Idées pour 2015
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Adelin
F1Simu-adeo
libero1996
Damien
Fab007
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Re: Idées pour 2015
Le principe d'un tiercé en matière de jeux de pari, c'est que tu gagnes beaucoup quand tu as l'ordre et tu gagnes, mais bien moins, dans le désordre. Dans notre optique ça à l'intérêt de permettre de pouvoir, en plus, créer un moyen de départager les managers qui peuvent avoir la même équipe.
Le principe du pronostic - du placé - c'est d'avoir bon sinon tu ne gagnes rien, c'est d'ailleurs pour cela que le gain est bien plus élevé (150 000 euros), car c'est plus difficile.
Le principe du pronostic - du placé - c'est d'avoir bon sinon tu ne gagnes rien, c'est d'ailleurs pour cela que le gain est bien plus élevé (150 000 euros), car c'est plus difficile.
Re: Idées pour 2015
OK ça départage (mais comme je l'ai dit, on a suffisamment d'éléments pour le faire), mais de façon injuste.
Re: Idées pour 2015
Pour moi rien n'est injuste, la règle est claire : on désigne un tiercé et les gains sont calculés vis à vis des trois pilotes en question. Les autres pilotes ils importent peu dans le cadre du tiercé. Tout le monde est logé à la même enseigne et c'est à chaque manager de faire preuve de réflexion et d'avoir de la réussite pour assurer des gains et choisir le meilleur tiercé possible.
Re: Idées pour 2015
Mais justement, je ne parle pas des autres pilotes. Je parle d'un pilote mis 3e dans le tiercé, mais qui serait dans un cas 2e, dans l'autre cas 4e.
Re: Idées pour 2015
Bah c'est le manager qui n'a pas été bon.
Avec le système de capitaine, deux managers pouvaient désigner le même capitaine (le meilleur joueur de l'équipe) : le premier prenait 150 000 de bonus parce que le capitaine était premier de son équipe et l'autre prenait 0 parce qu'il était deuxième ou troisième.
Là c'est la même idée sauf qu'on "récompense" les managers qui ont placé un pilote dans le tiercé même s'il ne termine pas à la bonne place.
Avec le système de capitaine, deux managers pouvaient désigner le même capitaine (le meilleur joueur de l'équipe) : le premier prenait 150 000 de bonus parce que le capitaine était premier de son équipe et l'autre prenait 0 parce qu'il était deuxième ou troisième.
Là c'est la même idée sauf qu'on "récompense" les managers qui ont placé un pilote dans le tiercé même s'il ne termine pas à la bonne place.
Re: Idées pour 2015
Le manager n'a pas été bon dans les deux cas, puisqu'il a une place de décalage avec la réalité.
La notion de tiercé, elle est purement symbolique. Mais en fait, c'est juste qu'on décide de choisir trois pilotes de l'équipe et pas sept. S'il y a une place d'écart avec la réalité, que notre pilote soit dans ou en-dehors du tiercé, ça ne change rien.
La notion de tiercé, elle est purement symbolique. Mais en fait, c'est juste qu'on décide de choisir trois pilotes de l'équipe et pas sept. S'il y a une place d'écart avec la réalité, que notre pilote soit dans ou en-dehors du tiercé, ça ne change rien.
Re: Idées pour 2015
Après, là où je te rejoins, c'est qu'avec un tiercé "simple" (gains que si le pilote termine à la place pronostiquée) en qualifs/course + le placé + la remontée + les compos d'équipes différentes, on aurait quand même beaucoup d'opportunités de pas avoir d'égalités.
Re: Idées pour 2015
Voilà Et si malgré tout ça, deux managers sont à égalité dans une course, ben ils l'auront mérité, bravo à eux.
En plus, je viens de penser que ce système (attribuer des gains quand on a un pilote dans le tiercé mais pas à la bonne place du tiercé) pour départager les managers n'est pas très logique. Car si deux managers placent le même pilote 3e de leur équipe, mais que pour le joueur A, ce pilote est finalement 2e, et pour le B, ce pilote est 4e, cela signifie qu'ils n'ont pas la même équipe ! Donc nul besoin de départager...
EDIT : et puis il faut penser aux joueurs aussi. Ce système peut paraître compliqué voire illisible pour pas mal de monde, et notamment pour les nouveaux.
En plus, je viens de penser que ce système (attribuer des gains quand on a un pilote dans le tiercé mais pas à la bonne place du tiercé) pour départager les managers n'est pas très logique. Car si deux managers placent le même pilote 3e de leur équipe, mais que pour le joueur A, ce pilote est finalement 2e, et pour le B, ce pilote est 4e, cela signifie qu'ils n'ont pas la même équipe ! Donc nul besoin de départager...
EDIT : et puis il faut penser aux joueurs aussi. Ce système peut paraître compliqué voire illisible pour pas mal de monde, et notamment pour les nouveaux.
Re: Idées pour 2015
@Fab007 : donc, dans le fichier Excel, pour çà, tu mets 0 dans E3,E4,E5 et dans G3,G4,G5 dans l'onglet GainsFab007 a écrit:Après, là où je te rejoins, c'est qu'avec un tiercé "simple" (gains que si le pilote termine à la place pronostiquée) en qualifs/course + le placé + la remontée + les compos d'équipes différentes, on aurait quand même beaucoup d'opportunités de pas avoir d'égalités.
Re: Idées pour 2015
La question que je me pose si on part sur cette solution, c'est de savoir si :
- on pronostique un seul tiercé qui couvre les qualifs et la course
- on pronostique deux tiercés, un pour les qualifs et un pour la course.
Pour moi, la seconde solution est moins rude pour les managers qui peuvent adopter deux stratégies différentes et jouer les gains. En plus ça permet de créer des différences entre les managers.
Après, la première solution a aussi ses avantages puisque le manager doit privilégier l'ensemble du WE. Elle est aussi plus simple car elle ne surcharge pas le formulaire, notamment.
- on pronostique un seul tiercé qui couvre les qualifs et la course
- on pronostique deux tiercés, un pour les qualifs et un pour la course.
Pour moi, la seconde solution est moins rude pour les managers qui peuvent adopter deux stratégies différentes et jouer les gains. En plus ça permet de créer des différences entre les managers.
Après, la première solution a aussi ses avantages puisque le manager doit privilégier l'ensemble du WE. Elle est aussi plus simple car elle ne surcharge pas le formulaire, notamment.
Re: Idées pour 2015
je pencherais sur la 1ère solution pour plus de facilité pour les joueurs
on passe tout de même de 2 à 5 choix par course, faut déjà voir si tout le monde va avoir envi de jouer le jeu sur toute la saison
donc si on passe à 8 choix, c'est un énorme risque de perdre du monde en route
mais je comprends que la 2ème solution a des avantages aussi
on passe tout de même de 2 à 5 choix par course, faut déjà voir si tout le monde va avoir envi de jouer le jeu sur toute la saison
donc si on passe à 8 choix, c'est un énorme risque de perdre du monde en route
mais je comprends que la 2ème solution a des avantages aussi
Re: Idées pour 2015
Pour moi, les 2 ont du sens. Ont des Avantages et des inconvénients et les 2 me vont. Donc jme rallie a la majoriter
Re: Idées pour 2015
Je ne sais pas vraiment. Au début, ça me semblait logique de donner un tiercé pour chaque séance, pour vraiment réfléchir au samedi et au dimanche. Mais en même temps, je me dis que les 3/4 du temps, notre tiercé sera le même pour la qualif et la course. Et effectivement, ça peut faire beaucoup de choix pour les joueurs.
Re: Idées pour 2015
Après, je pense à un cas de figure : quand un pilote va être pénalisé sur la grille et qu'on le sait à l'avance. Là si on ne peut faire qu'un tiercé, on peut penser que le choix sera difficile car la hiérarchie de la qualif sera normale mais celle de la course pourra être différente.
Deux visions des choses :
- un seul tiercé c'est obliger le manager à jouer une des deux séances, ce qui en soi peut être intéressant à voir.
- deux tiercés c'est permettre de jouer chaque séance à part entière et donner une chance aux managers de tenter de remporter tous les gains.
Personnellement, j'ai pas de préférence. Du point de vue de l'organisateur, deux tiercés, ça double logiquement la charge de travail. Après, ce n'est pas non plus titanesque.
Deux visions des choses :
- un seul tiercé c'est obliger le manager à jouer une des deux séances, ce qui en soi peut être intéressant à voir.
- deux tiercés c'est permettre de jouer chaque séance à part entière et donner une chance aux managers de tenter de remporter tous les gains.
Personnellement, j'ai pas de préférence. Du point de vue de l'organisateur, deux tiercés, ça double logiquement la charge de travail. Après, ce n'est pas non plus titanesque.
Re: Idées pour 2015
Ah mais quand tu parles de deux tiercés, tu parles d'un tiercé fait entre les qualifs et la course ?
Re: Idées pour 2015
Je vois bien les avantages d'un ou deux tiercés par WE mais je pense qu'un seul tiercé est préférable, pour plus de simplicité pour tout le monde
Par contre, quelque chose me chiffonne un peu concernant le fait de voter avant les Qualif's, c'est pour la remonté...
Par contre, quelque chose me chiffonne un peu concernant le fait de voter avant les Qualif's, c'est pour la remonté...
Re: Idées pour 2015
Bilo a écrit:Ah mais quand tu parles de deux tiercés, tu parles d'un tiercé fait entre les qualifs et la course ?
Non non, surtout pas ! Je parlais de certaines pénalités qui sont connues avant les WE de course.
Re: Idées pour 2015
Adelin a écrit:Par contre, quelque chose me chiffonne un peu concernant le fait de voter avant les Qualif's, c'est pour la remonté...
Ah ah, c'est justement ce qui fait le sel de ce bonus, je trouve. Il faut être bon, attentif (aux pénalités notamment) et avoir de la chance.
Re: Idées pour 2015
Adelin a écrit:
Par contre, quelque chose me chiffonne un peu concernant le fait de voter avant les Qualif's, c'est pour la remonté...
Mais même les années précédentes, on a toujours voter avant les qualifs donc il a toujours fallu anticiper les remontées
Quentin.F1- Champion 2013
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Re: Idées pour 2015
Quentin.F1 a écrit:Adelin a écrit:
Par contre, quelque chose me chiffonne un peu concernant le fait de voter avant les Qualif's, c'est pour la remonté...
Mais même les années précédentes, on a toujours voter avant les qualifs donc il a toujours fallu anticiper les remontées
Euhhh... C'est pas faux ce que tu dis
J'ai été embrouillé par le fait de déclarer un ou deux tiercé... Mais donc je trouve logique de ne choisir qu'un seul tiercé par course, avant les Quali's
Re: Idées pour 2015
Bon eh bien, nous allons rester sur un tiercé par course. C'est plus simple pour tout le monde.
Donc, pour le moment, je récapitule l'avancée des discussions :
- le tiercé : trois pilotes désignés avant chaque GP. Le manager remporte des bonus quand un pilote est à sa bonne place dans le tiercé en qualifs et en course. S'il n'est pas à sa bonne place, il ne gagne rien.
Sur le tiercé, les gains proposés initialement sont :
- 1er en qualifs : 12 000 / en course : 60 000
- 2è en qualifs : 8 000 / en course : 40 000
- 3è en qualifs : 6 000 / en course 30 000.
- le placé : chaque joueur désigne un de ses 7 pilotes et donne sa place à l'arrivée. Si le pronostic est bon, c'est 150 000 euros, sinon c'est 0.
Après, je me souviens qu'un point soulevé était la trop grande importance des bonus : là, même si avoir tout bon sera difficile, le gain maximal peut être de 306 000 euros + la remontée, donc exactement le même niveau que les saisons précédentes. J'ajoute qu'avec 7 pilotes au lieu de 8 et un barème qui baisse légèrement, en proportion l'importance du bonus va augmenter.
Donc, je tendrais à diminuer la valeur totale du tiercé à 10 000/6 000/4 000 pour les qualifs et 45 000/25 000/10 000, soit un total de 100 000 euros pour le tiercé. J'abaisserai le bonus de placé à 100 000 euros. On aurait alors un total maximal de 200 000 euros + la remontée.
Qu'en pensez-vous ?
Donc, pour le moment, je récapitule l'avancée des discussions :
- le tiercé : trois pilotes désignés avant chaque GP. Le manager remporte des bonus quand un pilote est à sa bonne place dans le tiercé en qualifs et en course. S'il n'est pas à sa bonne place, il ne gagne rien.
Sur le tiercé, les gains proposés initialement sont :
- 1er en qualifs : 12 000 / en course : 60 000
- 2è en qualifs : 8 000 / en course : 40 000
- 3è en qualifs : 6 000 / en course 30 000.
- le placé : chaque joueur désigne un de ses 7 pilotes et donne sa place à l'arrivée. Si le pronostic est bon, c'est 150 000 euros, sinon c'est 0.
Après, je me souviens qu'un point soulevé était la trop grande importance des bonus : là, même si avoir tout bon sera difficile, le gain maximal peut être de 306 000 euros + la remontée, donc exactement le même niveau que les saisons précédentes. J'ajoute qu'avec 7 pilotes au lieu de 8 et un barème qui baisse légèrement, en proportion l'importance du bonus va augmenter.
Donc, je tendrais à diminuer la valeur totale du tiercé à 10 000/6 000/4 000 pour les qualifs et 45 000/25 000/10 000, soit un total de 100 000 euros pour le tiercé. J'abaisserai le bonus de placé à 100 000 euros. On aurait alors un total maximal de 200 000 euros + la remontée.
Qu'en pensez-vous ?
Re: Idées pour 2015
Ok pour moi.
Recapitulatif tres utile et clair lol. La valeur des bonus est, je pense, meilleur avec un total de 200 000 comme propose par Fab.
Recapitulatif tres utile et clair lol. La valeur des bonus est, je pense, meilleur avec un total de 200 000 comme propose par Fab.
Re: Idées pour 2015
Pourquoi pas^^ Mais bon l'un ou l'autre, ça m'est égal, je me rangerai à la majorité lol.
Re: Idées pour 2015
Au vue de la réduction du nombre de pilotes dans les équipes, 200.000€ de Bonus parait plus adapté à mon avis
Quentin.F1- Champion 2013
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