FANTASY F1 2017
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Grand Prix de Monaco 2017

+4
Sebastian Kimi Hamilton
Damien
Jhfiama
Fab007
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Grand Prix de Monaco 2017 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Monaco 2017

Message  Sebastian Kimi Hamilton Mer 31 Mai - 19:11

Bilo:
Je maintiens que même si la règle a été appliquée et la sanction prévue donnée. Faire quelque chose sciemment en sachant qu'on prend une pénalité derrière, ce n'est pas "CORRECT!"
Je maintiens tout ce que j'ai dit, c'est une forme de vice de pratiquer cette méthode. Même si le vice peut avoir du bon

Maintenant si tu te sens blessé, ce n'était pas le but mais c'est réciproque car tout ce que tu dis n'est pas très sympathique. Je n'ai rien contre toi en tant que personne, bien au contraire. C'est juste cette manière de jouer qui me dérange et j'espère que nous pourrons continuer à lutter de manière Fair Play car je ne vois pas l'intérêt d'essayer de gruger.

Je suis sûr que Fab prendra une décision qui ménagera les différents partis et je respecterai cette décision.

Sur ce, petite dédi pour toi Mon Bilounet d'amour I love you  

Sebastian Kimi Hamilton
Champion 2016

Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco 2017 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Monaco 2017

Message  F1Simu-Delmas Jeu 1 Juin - 0:21

F1Simu-Delmas - 3ème en qualifications

Nous effectué plusieurs changements dans l'équipe. Ils ont porté leur fruit et pourtant certains nous ont déçu. Cela est prometteur pour la course.

F1Simu-Delmas - 1er en course

Cette victoire fait vraiment plaisir, d'autant plus que c'est la 2ème consécutive à Monaco ! Étonnant. Je pense que cette équipe est meilleure que la précédente, mais méfions-nous car Monaco n'a rien à voir avec les autres circuits. Quoiqu'il arrive, les transferts auront au moins marché ici.

-------------------------------------------------------------
En ce qui concerne le dépassement de budget, je suis d'accord avec SKH.

La sanction actuelle avait du sens si l'on part du principe que les managers tentent de respecter les règles. Il n'était pas prévu de faire le filou. Là, forcément, la sanction actuelle est bien trop légère. Il y a bien plus à gagner qu'à perdre en dépassant le budget. Si on considère qu'on peut le dépasser avec la sanction actuelle, alors c'est un nouveau paramètre en prendre en compte pour constituer une équipe. Pour ma part, il ne m'est jamais venu à l'idée de dépasser le budget volontairement.
F1Simu-Delmas
F1Simu-Delmas

Messages : 189
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco 2017 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Monaco 2017

Message  DoctorF1 Dim 4 Juin - 22:56

DoctorF1 - EDF Racing

Qualifications - 11ème:
"Des qualifications médiocres, nous nous attendions à mieux avant le début du Week End, mais les performances de certains pilotes jeudi et samedi matin nous ont laissé entrevoir le résultat qui allait tomber. Les dépassements à Monaco ne sont souvent pas légions, donc nous ne nous attendons pas à beaucoup remonter, ou beaucoup descendre, dans la hiérarchie."

Course - 12ème:
"Nous avons perdu une place, et c'est très bien par rapport aux événements qui se sont produits pendant la course. Nous n'avons pas le temps de réfléchir à une nouvelle équipe, donc nous attendons les vacances scolaires avec impatience pour avoir le temps de se pencher là-dessus. 1 mois donc à tenir avec cette composition, c'est-à-dire encore 2 courses qui risquent d'être difficiles. Notre composition a un bon potentiel mais il y a une énorme malchance de certains pilotes lors de presque toutes les courses, donc il est difficile de savoir quoi changer."

____________________________________________________________________________________________________________________


Concernant le "cas Bilo", j'avoue que je suis presque jaloux de ne même pas y avoir pensé... ^^
Evidemment, ce genre de méthode n'est pas fair-play et va à l'encontre de l'esprit du jeu.
Mais je dis quand même bravo à Bilo, comme j'avais dit bravo au T-Wing, d'avoir trouvé cette faille dans le règlement, et d'avoir osé l'exploiter.
Je pense tout de même qu'il faut fermer cette faille. Cela ne devrait pas être trop compliqué puisque Fab a déclaré que c'était une tentative de détournement. Il doit donc avoir un moyen de savoir si un dépassement de budget est volontaire ou non, et ainsi pénaliser (significativement j'espère) le joueur qui aura fauté.

Je suis néanmoins totalement contre un effet rétroactif à la pénalité. Si on interdisait aujourd'hui les T-Wings, il serait absurde de disqualifier toutes les monoplaces ayant couru avec les courses précédentes. Ce qu'a fait Bilo est totalement juste (à l'encontre de l'esprit du jeu certes), et il n'a pas à être pénalisé pour cette course, parce que justement il a profité d'une faille dans le réglement pour faire quelque chose de tout à fait légal.

DoctorF1

Messages : 41
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco 2017 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Monaco 2017

Message  Sebastian Kimi Hamilton Lun 5 Juin - 12:33

Fab, qu'est-ce que tu comptes faire concernant cette faille du règlement ?
Sebastian Kimi Hamilton
Sebastian Kimi Hamilton
Champion 2016

Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco 2017 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Monaco 2017

Message  Fab007 Lun 5 Juin - 16:25

Alors, déjà permettez-moi d'annoncer que les classements sont à jour.

---

Concernant le règlement, voici le changement que j'ai décidé :

ANCIENNE VERSION : "Si un manager dépasse la limite du budget, une pénalité égale à la valeur du dépassement du budget est appliquée à ses gains du GP avant lequel il a effectué ses transferts. EXEMPLE : si la limite du budget est à 50 000 000 € et qu'après transferts le budget d'un manager est de 51 000 000 €, le manager aura une pénalité de 1 000 000 € sur les gains du GP.
De plus, un transfert obligatoire doit être effectué pour régulariser la situation par la suite."

NOUVELLE VERSION : "Si un manager dépasse la limite du budget, deux cas de figure se présentent :
-> si la valeur du dépassement est inférieure à 20% des gains du manager sur l'ensemble du GP avant lequel les transferts ont été effectués, une pénalité de 20% des gains est appliquée. EXEMPLE : si la limite du budget est à 50 000 000 € et qu'après transferts le budget d'un manager est de 50 150 000 €, si le manager totalise 1 000 000 € de gains sur le GP, la valeur de sa pénalité sera automatiquement de 200 000 € (20% des gains).
-> si la valeur du dépassement est supérieure à 20% des gains du manager sur l'ensemble du GP avant lequel les transferts ont été effectués, une pénalité égale à la valeur du dépassement du budget est appliquée. EXEMPLE : si la limite du budget est à 50 000 000 € et qu'après transferts le budget d'un manager est de 50 250 000 €, si le manager totalise 1 000 000 € de gains sur le GP, la valeur de sa pénalité sera de 250 000 €.
Dans les deux cas, un transfert obligatoire doit être effectué pour régulariser la situation par la suite."

---

Ensuite, je souhaiterais revenir sur plusieurs choses :
- d'abord, comme je l'ai déjà dit, je considère que je ne peux pas sanctionner Bilo plus que ce qu'il l'a déjà été car le règlement est précis sur ce point et qu'on se place sur le plan du fair-play ou pas, il a commis une infraction et a été sanctionné en conséquence ;

- mais, en revanche, j'aurais totalement la possibilité d'infliger des pénalités sur les gains du classement, en vertu de la "Décision sur les cas de Monty9246 et Kimcaro" du 16 août 2014 (https://fantasyf1.forumactif.org/t110-decision-sur-les-cas-de-monty9246-et-kimcaro) qui tient toujours lieu de règle puisque le règlement n'a pas été réécrit depuis sur ce plan ;

- ensuite, je voudrais revenir sur ces propos de Bilo :
Bilo a écrit:[i]"J'ai calculé plusieurs possibilités d'équipes, dont celle-là. Et je me suis aperçu qu'elle dépassait de peu, ce qui m'a amené à considérer cette option, puisque la perte était minime. C'est une stratégie comme une autre, puisque, encore une fois, elle respecte les règles sans aucune discussion. Et elle respecte aussi l'esprit, puisque je suis sanctionné. Pas "sanctionné de peu", non. Sanctionné à hauteur de mon dépassement minime. C'est comme si un pilote choisissait l'an dernier de prendre des pénalités moteur à tout va sur un circuit où l'on peut doubler.

Ainsi, ça me fait doucement sourire lorsque SKH prône le "respect de l'adversaire" mais me traite de tricheur, ce qui est une diffamation, et propose même de me sanctionner rétroactivement d'un montant énorme, afin de grappiller des gains gratuitement. Venant de quelqu'un qui prône le fair-play, c'est paradoxal. Et je ne vois pas en quoi on pourrait sanctionner plus durement si un dépassement de budget était volontaire, puisque c'est tout à fait impossible à prouver. J'aurais pu totalement dire que c'était une inattention de ma part, mais je sais que je n'ai rien fait de mal ni de répréhensible et j'assume donc à 100 %.

Sur la question de l'esprit : au contraire, l'esprit du règlement, du moins de ce point-là, était d'envisager les dépassements comme involontaires, donc de ne pas sanctionner excessivement leur dépassement, pas d'en faire une stratégie possible. Donc non, l'esprit n'est pas respecté, et le fait qu'il y ait sanction n'a pas d'impact sur cette question.

Sur la question de la preuve : je ne suis pas d'accord, et sincèrement c'est bien parce que j'ai la preuve que tu avais conscience du dépassement et donc qu'il était volontaire que j'ai tenu à régir aussi vite. En effet, dans la case "Valeur totale de votre équipe après transfert(s)" du formulaire de transfert, tu as simplement inscrit "59000", soit la valeur exacte de ton dépassement. Le premier paragraphe de tes déclarations ci-dessus confirme d'ailleurs qu'il s'agissait d'une stratégie assumée.

Après, attention, ce que je dis là, ce n'est pas un reproche : de nouveau, j'y ai moi-même pensé quand je jouais et il me semble que nous en avions discuté tous les deux à l'époque où nous avions fait équipe. En sachant cela, j'aurais dû refermer la faille, au moins une fois que je n'étais plus joueur, mais je n'y ai plus pensé.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 35

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco 2017 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Monaco 2017

Message  Sebastian Kimi Hamilton Lun 5 Juin - 19:34

Merci pour ces précisions Fab.

Compte tenu de l'article que tu as cité, j'utilise mon droit de contester le résultat de Bilo à Monaco qui a tiré avantage d'une stratégie frauduleuse volontaire.

Je souhaite que la sanction soit équivalente à l'avantage gagné par la manoeuvre.

Sebastian Kimi Hamilton
Sebastian Kimi Hamilton
Champion 2016

Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco 2017 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Monaco 2017

Message  Damien Mar 6 Juin - 9:47

Sebastian Kimi Hamilton a écrit:Merci pour ces précisions Fab.

Compte tenu de l'article que tu as cité, j'utilise mon droit de contester le résultat de Bilo à Monaco qui a tiré avantage d'une stratégie frauduleuse volontaire.

Je souhaite que la sanction soit équivalente à l'avantage gagné par la manoeuvre.

hum, dans l'affaire "Monty9246 et Kimcaro", l'organisation (Fab007) s'était aperçu d'une erreur de sa part dans la vérification des heures d'envoi et avait réglé le problème en appliquant le règlement en vigueur (ne pas prendre en compte un envoi de pronostic après l'heure fixée)
dans l'affaire "Bilo", l'organisation (Fab007) s'est aperçu d'un dépassement de budget et applique le règlement en vigueur

après, qu'il faille changer ce règlement, c'est le souhait de l'organisation (Fab007)
le changement proposé est cohérent mais laisse tout de même la possibilité d'effectuer un dépassement volontaire (je tiens à soulever ce point avant le prochain cas)

après, que le leader du classement général (SKH) tente d'en profiter pour en dégager un bénéfice en voulant des sanctions supplémentaires sur son concurrent immédiat, c'est de bonne guerre mais enlevons le mot "fair play" dans ce contexte Twisted Evil
du coups, je fais comme SKH et j'utilise mon droit de contester la contestation de SKH qui souhaite tiré avantage par cette manoeuvre de contestation. affraid
Damien
Damien

Messages : 501
Localisation : Cergy

https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco 2017 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Monaco 2017

Message  Sebastian Kimi Hamilton Mar 6 Juin - 10:06

Damien :
Je crois que Fab est assez grand pour prendre sa décision tout seul, qu'il décide des sanctions supplémentaires ou pas, je respecterai sa décision.
Sebastian Kimi Hamilton
Sebastian Kimi Hamilton
Champion 2016

Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco 2017 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Monaco 2017

Message  Damien Mar 6 Juin - 11:18

Sebastian Kimi Hamilton a écrit:Damien :
Je crois que Fab est assez grand pour prendre sa décision tout seul  
je n'ai jamais dit le contraire, SKH
Damien
Damien

Messages : 501
Localisation : Cergy

https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco 2017 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Monaco 2017

Message  Fab007 Mar 6 Juin - 13:46

Comme je l'ai dit et répété, il n'y aura pas de pénalité supplémentaire infligée à Bilo. Pour moi le dossier est clos, merci à vous pour votre participation à la discussion.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 35

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco 2017 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Monaco 2017

Message  Sebastian Kimi Hamilton Mar 6 Juin - 14:39

Ok, le dossier est clos.
Sebastian Kimi Hamilton
Sebastian Kimi Hamilton
Champion 2016

Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Monaco 2017 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Monaco 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum