FANTASY F1 2017
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Remarques sur le règlement 2013

5 participants

Aller en bas

Remarques sur le règlement 2013 Empty Remarques sur le règlement 2013

Message  Fab007 Mar 19 Mar - 0:22

Pour toutes les questions, remarques, contestations, propositions, clarifications concernant le règlement de la saison 2013, c'est ici que ça se passe !
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 34

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur le règlement 2013 Empty Re: Remarques sur le règlement 2013

Message  Fab007 Mer 27 Mar - 18:16

Après deux courses, l'application du nouveau règlement est plutôt intéressante.

Malgré tout, il y a un point qui me semble effectivement problématique : celui du calcul du gain de places d'un pilote qui part des stands.
L'idée du bonus de remontée est de récompenser le gain de place d'un pilote entre sa position sur la grille de départ et l'arrivée. Or, un pilote qui part des stands n'est, par définition, plus sur la grille et, en outre, son départ est forcément différent puisqu'il n'est pas soumis aux règles du parc fermé et qu'il évite le tumulte des premiers virages.

Le règlement actuel, dans mon interprétation, conduit à ce qu'il y ait un double-régime :
-> les pilotes qui partent sur la grille et dont le calcul se base sur leur position effective de départ auquel est soustrait la position à l'arrivée.
-> les pilotes qui partent des stands et qui sont automatiquement considérés comme partant derniers (P22). Ce qui peut occasionner une course où il y aurait deux pilotes P22.
Pour moi, ce double-régime est gênant, mais pas illogique.

Malgré cela, je pense qu'il conviendrait de modifier cette règle et de mettre tout le monde à la même enseigne : un pilote qui part des stands marquerait des gains pour le bonus de remontée qu'à partir de la place qui aurait dû être la sienne au départ.
Donc, pour prendre un exemple au hasard : Sutil se classe 12ème sur la grille. S'il part des stands, même s'il se retrouve dans les faits dernier dès le premier virage, il sera considéré comme partant 12ème et donc, il commencera à marquer des gains que s'il finit 11ème ou moins.

J'aimerais avoir votre avis là dessus pour savoir si on modifie la règle.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 34

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur le règlement 2013 Empty Re: Remarques sur le règlement 2013

Message  Quentin.F1 Mer 27 Mar - 18:25

Non je pense que, pour reprendre ton exemple, si Sutil part des stand donc P22 on devrait compter le nombre de place gagner par rapport à sa P22 puisque c'est le nombre de place qu'il gagne pendant sa course.

Autre exemple et question : Sutil fait le 12ème temps donc P12 sur la grille mais il se prend une pénalité de 5 places pour boite de vitesses, on compte ses places gagnées par rapport à P12 ou P17 ???
Quentin.F1
Quentin.F1
Champion 2013

Messages : 131
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur le règlement 2013 Empty Re: Remarques sur le règlement 2013

Message  Fab007 Mer 27 Mar - 18:51

Les pénalités de place sur la grille seront prises en compte.
Un pilote qui se qualifie 12ème mais qui prend 5 places partira de la 17ème position et c'est donc à partir de cette 17ème position que l'on calculera sa remontée. Malgré tout, il inscrira, en qualifs, les gains de la douzième place, puisque c'est son résultat en qualifs.

En revanche, une disqualification des qualifs (comme il était arrivé à HAM et VET l'an passé) fera automatiquement partir le pilote dernier et, en plus, il inscrira les gains de la 22ème position en qualifs.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 34

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur le règlement 2013 Empty Re: Remarques sur le règlement 2013

Message  Damien Jeu 28 Mar - 9:23

Fab007 a écrit:Malgré cela, je pense qu'il conviendrait de modifier cette règle et de mettre tout le monde à la même enseigne : un pilote qui part des stands marquerait des gains pour le bonus de remontée qu'à partir de la place qui aurait dû être la sienne au départ.
Donc, pour prendre un exemple au hasard : Sutil se classe 12ème sur la grille. S'il part des stands, même s'il se retrouve dans les faits dernier dès le premier virage, il sera considéré comme partant 12ème et donc, il commencera à marquer des gains que s'il finit 11ème ou moins.

J'aimerais avoir votre avis là dessus pour savoir si on modifie la règle.
mon avis, qui est toujours le même qu'avant le début du championnat :
j'étais pour le plus simple calcul : on prend la position de la grille (que je considère pour ce calcul de bonus, le début de course) et la position à la fin de la course
> un pilote qui pour une raison x ou y doit partir des stands, c'est déjà un fait de course

petite question dont je n'ai pas la réponse :
ils font comment à la TV quand ils indiquent le gain de places ?
Damien
Damien

Messages : 501
Localisation : Cergy

https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur le règlement 2013 Empty Re: Remarques sur le règlement 2013

Message  Bilo Dim 31 Mar - 1:42

Je suis contre l'idée de Fab et Damien pour la raison suivante : la course ne commence officiellement (je n'invente rien) que lorsque les cinq feux se sont éteints, pas avant. Du coup, les places du départ sont celles-ci. Les pilotes partant des stands sont considérés comme dernier. Ce n'est donc pas un fait de course puisque celle-ci n'a pas encore commencé.
Et on s'en fiche que le pilote partant des stands ne soit pas soumis aux règles du parc fermé ou autre. On en a déjà parlé : c'est la remontée qui est importante, peu importe comment elle est effectuée (dépassements, stratégie, pluie, abandons, parti des stands...).
Bilo
Bilo
Champion 2010, 2011, 2012, 2014 et 2015

Messages : 338
Localisation : Limoges, Nice

http://championnat-cbf-ps3.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur le règlement 2013 Empty Re: Remarques sur le règlement 2013

Message  IcemanR Sam 13 Avr - 21:25

Je suis d'accord avec Bilo. Pour moi le pilote qui part des stand est P22 au moment du départ et tous ceux qui sont derrière lui en qualifs gagnent une place. Car même si dans les faits les voitures ne remontent pas d'un position sur la grille, il n'en reste pas moins qu'il y a une voiture de moins devant donc qu'elles gagnent une place.

Si Sutil est P12 et Di Resta P13 et que Sutil part des stand, il sera considéré P22 au moment du départ et même si Di Resta partira de l'emplacement n°13 sur la grille, il n'y aura que 11 voitures devant lui donc quand les feux s''éteignent il est bien P12.
IcemanR
IcemanR

Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur le règlement 2013 Empty Re: Remarques sur le règlement 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum