Grand Prix d'Australie 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2014

Message  Fab007 le Lun 10 Mar - 12:02

Et alors ? Ca vous avait manqué, hein ? Le stress, la peur, les joies, le doute... Eh bien, cette saison, ces sentiments seront multipliés par 100 dans le Fantasy ! Retour de la F1, mais nouvelles règles, nouvelles voitures et nouveaux pilotes : les ingrédients sont réunis pour rendre la saison 2014 explosive et incertaine. Et ça commence à Melbourne !

Pour la 19ème fois de son histoire, le Circuit de l'Albert Park accueillera un Grand Prix de Formule 1 et, comme souvent, ce sont les yeux collés, le regard embué, le bâillement saillant et prononcé que nous découvrirons les premiers tours de roues des monoplaces nouvelles et leurs appendices à faire frémir les plus grands mammifères et acteurs porno de notre temps !

Les Mercedes ont impressionné, les Williams ont étonné, les McLaren et les Ferrari ont rassuré, les Lotus et les Red Bull ont inquiété... Mais place à la course, place à la vérité de la piste. Plus personne ne pourra se cacher et les prétendants au titre devront sortir du bois - ou, au moins, du premier virage - pour aller au bout du rêve.

Du côté du Fantasy, le champion en titre ne sera pas là, mais l'adversité n'en aura cure au moment d'aborder les qualifications. Fab007, Titeuf, Alexis, Bilo, Damien et les autres se battront quoiqu'il arrive pour la victoire finale et elle passera, d'abord, par une bonne performance en Australie.

Alors, qui gagnera ce premier Grand Prix de l'ère du V6 turbo ? Qui finira la course dans les points ? Qui finira ? Qui ? Il est où, hein, hein, le champion sortant du Fantasy ? Qui comprendra ce vibrant hommage à Richard Gotainer ? Bilo reprendra-t-il ses aises au Fantasy après le départ de son unique successeur ? Les rookies brilleront-ils ? Qui osera poser ses Melbourne sur la table et mettre Ericsson capitaine de son équipe ?

Début de réponse samedi 15 mars, à 7h.

---------------------------
PALMARES GP AUSTRALIE


---------------------------
Formulaires utiles :
Formulaire inscription (seulement pour de nouvelles inscriptions)
Formulaire équipe (pour faire équipe avec un autre joueur)
Formulaire Capitaine et remontée

---------------------------
INFOS
Sur la base des informations qui m'ont été communiquées

(à venir)

EQUIPES AUSTRALIE


Dernière édition par Fab007 le Sam 15 Mar - 8:42, édité 3 fois
avatar
Fab007
Admin

Messages : 1284
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Australie 2014

Message  Fab007 le Lun 10 Mar - 12:03






L’heure de la rentrée a sonné ! Et pour la première qualification de la saison, Fab007 s’offre un quasi sans fautes (il bat d'ailleurs le précédent record de gains en qualifs, détenu par Buchor lors du Grand Prix de Belgique 2012 avec 1 280 000 €), parvenant à placer ses 8 pilotes dans le top 10 de l’épreuve chronométrée ! Il s’offre ainsi la cinquième pole position de sa carrière. Il devance son équipier, Buchor, prouvant la légendaire pointe de vitesse du Club 153, les deux hommes ayant une équipe similaire à une exception près, de taille, puisque Fab possède Kvyat quand Buchor a fait confiance à Kobayashi.

Derrière les deux équipiers, Germain ne rate pas son entrée et réussit à entrer dans son quatrième top 5 en qualifications. Le numéro 0 pourra envisager une bonne course et, pourquoi pas, sa première victoire en carrière !

Notez d’ailleurs que les trois managers qui figurent aux trois premières places de cette qualification possèdent les équipes les moins chères des 26 joueurs en lice pour ce premier Grand Prix.

Pour cloturer le top 5, un duo d’équipiers : F1Simu-adeo et F1Simu-delmas ont décidé de jouer la carte des œufs dans le même panier. Leur équipe similaire est performante en qualifications et leur offre donc respectivement cinquième et deuxième top 5 en qualifications depuis leurs débuts.

Dans le reste du top 10, Bilo est en embuscade : le triple-champion du Fantasy peut espérer une bonne remontée de Perez pour croire en ses chances de victoire, tout comme Mike Patton qui a la même composition que lui. Mercedes AMG est le premier rookie classé dans ces qualifications, il représente la Team Horizon, nouvelle venue elle aussi au sein du classement des duos. Oasis prend une prometteuse 9ème position, devant Shinji qui se place déjà.

Hors top 10, quelques déceptions, même si tout est relatif lors des qualifications, puisque Damien (19ème), Titeuf (21ème), Papyfoot (23ème), Alexis (24ème) et Destino (26ème) sont en fond de grille. Mais, on le sait, dans le Fantasy, partir loin n’est pas rédhibitoire et une course mouvementée pourrait offrir à n’importe quel manager les armes pour monter sur la plus haute marche du podium.


Dernière édition par Fab007 le Sam 15 Mar - 22:15, édité 7 fois
avatar
Fab007
Admin

Messages : 1284
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Australie 2014

Message  Fab007 le Lun 10 Mar - 12:04




Pour la première course de la saison 2014, Fab007 s’offre la pole et la victoire ! Le manager du Club 153 réalise un doublé pour la première fois dans sa carrière, s’offrant du même coup sa 4ème victoire, son 15ème podium et son 50ème top 10 depuis ses débuts en 2010. Le vice-champion 2013 s’affirme déjà comme un prétendant au titre !

Derrière lui, un autre redoutable manager en la personne de Shinji ! Avec une meilleure performance brute que tous les autres concurrents (3 940 000 € de gains sans les bonus), le numéro 8 ne termine pas très loin de la victoire, pénalisé qu’il est par un mauvais pari quant à la position de son capitaine, Nico Rosberg, qu’il n’avait vu que second. Il signe, toutefois, une performance exceptionnelle en termes de gains, puisque, tout comme le leader du jour, il dépasse les 4 millions d’euros de gain. Il signe ici le 11ème podium de sa carrière.

Pour monter sur la dernière marche de la boite, un autre habitué, un homme qui est de retour après une deuxième moitié de saison 2013 très difficile : IcemanR ! Il signe son premier podium depuis le Grand Prix du Canada 2013 et – comme Shinji – le 11ème podium de sa carrière dans le Fantasy. Surtout, il permet d’offrir à l’IRB un beau résultat d’ensemble puisque Bilo, jamais bien loin, se classe 6ème, signant par la même son 61ème top 10 depuis ses débuts, en 78 courses !

Dans le reste du top 5, Buchor (4ème), après être parti en seconde position, termine dans le top 5 (le 24ème de sa carrière, comme son équipier) pour permettre au Club 153 de prendre la tête du classement par équipe. Les deux hommes, qui se sont souvent plaints en 2013 de ne pas être au rendez-vous en même temps réussissent à se mettre à l’heure dès la première manche de cette nouvelle saison !

r8main (5ème) signe une excellente performance pour un pilote rookie : il est le seul nouveau joueur dans les 12 premiers mais est aussi le seul manager sans équipe dans les 14 premiers ! Ce premier top 5 en carrière pourrait le lancer et lui permettre, en étant actif et régulier, de jouer les trouble-fête.

Le top 10, ensuite, est donc composé de Bilo (6ème), Alexis (7ème) toujours présent et qui sauve les meubles pour la BRM en signant sa 23ème arrivée dans les dix premiers ; la Team Rahalo place aussi ses deux hommes dans le Top 10 avec Mike Patton 8ème et Sebastian Kimi Hamilton 10ème ex-aequo.  F1Simu-adeo (9ème) – impressionnant la saison dernière malgré sa course et demi de retard – est déjà en embuscade, tout comme Libero1996 (10ème ex-aequo) qui a repris le flambeau de la Team Rookie avec un résultat probant.

Hors top 10, un petit point sur les rookies : Mercedes AMG est 13ème, Adelin 16ème, nitram 17ème et Kimcaro est 22ème. Une déception pour Germain (15ème) qui n’a pas pu concrétiser sa troisième position sur la grille, la faute à une série d’abandons malvenue.

Déception, aussi, pour certains poids lourds du Fantasy puisque Damien (19ème), Titeuf (20ème) mais surtout Papyfoot (25ème) et Destino (26ème) se sont manqués sur cette épreuve inaugurale. Mais la saison et longue, et rien n’est perdu !


Dernière édition par Fab007 le Dim 16 Mar - 20:54, édité 4 fois
avatar
Fab007
Admin

Messages : 1284
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Australie 2014

Message  Papyfoot le Lun 10 Mar - 12:10

Que du bonheur apres le soleil . la reprise de la saison de F1

bonne saison a tous. le 76 est pret a bataller pour jouer les premiers roles
avatar
Papyfoot

Messages : 80

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

re

Message  Mercedes AMG Petronas le Mar 11 Mar - 10:01

Bonne saison a tous que le meilleur gagne  Cool 
avatar
Mercedes AMG Petronas

Messages : 20
Age : 47
Localisation : 84

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Australie 2014

Message  Damien le Mar 11 Mar - 16:25

Mercedes AMG Petronas a écrit:que le meilleur gagne  Cool 
je sais, je sais, toi aussi tu souhaites la victoire de la BRM, merci

hop, choix de mon équipe : CHECK
choix mon capitaine et du bonus pour le 1er GP : CHECK

c'est parti pour une nouvelle saison


avatar
Damien

Messages : 497
Localisation : Cergy

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Australie 2014

Message  Papyfoot le Mar 11 Mar - 17:03

DAMIEN
Cette saison attention a la DP CONPETIZIONI
Et en plus 76 sera motiver et present toute la saison
avatar
Papyfoot

Messages : 80

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Australie 2014

Message  Adelin le Mar 11 Mar - 20:19

Que j'ai hâte !!
D'une part car la saison va être farfelue et d'autre part car c'est ma première saison ici  Razz 
avatar
Adelin

Messages : 200
Age : 21
Localisation : Maubray (Belgique)

Voir le profil de l'utilisateur http://greenforsenses.maubray.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Australie 2014

Message  Bilo le Mer 12 Mar - 14:52

Prêt pour une saison de malade mental ! Bienvenue aux nouveaux et bon(ne) chance/courage/intelligence à tous !

Bien trouvé le "Melbourne sur la table".
avatar
Bilo
Champion 2010, 2011, 2012, 2014 et 2015

Messages : 334
Localisation : Limoges, Nice

Voir le profil de l'utilisateur http://championnat-cbf-ps3.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant l'envoi de mon équipe

Message  Alexis de la BRM le Ven 14 Mar - 9:48

Hier soir, j'ai envoyé mon équipe en donnant l'adresse en yahoo.fr et non l'adresse que j'utilise habituellement pour ce forum en atos.net.
Apparemment, mon équipe a été prise puisque je suis dans les inscrits.
Mais je souhaite juste savoir si cela va poser un problème ou non si je continue avec l'adresse en atos.net.
Merci de la réponse.
Alexis.
avatar
Alexis de la BRM

Messages : 89
Age : 43
Localisation : Léognan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Australie 2014

Message  Damien le Ven 14 Mar - 10:43

cheers  mon coéquipier a fait son équipe, me voilà rassuré
et son bonus capitaine  cyclops 
viva la BRM
avatar
Damien

Messages : 497
Localisation : Cergy

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Australie 2014

Message  Fab007 le Ven 14 Mar - 13:30

Alexis de la BRM a écrit:Hier soir, j'ai envoyé mon équipe en donnant l'adresse en yahoo.fr et non l'adresse que j'utilise habituellement pour ce forum en atos.net.
Apparemment, mon équipe a été prise puisque je suis dans les inscrits.
Mais je souhaite juste savoir si cela va poser un problème ou non si je continue avec l'adresse en atos.net.
Merci de la réponse.
Alexis.

Aucun souci Wink
avatar
Fab007
Admin

Messages : 1284
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Australie 2014

Message  IcemanR le Sam 15 Mar - 0:29

Salut à tous, Me revoilà!

Je viens tout juste de finir mon inscription, pas facile cette année! Que le meilleur gagne!
avatar
IcemanR

Messages : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Australie 2014

Message  Germain le Sam 15 Mar - 1:38

Plus que quelques heures, en tout cas cette saison, il faut que je gagne au moins une fois, car je viens de voir que je suis le joueur qui a participé le plus sans remporter la moindre course, finalement, je n'ai pas volé mon n°0 Very Happy
avatar
Germain

Messages : 25
Age : 23
Localisation : Nice

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Australie 2014

Message  Fab007 le Sam 15 Mar - 8:43

Je pensais pouvoir vous communiquer les résultats plus rapidement, mais j'ai été réquisitionné pour le live sur Fan-F1 au dernier moment !

Les équipes sont dispo dans le premier message de ce topic. Les résultats arrivent bientôt !
avatar
Fab007
Admin

Messages : 1284
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Australie 2014

Message  Fab007 le Sam 15 Mar - 9:01

Bon, pas tout à fait bientot en fait, je suis désolé. Fin de matinée ou début d'aprem, pour faire monter la tension Very Happy
avatar
Fab007
Admin

Messages : 1284
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration

Message  Sebastian Kimi Hamilton le Sam 15 Mar - 11:45

Bonjour à tous,

Jusqu'à quelle heure peut-on poster sa déclaration d'après qualification ?

Merci
avatar
Sebastian Kimi Hamilton
Champion 2016

Messages : 210

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Australie 2014

Message  Germain le Sam 15 Mar - 12:09

Sebastian Kimi Hamilton a écrit:Bonjour à tous,

Jusqu'à quelle heure peut-on poster sa déclaration d'après qualification ?

Merci
Jusqu'à avant le départ j'imagine Wink
avatar
Germain

Messages : 25
Age : 23
Localisation : Nice

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Australie 2014

Message  Fab007 le Sam 15 Mar - 13:27

Les résultats sont dispo ! Je ferai le résumé plus tard.

Vous aurez jusqu'à demain 11h pour poster votre déclaration d'après-qualifs !
avatar
Fab007
Admin

Messages : 1284
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Australie 2014

Message  Germain le Sam 15 Mar - 13:32

J'ai l'honneur de commencer Very Happy
Après une saison 2013 plus que compliquée, qu'elle joie de voir que 2014 est l'occasion pour moi de faire mon retour à un niveau potable. L'objectif de la course est pour moi clairement la gagne car je ne peu supporter d'être celui qui a pris part au plus de course sans en remporter une, et être troisième au départ et premier des "indépendants" (si un team manager passe par ici, qu'il sache que je suis disponible) est clairement une étape vers la victoire, qui sera très difficile à atteindre en raison du talent de mes adversaire. Rendez-vous demain matin.
avatar
Germain

Messages : 25
Age : 23
Localisation : Nice

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Australie 2014

Message  Alexis de la BRM le Sam 15 Mar - 14:12

Damien BRM a écrit:cheers  mon coéquipier a fait son équipe, me voilà rassuré
et son bonus capitaine  cyclops 
viva la BRM

Ben ton coéquipier n'a pas été très inspiré par sa compo d'équipe !!!  Shocked 
Il te fait un remake du TOP50 qui a bercé ses années collège avec "le plus beau gadin !!!"...  pale 
Bref, je n'ai même pas vu Grosjean dans la grille de départ...
J'attends l'effet Raikko !!!
Bonne course demain...
avatar
Alexis de la BRM

Messages : 89
Age : 43
Localisation : Léognan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Australie 2014

Message  libero1996 le Sam 15 Mar - 14:22

Libero1996 - 27 - Team Rookie : 16eme en qualif

"Une première qualification mitigée. Du bon avec Magnussen, les 2 Mercedes et Hulkenberg. Et du moins bon avec Raikkonen, Bottas qui prend 5 places. Bianchi qui se loupe un peu. Et Ericsson, qui fait surement de son mieux. Avec la pluie et la nouvelle règlementation, c'est dur de pouvoir penser que la hiérarchie sera la même pour toute la saison. Nous allons voir ou nous allons être, attendre les 3 premiers GP pour pourquoi faire des changements si cela en est nécessaire"
avatar
libero1996

Messages : 179
Age : 20
Localisation : Haubourdin

Voir le profil de l'utilisateur http://F1Simu.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Australie 2014

Message  Papyfoot le Sam 15 Mar - 14:42

1ere qualification decevente

Malgre la pole de mon capitaine HAMILTON. les autres pilotes de mon equipe. ( alonso.button.massa et hulkenberg (.ont ete loin de jouer les premiers roles lors de cette seance de qualification. Il faudra suemment une course a rebondissement en notre faveur. pour esperer un bon resultat lors de ce grand prix.

avatar
Papyfoot

Messages : 80

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

la Réaction des Qualifications vous est présenté par Rolex

Message  nitram le Sam 15 Mar - 14:59

nitram - Team Horizon - P13 :

"Treizième c'est pas extraordinaire, mais satisfaisant pour une première qualif', les points positifs sont bien entendu les Mercedes et surtout le changement de dernière minute de Grosjean par Magnussen (heureusement), les points négatifs sont les performances de Perez et Bianchi, surtout Perez pour lequel j'ai longuement hésité entre lui et Vergne... Malheureusement j'ai privilégié le moteur Mercedes au Renault... J'espère que ces deux là seront plus en forme demain matin. Objectif top 10!
Sinon je suis très content pour Team Horizon, mon coéquipier à fait du bon boulot, et l'équipe se retrouve bien placé. Félicitations pour la première ligne de Fab et Buchor, déjà l'équipe à battre?
J'ai hâte d'être demain matin bounce
Rendez-vous au premier virage !! "

Récapitulatif pour la qualif':              TOP : Magnussen et Mercedes
                                                               FLOP : Perez et Bianchi
avatar
nitram

Messages : 49
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Australie 2014

Message  Oasis le Sam 15 Mar - 15:08

Oasis 9ème en qualifs :
"Une bonne première 9ème place, nous nous étions fixé un top 10 comme objectif pour bien débuter, il reste la course pour pouvoir dire contrat rempli, on croise les doigts.
La réglementation ayant beaucoup changé la constitution de l'équipe était un peu hasardeuse en fonction des essais de pré-saison. Certes ils ne veulent pas dire grand chose mais c'était les seuls résultats sur lesquels nous pouvions nous baser.
Il reste à confirmer la bonne base de notre équipe en course demain matin puis en Malaisie pour voir si elle semble être une bonne base, avant de la faire évoluer pour tenter d'aller sur la plus haute marche du podium.

Montez le son et rendez-vous à la ligne d'arrivée.
Bon GP à tous"
avatar
Oasis

Messages : 68
Age : 23
Localisation : Rennes (35), Bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix d'Australie 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum