FANTASY F1 2017
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Idées pour 2014

+9
Bilo
Aldra
F1Simu-adeo
F1Simu-Delmas
libero1996
Quentin.F1
Adelin
Damien
Fab007
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Idées pour 2014 - Page 3 Empty Re: Idées pour 2014

Message  Bilo Lun 3 Mar - 17:07

Les EL du 1er GP de la saison ont été annonciateurs des résultats suivants (en tout cas lors des premiers GP), contrairement aux essais hivernaux, c'est un fait indéniable depuis une décennie au moins.
2013 : McLaren parmi les prétendantes au titre en essais privés, 6e force aux EL de Melbourne.
2012 : Red-Bull domine l'hiver mais Mercedes, McLaren et Lotus la concurrencent aux EL.
2011 : Mercedes en favori ex-aequo avec Red Bull et Ferrari à l'intersaison, McLaren derrière. Aux EL d'Australie, Red Bull domine, McLaren solide 2e, Ferrari et Mercedes en difficulté.
2010 : Renault et Williams à la ramasse en février mais qui reviennent dans le coup aux EL de Bahreïn.
2009 : Renault pas si mal aux essais d'Espagne, finalement le Losange est largué le vendredi de Melbourne comme le reste du week-end. A l'inverse, Red Bull perce alors qu'ils n'étaient pas dans les favoris aux essais privés.
J'arrête là pour les exemples mais j'en ai d'autres Smile. Tout ça pour dire que l'incertitude de l'hiver est gommée en grande partie lors des EL du 1er GP. Je pense que ce serait sympa d'avoir ce côté indécis pour cette première joute. Cela évitera, par exemple, un cas Button ou Perez en 2013, qui n'ont pas été pris à Melbourne alors qu'ils l'auraient été avant le vendredi.

Concernant les compos rendues publiques ou non, je n'ai pas franchement d'avis, à vrai dire. Je partage les deux points de vue.

Sinon, le système de classement du Fantasy est le classement en gains. C'est le système le plus juste mais surtout le système phare du Fantasy, sa marque de fabrique. Après, le classement par points est une tradition initiée lors de la 1ère saison (2010) et qui est assez sympa. Ce serait assez dommage de le supprimer, car c'est une partie du bilan de fin de saison. Cela permet de zoomer sur les places d'honneur, complété avec les stats de podiums, top 5 ou top 10.



Bilo
Champion 2010, 2011, 2012, 2014 et 2015

Messages : 338

http://championnat-cbf-ps3.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2014 - Page 3 Empty Re: Idées pour 2014

Message  Damien Lun 3 Mar - 17:19

hum, y a de l'activité ici depuis qq temps

tout d'abord, Prost a le droit de donner son avis sur le concours (oups, je voulais dire le retraité QuentinF1, mais çà me fait tellement penser à un pilote qui fait une année sabbatique que j'ai confondu)
il a autant le droit de donner son avis qu'un nouveau, qu'un concurrent ayant fait une saison ou même les vieux compétiteurs de plusieurs saisons
seuls les anciens organisateurs ont vraiment un peu de "sagesses" dans leur propos (du fait qu'ils ont eu la double casquette à une certaine époque)
et quoiqu'il arrive, cela sera à l'organisateur de trancher (lourde responsabilité)

bon sinon, oui, pourquoi faire une règle particulière pour le 1er GP
déjà, le gros bonheur d'un début de saison, c'est l'incertitude, donc je ne pense pas que des séances non qualificatives vont changer grand chose dans la prise de décision
le risque, c'est surtout de pénaliser certains participants qui répondraient trop tard à cause d'une règle que l'on pondrait à la dernière minute
 Suspect 

après concernant le fait de garder cacher son équipe, tant qu'à jouer chacun dans son coin et à la fin de saison, Fab007 nous prévient qui a gagné. ne l'embêtons pas à nous donner un classement à chaque GP. et puis on croisera les doigts pour qu'il ne se trompe pas à la fin sans avoir moyen de vérifier.
on a trouvé un système avec transfert caché, capitaine caché même pour l'organisateur, çà me convient parfaitement
la solution miracle, elle est simple : un site web avec un système de calcul en automatique, mais là, c'est tout de suite un gros budget, je suppose, donc pour 40 participants, c'est niet
ce concours ressemble à un enchainement d'étapes du Tour de France en montagne, déjà il y en a qui veulent en faire des étapes de sprint (avec le système de points pour le calcul), n'en faisons pas un contre-la-montre ennuyeux

concernant la limitation des transferts des concurrents arrivant en milieu de saison, ma position est identique à celle de Fab007, voir encore plus extrême : 0 transfert et çà règle le problème

Bilo a écrit:Sinon, le système de classement du Fantasy est le classement en gains. C'est le système le plus juste mais surtout le système phare du Fantasy, sa marque de fabrique. Après, le classement par points est une tradition initiée lors de la 1ère saison (2010) et qui est assez sympa. Ce serait assez dommage de le supprimer, car c'est une partie du bilan de fin de saison. Cela permet de zoomer sur les places d'honneur, complété avec les stats de podiums, top 5 ou top 10.
tout à fait d'accord avec Bilo


et là, c'est le moment de l'année où je propose 10 nouvelles règles dont la moitié est irréalisable et l'autre moitié ne va plaire à personne sauf une mais qui va faire polémique :
1°) %*$£ ....
Damien
Damien

Messages : 501
Localisation : Cergy

https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2014 - Page 3 Empty Re: Idées pour 2014

Message  Fab007 Mar 4 Mar - 15:18

Damien BRM a écrit:bon sinon, oui, pourquoi faire une règle particulière pour le 1er GP
déjà, le gros bonheur d'un début de saison, c'est l'incertitude, donc je ne pense pas que des séances non qualificatives vont changer grand chose dans la prise de décision
le risque, c'est surtout de pénaliser certains participants qui répondraient trop tard à cause d'une règle que l'on pondrait à la dernière minute
 Suspect 

En fait, si je n'ai pas d'avis tranché, parce que je trouve l'idée de mettre un peu de piment en créant une forme d'incertitude pas idiote, je pense que la principale raison contre c'est que certaines personnes n'ont pas forcément le temps de jouer tranquillement avant. Et là, en plus, ce n'est pas un week-end de Grand Prix "normal" : la première séance est le vendredi à 2h du matin, c'est extrêmement tôt dans la semaine et j'ai peur que certains se cassent les dents sur cette date butoir, ce qui serait un peu injuste.

Après comme je l'avais déjà dit l'année dernière, rien ne nous empêche, entre nous, de jouer avant les EL1 de manière informelle.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 35

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2014 - Page 3 Empty Re: Idées pour 2014

Message  Damien Mar 4 Mar - 16:25

Fab007 a écrit:Après comme je l'avais déjà dit l'année dernière, rien ne nous empêche, entre nous, de jouer avant les EL1 de manière informelle.
bien résumé
personnellement, j'ai fait ma composition d'équipe dès maintenant
Basketball 
j'attends de pied ferme les courageux qui sont prêt à jouer avant les EL1 et donc dès maintenant, en gros !!! 

allé, vu que Fab007 à la gentillesse de mettre une liste des inscrits régulièrement à jour
proposons-lui de mettre un indication dans cette liste afin de voir ceux ayant attendu les EL1 et ceux ayant joué avant ?
çà permettra de voir si les résultats sont meilleurs pour ceux ayant attendu

question d'un impatient :
Fab007, tu as prévu de mettre quand à disposition le formulaire de saisie du capitaine et de la remontée ?


Damien
Damien

Messages : 501
Localisation : Cergy

https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2014 - Page 3 Empty Re: Idées pour 2014

Message  Quentin.F1 Mar 4 Mar - 16:36

Damien BRM a écrit:
question d'un impatient :
Fab007, tu as prévu de mettre quand à disposition le formulaire de saisie du capitaine et de la remontée ?



Damien Damien Damien ...  Mad  Fab a dit "Petite précision, le formulaire pour la désignation du capitaine et du bonus de remontée sera disponible plus tard, sans doute autour du 3 mars."  Razz 

Signé, le Professeur  Cool 
Quentin.F1
Quentin.F1
Champion 2013

Messages : 131
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2014 - Page 3 Empty Re: Idées pour 2014

Message  Damien Mar 4 Mar - 16:53

Quentin.F1 a écrit:Signé, le Professeur  Cool 
 Suspect  t'es encore vivant, toi ?  affraid 

ps :
merci pour la réponse
Damien
Damien

Messages : 501
Localisation : Cergy

https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2014 - Page 3 Empty Re: Idées pour 2014

Message  Fab007 Jeu 6 Mar - 22:01

Damien BRM a écrit:allé, vu que Fab007 à la gentillesse de mettre une liste des inscrits régulièrement à jour
proposons-lui de mettre un indication dans cette liste afin de voir ceux ayant attendu les EL1 et ceux ayant joué avant ?
çà permettra de voir si les résultats sont meilleurs pour ceux ayant attendu

Tu comprendras bien que je ne peux pas faire ça. Je ne vais pas fliquer les joueurs : soit ceux-ci veulent et acceptent de jouer le jeu de faire leur équipe voire de jouer leurs bonus AVANT les EL1, soit ils ne le font pas. Rien ne leur interdit règlementairement.

Je ne peux pas pointer du doigt des gens qui joueraient après les EL1 alors que certains le feront librement parce qu'ils ne se seront pas engagés ou parce qu'ils ne pourront jouer qu'au moment du week end.

Après, en revanche, je peux toujours faire une remarque dans le résumé de la course, sans citer de noms ou de chiffres, pour dire s'il y a une véritable différence entre les gains des joueurs d'avant EL1 et ceux d'après.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 35

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 2014 - Page 3 Empty Re: Idées pour 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum