FANTASY F1 2017
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Grand Prix de Espagne 2013

+15
F1Simu-aurelien
Gusgus
Maelle
Bilo
Bny09
Alexis de la BRM
Oasis
Damien
Globben
F1Simu-adeo
Quentin.F1
Titeuf97
libero1996
buchor
Fab007
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Grand Prix de Espagne 2013 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Espagne 2013

Message  Fab007 Dim 12 Mai - 19:40

Gusgus a écrit:Je me permets, même si ce n'est pas du tout mon rôle, de faire part de mon étonnement sur le fait que la pole de Globben soit comptabilisée comme telle alors que son équipe était illégale. Bien que pas gênante parce qu'elle ne change en rien le résultat et les classements, c'est une petite incohérence, je trouve, puisque si on suivait la même logique pour le résultat final du GP, on considérait - à tort, je trouve - que la victoire lui revient, même avec une pénalité.

(Désolé Globben)

C'est une jurisprudence constante depuis 2011 en fait : les pénalités ne sont retirées qu'à partir du résultat final. Je conserve ce système par souci de cohérence.

Fab007
Admin

Messages : 1301

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Espagne 2013 - Page 2 Empty 1er GP Difficile

Message  F1Simu-aurelien Dim 12 Mai - 19:54

F1Simu-aurelien - 33em en course

La première n'aura pas été brillante, et avant dernier est une place dur à encaisser. Sutil a pris un mauvais départ et n'a pas réussi à remonter, problème dans les stands ainsi qu'Hulkenberg, lui la voiture n'a vraiment pas répondu, problème de pneus comme tous le monde, pour Bottas, il c'est complètement raté aujourd'hui c'est dommage. Grosjean et vergne n'ont pas réussi à voir la ligne d'arrivé, grosse déception. Bianchi a fait une course solide, comme à son habitude, il acquiert de l'expérience, ce qui est bon pour l'équipe. Hamilton, lui a eu d'énorme problème de gommes, il ne pouvais pas attaquer, ces pneus arrière surchauffaient, vraiment dommage après sa super qualif.
Alonso lui a fait une grosse course, après sa 5em place en qualif, il fait honneur à son public en remportant cette course chez lui, c'est génial! Very Happy

F1Simu-aurelien

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Espagne 2013 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Espagne 2013

Message  Globben Dim 12 Mai - 20:08

Globben - Quelque part, mais on sait pas trop où

"OUAAAAIIIIS ! J'ai gagn… Ah bah non. Que dire, sinon que je ne peux que regretter d'avoir laissé la gestion des transferts à Claude Guéant !

Plus sérieusement, je suis extrêmement déçu de mon erreur de comptage, d'autant plus que l'équipe rectifiée que je présenterai à Monaco aurait eu les moyens de faire un très bon résultat ici. Bien sûr, c'est la fin de tout espoir au championnat, et il faudra se contenter des places d'honneur - et encore, il faudra cravacher !

Je regarde donc vers la suite de la saison avec espoir, et je félicite Damien pour sa première victoire, en espérant l'imiter dès la semaine prochaine."


EDIT - Je réponds à Gusgus : moi aussi je trouve ça illogique, mais je ne me soucie pas trop des pôles, pour en avoir fait plusieurs sans suite ! Enfin bon, pas de quoi me pousser à contester la jurisprudence Wink
Globben
Globben

Messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Espagne 2013 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Espagne 2013

Message  Gusgus Dim 12 Mai - 20:22

Fab007 a écrit:
Gusgus a écrit:Je me permets, même si ce n'est pas du tout mon rôle, de faire part de mon étonnement sur le fait que la pole de Globben soit comptabilisée comme telle alors que son équipe était illégale. Bien que pas gênante parce qu'elle ne change en rien le résultat et les classements, c'est une petite incohérence, je trouve, puisque si on suivait la même logique pour le résultat final du GP, on considérait - à tort, je trouve - que la victoire lui revient, même avec une pénalité.

(Désolé Globben)

C'est une jurisprudence constante depuis 2011 en fait : les pénalités ne sont retirées qu'à partir du résultat final. Je conserve ce système par souci de cohérence.

Merci pour l'explication, j'imaginais bien qu'il y avait quelque chose du genre qui échappait à ma connaissance partielle du championnat Smile
Gusgus
Gusgus

Messages : 54
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Espagne 2013 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Espagne 2013

Message  F1Simu-adeo Dim 12 Mai - 20:24

F1Simu-adeo - 3ème :

"Voilà de quoi mettre du baume au coeur ! La qualif n'était pas très encourageante mais nous savions que les Mercedes ne tiendraient pas. Alonso a été à la hauteur de ce qu'on attendait, ainsi que Raikkonen. J'avais failli réaliser un transfert après Bahrein que j'ai finalement décidé de ne pas faire, et c'était un excellent choix. Pour le reste, les pilotes de faibles écuries ont rempli le role que j'attendais d'eux, c'est à dire finir. Le résultat aurait encore pu être meilleur si Sutil n'avait pas eu son souci du début de course et Grosjean une casse mécanique. Mais ne soyons pas trop gourmand, je savoure pour le moment ce 1er podium que j'espère rééditer de temps en temps ! Je ne m'attends pas forcément à un excellent résultat à Monaco, la course risque d'être tellement imprévisible à cause des pneus et de l'impossibilité de dépasser, mais pourquoi pas on ne sait jamais !"
F1Simu-adeo
F1Simu-adeo

Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Espagne 2013 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Espagne 2013

Message  Fab007 Dim 12 Mai - 20:24

Après, j'abonde dans ton sens, Gusgus, et dans celui de Globben : ce n'est pas le truc le plus logique. Mais je pense que c'est la façon d'agir la plus pratique pour l'organisateur.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 35

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Espagne 2013 - Page 2 Empty Retrouvaille avec le podium à Barcelone

Message  Quentin.F1 Dim 12 Mai - 20:36

QuentinF1 - 2ème place en course - Team Rookie

"Quel bonheur de retrouvé le podium !! Tout d'abord je remercie Ferrari d'avoir pris en compte tout mes conseils pendant ce GP, et c'est grâce à une stratégie sans faute que nous avons pu arriver là aujourd'hui ! C'est la première fois que mon bonus de capitaine me rapporte quelque chose donc c'est un grand plaisir et malgré des abandons, l'équipe démontre une nouvelle fois sa grande forme !!

Sutil nous a fait une frayeur dans les stands mais il a tout de même réussi à remonter, entre autre grâce aux erreurs des autres !! La plus grosse perte c'est bien sur Grosjean, qui promettait une très belle course !! Le cas des Mercedes va être traité d'ici les 2 prochains GP, quand on voit que les Force India ou que les McLaren peuvent être devant en course on se dit qu'il y a un problème mais Lewis et Nico peuvent tirer leur épingle à Monaco !!

Concernant Gutierrez, c'est une très bonne surprise et nous espérons qu'il continuera sur cette lancée !! Bonne course également de Kimi, qui a très bien gérer les pneus !

Bravo à libero1996 pour sa remontée !! Bravo à Damien pour sa victoire et Merci à Globben de nous laisser passer (humour) Very Happy "
Quentin.F1
Quentin.F1
Champion 2013

Messages : 131
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Espagne 2013 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Espagne 2013

Message  F1Simu-Delmas Dim 12 Mai - 20:45

Comme Aurélien, première difficile ! De plus, avoir manqué la qualif n'arrange rien Smile

Résultat mitigé de l'équipe où excellence côtoie les galères. Alonso et Raïkkönen font la course parfaite mais Grojean et Van der Garde doivent abandonner sur problèmes mécaniques. Au milieu du classement, les autres pilotes ont rempli leur travail sérieusement. Avant de parler transfert, je laisse encore quelques courses avant de me précipiter ^^ Je considère cette course comme une course de formation. Monaco sera l'occasion de se refaire une santé !
F1Simu-Delmas
F1Simu-Delmas

Messages : 189
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Espagne 2013 - Page 2 Empty Grand Prix D'Espagne

Message  Titeuf97 Dim 12 Mai - 21:11

Titeuf97 25ème en course

C'est un weekend à oublier surtout que je pers Grosjean dans les premier tours de course . Et je pers gros parce que je pers la tête du championnat. Crying or Very sad

Il va falloir se ressaisir à Monaco.
Titeuf97
Titeuf97

Messages : 57
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Espagne 2013 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Espagne 2013

Message  Fab007 Dim 12 Mai - 21:15

Fab007 - Team 153 - 14ème en course
"Le résultat est mitigé. Mon transfert de dernière minute a été un cuisant échec : remplacer Gutierrez par Vergne semblait être une bonne idée. Semblait seulement. Quand j'ai vu Hulk et Vergne se toucher, dans les stands, j'étais à deux doigts de prendre le premier avion pour Barcelone pour leur expliquer ma façon de penser. Je ne l'ai pas fait... Et puis, Gutierrez qui décide de sortir enfin une bonne course, ça aussi c'était imprévisible. Bref c'est le premier mauvais transfert que je fais cette saison, il coûte cher.

Après, je suis plutôt satisfait : quand il y a une trentaine de concurrents, être 14ème, ce n'est pas si mal. Reste que la plupart des managers me précédant au classement général sont devant moi sur cette course et d'autres managers reprennent une partie de l'avance que j'avais sur eux. Donc, je conserve la sixième place, mais je perds du terrain, c'est mathématique. C'est une stagnation qui ne doit pas durer mais j'ai trop joué le pari des transferts pour continuer. Il va falloir maximiser le potentiel de mes 8 hommes et réussir à capter le plus de bonus possible.

Sur le plan collectif, c'est décevant : nous n'arrivons pas à réussir des performances suffisamment probantes depuis le début de saison. Nous végétons dans le ventre mou et des duos parviennent régulièrement à finir devant nous. Il est tôt, mais si nous ne parvenons pas à inverser la tendance, le titre sera rapidement à oublier. Nous verrons, avec Buchor, ce que nous pouvons faire ensemble pour tenter d'enrayer cette dynamique.

Sinon, félicitations à Damien qui met fin à sa longue attente ! C'est un adversaire de valeur, très clairement l'un des meilleurs. S'il commence à revenir dans la course, il sera à surveiller.
"
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 35

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Espagne 2013 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Espagne 2013

Message  JACKY56 Dim 12 Mai - 21:35

JACKY56 - Les débiles du 1er virage - 16ème en course

Selon l'avis même des autorités "alors que JACKY56 continue sa dégringolade"...

Alors que, sur le podium de ce GP d'Espagne, je dispose à la fois du vainqueur, qui est aussi mon capitaine, du 2nd et du 3e.
La totale.
J'ai du mal à concevoir de quelle façon améliorer ce résultat.
scratch
Je m'en vais de ce pas prendre conseil auprès de mon coach Damien, qui était déjà un petit malin dans ses jeunes années bretonnes.
jocolor

En revanche je n'attends rien d'autre qu'un naufrage de mon coéquipier, le Nakajima de la F1.

JACKY56

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Espagne 2013 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Espagne 2013

Message  Maelle Lun 13 Mai - 0:28

Maëlle - 7éme en course

Voila enfin le 1er resultats dans le haut du classement, seul bémol l'oubli de la nomination de mon capitaine d'équipe sans quoi je pense que le résultat aurait été meilleur.

L'autre point positive du weekend est le fait que je me relance dans le milieu de classement général.

Félicitation à Damien pour sa victoire
Maelle
Maelle

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Espagne 2013 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Espagne 2013

Message  Quentin.F1 Lun 13 Mai - 6:43

Fab007 a écrit:
" Reste que la plupart des managers me précédant au classement général sont devant moi sur cette course et d'autres managers reprennent une partie de l'avance que j'avais sur eux. Donc, je conserve la sixième place, mais je perds du terrain, c'est mathématique."

Comme je te comprend Fab007, je devance tous mes rivaux me précédant au général mais je reste 4ème Mad !! L'écart se réduit, c'est déjà ça Very Happy !! La team Rookie se porte plutot bien malgré un Week-End difficile de libero1996
Quentin.F1
Quentin.F1
Champion 2013

Messages : 131
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Espagne 2013 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Espagne 2013

Message  Aldra Lun 13 Mai - 10:53

Aldra 12° en course

Après une première ligne à laquelle je ne m'attendais pas . . . cela a été une grosse dégringolade.
Mais quand on regarde au final, la plupart de mes pilotes ont fait une bonne course, mais le gros point noir a été avec Grosjean et son problème mécanique. Ce sont clairement de gros points qui s'envolent.Sans ce malheureux incident je suis presque sur que j'aurais pu jouer à l'avant de la course.

Je garde totalement confiance dans mon 8 actuel, après les quelques modification que j'y ait apportés avant le GP de Bahreïn.Pas de changement prévu avant l'intersaison si jamais le besoin s'en fait sentir.

Aldra
Aldra

Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Espagne 2013 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Espagne 2013

Message  Damien Lun 13 Mai - 11:35

"Damien de BRM : Victoire en Espagne"
Fab007 a écrit:Résultats disponibles. Félicitations à Damien !
YES !!!! Enfin la victoire !!!
Cela nous permet d'effectuer une belle remontée au général où nous sommes cernés par Bilo et Fab007 (on les a récupéré, c'est déjà çà de gagner)
1 million de retard, çà fait beaucoup, mais la saison est longue donc il y a moyen de revenir
coté équipe, on s'est bien repositionné à la 4ème place
étonnant de voir PapyFoot autant à son aise et son fils dans les fraises
on attend une erreur de transferts des rookies pour les doubler par équipe :p

Fab007 a écrit:Sur le plan collectif, c'est décevant : nous n'arrivons pas à réussir des performances suffisamment probantes depuis le début de saison. Nous végétons dans le ventre mou et des duos parviennent régulièrement à finir devant nous.
> Restez dans le ventre mou !!! çà nous va
:p

Fab007 a écrit:Sinon, félicitations à Damien qui met fin à sa longue attente ! C'est un adversaire de valeur, très clairement l'un des meilleurs. S'il commence à revenir dans la course, il sera à surveiller.[/i]"
> Non, laissez moi tranquille, ne me surveillez pas
:p

Maelle a écrit:Félicitation à Damien pour sa victoire
merci

[quote="Globben"]Je regarde donc vers la suite de la saison avec espoir, et je félicite Damien pour sa première victoire, en espérant l'imiter dès la semaine prochaine."[/i]/quote]
c'est tout le bien que je te souhaite, enfin une victoire pour toi aussi
quel dommage cette pénalité qui te ruine le championnat pale
courageeeee !!!! bon, vu le coéquipier que je t'ai trouvé, c'est gentil de l'avoir attendu au général, lol

QuentinF1 a écrit: Bravo à Damien pour sa victoire et Merci à Globben de nous laisser passer (humour) Very Happy "[/i]
ah ah ah, QuentinF1, regardes le drapeau bleu qui te signale de me laisser passer
:p

JACKY56 a écrit:Selon l'avis même des autorités "alors que JACKY56 continue sa dégringolade"...
J'ai du mal à concevoir de quelle façon améliorer ce résultat.
scratch
Je m'en vais de ce pas prendre conseil auprès de mon coach Damien, qui était déjà un petit malin dans ses jeunes années bretonnes.
jocolor
> je vais jetter un oeil à la manière de remédier à tout çà !!!
maintenant que tu m'as laissé passé devant :p
Damien
Damien

Messages : 501
Localisation : Cergy

https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Espagne 2013 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Espagne 2013

Message  Quentin.F1 Lun 13 Mai - 19:19


ah ah ah, QuentinF1, regardes le drapeau bleu qui te signale de me laisser passer
:p

Désolé Damien, les drapeaux bleus c'est seulement quand on est derrière, seulement là ... tu es derrière Very Happy Et puis il y a également Fab007 et Aldra qui te devance, de quoi se mettre à l'abri Smile
Quentin.F1
Quentin.F1
Champion 2013

Messages : 131
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Espagne 2013 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Espagne 2013

Message  Damien Mar 14 Mai - 12:32

@QuentinF1 : ce n'est qu'une question de quelques GP pour que Fab007, puis moi-même, te doublons !!!
geek
ceci était un message en mode Flavio chambreur
Damien
Damien

Messages : 501
Localisation : Cergy

https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Espagne 2013 - Page 2 Empty Les BRM boys restent groupés !

Message  Alexis de la BRM Mar 14 Mai - 18:17

Après un très beau GP d'Espagne qui aura vu la victoire de notre pilote phare Alonso, la BRM ainsi que ses deux protagonistes se permettent de belles remontées au classements équipe et individuel.
Nous venons de dévoiler un atout majeur, notre pugnacité et notre acharnement au combat !
Méfiance ! What a Face
Alexis de la BRM
Alexis de la BRM

Messages : 89
Age : 50
Localisation : Léognan

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Espagne 2013 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Espagne 2013

Message  buchor Mer 15 Mai - 14:24

Buchor - Team 153 - 17ème en course

"Voilà, comme je le craignais, Barcelone est le nième GP d'une longue liste à oublier. Je n'arrive vraiment pas à capitaliser en course sur un bon résultat établi le samedi. Je reste désormais victime collatérale de la poisse de Vergne pendant que son équipier signe de bons résultats.
Je pensais avoir une équipe solide et assez stable me permettant de prétendre à de meilleurs résultats; hélas, ce n'est toujours pas le cas. Il va me falloir me pencher une fois de plus sur la table à transferts car, à force de trébucher dans les escaliers menant des qualifs à la course, j'ai mal partout.

Avec seulement 3 places d'écart, nous arrivons finalement Fab et moi à avoir des résultats plus proches. Cependant, j'espérais fortement que ceux-ci serait plus hauts dans le classement. Malgré cela, je salue quand même la bonne remontée de Fab en course qui compense bien ma dégringolade.

Toutes mes félicitations à Damien pour sa victoire !"
buchor
buchor

Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Espagne 2013 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Espagne 2013

Message  Damien Mer 15 Mai - 15:26

buchor a écrit:Toutes mes félicitations à Damien pour sa victoire !"[/i]
Merci. C'est vrai que çà fait bizarre de te voir aussi mal classé.
Enfin, moi, çà ne fait qu'une course que j'ai redressé la barre.

Alexis de la BRM a écrit:Nous venons de dévoiler un atout majeur, notre pugnacité et notre acharnement au combat !
Méfiance ! What a Face
Bref, en deux mots : "Notre talent !!!"
cheers
Damien
Damien

Messages : 501
Localisation : Cergy

https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Espagne 2013 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Espagne 2013

Message  Shinji Jeu 16 Mai - 12:05

Shinji - CXG F1 Team - 5eme en course

Nous ressortons de notre week-end Barcelonais satisfaits bien qu'un peu frustrés. Encore une fois nous avons capitalisé sur une bonne qualif, pour encore améliorer notre résultat en course. Nous sommes juste déçu pour l'abandon de Grosjean qui aurait pu nous valoir un score encore meilleur ! Mais au final nous progressons au classement individuel et la CXG se maintient malgré le mauvais week-end de Titeuf97, donc pour l'instant tout se passe très bien !
Shinji
Shinji

Messages : 43

http://www.savf1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Espagne 2013 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Espagne 2013

Message  Bilo Jeu 16 Mai - 17:09

Bilo (IRB F1 Team) - 6e en course :
"C'est un résultat un peu plus digne de nos standards mais on pouvait espérer mieux. La poisse ne cesse de nous quitter. Ce dimanche, les deux abandons qui coûtent sont tous deux dans notre équipe, et sur les quatre pilotes ayant connu des soucis indépendants de leur volonté, trois étaient là aussi dans notre composition. Dans ces conditions, difficile, pour IcemanR et moi, de prétendre à la victoire. Mais nous assurons un résultat correct afin de ne pas nous faire distancer dans les deux championnats. J'espère que Monaco confirmera la tendance."
Bilo
Bilo
Champion 2010, 2011, 2012, 2014 et 2015

Messages : 338
Localisation : Limoges, Nice

http://championnat-cbf-ps3.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Espagne 2013 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Espagne 2013

Message  Fab007 Sam 18 Mai - 1:05

Les déclarations pour le GP d'Espagne sont donc closes. Les classements généraux ont été mis à jour au niveau des transferts restants.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 35

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Espagne 2013 - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Espagne 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum