FANTASY F1 2017
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Idées pour 2014

+9
Bilo
Aldra
F1Simu-adeo
F1Simu-Delmas
libero1996
Quentin.F1
Adelin
Damien
Fab007
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Idées pour 2014 - Page 2 Empty Re: Idées pour 2014

Message  libero1996 Mer 12 Fév - 7:51

Pareil, ok pour moi

libero1996

Messages : 179

http://F1Simu.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2014 - Page 2 Empty Re: Idées pour 2014

Message  Damien Jeu 13 Fév - 14:46

bon idée, çà parait compenser en effet

Damien
Damien

Messages : 501
Localisation : Cergy

https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2014 - Page 2 Empty Re: Idées pour 2014

Message  F1Simu-adeo Jeu 13 Fév - 18:36

Ah oui c'est vrai j'avais poussé ce ptit coup de gueule un soir de je sais pu quelle course XDDDD Content de voir que l'idée t'avait marqué Fab Wink

Je suis évidemment pour le choix proposé par Fab ^^
F1Simu-adeo
F1Simu-adeo

Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2014 - Page 2 Empty Re: Idées pour 2014

Message  Fab007 Lun 17 Fév - 17:52

Cette règle est donc adoptée.

Vu qu'il faudrait boucler le règlement d'ici l'inscription, si vous avez des idées, c'est le moment d'en faire part.

De mon côté, je vais toiletter le règlement. Si je vois quelque chose à faire, je vous en ferais part.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 35

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2014 - Page 2 Empty Re: Idées pour 2014

Message  Damien Lun 17 Fév - 17:57

pas d'idée de mon coté
hâte d'en découdre Basketball 
Damien
Damien

Messages : 501
Localisation : Cergy

https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2014 - Page 2 Empty Re: Idées pour 2014

Message  Aldra Ven 28 Fév - 18:03

une idée qui me vient suite au dernier message de notre cher Fab et de ses erreurs de calculs Very Happy

J'utilise chez moi un petit Excel qui me permet de calculer rapidement la valeur de mon équipe et en mettant des 1 si je prend tel pilote et des 0 si je le prends pas.
Je propose donc de mettre ce petit Excel sur Google drive, en autorisant tout le monde à faire l'édition d'une équipe(ils pourront donc mettre uniquement des 1 et des 0 sur la colonne de sélection des pilotes), et en autorisant uniquement l'équipe du fantasy à éditer le formulaire (edition de la valeur des pilotes , ajout /suppression des pilotes voire plus si besoin est).

Un lien d'accès serait donc mis à disposition au minimum sur le forum, et au mieux également sur le formulaire d'inscription.


Des intéressés par cette proposition?
Aldra
Aldra

Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2014 - Page 2 Empty Re: Idées pour 2014

Message  Bilo Sam 1 Mar - 15:09

Pas bête, mais il faut que les transferts restent confidentiels avant leur dévoilement lors des qualifs. Tant qu'on est dans les compos d'équipe, j'aimerais avoir votre avis sur une mesure exceptionnelle : fermeture des transferts et compos avant les 1ers essais libres de la saison (le reste de l'année on ferait comme d'hab, transferts et capitaine avant les qualifs). Ceci pour avoir un défi à blanc qui serait plus intéressant.
Bilo
Bilo
Champion 2010, 2011, 2012, 2014 et 2015

Messages : 338
Localisation : Limoges, Nice

http://championnat-cbf-ps3.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2014 - Page 2 Empty Re: Idées pour 2014

Message  Aldra Sam 1 Mar - 15:18

auucn moyen de savoir qui a fait quoi avec ce que je propose.

Apres faut pas oublier de réinitialiser le fichier à la fin.
Car sinon l'utilisateur souivant pourra voir une équipe , il ne saura pas de qui mais il en verra une.
Aldra
Aldra

Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2014 - Page 2 Empty Re: Idées pour 2014

Message  Quentin.F1 Sam 1 Mar - 15:42

Aldra : Pourquoi ne pas mettre à disposition des joueurs une aide avec un tableau Excel comme tu le proposes avec des 0 et des 1 mais le fichier, les joueurs le téléchargent et font ça dans leur coin. Ce serait juste une aide pour les joueurs qui n'ont pas l'habitude de ce genre de fichier alors que là les formules de calcul seraient déjà toutes prêtes dans le fichier téléchargeable.
Quentin.F1
Quentin.F1
Champion 2013

Messages : 131
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2014 - Page 2 Empty Re: Idées pour 2014

Message  libero1996 Sam 1 Mar - 16:00

Je suis aussi pour cette idée Bilo. Le fait de fermer les compos avant les essais libres de Melbourne va rendre le truc indécis. Or c'est ce qu'il se passe en ce moment au vue des essais prives.
libero1996
libero1996

Messages : 179
Age : 27
Localisation : Haubourdin

http://F1Simu.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2014 - Page 2 Empty Re: Idées pour 2014

Message  Fab007 Sam 1 Mar - 16:13

Je dispose d'un fichier Excel pour calculer les résultats, je peux adapter et vous le proposer en téléchargement si vous voulez. Ca ne me pose pas de problème.

Pour la fermeture exceptionnelle des compos avant le 1er essais libres à Melbourne, je n'ai pas d'avis, donc je vous laisse en débattre. Selon les avis, je prendrai la décision en milieu de semaine pro.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 35

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2014 - Page 2 Empty Re: Idées pour 2014

Message  Aldra Sam 1 Mar - 16:41

fab, tu confirmes cependant que quoi qu'il se passe, ceux qui ont déja posté une composition avant tes petites eurreurs , peuvent en reposter une nouvelle gratuitement?


Concernant la mise en dispo en DLca devrait etre possible, faut que je voye comment c'est gérable avec google drive ^^
Aldra
Aldra

Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2014 - Page 2 Empty Re: Idées pour 2014

Message  F1Simu-adeo Sam 1 Mar - 21:12

Je suis du même avis que Bilo et Libero : faire les compos avant les essais de Melbourne Wink
F1Simu-adeo
F1Simu-adeo

Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2014 - Page 2 Empty Re: Idées pour 2014

Message  Fab007 Sam 1 Mar - 22:02

Aldra a écrit:fab, tu confirmes cependant que quoi qu'il se passe, ceux qui ont déja posté une composition avant tes petites eurreurs , peuvent en reposter une nouvelle gratuitement?

De toute façon, vous avez le droit de changer votre composition à votre guise jusqu'à la date limite du 1er GP ! Bon, après, évitez, mon formulaire est limité à 100 réponses Very Happy

Ce n'est qu'après le 1er GP qu'il faudra faire des transferts Wink
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 35

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2014 - Page 2 Empty Re: Idées pour 2014

Message  Jhfiama Sam 1 Mar - 22:43

D'accord aussi,les compos avant EL1 ça va mettre du piquant car cette année je trouve qu'il y en a pas assez  Laughing 
Jhfiama
Jhfiama

Messages : 59
Age : 48
Localisation : penvenan 22

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2014 - Page 2 Empty Re: Idées pour 2014

Message  F1Simu-Delmas Sam 1 Mar - 23:27

Idem pour moi. J'aimerais que les choix des équipes soient figés avant les essais 1 du GP d'Autralie car les essais font déjà partie du week-end de GP. La saison commence dès les essais 1.
F1Simu-Delmas
F1Simu-Delmas

Messages : 189
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2014 - Page 2 Empty Re: Idées pour 2014

Message  Dino Dim 2 Mar - 20:06

Concernant le fait de déposer ses équipes avant les premiers essais libres du Grand Prix d'Australie, personnellement, je n'en vois pas l'intérêt. Comme si les Essais Libres 1, 2 et 3 allaient tout d'un coup nous révéler la donne du championnat. On peut changer la règle pour tous les Grands Prix, mais faire un cas particulier du premier Grand Prix de la saison en espérant que espérant que ça va rajouter du piment, je trouve ça un peu ridicule.

Je me dois par exemple de défendre ceux qui ne suivent la F1 que lors des Grands Prix : c'est injuste de les contraindre à faire la base de leur équipe à l'aveugle. Ils sont déjà désavantagés en temps normal parce qu'ils font leur équipe en fonction des seuls essais de Bahreïn, mais là il le seront d'autant plus.

Concernant le fichier Excel, l'idée peut être sympa et si certains veulent utiliser cet outil pourquoi pas, mais personnellement je n'en vois pas l'intérêt et je ne l'utiliserais pas. D'ailleurs, au sujet des équipes, je n'ai regardé les autres équipes que lorsque un autre manager faisait les mêmes résultats que moi pour avoir confirmation qu'on avait bien la même équipe. Je trouve que c'est bien qu'on ne sache pas ce que font les autres et que, pour le coup, ça rajoute vraiment du piment que de devoir essayer de comprendre pourquoi les autres ont de meilleurs résultats.

A propos de la proposition concernant les transferts de Fab, consistant à accorder moins de transferts à l'inscription à ceux qui s'inscrivent plus tard, je suis absolument contre. J'entends parler d'injustice mais n'oublions pas que nous parlons ici de joueurs qui, parce qu'ils commencent après le début de saison, partent avec un handicap au classement. Pendant que eux ne jouent pas, nous nous pouvons d'ailleurs collecter des transferts grâce à nos commentaires, et ce sont des transferts qu'ils n'auront jamais.
Alors, certes, ils arrivent avec un avantage parce qu'ils connaissent déjà un peu l'état des forces en présence - je peux comprendre la frustration de certains joueurs qui ratent une victoire ou un pole position face à l'un de ces joueurs -, mais je ne pense pas que ça changera quoique ce soit.

Je sais que certains souhaiteraient que le FantasyF1 adopte un classement par points - auquel je m'oppose absolument. Je suis d'accord qu'avec un champion qui serait décidé aux points, les nouveaux arrivants auraient un avantage puisqu'ils pourraient compenser leur retard. Le classement sur la somme des gains fait qu'un joueur qui arrive en cours de saison n'a aucune chance de rattraper son retard, sauf pour quelques places grapillées sur des joueurs peu actifs/performants. Le seul intérêt que peu avoir un joueur à s'inscrire en cours de saison, c'est de bien figurer lors des courses : si ça permet d'attirer et de fidéliser de nouveaux joueurs, je ne vois pas pourquoi on bougerait une règle qui ne changera strictement. Ca me fait penser aux propositions que font certaines équipes, y voyant juste leur intérêt.

Concernant le classement, je l'ai toujours dit, si le classement ne se fait pas sur la somme des gains, je ne trouve aucun intérêt au jeu. Quant au fait de signaler le classement à titre purement indicatif, c'est non seulement une perte de temps pour l'organisation - un temps précieux qu'il pourra consacrer au SAV de la F1 Wink - et c'est brouiller un peu la lecture du classement en donnant de l'importance à un classement qui n'a d'autre valeur que symbolique.
Dino
Dino

Messages : 67
Age : 40
Localisation : Soissons

http://www.onachevebienlesendives.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2014 - Page 2 Empty Re: Idées pour 2014

Message  Quentin.F1 Dim 2 Mar - 20:44

Je vais répondre à certains pts évoqués par Dino

- Pour les Fichiers Excel rien ne t'oblige à l'utiliser, je pense que c'est purement pour aider les débutants et les personnes ne maitrisants pas ce type d'outil à faire une équipe plus facilement et donc plus rapidement.

- Le fait de cacher les équipes, je suis d'accord avec toi ça rajouterait du "piment" ça c'est sûr MAIS je ne trouve pas ce système encourageant. Je sais que nous ne sommes pas dans la réalité et que ce n'est pas les mêmes conditions mais les équipes (réelles) ne peuvent pas cacher quels pilotes elles ont. Nous sommes pronostiqueurs mais aussi managers ...

- Pour l'accord de transferts en moins pour les pilotes arrivants après le début de la saison, je n'avais rien trouvé à dire sur la proposition de Fab mais après avoir vu les arguments exposés je suis d'accord avec Dino.

- Concernant le barème de pts je n'ai rien à dire, de toute façon je pense que le système en place ne changera pas.  Very Happy Wink
Quentin.F1
Quentin.F1
Champion 2013

Messages : 131
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2014 - Page 2 Empty Re: Idées pour 2014

Message  Fab007 Dim 2 Mar - 21:23

DinoSAVF1 a écrit:A propos de la proposition concernant les transferts de Fab, consistant à accorder moins de transferts à l'inscription à ceux qui s'inscrivent plus tard, je suis absolument contre. J'entends parler d'injustice mais n'oublions pas que nous parlons ici de joueurs qui, parce qu'ils commencent après le début de saison, partent avec un handicap au classement. Pendant que eux ne jouent pas, nous nous pouvons d'ailleurs collecter des transferts grâce à nos commentaires, et ce sont des transferts qu'ils n'auront jamais.
Alors, certes, ils arrivent avec un avantage parce qu'ils connaissent déjà un peu l'état des forces en présence - je peux comprendre la frustration de certains joueurs qui ratent une victoire ou un pole position face à l'un de ces joueurs -, mais je ne pense pas que ça changera quoique ce soit.

C'est vraiment une considération pure en termes de résultats et pas en terme de championnat. De toute façon, manquer une seule course disqualifie presque automatiquement pour jouer le titre, donc il ne faut pas se positionner sur ce plan-là.

Le problème c'est que les managers qui arrivent en cours de saison, et plus particulièrement en seconde partie de saison, ont une vision assez bonne de la hiérarchie et il n'est pas rare qu'ils trustent les très bonnes places. Ca, on ne peut pas le changer et permettre l'inscription à tout moment dans l'année implique cela. Il faut bien qu'ils aient des choses à jouer sinon à quoi bon s'inscrire.

Mais ils arrivent dans le jeu avec des transferts qu'ils n'ont acquis que par leur inscription quand les managers inscrits depuis le début ont dû gagner des transferts et être actifs pour pouvoir construire progressivement une équipe plus compétitive. A ce titre, plus ils s'inscrivent tard, plus l'avantage qu'ils tirent d'une inscription tardive est grand sur les managers inscrits depuis le début au niveau de la capacité à batir une équipe qui peut jouer la victoire sur chaque course.

Le système dégressif permet de prendre en compte tout cela en freinant les capacités des managers inscrits tard et avec la meilleure vision de la hiérarchie à pouvoir bénéficier d'un nombre de transferts important.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 35

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2014 - Page 2 Empty Re: Idées pour 2014

Message  Dino Lun 3 Mar - 0:38

Quentin.F1 a écrit:- Le fait de cacher les équipes, je suis d'accord avec toi ça rajouterait du "piment" ça c'est sûr MAIS je ne trouve pas ce système encourageant. Je sais que nous ne sommes pas dans la réalité et que ce n'est pas les mêmes conditions mais les équipes (réelles) ne peuvent pas cacher quels pilotes elles ont. Nous sommes pronostiqueurs mais aussi managers ...

Mais les équipes peuvent cacher leur stratégie, leurs choix techniques, etc. Bref, dans la vie d'une équipe de Formule 1, la plupart des informations importantes sont cachées et quand elles ne le sont pas, c'est qu'elles sont découvertes par leurs rivales ou des journalistes. Le défi pour nous c'est justement de deviner les choix de chacun, soit chacun de notre côté soit dans le forum, d'en discuter entre équipiers. Et au moins on ne pourra pas nous sortir qu'on copie les uns sur les autres, comme j'ai parfois pu le lire. Le seul problème, c'est que sa pose à nouveau la question du rôle de l'organisateur : l'une des raisons pour lesquelles ont a tous accès aux équipes, c'est que l'organisateur y a accès.

Après, j'aimerais simplement qu'on ait le choix de voir son équipe publiée ou non.

Fab007 a écrit:Le système dégressif permet de prendre en compte tout cela en freinant les capacités des managers inscrits tard et avec la meilleure vision de la hiérarchie à pouvoir bénéficier d'un nombre de transferts important.

Le problème, c'est que tu diagnostiques un problème, que tu reconnais qu'on peut rien y faire - sauf à interdire les inscriptions après le premier Grand Prix - mais que tu proposes une solution qui, à mes yeux, n'a pour autre but que d'apporter à ceux qui ont pu râler et à ceux qui râleront une petit compensation. Personnellement, voir un nouvel inscrit me devancer ne me dérange pas tout simplement parce qu'en dehors de sa portée symbolique, la victoire n'a strictement aucune importance. Donner des transferts ne changera rien : un nouveau aura quoiqu'il arrive un avantage sur les autres.

Pour moi, c'est pénaliser les nouveaux parce que certains s'estiment floués, mais c'est oublier que les nouveaux sont déjà pénalisés du fait qu'ils prennent le championnat en cours de route. Pour le coup, pour les nouveaux, la victoire est importante, car c'est la seule occasion qu'ils ont de briller dans le championnat.

A un moment donné, il faut avoir conscience qu'il y a à peine 40 personnes qui jouent, qu'on est dans un jeu amical pour ne pas dire familiale et arrêter d'apporter des règles comme s'il y avait 2.000 participants. Tant que ça ne fausse pas le championnat, franchement, est-ce que ça vaut le coup qu'on se prenne la tête et qu'on perde notre temps avec ce type de mesurettes ? Il vaut mieux chercher ce qui peut vraiment améliorer l'expérience en tant que joueur plutôt que vouloir répondre aux frustrations des uns et des autres.
Dino
Dino

Messages : 67
Age : 40
Localisation : Soissons

http://www.onachevebienlesendives.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2014 - Page 2 Empty Re: Idées pour 2014

Message  Fab007 Lun 3 Mar - 1:25

DinoSAVF1 a écrit:Le seul problème, c'est que sa pose à nouveau la question du rôle de l'organisateur : l'une des raisons pour lesquelles ont a tous accès aux équipes, c'est que l'organisateur y a accès.

Après, j'aimerais simplement qu'on ait le choix de voir son équipe publiée ou non.

1. J'y ai accès, et 2. si je ne publie pas, le risque d'erreur non corrigée augmente.

Après, on peut imaginer un système où les équipes ne sont pas données en public mais chaque manager peut avoir accès à la sienne (et à la mienne) en en faisant la demande. Bon, après, on retombe effectivement toujours sur le même problème, mais on peut l'atténuer.

DinoSAVF1 a écrit:Pour moi, c'est pénaliser les nouveaux parce que certains s'estiment floués, mais c'est oublier que les nouveaux sont déjà pénalisés du fait qu'ils prennent le championnat en cours de route. Pour le coup, pour les nouveaux, la victoire est importante, car c'est la seule occasion qu'ils ont de briller dans le championnat.

A un moment donné, il faut avoir conscience qu'il y a à peine 40 personnes qui jouent, qu'on est dans un jeu amical pour ne pas dire familiale et arrêter d'apporter des règles comme s'il y avait 2.000 participants. Tant que ça ne fausse pas le championnat, franchement, est-ce que ça vaut le coup qu'on se prenne la tête et qu'on perde notre temps avec ce type de mesurettes ? Il vaut mieux chercher ce qui peut vraiment améliorer l'expérience en tant que joueur plutôt que vouloir répondre aux frustrations des uns et des autres.

Je ne suis pas d'accord : la victoire est importante pour tous les joueurs.
Après, je comprends ton point de vue, mais la mesure a été approuvée par des joueurs qui se sont inscrits à plusieurs stades de la saison passée, aussi bien au tout début qu'à la fin, et ce point n'a été soulevé que par un seul manager. J'ai trouvé intéressant d'en discuter et de mettre en place cette règle.
C'est une "mesurette" - peut-être - mais je ne pense pas qu'il faille aller jusqu'à dire qu'elle n'est qu'une "réponse aux frustrations des unes et des autres".
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 35

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2014 - Page 2 Empty Re: Idées pour 2014

Message  Monty9246 Lun 3 Mar - 3:51

Quentin.F1 a écrit:Je vais répondre à certains pts évoqués par Dino

- Pour les Fichiers Excel rien ne t'oblige à l'utiliser, je pense que c'est purement pour aider les débutants et les personnes ne maitrisants pas ce type d'outil à faire une équipe plus facilement et donc plus rapidement.

- Le fait de cacher les équipes, je suis d'accord avec toi ça rajouterait du "piment" ça c'est sûr MAIS je ne trouve pas ce système encourageant. Je sais que nous ne sommes pas dans la réalité et que ce n'est pas les mêmes conditions mais les équipes (réelles) ne peuvent pas cacher quels pilotes elles ont. Nous sommes pronostiqueurs mais aussi managers ...

- Pour l'accord de transferts en moins pour les pilotes arrivants après le début de la saison, je n'avais rien trouvé à dire sur la proposition de Fab mais après avoir vu les arguments exposés je suis d'accord avec Dino.

- Concernant le barème de pts je n'ai rien à dire, de toute façon je pense que le système en place ne changera pas.  Very Happy Wink

Donner ces idées pour le championnat 2014 c'est bien, mais les donner sans y participer je trouve ça plutôt moyen. Après bon je dis ça hein...
Monty9246
Monty9246

Messages : 167
Age : 36
Localisation : Thonon, 74

http://www.pci74.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2014 - Page 2 Empty Re: Idées pour 2014

Message  Fab007 Lun 3 Mar - 12:45

Quentin peut donner ses idées, il est tout à fait légitime en tant que champion 2013 et ce même s'il ne participe pas au championnat cette saison !

Et puis il n'est pas exclu qu'il y participe à nouveau à l'avenir.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 35

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2014 - Page 2 Empty Re: Idées pour 2014

Message  Quentin.F1 Lun 3 Mar - 13:54

DinoSAVF1 a écrit:

Mais les équipes peuvent cacher leur stratégie, leurs choix techniques, etc. Bref, dans la vie d'une équipe de Formule 1, la plupart des informations importantes sont cachées et quand elles ne le sont pas, c'est qu'elles sont découvertes par leurs rivales ou des journalistes. Le défi pour nous c'est justement de deviner les choix de chacun, soit chacun de notre côté soit dans le forum, d'en discuter entre équipiers. Et au moins on ne pourra pas nous sortir qu'on copie les uns sur les autres, comme j'ai parfois pu le lire. Le seul problème, c'est que sa pose à nouveau la question du rôle de l'organisateur : l'une des raisons pour lesquelles ont a tous accès aux équipes, c'est que l'organisateur y a accès.

Après, j'aimerais simplement qu'on ait le choix de voir son équipe publiée ou non.

Il y a une partie management et pronostic, la partie pronostic reste quand même assez grande en début de saison et reste présente à travers les bonus de remontée et de capitaine.
En connaissant la composition des autres équipes on peut chercher à améliorer la notre sur le modèle mais on peut aussi chercher à faire mieux.
Ca aussi, Dino, je pense que ça rajouterait du travail à l'organisateur (qui ne pourrait donc pas travailler sur le SAVF1 Razz) alors que là il ne se pose pas la question, il publie toutes les équipes ...

Concernant les transferts pour ceux qui débutent en cours de saison voilà quelques chiffres pour se rendre compte de la situation.
- 3 Managers ont gagné un GP en ne participant pas à toutes les courses.
On retrouve :
Gaillarder17 qui a loupé 6 GP et qui n'a gagné qu'à partir de SON 7ème GP.
F1 Simu Adeo qui a loupé 1 GP et qui n'a gagné qu'à partir de SON 13ème GP.
et Mike Patton qui a loupé 13 GP mais qui a gagné dès son 1er GP

Ca montre que ça ne nous a pas privé de la victoire plus que ça ... mais par contre ils ont tendance à trusté le Top 10 ou Top 5 mais cela ne modifie pas l'enjeu du championnat vu que nous n'avons pas de barème.
Quentin.F1
Quentin.F1
Champion 2013

Messages : 131
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2014 - Page 2 Empty nouveau

Message  Mercedes AMG Petronas Lun 3 Mar - 14:56

pour ma part aucune idée pour le moment vu que je suis nouveau j’attends de voir ce que ça donne ensuite je verrai Smile 
Mercedes AMG Petronas
Mercedes AMG Petronas

Messages : 20
Age : 54
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2014 - Page 2 Empty Re: Idées pour 2014

Message  Bilo Lun 3 Mar - 17:07

Les EL du 1er GP de la saison ont été annonciateurs des résultats suivants (en tout cas lors des premiers GP), contrairement aux essais hivernaux, c'est un fait indéniable depuis une décennie au moins.
2013 : McLaren parmi les prétendantes au titre en essais privés, 6e force aux EL de Melbourne.
2012 : Red-Bull domine l'hiver mais Mercedes, McLaren et Lotus la concurrencent aux EL.
2011 : Mercedes en favori ex-aequo avec Red Bull et Ferrari à l'intersaison, McLaren derrière. Aux EL d'Australie, Red Bull domine, McLaren solide 2e, Ferrari et Mercedes en difficulté.
2010 : Renault et Williams à la ramasse en février mais qui reviennent dans le coup aux EL de Bahreïn.
2009 : Renault pas si mal aux essais d'Espagne, finalement le Losange est largué le vendredi de Melbourne comme le reste du week-end. A l'inverse, Red Bull perce alors qu'ils n'étaient pas dans les favoris aux essais privés.
J'arrête là pour les exemples mais j'en ai d'autres Smile. Tout ça pour dire que l'incertitude de l'hiver est gommée en grande partie lors des EL du 1er GP. Je pense que ce serait sympa d'avoir ce côté indécis pour cette première joute. Cela évitera, par exemple, un cas Button ou Perez en 2013, qui n'ont pas été pris à Melbourne alors qu'ils l'auraient été avant le vendredi.

Concernant les compos rendues publiques ou non, je n'ai pas franchement d'avis, à vrai dire. Je partage les deux points de vue.

Sinon, le système de classement du Fantasy est le classement en gains. C'est le système le plus juste mais surtout le système phare du Fantasy, sa marque de fabrique. Après, le classement par points est une tradition initiée lors de la 1ère saison (2010) et qui est assez sympa. Ce serait assez dommage de le supprimer, car c'est une partie du bilan de fin de saison. Cela permet de zoomer sur les places d'honneur, complété avec les stats de podiums, top 5 ou top 10.


Bilo
Bilo
Champion 2010, 2011, 2012, 2014 et 2015

Messages : 338
Localisation : Limoges, Nice

http://championnat-cbf-ps3.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2014 - Page 2 Empty Re: Idées pour 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum