FANTASY F1 2017
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Grand Prix de Hongrie 2014

+11
Adelin
Kimcaro
F1Simu-adeo
nitram
Monty9246
Bilo
Damien
libero1996
Sebastian Kimi Hamilton
F1Simu-Delmas
Fab007
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Grand Prix de Hongrie 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Hongrie 2014

Message  Bilo Dim 27 Juil - 19:14

Monty tu te doutes bien que si la règle avait autorisé le bonus remonté pendant la Q1, tous les joueurs auraient misé Hamilton en Allemagne et en Hongrie. Concernant Destino, Gusgus peut faire une capture d'écran du formulaire de Destino comme ça tu es tranquille. La règle n'a pas changé depuis deux ans (remontée) et quatre ans (capitaine). Pour tes anciens résultats c'est toi qui dis toi-même que tu as à plusieurs reprises dépassé la limite donc ne t'étonne pas si l'organisation se penche dessus. Enfin bon pas de quoi faire mal au canard (je n'écris pas l'expression entière elle est trop cruelle^^), de toute façon le bonus de remonté n'a souri à personne sauf à Destino qui a bien joué le coup.

Bilo
Champion 2010, 2011, 2012, 2014 et 2015

Messages : 338

http://championnat-cbf-ps3.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Hongrie 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Hongrie 2014

Message  Monty9246 Dim 27 Juil - 19:17

Si tu veux vraiment vérifier mes résultats, vérifies les résultats de tout le monde dès le début de cette saison ! Ce serait déjà plus juste et équitable !

Tu noteras que si je n'avais jamais ouvert ma gueule dans ma déclaration (j'ai hésité d'ailleurs.. Trop bon trop con !) tu ne m'aurais jamais envoyé deux MP pour me demander et ensuite m'enlever mon bonus de remontée... Des fois il est bien aussi en plus d'accepter, d'assumer ses erreurs jusqu'au bout ! Malheureusement ce n'est pas le cas vu sur quel ton tu le prends (de haut : "Bon vent Wink ). Je ne vois pas en quoi tu viens me prendre de haut dans cette réponse en question mais bon... Comme si j'étais le mec à tuer !

Bref, je demande à n'importe qui de lire cette partie du règlement et ils me diront la même chose que ce que j'ai dit plus haut. ("A l'heure des qualifications" ; l'heure des qualifications c'est de 14 à 15h hein... Bref ! "Avant le début des qualifications" c'est bien plus clair et tout le monde comprends, pas de quiproquo...

Ah oui déclasse-moi aussi de la saison passée hein... Car bon déjà l'an dernier j'envoyais certains bonus 2-5 minutes après le début des qualifs...
Monty9246
Monty9246

Messages : 167
Age : 36
Localisation : Thonon, 74

http://www.pci74.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Hongrie 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Hongrie 2014

Message  Fab007 Dim 27 Juil - 19:36

Ce qui est étonnant, si on suit ta logique, c'est que tu n'aies pas joué tes bonus à 15h, du coup, puisque ca rentre dans ta définition de "l'heure des qualifs".

Bref, je vais vérifier tous les bonus depuis le début de saison et je reviendrai vers vous avec mes décisions. En attendant, les résultats ce soir seront donnés vers 21h30 sans doute.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 35

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Hongrie 2014 - Page 2 Empty Re Grand Prix de Hongrie

Message  Kimcaro Dim 27 Juil - 19:41

J'ai vu tous mes espoirs de faire une bonne qualif partir en fumée en même temps que la voiture de Lewis Smile pourtant je lui avais demandé de faire seulement des étincelles Smile
Néanmoins grace au reste de l'équipe je termine 20ème , ce qui est je crois mon meilleur résultat en qualif. Bien joué les gars^^

Je m'insurge contre la sanction prise à l'encontre de Monty.
En effet si son formulaire a été validé malgré l'heure je vois pas pourquoi on vient après dire que ça va pas. Il fallait refuser le formulaire d'emblée. S'il est accepté c'est que c'est possible.
De plus pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour lui dire que ce n'est pas réglementaire????
Même si l'heure était dépassée, il y a pas mort d'homme. C'est qu'un jeu.
Kimcaro
Kimcaro

Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Hongrie 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Hongrie 2014

Message  Fab007 Dim 27 Juil - 20:02

On est d'accord, il n'y a pas mort d'homme. Encore une fois, je prends la responsabilité des erreurs commises. Mais tu comprends bien qu'il faut que je vérifie les choses depuis le début de saison.

C'est de ma faute, et je m'en excuse auprès de tout le monde et surtout de Monty qui aurait pu corriger ça. Après, ce n'est pas la peine de taper sur tout le monde. Le règlement est clair, appliqué depuis le début des bonus dans le Fantasy, et il faut qu'il soit appliqué.


Dernière édition par Fab007 le Dim 27 Juil - 20:04, édité 1 fois
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 35

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Hongrie 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Hongrie 2014

Message  F1Simu-Delmas Dim 27 Juil - 20:02

Monty9246 a écrit:
Fab007 a écrit:COMMUNIQUE OFFICIEL DU FANTASY F1 :

LE REGLEMENT N'EST PAS CLAIR CAR COMBIEN DE FOIS J'AI PU ENVOYER MES BONUS DE CAPITAINE ET DE REMONTEE ALORS QUE LA Q1 AVAIT DEJA COMMENCEE ?!! Si on peut envoyer nos bonus à 14h04 ou 06 une fois (comme c'est déjà arrivé pour ma part) je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas eu droit de renvoyer un second formulaire remplaçant le premier... Je conteste cela et comme Lewis je suis très choqué, juste car j'ai parié sur le bon quoi !

PS : Dans ce cas là annulons tous les bonus de tous ceux qui profitent de ce système... C'est absurde !

Ah bon Monty9246 ? Tu changes de capitaine une fois que la qualif a commencé ?!!! C'est à nous, autres managers qui ne trichons pas, d'être "choqués" (pour employer tes termes). Etonnant que tu aies le droit. Mais évidemment que c'est interdit sinon pourquoi tous les managers auraient laissé Hamilton en capitaine. Je pense que sur ce forum il y a beaucoup de fans de F1, qui regardent les qualifs en direct, et qui par conséquent, auraient tous changé leur capitaine.
F1Simu-Delmas
F1Simu-Delmas

Messages : 189
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Hongrie 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Hongrie 2014

Message  Adelin Dim 27 Juil - 20:34

Qualif's - 17ème - FF1 Fantasy Team
Encore une fois une Qualif's dans le ventre mou du peloton avec un transfert encore une fois non payant sur le coup... J'ai remplacé Vergne pour Magnussen ! Cela fait plusieurs course qu'il est bien mieux que Vergne, même en essai et voilà qu'il fonce tout droit dans les pneus  Sad Le problème, c'est qu'il va partir des Stands et avoir un résultat meilleur que Vergne risque d'être compliqué.  Mais encore une fois, nous ne sommes pas déçus car le potentiel est là...
Mais le problème de notre management est peut-être là : on croit qu'il y a du potentiel mais il faut que tout aille parfaitement pour bien se classer ; notre team ne pas se permettre de faux pas...

Pour la course (que je n'ai pas encore vue), il sera difficile de gagner avec notre capitaine et notre bonus de remonté risque de ne pas faire mieux que 9ème...
Cette course s'annonce donc difficiles, mais pas catastrophiques... Réponse dans quelques minutes !
Adelin
Adelin

Messages : 214
Age : 28
Localisation : Maubray (Belgique)

http://greenforsenses.maubray.be

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Hongrie 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Hongrie 2014

Message  Adelin Dim 27 Juil - 20:38

Pour moi, le règlement ne peut pas être plus clair : il faut jouer avant les Qualif's (14h ici en l’occurrence). Je ne remet donc pas en cause le règlement mais plutôt la modération qui serait (à confirmer, je n'ai aucune données) trop laxiste... Après, on pourrait accepter quelques secondes de retard (avant le premier chrono enregistré par exemple), car on ne peut encore rien dire.
Adelin
Adelin

Messages : 214
Age : 28
Localisation : Maubray (Belgique)

http://greenforsenses.maubray.be

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Hongrie 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Hongrie 2014

Message  Fab007 Dim 27 Juil - 21:05

Adelin a écrit:Je ne remet donc pas en cause le règlement mais plutôt la modération qui serait (à confirmer, je n'ai aucune données) trop laxiste... Après, on pourrait accepter quelques secondes de retard (avant le premier chrono enregistré par exemple), car on ne peut encore rien dire.

Non, non, l'heure c'est l'heure. Effectivement, c'est du laxisme de ma part.

Après vérifications, les cas dans lesquels les bonus ont été comptabilisés alors que les formulaires avaient été remplis trop tard concernent Monty9246 (Monaco, Canada, Autriche, Grande-Bretagne et Allemagne) et Kimcaro (Monaco et Grande-Bretagne).

Tous les autres cas de dépassements ont été non comptabilisés : Germain (Bahreïn et Hongrie) / Destino (Chine).
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 35

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Hongrie 2014 - Page 2 Empty Communiqué officiel du ministère des sports de la Grande Corée du Nord

Message  Jhfiama Dim 27 Juil - 21:12

Mike Patton 1er en qualification et 1er en course:

"Tout d'abord,je tient a remercier le Grand Guide de nous avoir accepté dans sa merveilleuse contrée, aussi grâce au Juche, a l’extrême intelligence de notre Leader et au Kimchi, la victoire n'est qu'une formalité face aux adversaires dépravés capitalistes.
La victoire au championnat ne fait aucun doute. Nous ferons aussi bien que l'équipe qui a ramené la coupe du monde de Football et ainsi prouvé au monde entier que KIM JUN UN est THE BEST OF THE WOLRD."
Jhfiama
Jhfiama

Messages : 59
Age : 48
Localisation : penvenan 22

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Hongrie 2014 - Page 2 Empty Re GP de Hongrie

Message  Kimcaro Dim 27 Juil - 21:14

Bizarre que ce soit moi et Monty les seuls ....
Kimcaro
Kimcaro

Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Hongrie 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Hongrie 2014

Message  Fab007 Dim 27 Juil - 22:15

Les résultats de la course sont dispo : félicitations à Bilo, F1Simu-adeo, F1Simu-delmas, Libero1996 et SKH pour leur victoire ! 6 vainqueurs dans un GP, je crois que c'est une première.

L'EWATS F1 remporte un transfert bonus pour son doublé, tout comme l'IRB pour avoir réalisé la pole + la victoire.

Les déclarations sont possibles jusqu'au vendredi 1er aout, minuit.

Les règlements seront actualisés plus tard, le temps que je vois quelle décision prendre vis à vis des bonus qui ont été comptabilisés à tort.


Dernière édition par Fab007 le Lun 28 Juil - 15:34, édité 1 fois
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 35

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Hongrie 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Hongrie 2014

Message  Monty9246 Dim 27 Juil - 22:29

COMMUNIQUE OFFICIEL DE MONTY9246 :

Monty9246 attendra donc la prise de position définitive de l’organisation avant de prendre la bonne décision quant à son avenir au sein du Fantasy F1. Il s'attend néanmoins a une impartialité la plus totale de cette dernière.
Monty9246
Monty9246

Messages : 167
Age : 36
Localisation : Thonon, 74

http://www.pci74.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Hongrie 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Hongrie 2014

Message  F1Simu-adeo Dim 27 Juil - 23:27

Je donne très rapidement mon avis sur le cas Monty. Le règlement est clair, tu as juste cherché une interprétation ambigue pour y trouver un avantage. C'est une question de principe : chercher un pilote en remontée n'a aucun sens si on le fait après ou pendant la qualif. Bref selon moi c'est clairement abusé de venir contester alors que tu as abusé plusieurs fois depuis le début de la saison.

Cela dit je n'ai rien contre toi, je n'en fais pas un cas personnel, c'est le principe qui me choque ^^ voilà Wink
F1Simu-adeo
F1Simu-adeo

Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Hongrie 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Hongrie 2014

Message  Papyfoot Lun 28 Juil - 7:45

PAPYFOOT

Pas de commentaires ce wweenk end des qualifs et de la course. La tention actuel me desole car se n est qu un jeu.

BRAVO A TOI FAB POUR TOUT LE TEMPE QUE TU PASSE SUR LE FANTASY POUR ANIMER LA F1.

Papyfoot
Papyfoot

Messages : 80

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Hongrie 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Hongrie 2014

Message  Papyfoot Lun 28 Juil - 10:16

PAPYFOOT

Excuse moi FAB pas 6 vainqueurs mais7 .et oui DINO aussi a le droit a la victoire.

Bonne vacance et repose toi bien car on a besoin de tes conpetences apres la treve.
Papyfoot
Papyfoot

Messages : 80

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Hongrie 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Hongrie 2014

Message  Sebastian Kimi Hamilton Lun 28 Juil - 10:35

Papyfoot +1

 SKH, Team Rahalo, co-vainqueur

"Félicitations aux cinq autres vainqueurs. cheers 
Voici ma deuxième co-victoire de l'année, je suis heureux de cette victoire mais elle laisse quand même un goût amer.
Hamilton est malchanceux aux essais, Rosberg malchanceux en course, cela me coûte 700000 en trois courses. Je devrais être leader du championnat mais hélas les incidents (et aussi les incendies, il faut bien l'admettre) de course et les casses mécaniques font partie du sport automobile.
J'avais signé pour une course de f1 et j'ai assisté à une course d'Indycar.  Laughing 
Même si j'ai raté une belle occasion de revenir sur Bilo, j'aurais également pu prendre un retard impossible à combler si ce n'était pour Fernando Alonso et surtout la superbe course de Daniel Ricciardo que je n'hésite à désigner comme champion du monde moral de la saison 2014.

Je souhaite de bonnes vacances à tous les participants du Fantasy et rendez-vous à Spa pour attaquer le grand Bilo une nouvelle fois. Wink"
Sebastian Kimi Hamilton
Sebastian Kimi Hamilton
Champion 2016

Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Hongrie 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Hongrie 2014

Message  F1Simu-Delmas Lun 28 Juil - 13:08

F1Simu-delmas - EWATS-F1 - 1er ex-aequo

Enfin une victoire ! Même si elle est partagée avec 6 autres managers, ce qui ne rapporte rien au championnat, ça fait du bien. La bonne affaire est au classement par équipes grâce à mon coéquipier qui est lui aussi vainqueur.

En ce qui concerne le capitaine, c'était très mal engagé en ayant choisi Hamilton. Mais au fil de la course, c'est ce choix qui a failli être le bon. Nous sommes donc un peu déçu car nous aurions pu reprendre des points à SebKimiHamilton, ce qui aurait été intéressant aux classements individuel et par équipes. Mais nous avons aussi été très chanceux. Si la FIA n'avait pas fait sortir la SC n'importe comment, Rosberg aurait probablement gagner.

Sur ce GP, tout le monde peut avoir le sentiment d'avoir manqué une occasion de reprendre des points, que ce soit avec Hamilton ou Rosberg en tant que capitaine.


Dernière édition par F1Simu-delmas le Lun 28 Juil - 23:58, édité 1 fois
F1Simu-Delmas
F1Simu-Delmas

Messages : 189
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Hongrie 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Hongrie 2014

Message  Bilo Lun 28 Juil - 14:23

Fab007 a écrit:
L'EWATS F1 remporte un transfert bonus pour son doublé.
IRB aussi remporte un transfert, on a fait pole+victoire ce week-end^^. Le complot est en marche pour nous destabiliser au championnat pale lol! .Au fait, pour remédier à l'histoire des ex-aequo, on pourrait départager les joueurs concernés selon quelques critères... Je sais pas moi, par exemple, nombre de titres, nombre de victoires, nombre de poles, nombre de podiums, nombre de top 5, de top 10..., ou alors selon l'ordre alphabétique. Des solutions somme toutes très objectives je pense Twisted Evil 
Bilo
Bilo
Champion 2010, 2011, 2012, 2014 et 2015

Messages : 338
Localisation : Limoges, Nice

http://championnat-cbf-ps3.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Hongrie 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Hongrie 2014

Message  libero1996 Lun 28 Juil - 15:30

Libero1996 - 27 - Team Rookie : 1er en course :

"C'est une victoire certes. Ma 2eme au Fantasy. Mais une victoire partagée par autant de manager et qui plus est des prétendants au titre, ne change donc rien pour le général. Comme pressentie en qualif, cette course est une course de transition. La "Bonne" nouvelle c'est que Oasis, Mike Patton et Damiens perdent du terrain, c'est qui nous donne un petit bol d'air pour assurer au minimum, une 6eme place au général pilote. Maintenant place au vacances, avec 2 transferts en poche, ce qui peut nous aider a une éventuelle tentative pour faire un rapprocher sur les 5 Hommes de devant.
Si nous regardons notre première partie de saison, nous pouvons être content. Elle a pas été trop mal, souvent dans le top 10. Malheureusement, il nous a manque toujours un truc pour être sur le podium ou pour avoir des victoires plus souvent. Mais bon, il y a du mieux par rapport a l'an passe. Il faut continuer ainsi !"
libero1996
libero1996

Messages : 179
Age : 27
Localisation : Haubourdin

http://F1Simu.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Hongrie 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Hongrie 2014

Message  Fab007 Lun 28 Juil - 15:41

Bilo a écrit:IRB aussi remporte un transfert, on a fait pole+victoire ce week-end^^. Le complot est en marche pour nous destabiliser au championnat pale lol!

T'es chiant à être aussi attentifs aux détails ( Very Happy ). Plus sérieusement, tu as raison. 1 transfert bonus pour l'EWATS et l'IRB.

Bilo a écrit:Au fait, pour remédier à l'histoire des ex-aequo, on pourrait départager les joueurs concernés selon quelques critères... Je sais pas moi, par exemple, nombre de titres, nombre de victoires, nombre de poles, nombre de podiums, nombre de top 5, de top 10..., ou alors selon l'ordre alphabétique. Des solutions somme toutes très objectives je pense Twisted Evil 

Oui, excellente idée... WAIT WHAT ??? Very Happy

En revanche, on pourrait peut-être se pencher sur quelque chose à mettre en place pour les prochaines saisons, même si le caractère atypique de la saison 2014 joue bcp dans le fait qu'il y ait autant d'ex-aequo.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 35

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Hongrie 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Hongrie 2014

Message  buchor Lun 28 Juil - 20:49

Buchor - Club 153 - 10ème en course

"Après une bonne qualification, je suis redescendu de quelques marches en course. Mon postérieur me fait encore un peu souffrir.
L'imprévisibilité de cette course n'a pas été en ma faveur comme c'est souvent le cas dans ce genre de situation.

Félicitations à Bilo pour sa victoire."
buchor
buchor

Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Hongrie 2014 - Page 2 Empty Propositions pour améliorer la compétition

Message  Sebastian Kimi Hamilton Mar 29 Juil - 10:13

Sinon autre possibilité, pour créer davantage de différences, j'ai deux idées :
1) pronostiquer les 3 ou les 5 premiers de l'équipe au lieu du premier seulement
et/ou
2) geler les équipes après 3 ou 4 grands prix
Sebastian Kimi Hamilton
Sebastian Kimi Hamilton
Champion 2016

Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Hongrie 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Hongrie 2014

Message  F1Simu-Delmas Mar 29 Juil - 13:40

Pour qu'il y ait moins de personnes à égalité, je propose 2 idées à creuser :
1) On pourrait distribuer des points sur le bonus de capitaine même si celui-ci n'atteint pas exactement la position pronostiquée. Exemple : Si le capitaine est Alonso, qu'il est pronostiqué en P3 et qu'il finit P2 ou P4, alors cette place qui n'est pas loin du bon résultat pourrait rapporter quelques points (la moitié par exemple). S'il y a 2 places d'écart entre la position pronostiquée et la position réelle, encore quelques points (le tiers peut-être).

2) Une autre idée serait de pronostiquer une 2ème fois le bonus de capitaine et/ou le bonus de remontée après la qualif (et évidemment avant le départ de la course). Puisque c'est dans le but d'avoir moins de managers à égalité à la fin d'une course, il ne faudrait pas que ces bonus rapportent beaucoup de gains.

A propos de l'idée de SebKimiHamilton (figer les équipes après 3 ou 4 GP), je trouve que le Fantasy n'aurait plus vraiment d'intérêt. Pour moi, ce qui est intéressant, c'est de réfléchir après chaque GP à ce qui peut être amélioré. Si on fige les équipes, il n'y a plus qu'à regarder et pronostiquer un capitaine.
F1Simu-Delmas
F1Simu-Delmas

Messages : 189
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Hongrie 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Hongrie 2014

Message  Quentin.F1 Mar 29 Juil - 16:19

F1Simu-delmas a écrit:Pour qu'il y ait moins de personnes à égalité, je propose 2 idées à creuser :
1) On pourrait distribuer des points sur le bonus de capitaine même si celui-ci n'atteint pas exactement la position pronostiquée. Exemple : Si le capitaine est Alonso, qu'il est pronostiqué en P3 et qu'il finit P2 ou P4, alors cette place qui n'est pas loin du bon résultat pourrait rapporter quelques points (la moitié par exemple). S'il y a 2 places d'écart entre la position pronostiquée et la position réelle, encore quelques points (le tiers peut-être).

Je ne pense pas que cette règle réglerait le problème, 5 des 6 victorieux ce week-end ont mis le même capitaine et donc il y aurait toujours une victoire avec 5 pilotes à égalité !

Sinon d'accord avec toi, l'idée de figer les équipes après quelques GP n'est pas une bonne solution dans l'intérêt du jeu ..

Le fait de regarder les 3 ou 5 premiers de l'équipe au lieu de simplement regarder le meilleur ne servirait aussi à rien, les 7 premiers de ce GP ayant des équipes exactement identiques !
Mais des idées sont à chercher ...

 Cool Cool Cool 
Quentin.F1
Quentin.F1
Champion 2013

Messages : 131
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Hongrie 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Hongrie 2014

Message  F1Simu-Delmas Mar 29 Juil - 18:58

Quentin.F1 a écrit:
F1Simu-delmas a écrit:Pour qu'il y ait moins de personnes à égalité, je propose 2 idées à creuser :
1) On pourrait distribuer des points sur le bonus de capitaine même si celui-ci n'atteint pas exactement la position pronostiquée. Exemple : Si le capitaine est Alonso, qu'il est pronostiqué en P3 et qu'il finit P2 ou P4, alors cette place qui n'est pas loin du bon résultat pourrait rapporter quelques points (la moitié par exemple). S'il y a 2 places d'écart entre la position pronostiquée et la position réelle, encore quelques points (le tiers peut-être).

Je ne pense pas que cette règle réglerait le problème, 5 des 6 victorieux ce week-end ont mis le même capitaine et donc il y aurait toujours une victoire avec 5 pilotes à égalité !


En effet Quentin, j'ai écrit un peu vite^^ C'est vrai que ça ne règlera en rien le problème des managers à égalité. Mais ce système peut tout de même être mis en place pour récompenser le fait d'être proche du bon résultat (peut-être que cela serait idée à creuser lors de l'intersaison).
F1Simu-Delmas
F1Simu-Delmas

Messages : 189
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Hongrie 2014 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Hongrie 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum