FANTASY F1 2017
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Grand Prix de Corée du Sud 2013

+15
JACKY56
Sebastian Kimi Hamilton
Alexis de la BRM
F1Simu-Delmas
Shinji
F1Simu-adeo
Titeuf97
Monty9246
Jhfiama
Quentin.F1
buchor
libero1996
Bilo
Gusgus
Fab007
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Grand Prix de Corée du Sud 2013 Empty Grand Prix de Corée du Sud 2013

Message  Fab007 Jeu 3 Oct - 9:04

Le Grand cirque de la Formule 1 reprend ses droits et fait escale dans l'un de ses théâtres les plus controversés : la Corée du Sud et son circuit de Yeongam. Un tracé à peine finit, dans une ville fantôme, qui n'a jamais convaincu grand monde. C'est pourtant bien ici que le titre 2010 a failli se jouer, après les abandons de Mark Webber, alors leader, et de Sebastian Vettel, laissant le champ libre à Fernando Alonso. Pour 2013, la donne est plus simple : Vettel domine la saison et l'Espagnol doit espérer qu'une mauvaise série démarre rapidement pour pouvoir jouer le titre...

Au Fantasy, QuentinF1 continue son cavalier seul : s'il a perdu un peu d'avance lors des dernières manches, particulièrement sur Titeuf, il reste malgré tout en très bonne position au moment d'aborder le dernier tiers de la saison. Comme dans la réalité, les concurrents du leader de la Team Rookie vont devoir espérer une mauvaise passe pour que le titre ne soit pas qu'un doux rêve. La CXG semble être la mieux armée pour parvenir à renverser le premier du classement, tandis que derrière, Fab007, Papyfoot et Damien se tiennent dans un mouchoirs et semblent pouvoir espérer lutter jusqu'au bout pour le podium.

Alors, qui domptera le typhon Fitow pour parvenir à s'envoler vers le succès en terre Coréenne ? Alonso se verra-t-il brandir un panneau "Yeongam over" si Vettel l'emporte une nouvelle fois ? QuentinF1 perdra-t-il encore du terrain face à la CXG ? Kimi Raikkonen aura-t-il encore mal au dos, tellement qu'il voudra encore se dépêcher de terminer la course ? Ce GP accouchera-t-il de nouveau d'un vainqueur inédit ? Bilo fera-t-il la passe de trois après avoir remporté les éditions 2011 et 2012 du Grand Prix de Corée ? Dino va-t-il enfin désigner un capitaine ?

Début de réponse samedi, à 7h

---------------------------
PALMARES GP COREE DU SUD
Grand Prix de Corée du Sud 2013 Palmar13

---------------------------
Formulaires utiles :
Formulaire inscription (seulement pour de nouvelles inscriptions)
Formulaire équipe (pour faire équipe avec un autre joueur)
Formulaire Capitaine et remontée
Formulaire Transferts

---------------------------
INFOS
Sur la base des informations qui m'ont été communiquées

Transferts :
- Bilo (3)
- Monty9246 (1)

Autre :
(à venir)

EQUIPES COREE DU SUD
http://www.petit-fichier.fr/2013/10/05/equipes-2013-coree-du-sud/


Dernière édition par Fab007 le Mer 9 Oct - 21:59, édité 1 fois
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 34

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Corée du Sud 2013 Empty Re: Grand Prix de Corée du Sud 2013

Message  Fab007 Jeu 3 Oct - 9:05

Grand Prix de Corée du Sud 2013 Ff120111
Les résultats ne sont pas définitifs et peuvent être modifiés à tout moment jusqu'au prochain GP
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 34

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Corée du Sud 2013 Empty Re: Grand Prix de Corée du Sud 2013

Message  Fab007 Jeu 3 Oct - 9:05

Grand Prix de Corée du Sud 2013 Cds-gp10

Il y a des premières fois qui se passent mieux que d’autres… Et celle de Mike Patton au Fantasy F1 en fait partie : pour sa première course, il réussit la performance de s’imposer au nez et à la barbe de l’actuel leader au championnat grâce à des gains bruts légèrement meilleurs. Il devient donc le 30ème manager à remporter une course et le septième rookie à l’emporter en 2013.

Derrière lui, donc, QuentinF1 consolide son leadership en reprenant du terrain sur ses principaux adversaires. Il s’arroge par la même son sixième podium cette saison et peut s’avancer confiant vers les prochaines épreuves de la saison, avec un matelas de plus d’1,2 millions d’euros d’avance.

Autre première réussie : Sebastian Kimi Hamilton signe son premier podium pour son premier GP, complétant un week-end quasi-parfait pour les nouveaux venus au Fantasy !

Au pied du podium, Damien (4ème) parvient à ne pas perdre trop de terrain sur QuentinF1, étant le seul à véritablement limiter la casse. A défaut de se rapprocher du leader au général, il gagne deux places pour sortir de cette course en quatrième position, en signant son 30ème top 5 et son 45ème top 10 en carrière. Bilo (5ème), quant à lui, signe son meilleur week-end de l’année en enchaînant une excellente qualif et une très bonne course. Il retrouve d’ailleurs le top 5 en Grand Prix (le 4ème cette saison, le 39ème de sa carrière) et effectue un léger rapproché au général en prenant la neuvième place.

Dans le top 10 justement, du beau monde puisque y figurent Shinji (8ème) et Titeuf (10ème), troisième et deuxième au championnat avant cette manche mais qui s’échangent leurs positions à la faveur du meilleur résultat du premier cité. Les deux managers de la CXG perdent tous les deux autour de 300 000 et 400 000 euros sur QuentinF1 malgré un neuvième top 10 de la saison pour Shinji et le 7ème pour Titeuf. Destino (6ème) et JACKY56 (9ème) poursuivent une bonne série en signant un troisième top 10 consécutif alors que F1Simu-adeo (7ème) égale sa deuxième meilleure performance de la saison.

Hors top 10, Le baron rouge (11ème) peut s’en vouloir : s’il avait joué ses bonus à temps, il aurait signé un nouveau podium. Fab007 (13ème) perd du terrain après trois bonnes courses et rétrograde au 5ème rang du classement. La casse est malgré tout limitée grâce à son bonus de capitaine. Alexis (15ème) perd une place au classement général lui aussi. Parmi les autres membres du top 1 au classement général, Papyfoot (23ème) ne parvient pas à sortir de sa mauvaise passe et enchaîne une quatrième course sans même entrer dans le top 15 : il est désormais sixième au général. Aldra (25ème) n’est pas dans la forme de sa vie non plus tout en parvenant à sauver in extremis sa présence dans le top 10 au général.


Dernière édition par Fab007 le Dim 6 Oct - 15:15, édité 1 fois
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 34

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Corée du Sud 2013 Empty Re: Grand Prix de Corée du Sud 2013

Message  Fab007 Jeu 3 Oct - 9:17

Plusieurs indications avant ce Grand Prix :

- Tout d'abord, je ne serai pas là samedi, donc c'est Gusgus qui assurera la publication des résultats des qualifications du Grand Prix. Ceci étant dit, il a tout pouvoir sur le Fantasy jusqu'au début de la course dimanche.

- Concernant le typhon : apparemment, ça devrait aller. Mais si la course est annulée alors que la qualification a eu lieu, c'est tout le Grand Prix qui sera annulé. Je ne me baserai pas sur les résultats des qualifications pour établir un classement final du Grand Prix. En revanche, si la course est seulement repoussée, le résultat des qualifications sera évidemment maintenu et additionné à celui en course (comme d'habitude).

- Question intéressante de Sebastian Kimi Hamilton en privé : que se passe-t-il si Raikkonen, blessé au dos, ne court pas ? Eh bien, le règlement est clair à ce sujet : si le pilote ne participe pas, le joueur pourra le remplacer à tout moment AVANT samedi 7h par un pilote de son choix, dans la limite du budget. Pour cela, soit il utilise le formulaire normal de transfert (en précisant par n'importe quel moyen qu'il s'agit juste d'un transfert de remplacement : MP, message sur le forum, mail, indication à côté du montant de l'équipe, Twitter...), soit il utilise l'adresse mail strategiesfantasyf1@gmail.com . Le remplacement réalisé ne compte pas comme un transfert, sauf si le joueur décide de garder le remplaçant. Dans ce cas, il perdra automatiquement un transfert. Attention : si vous n'effectuez pas de remplacement en temps et en heure ou si l'annonce du forfait a lieu après samedi 7h, votre équipe conservera le pilote indisponible et n'inscrira donc pas de gains pour lui
Pour plus de précisions, voir REGLEMENT 2013, section "Transfert, Parrainage et remplacement de pilotes".
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 34

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Corée du Sud 2013 Empty Re: Grand Prix de Corée du Sud 2013

Message  Gusgus Sam 5 Oct - 14:49

Le résultat des qualifications est en ligne : bravo à Shinji Bilo pour sa pole !

Tout d'abord, désolé pour le retard. En conséquence, je vous accorde jusqu'à demain 15h pour faire vos déclarations pour les qualifications.

Deux séries de transferts pour Monty9246 (1) et Bilo (3) ont été soumises et acceptées. Quant aux capitaines et aux bonus, ceux de "Le baron rouge" ne seront pas comptabilisés car envoyés après les qualifs (10h50).

Grand Prix de Corée du Sud 2013 Bonus_10


Dernière édition par Gusgus le Sam 5 Oct - 15:45, édité 1 fois
Gusgus
Gusgus

Messages : 54
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Corée du Sud 2013 Empty Re: Grand Prix de Corée du Sud 2013

Message  Bilo Sam 5 Oct - 15:16

Ô Grand Maître Gusgus, je ne trouve pas le même nombre de gains me concernant (1 065 000). Est-ce une erreur ? /espoir Smile/
Bilo
Bilo
Champion 2010, 2011, 2012, 2014 et 2015

Messages : 338
Localisation : Limoges, Nice

http://championnat-cbf-ps3.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Corée du Sud 2013 Empty Re: Grand Prix de Corée du Sud 2013

Message  Gusgus Sam 5 Oct - 15:22

Merdum, m'est trompé en comptabilisant un des transferts (Vergne à la place de Vettel...). Du coup, bravo à toi, Bilo, pour cette pole, et mes excuses à Shinji pour la fausse joie. Je corrige d'ici quelques minutes.

(Désolé Fab, je te rends ta valise de billets)

EDIT - Voilà qui est fait Smile Justice est rendue !
Gusgus
Gusgus

Messages : 54
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Corée du Sud 2013 Empty Re: Grand Prix de Corée du Sud 2013

Message  libero1996 Sam 5 Oct - 16:07

Libero : 35eme, Team Rookie :

"De plus en plus d'etonnement a chaque fois que je regarde mes résultats. En ayant Hamilton, Alonso et Raikkonen comme Top Pilote. Peut etre encore un ou deux transferts mais cette fois-ci dans la 2eme partie de tableau avec nottament les Force-India qui ne sont plus la. A voir, en tout cas encore un mauvais resultat et nous allons nous concentrer sur la saison 2014"
libero1996
libero1996

Messages : 179
Age : 27
Localisation : Haubourdin

http://F1Simu.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Corée du Sud 2013 Empty Re: Grand Prix de Corée du Sud 2013

Message  buchor Sam 5 Oct - 16:11

Buchor - Team 153 - 14ème en qualifs

"Après le désastre de Singapour, je reviens en un peu meilleure forme en partant de la première moitié de la grille. Certes, je suis dans le fond de cette première moitié mais désormais je vais me satisfaire de peu car il reste un peu de chamin avant la fin de la saison.
Malgré tout, la météo pourrait venir tout chambouler demain et redistribuer les cartes "façon puzzle" ! Je ne fonde donc aucun espoir et, surtout, je me prépare à tout durant la course.

Fab étant assez bien placé sur la grille, je croise les doigts pour que le malchance ne le touche pas.

Bravo à Bilo pour sa pôle position !"
buchor
buchor

Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Corée du Sud 2013 Empty Objectif top 5 pour la course.

Message  Quentin.F1 Sam 5 Oct - 16:18

QuentinF1 - TeamRookie - 6ème en qualif.

"Voilà qui n'est pas si mal, nous sommes réellement satisfait ! Certes, Titeuf est toujours devant nous mais nous sommes très proche ... Notre objectif sera de faire un top 5 en course mais nous ne savons vraiment pas ce qui peut nous arriver demain. La météo aussi peut tout bouleverser !

libero1996 n'arrive pas à quitter la fin du peloton, c'est dommage ... lui qui a pourtant remporter un GP cette saison ! Bravo à Bilo pour la P1.

Nous avons voulu faire sortir Sutil de l'équipe mais pour une raison de timing (levé à peine 5min avant le début des qualifs) nous n'avons pas pu effectuer nos transferts (au moins cette semaine on a joué nos Bonus) ! C'est donc quasi officiel Hulkenberg devrait être parmi nous pour la fin de saison."
Quentin.F1
Quentin.F1
Champion 2013

Messages : 131
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Corée du Sud 2013 Empty la chance du débutant

Message  Jhfiama Sam 5 Oct - 17:07

Bon pour ma première un top 10 que dire ,
merci a mes calculs acharnés ?
non pas trop !je dit plutôt merci au 10 place de Webber en moins qui me permet d'avoir 3 pilotes sur les 3 premières places.
Demain, mes espoirs sont bon par rapport a mon bonus de remonté.
Jhfiama
Jhfiama

Messages : 59
Age : 48
Localisation : penvenan 22

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Corée du Sud 2013 Empty Re: Grand Prix de Corée du Sud 2013

Message  Gusgus Sam 5 Oct - 17:09

@Mike Patton

Attention, on calcule les résultats sur la base du classement des qualifications (VET HAM WEB GRO etc.) et non pas de la grille (VET HAM GRO ROS etc.) Wink
Gusgus
Gusgus

Messages : 54
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Corée du Sud 2013 Empty Re: Grand Prix de Corée du Sud 2013

Message  Jhfiama Sam 5 Oct - 17:14

Gusgus a écrit:@Mike Patton

Attention, on calcule les résultats sur la base du classement des qualifications (VET HAM WEB GRO etc.) et non pas de la grille (VET HAM GRO ROS etc.) Wink
ah merci, ben donc c'est mais calculs acharnés alors.Very Happy 
Jhfiama
Jhfiama

Messages : 59
Age : 48
Localisation : penvenan 22

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Corée du Sud 2013 Empty Re: Grand Prix de Corée du Sud 2013

Message  Monty9246 Sam 5 Oct - 17:31

Monty9246 - 4ème (Q)

"Nous sommes bien entendu très heureux de notre place en qualifications (4ème) mais nous avons oublié de jouer nos bonus. Nous avons eu le temps de réaliser notre transfert, nous saluons par ailleurs l'arrivée de Nico Hülkenberg dans l'équipe, mais ne voulions pas envoyer trop tôt nos bonus et nous nous sommes fait avoir par le décalage horaire coréen.

Nous espérons tout de même que le résultat en course de nos pilotes limitera la casse.

Bonne course à tous !"
Monty9246
Monty9246

Messages : 167
Age : 36
Localisation : Thonon, 74

http://www.pci74.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Corée du Sud 2013 Empty Grand Prix de Corée 2013

Message  Titeuf97 Sam 5 Oct - 18:23

Titeuf97 3ème en qualification

On continue sur notre lancée après un qualif quasiment parfait , j'ai envie de dire nous visons la victoire demain matin avec Vettel et Hamilton en première ligne.
Titeuf97
Titeuf97

Messages : 57
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Corée du Sud 2013 Empty Re: Grand Prix de Corée du Sud 2013

Message  F1Simu-adeo Sam 5 Oct - 20:56

F1Simu-adeo - 13ème

"Une qualification classique pour nous on va dire. 13ème c'est un résultat moyen mais qui ne nous ferme aucune porte pour rentrer dans le top 10, voire 5 demain en course, surtout que les écarts en terme de gain sont assez faibles. Tout reste donc à faire et nous espérons une bonne course pour nos pilotes !"
F1Simu-adeo
F1Simu-adeo

Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Corée du Sud 2013 Empty Re: Grand Prix de Corée du Sud 2013

Message  Shinji Sam 5 Oct - 21:40

Shinji - CXG F1 Team - 2ème en qualifs

Ce début de week-end ne pouvait mieux commencer, que ce soit à titre personnel ou bien pour la CXG F1 Team. L'objectif pour demain est évident : le podium voir jouer la victoire, en tout cas essayer de creuser de l'écart avec nos rivaux aux championnat individuel, de telles occasions ne se représenteront plus beaucoup cette saison ! Les écarts restent encore assez faibles, donc tout reste ouvert !
Shinji
Shinji

Messages : 43

http://www.savf1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Corée du Sud 2013 Empty Re: Grand Prix de Corée du Sud 2013

Message  F1Simu-Delmas Sam 5 Oct - 21:44

F1Simu-Delmas - 20ème

Je suis un peu déçu du résultat, je pensais obtenir une bien meilleure place. Cependant les écarts sont extrêmement faibles et généralement l'équipe fait de belles remontée en course. Je suis donc confiant pour demain. Puis je compte sur Räikkönen (9ème) sur qui j'ai misé mon bonus de remontée.
F1Simu-Delmas
F1Simu-Delmas

Messages : 189
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Corée du Sud 2013 Empty Re: Grand Prix de Corée du Sud 2013

Message  Bilo Dim 6 Oct - 0:07

Bilo (IRB F1 Team) - 1er en qualifs : "Nos changements ont bien fonctionné aujourd'hui, à vrai dire nous espérions effectivement un très bon résultat sauf catastrophe. Mais cela fait très plaisir de signer une pole, nous ne pensions pas partir en tête. Cependant, le plus dur reste à faire demain en course. Nous possédons une forte équipe de qualifs mais qui devrait être un poil moins compétitive en longue distance. Néanmoins, partir avec un avantage mathématique, aussi infime soit-il, nous permettra d'espérer une bonne position finale. Nous en avons besoin."
Bilo
Bilo
Champion 2010, 2011, 2012, 2014 et 2015

Messages : 338
Localisation : Limoges, Nice

http://championnat-cbf-ps3.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Corée du Sud 2013 Empty Re: Grand Prix de Corée du Sud 2013

Message  Fab007 Dim 6 Oct - 7:54

Fab007 - Team 153 - 9ème en qualifs
"La qualification est prometteuse, mais la plupart des managers qui me précèdent sur la grille sont des concurrents directs, donc difficile de savoir vraiment où se situer. Il faudra une course tranquille avec une ou deux améliorations pour pouvoir très bien figurer. Nous verrons bien où nous en sommes à la fin de la course.

Buchor a les moyens de bien figurer, j'espère que sa mauvaise série va se terminer !

Bravo à Bilo pour sa pole !
"
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 34

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Corée du Sud 2013 Empty La BRM aux avants-postes

Message  Alexis de la BRM Dim 6 Oct - 10:11

Une fois n'est pas coutume, nos qualifs ne sont pas trop mal !!! Laughing 
Bon, il ne nous reste plus qu'à transformer l'essai en espérant que nous choix d'équipe concernant les capitaines s'avèreront justes...
Bonne course à tous ! Very Happy 
Alexis de la BRM
Alexis de la BRM

Messages : 89
Age : 50
Localisation : Léognan

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Corée du Sud 2013 Empty Re: Grand Prix de Corée du Sud 2013

Message  Fab007 Dim 6 Oct - 15:18

Les résultats pour la course sont disponibles ! Félicitations à Mike Patton pour sa victoire !

Les déclarations sont ouvertes jusqu'au vendredi 11 octobre, minuit.

Grand Prix de Corée du Sud 2013 Bonus_11


Dernière édition par Fab007 le Dim 6 Oct - 16:13, édité 1 fois
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 34

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Corée du Sud 2013 Empty Petit saut de cabri

Message  Jhfiama Dim 6 Oct - 15:54

" Tout d'abord je tiens a remercier Kimi qui a fait la course parfaite pour mon équipe.
Ensuite cette victoire est un énorme plaisir même si le team n'a pas pris de gros risques pour le recrutement tardif.
Je tiens a féliciter mon probable futur équipier Seb Kimi Hamilton pour son podium.
Le team ne vas pas trop féter ça car le Japon ce rapproche.
Merci a tous et BANZAI:bounce: 
Jhfiama
Jhfiama

Messages : 59
Age : 48
Localisation : penvenan 22

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Corée du Sud 2013 Empty Re: Grand Prix de Corée du Sud 2013

Message  libero1996 Dim 6 Oct - 16:02

Libero1996 - Team Rookie :
"Nouvelle deception, si on peut appeller ca de deception car les resultats ressemblent tres fortement aux resultats de Force-India. D'ailleurs je pense recruter Hulkenberg pour le reste de la saison. Je pense que c'est la le plus gros de notre probleme. Avec Raikkonen, alonso, Hamilton et Hulkenberg, j'espere au moins ne pas etre dans les 2 derniers comme souvent lors de ces dernieres courses.
Bravo a mon coequipier et je le soutiens dans sa lutte pour un probable titre pilote bien merites !"
libero1996
libero1996

Messages : 179
Age : 27
Localisation : Haubourdin

http://F1Simu.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Corée du Sud 2013 Empty A confirmer

Message  Sebastian Kimi Hamilton Dim 6 Oct - 16:59

Première course, premier podium, c'est très bien mais ça reste à confirmer.
Merci à la Safety car aussi.Smile 

Je vais essayer d'avoir autant de réussite au Japon.

J'ai hâte au week-end prochain.

SKH
Sebastian Kimi Hamilton
Sebastian Kimi Hamilton
Champion 2016

Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Corée du Sud 2013 Empty Re: Grand Prix de Corée du Sud 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum