FANTASY F1 2017
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Grand Prix de Hongrie 2014

+11
Adelin
Kimcaro
F1Simu-adeo
nitram
Monty9246
Bilo
Damien
libero1996
Sebastian Kimi Hamilton
F1Simu-Delmas
Fab007
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Grand Prix de Hongrie 2014 - Page 3 Empty Re: Grand Prix de Hongrie 2014

Message  F1Simu-Delmas Mar 29 Juil - 18:58

Quentin.F1 a écrit:
F1Simu-delmas a écrit:Pour qu'il y ait moins de personnes à égalité, je propose 2 idées à creuser :
1) On pourrait distribuer des points sur le bonus de capitaine même si celui-ci n'atteint pas exactement la position pronostiquée. Exemple : Si le capitaine est Alonso, qu'il est pronostiqué en P3 et qu'il finit P2 ou P4, alors cette place qui n'est pas loin du bon résultat pourrait rapporter quelques points (la moitié par exemple). S'il y a 2 places d'écart entre la position pronostiquée et la position réelle, encore quelques points (le tiers peut-être).

Je ne pense pas que cette règle réglerait le problème, 5 des 6 victorieux ce week-end ont mis le même capitaine et donc il y aurait toujours une victoire avec 5 pilotes à égalité !


En effet Quentin, j'ai écrit un peu vite^^ C'est vrai que ça ne règlera en rien le problème des managers à égalité. Mais ce système peut tout de même être mis en place pour récompenser le fait d'être proche du bon résultat (peut-être que cela serait idée à creuser lors de l'intersaison).

F1Simu-Delmas

Messages : 189

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Hongrie 2014 - Page 3 Empty Re: Grand Prix de Hongrie 2014

Message  Sebastian Kimi Hamilton Mar 29 Juil - 19:38

Quentin.F1 a écrit:
Sinon d'accord avec toi, l'idée de figer les équipes après quelques GP n'est pas une bonne solution dans l'intérêt du jeu ..

Le fait de regarder les 3 ou 5 premiers de l'équipe au lieu de simplement regarder le meilleur ne servirait aussi à rien, les 7 premiers de ce GP ayant des équipes exactement identiques !
Mais des idées sont à chercher ...

 Cool Cool Cool 

Non, Quentinf1, tu m'as mal compris, je parlais de désigner pour chaque manager, l'ordre dans lequel il pense que vont arriver les 3 (ou 5)premiers de son équipe ce qui multiplie les chances de se tromper et donc de faire une différence entre les managers en se basant sur le tiercé ou le keirin.

Dans le cas du gel, c'est probablement trop extrême mais on pourrait envisager une solution intermédiaire. Les vrais managers d'équipe de f1 ne sont pas en train de changer de pilote à tous les grands prix.
Plusieurs possibilités existent :
1)réduire le nombre de transferts
2)instaurer des périodes de transfert (comme le mercato de foot)
3)limiter les choix de pilote à un seul pilote par équipe (pour Mercedes ce serait Hamilton OU Rosberg) pour accroître la variété des compos d'équipe.
Pour illustrer mon propos, en se basant sur le championnat actuel et en envisageant de supprimer le système de budget de 100M maximum, une composition possible en se basant sur les huit premières équipes du championnat constructeurs serait à titre purement illustratif :
Hamilton, Ricciardo, Alonso, Bottas, Hulkenberg, Magnussen, Kvyat, Grosjean mais ca ne marcherait qu'avec un système de gel des transferts partiel ou total :
4)on pourrait envisager de choisir 1 pilote par équipe en début de saison et de geler les compositions jusqu'au mercato de mi-saison où on pourrait faire quelques interversions mais pas sur toute l'équipe évidemment
5)ou limiter à un transfert tous les deux grands prix
6)ou geler seulement les 5 plus mauvaises équipes ou les 3 meilleures équipes du championnat de f1

Le but de toute mesure cherchant à départager les managers doit viser à augmenter la variété des compositions d'équipe, trop de transferts aboutit inévitablement à l'uniformité des équipes.

Toutes ces idées ont pour but d'offrir des pistes de réflexion et de lancer le débat. Ce ne sont pas des propositions absolues. Wink
Sebastian Kimi Hamilton
Sebastian Kimi Hamilton
Champion 2016

Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Hongrie 2014 - Page 3 Empty Re: Grand Prix de Hongrie 2014

Message  Fab007 Mar 29 Juil - 21:11

Messieurs, messieurs, je vous propose d'ouvrir un sujet sur cette question dans la partie règlement du forum, pour éviter de polluer.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 35

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Hongrie 2014 - Page 3 Empty Re: Grand Prix de Hongrie 2014

Message  Bilo Mar 29 Juil - 21:14

Fab007 a écrit:Messieurs, messieurs, je vous propose d'ouvrir un sujet sur cette question dans la partie règlement du forum, pour éviter de polluer.
Ça y est, encore un écolo qui vient casser l'ambiance^^. On est en F1 là, polluer c'est normal Laughing 
Bilo
Bilo
Champion 2010, 2011, 2012, 2014 et 2015

Messages : 338
Localisation : Limoges, Nice

http://championnat-cbf-ps3.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Hongrie 2014 - Page 3 Empty Re: Grand Prix de Hongrie 2014

Message  Bilo Mar 29 Juil - 23:59

Bilo (#50 / IRB F1 Team) - 1er ex-aequo en course : "Quel plaisir de gagner sur mon circuit préféré, qui plus est au terme d'une course splendide ! Mais les GP sont toujours bizarres ici. Bon, bien sûr, nous partageons cette victoire avec tous nos concurrents pour le titre. Nous sommes satisfaits de notre transfertt, c'était clairement la bonne course pour le faire vu l'abandon de Hulk. Mais même à la régulière, c'était le bon choix je pense. En revanche, nous avonis eu très chaud pour le capitaine. SKH aurait dû nous rattraper mais nous avons eu une chance extraordinaire avec la pluie et la SC qui ont permis à Hamilton d'être devant Rosberg (sans compter les problèmes de freins de l'Allemand). Cntrairement à Silverstone, SKH avait fait le bon pari. C'est un gros avertissement sans frais, il va falloir être meilleur dans tous les domaines si on veut conserver notre avance. Nous allons profiter de la pause pour savourer ce résultat mais surtout pour réfléchir à comment procéder pour la suite de la saison."
Bilo
Bilo
Champion 2010, 2011, 2012, 2014 et 2015

Messages : 338
Localisation : Limoges, Nice

http://championnat-cbf-ps3.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Hongrie 2014 - Page 3 Empty Re: Grand Prix de Hongrie 2014

Message  Sebastian Kimi Hamilton Mer 30 Juil - 10:24

Fab007 a écrit:Messieurs, messieurs, je vous propose d'ouvrir un sujet sur cette question dans la partie règlement du forum, pour éviter de polluer.

Très bonne idée !  Smile 
Sebastian Kimi Hamilton
Sebastian Kimi Hamilton
Champion 2016

Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Hongrie 2014 - Page 3 Empty Re: Grand Prix de Hongrie 2014

Message  Adelin Mer 30 Juil - 18:24

Course - 21ème - FF1 Fantasy Team
Encore une course difficile ! Le meilleur pilote de notre team est 3ème, ce qui nous permet quand même de gagner 150.000€ et de sauver quelques places.
Une première, les deux Force India ont abandonné, mais pour une fois, les deux Williams sont dans les points, mais pas assez haut à notre goût.
Encore et toujours, notre transfert n'a pas directement porté ses fruits : Vergne est bien mieux classé que Magnussen... Qui l'aurait cru ???

Bref, une course relativement décevante ! Reposons-nous pendant 3 semaines, pour espérer faire de meilleurs résultats sur notre circuit national, le plus beau du monde  I love you 
Adelin
Adelin

Messages : 214
Age : 28
Localisation : Maubray (Belgique)

http://greenforsenses.maubray.be

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Hongrie 2014 - Page 3 Empty Re: Grand Prix de Hongrie 2014

Message  F1Simu-adeo Ven 1 Aoû - 18:44

F1Simu-adeo - EWATS F1 - 1er

"Enfin une victoire ! On courrait après depuis le début de la saison ! Ca fait beaucoup de bien même si fondamentalement ça sert à rien ! lol Le classement général reste figé, ce sera dur de revenir mais bon on est là aussi pour faire des podiums et des victoires ponctuellement dans la saison, donc c'est bon à prendre. L'EWATS F1 se porte au mieux évidemment avec cette victoire partage avec mon coéquipier et bon nombres de nos camarades. Maintenant, ce sont les vacances et il faudra être vigilants à Spa pour la rentrée, pour revenir aussi fort que nous avons fini !"
F1Simu-adeo
F1Simu-adeo

Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Hongrie 2014 - Page 3 Empty Re: Grand Prix de Hongrie 2014

Message  nitram Ven 1 Aoû - 21:32

9ème - 6 nitram - Team Horizon

"Hey belle surprise que cette neuvième position finale. Superbe course, pleine de surprise et passionnante. Fernando Alonso a fait une super course malheureusement on peut pas avoir tous les bons pilotes dans l'équipe Wink
La prochaine fois il faudrait que Hulkenberg ne se crashe pas et que Kvyat soit au niveau de sa saison et ce sera parfait pour nous !
Du coup nous sommes complètement  troublé pour la suite : transfert or not transfert that is the question.

Au sujet de l'affaire des bonus hors délais, je ne comprend pas comment on peut se plaindre avant les qualifs c'est avant les qualifs! J'ai rien contre toi Monty mais je suis pour l'équité"
nitram
nitram

Messages : 49
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Hongrie 2014 - Page 3 Empty Re: Grand Prix de Hongrie 2014

Message  Damien Sam 2 Aoû - 18:58

Damien : aux fraises en course
resultat pourri et logique

concernant le reglement, faut juste l'appliquer
et proposer des idees pour les saisons prochaines
Damien
Damien

Messages : 501
Localisation : Cergy

https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Hongrie 2014 - Page 3 Empty Re: Grand Prix de Hongrie 2014

Message  Fab007 Sam 16 Aoû - 16:55

La décision a été rendue : https://fantasyf1.forumactif.org/t110-decision-sur-les-cas-de-monty9246-et-kimcaro#2247

Les classements seront mis à jour très prochainement.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 35

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Hongrie 2014 - Page 3 Empty Re: Grand Prix de Hongrie 2014

Message  Fab007 Dim 17 Aoû - 22:11

Les classements généraux sont à jour.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 35

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Hongrie 2014 - Page 3 Empty Re: Grand Prix de Hongrie 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum