sur le compte de l'équipe.
De mémoire, cette règle est apparue pour justement inciter les joueurs à former des duos car cela procurait des avantages. Qui dit plus de duos dit un championnat par équipe plus relevé.
Bilo
Bilo
Champion 2010, 2011, 2012, 2014 et 2015

Messages : 338
Localisation : Limoges, Nice

http://championnat-cbf-ps3.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  Monty9246 Mar 29 Sep - 13:08

Damien BRM a écrit:
Damien BRM a écrit:Monty9246, tu m'en passes des popcorns le temps qu'on attend le résultat du GP  Question
pas beaucoup, 4-5 sceaux  Razz
Monty9246, je n'ai bientot plus de popcorn Shocked

Sale gros wesh, 5 seaux ça te suffit pas ? affraid
Monty9246
Monty9246

Messages : 167
Age : 36
Localisation : Thonon, 74

http://www.pci74.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  Damien Mar 29 Sep - 13:58

Monty9246 a écrit:
Damien BRM a écrit:
Damien BRM a écrit:Monty9246, tu m'en passes des popcorns le temps qu'on attend le résultat du GP  Question
pas beaucoup, 4-5 sceaux  Razz
Monty9246, je n'ai bientot plus de popcorn Shocked

Sale gros wesh, 5 seaux ça te suffit pas ? affraid
finalement, le film est fini, j'ai eu assez de popcorn, excellent au passage
merci pour les popcorn Monty9246 albino
bizarre la fin scratch, la victoire de HRS (bravo au passage)
Damien
Damien

Messages : 501
Localisation : Cergy

https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  F1Simu-Delmas Mar 29 Sep - 15:27

F1Simu-Delmas - EWATS-F1 - 4ème

Nous sommes surpris du résultat, nous nous attendions à pire. Mais ça ne change pas grand chose aux classements individuel et par équipe, Singapour a fait mal. Un podium sur les derniers GP sera l'objectif.
F1Simu-Delmas
F1Simu-Delmas

Messages : 189
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  F1Simu-adeo Mar 29 Sep - 16:13

F1Simu-adeo

Qualifs : "C'est un très bon résultat. Il faut continuer à travailler dur pour maintenir ce niveau de performance."

Course : "C'est un bon résultat. Il faut continuer à travailler dur pour maintenir ce niveau de performance à l'avenir."
F1Simu-adeo
F1Simu-adeo

Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  Adelin Mar 29 Sep - 20:51

Qualif's - 25ème - FF1 Fantasy Team
Très mauvais résultat ! C'est décidément pas notre saison ! Quand nous changeons d'équipe, Hamilton ne fait pas la pôle et Vettel ne fait pas son meilleur résultat.  Pour la suite, le résultat de tous nos autres pilotes ne sont pas extraordinaires...
Au moins, notre Tiercé est bon

Course - 11ème - FF1 Fantasy Team
Mais quelle agréable surprise ! Partir de la 25ème place pour finir aux portes du Top 10 est un excellent résultat : Hamilton, Vettel, Hulkenberg et Verstappen ont fait un excellent travail
Notre objectif principal était de pouvoir gagner les Bonus et cela est accompli : ça nous aide grandement à ce très bon résultat
Enfin, pour la fin de saison, nous sentons que notre équipe peut être compétitive

Rendez-vous donc dans deux semaines sur le site des Jeux Olympiques  Wink

Ciao and keep cool
Adelin
Adelin

Messages : 214
Age : 28
Localisation : Maubray (Belgique)

http://greenforsenses.maubray.be

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 3 Empty Re : Grand Prix du Japon 2015

Message  Kimcaro Mar 29 Sep - 22:13

7 ème en qualifs et PREMIÈRE EN COURSE!!!!!!
Après avoir touché le fond à Singapour ça fait plus que du bien Smile
Une deuxième victoire était presque inespérée Smile vraiment satisfaite de mon équipe Smile

Petite précision pour Damien BRM c'est pas une victoire de HRS mais bien la mienne perso Wink
Kimcaro
Kimcaro

Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  Sebastian Kimi Hamilton Mer 30 Sep - 10:35

SKH, Team Rahalo
"La 4è place est un bon résultat pour moi avec le bon départ d'Hamilton et une course sans encombre. Je vise le top 5 au championnat. Dans cet objectif, je suis bien parti. Si une occasion se présente, je tenterai un coup. Dans le cas contraire, être dans les 5 premiers sera très satisfaisant.
Rendez-vous en Russie."
Sebastian Kimi Hamilton
Sebastian Kimi Hamilton
Champion 2016

Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  libero1996 Mer 30 Sep - 17:23

Libero1996 - 27 - Team Rookie : 13eme en Course

"Résultat décevant car nous avions fait une bonne qualif. Malheureusement nous ne l'avons pas concrétisé. 13eme est insuffisant mais vu les écarts très faible ce n'est pas un si gros problème que ça. On ne perd pas beaucoup dans l'affaire et c'est le plus important dans l'optique du général. Il nous reste encore pas mal de transfert ce qui pourrai nous aider pour la suite et fin de cette saison. Nous verrons bien cela en Russie dans un peu plus d'1 semaine."
libero1996
libero1996

Messages : 179
Age : 27
Localisation : Haubourdin

http://F1Simu.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  Damien Jeu 1 Oct - 9:12

Kimcaro a écrit:Petite précision pour Damien BRM c'est pas une victoire de HRS mais bien la mienne perso Wink
étant donné que Monty9246 était mon fournisseur officiel de popcorn sur ce GP, j'ai décidé que moi c'est une victoire collective de votre équipe rendeer

pour les commentaires d'après résultat de course, mon commentaire initial suffit :
Damien BRM a écrit:nouveau concept, le commentaire d'avant résultat
"Damien BRM : environ 5-10ème en course"
si on est au-delà de la 15ème, çà serait une grosse déception, surtout s'il y a encore un gros écart
on s'aperçoit des limites de notre composition : du classique Mercedes, des challengers aux fraises (Hulk, Grosjean, ...) et des moteurs Ferrari pas performantes
faire des changements : la flemme

bravo au vainqueur pour sa nouvelle victoire cette année

Damien
Damien

Messages : 501
Localisation : Cergy

https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  Bilo Jeu 1 Oct - 23:09

Bilo (#50 / Club 153) - 3e en course :
"C'est cool d'accrocher le podium ici après notre victoire à Singapour. Nous pensions bien que la hiérarchie reviendrait à son état normal à Suzuka, nous n'avons donc pas pris de risque. Après une qualif décevante, nos pilotes ont vraiment bien réagi en course : Hamilton, Vettel et surtout Hulkenberg. Nous loupons la gagne de peu, il aurait fallu que Vettel reste 2e. Mais je suis content d'être sur la boite dans un GP aussi serré.
Fab a connu des difficultés ce week-end, mais il est bien remonté comme prévu, pas loin du top 10. Les écarts ont été très faibles sur ce GP donc sa place n'est pas très significative et pas trop dommageable. Nous conservons une petite avance au championnat, il faut continuer à travailler pour la maintenir."
Bilo
Bilo
Champion 2010, 2011, 2012, 2014 et 2015

Messages : 338
Localisation : Limoges, Nice

http://championnat-cbf-ps3.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  Fab007 Ven 2 Oct - 20:39

Fab007 (#25) - Club 153 - 26ème en qualifs, 14ème en course
"Ca doit être une des pires qualifications de ma carrière, sinon la pire. Evidemment, les écarts étaient faibles donc ce n'était pas forcément représentatif, mais ça veut dire que mon équipe est intrinsèquement faible. Ce n'est pas une surprise, on verra si je peux améliorer cela sur les courses qui restent.

La course a été relativement médiocre, j'ai pu remonter et je ne finis pas trop loin de certains adversaires directs, mais je vais perdre quelques places au général. Difficile de vraiment pencher en faveur de telle ou telle composition face à une journée du vendredi qui n'a pas donné d'indications et une journée de samedi qui commence tôt et où il faut se décider vite. Bref, un mauvais week end au Japon, là où je suis souvent bien placé, dommage.

Pour le reste, Bilo continue d'être au top même quand il revient à une compo plus traditionnelle donc c'est positif à 5 courses de la fin. Bravo à Kimcaro pour sa victoire !
"
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 35

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  Destino Dim 4 Oct - 3:17

Un retour au sommet en qualifications depuis mon doublé pôle et victoire au grand prix d'Autriche mais mon état d'anti Hamilton m'a poussé à donner la 1er place à Rosberg dans mon pronostic au lieu de jouer la logique et de le jouer a sa place normal en cette saison la 2eme.
Destino
Destino

Messages : 28
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  Fab007 Lun 5 Oct - 18:21

Je mettrai les classements à jour demain.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 35

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  Monty9246 Mar 6 Oct - 16:03

Monty9246 #44 (HRS F1 TEAM) - 21ème (Q)

"Qualifications décevantes mais bon le Japon est un circuit où tout est encore possible et il nous l'a prouvé à multiples reprises. 2005 en est un exemple parfait.

Après nous pensons avoir misé sur le mauvais cheval en mettant Lewis Hamilton en 2ème position mais le bonus de remonté en la personne de Nico Hulkenberg devrait nous faire remonter au classement avec sa pénalité de 5 places sur la grille de départ. Chose à laquelle nous avions bien évidemment pensé bien avant les qualifications Wink.

Bonne course à tous !"
Monty9246 #44 (HRS F1 TEAM) - 7ème (R)

"Comme nous l'avions prévu notre remontée fût incontestée et incontestable sur le grand 8 qu'est Suzuka !

Malheureusement nous ratons de peu le podium en pensant qu'Hamilton aurait fini à la 2ème position ce qui n'était finalement pas le cas du britannique. Avec ce résultat et grâce à notre composition que notre équipière n'a pas...., vu que nous sommes une équipe, nous cumulons le meilleur résultat sur ce circuit au FF1. Cela est donc bien une victoire d'HRS F1 Team contrairement à ce qui a pu être dit ici ou là...

Nous remercions bien évidemment notre capitaine ainsi que ceux qui se sont effondrés en course, sans eux notre résultat n'aurait pas été aussi beau !

Nous voulions aussi préciser que Kimcaro aura nettement progressé et cela est sans nul doute grâce à nos conseils avisés du début de saison comme elle l'avait scrupuleusement évoqué à cette époque. Nous sommes donc fier que nos divers conseils portent ses fruits enfin cette année ! Ne l'oublions pas, la gloire seule n'existe pas !"
Monty9246
Monty9246

Messages : 167
Age : 36
Localisation : Thonon, 74

http://www.pci74.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  Fab007 Mer 7 Oct - 9:51

Les classements sont à jour.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 35

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Japon 2015 - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Japon 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum