FANTASY F1 2017
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Grand Prix d'Espagne 2016

+11
DoctorF1
Trispo
Adelin
Gusgus
Eurisco
Sebastian Kimi Hamilton
Bilo
F1Simu-adeo
nitram
F1Simu-Delmas
Dino
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Grand Prix d'Espagne 2016 Empty Grand Prix d'Espagne 2016

Message  Fab007 Ven 6 Mai - 20:16

FANTASY F1 - GRAND PRIX D'ESPAGNE 2016

Horaire limite d'envoi des formulaires samedi 14 mai à 14h00.

--------------------

PALMARES DU GP d'ESPAGNE
Grand Prix d'Espagne 2016 Esp-pa10

--------------------


--------------------

INFOS
Les transferts ont été validés pour les joueurs suivants :
Sky
Mike Patton
r8main
Kimcaro
nitram
Destino
Adelin
Taureau des Asturies
Dino
Sebastian Kimi Hamilton
F1Simu-adeo
libero1996
Gusgus
Skanibal
F1simu-delmas
Bilo

Les échanges intra-équipe ont été validés pour les équipes suivantes :
Club 153

SANCTIONS
- L'équipe de l'Auvergnat dépassant le budget limite autorisé, il sera pénalisé à hauteur de son dépassement, conformément au Règlement. Il devra effectuer un transfert pour se mettre en conformité, sous peine de ne pouvoir participer au prochain GP.
- Monty9246 ayant effectué un transfert de plus que ce que son total lui permettait, il sera pénalisé de 20% des gains sur ce GP conformément au Règlement.


Dernière édition par Fab007 le Sam 14 Mai - 22:59, édité 1 fois
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 35

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne 2016 Empty Re: Grand Prix d'Espagne 2016

Message  Fab007 Ven 6 Mai - 20:17

Grand Prix d'Espagne 2016 05-esp10


Dernière édition par Fab007 le Sam 14 Mai - 23:06, édité 1 fois
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 35

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne 2016 Empty Re: Grand Prix d'Espagne 2016

Message  Fab007 Ven 6 Mai - 20:18

Grand Prix d'Espagne 2016 05-esp11


Dernière édition par Fab007 le Lun 16 Mai - 8:08, édité 1 fois
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 35

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne 2016 Empty Re: Grand Prix d'Espagne 2016

Message  Fab007 Ven 6 Mai - 22:03

Exclamation AVIS A LA POPULATION Exclamation

Comme convenu, les valeurs des pilotes suivants ont été modifiées suite à l'échange de leurs baquets :

- Max Verstappen vaut désormais 12 772 000 € (au lieu de 9 397 000 €) ;
- Daniil Kvyat vaut désormais 10 533 000 € (au lieu de 13 908 000 €).

La valeur des autres pilotes reste inchangée.

----------

C'est un problème inédit ou en tout cas non prévu en tant que tel dans le règlement, donc il appelle à faire jurisprudence.

Plusieurs cas de figure ne posent pas problème :
- les managers qui n'ont aucun des deux pilotes ne sont pas touchés ;
- les managers qui ont les deux pilotes ne sont pas touchés ;
- les managers qui n'ont que Kvyat voient son prix baisser donc sont considérés comme non-touchés ;
- les managers qui n'ont que Verstappen mais dont l'augmentation du prix n'entraîne pas un dépassement de la limite de budget sont considérés comme non-touchés.

Pour ces 4 types de managers, rien de spécial à signaler.

Et puis, il y a les managers qui n'ont que Verstappen et dont l'augmentation du prix entraîne un dépassement de budget. Eux peuvent être lésés car ils n'ont pas choisi cette situation et s'ils ne font rien, ils seront en infraction.

----------

Dans le même temps, sur le plan des circonstances et du contexte, je considère que :
- nous sommes plus d'une semaine avant le prochain GP, en Espagne. Donc, le délais pour prendre connaissance de cette situation et faire le nécessaire pour éviter tout problème me parait suffisant ;

- à ce stade de la saison, l'ensemble des managers dispose d'au moins un transfert et donc que la possibilité d'effectuer un transfert pour que l'équipe redescende sous la limite autorisée est possible pour tous les managers touchés, sans exception.

----------

Sur le plan règlementaire :
- il n'est évidemment pas question de rehausser ou même de tolérer un dépassement temporaire de la limite de budget, ce qui autoriserait une infraction au règlement dont l'organisation est gardienne et garante ;

- dans la mesure où aucun pilote n'est indisponible, la procédure d'indisponibilité prévue par le règlement ne sera pas appliquée, ce qui signifie qu'aucun transfert gratuit ne sera autorisé. En effet, le principe du transfert gratuit est clair : il est provisoire, le temps que le pilote indisponible revienne. Or, ici, personne n'est indisponible, donc cela interdit forcément le transfert gratuit ;

- le remplacement automatique de Verstappen par Kvyat n'est pas une option car cela ne réglerait pas le problème de dépassement de budget de certains des managers concernés par ce problème. De plus, le remplacement automatique n'existe pas dans le Fantasy, même dans le cas de la procédure d'indisponibilité.

----------

EN CONSEQUENCE, après avoir considéré l'ensemble de ces éléments attentivement, l'organisation estime que ce cas de figure n'appelle aucune mesure particulière de sa part, une telle décision risquant en effert de créer une injustice entre tout ou partie des joueurs du Fantasy.

CEPENDANT, pour faciliter la réflexion à chacun des managers concernés par le dépassement soudain de la limite de budget, un e-mail personnalisé sera envoyé à chacun d'eux dès ce week-end récapitulant l'ensemble des informations le concernant et lui permettant donc de pouvoir être prévenu précisément de sa situation et ainsi de pouvoir agir en conséquence.


Cette décision n'est pas contestable, par aucun des joueurs, et est donc définitive à compter de son édiction. Elle tient lieu de jurisprudence tant que le règlement n'aura pas été amendé sur ce point.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 35

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne 2016 Empty Re: Grand Prix d'Espagne 2016

Message  Fab007 Sam 7 Mai - 11:38

Donc chacun des managers concernés par un dépassement de budget ont été prévenus par mail de la situation. Je reste à leur disposition et à la disposition de tout le monde pour vos questions.

J'en profite aussi pour signaler qu'Alexis a décidé de se retirer du championnat cette saison. Il n’apparaîtra plus dans les classements à compter du GP d'Espagne. Là encore, c'est un cas qui n'est pas prévu par le règlement mais, bien évidemment, s'il se décidait à revenir, il serait contraint de reprendre son équipe et serait crédité du nombre de transferts qu'il avait avant son départ.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 35

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne 2016 Empty Re: Grand Prix d'Espagne 2016

Message  Dino Dim 8 Mai - 13:07

J'ai personnellement un petit problème avec un de tes arguments Fab :
à ce stade de la saison, l'ensemble des managers dispose d'au moins un transfert et donc que la possibilité d'effectuer un transfert pour que l'équipe redescende sous la limite autorisée est possible pour tous les managers touchés, sans exception.

En effet, imaginons que cette situation ait lieu plus tard dans la saison et qu'un ou plusieurs managers ne disposent plus de suffisamment de transferts. Il est donc possible, avec la jurisprudence ainsi créée, qu'un manager se retrouve pénalisé pour dépassement de budget puisqu'il ne pourra pas remplacer ledit pilote.

Alors, en effet, cette situation n'a pas été spécifiquement prévue au règlement. Il convient donc d'amender le règlement pour qu'il puisse répondre à cette question quelque soit le contexte ou la situation individuelle des managers.

Qui plus est, rien ne nous indique que le changement de valeur est définitif et que Verstappen restera, jusqu'à la fin de saison chez Red Bull. En cas d'erreurs de sa part et de solides prestations de la part de Kvyat (ou de Sainz) chez Toro Rosso, il n'est pas à exclure que les deux pilotes retrouvent, au cours de la saison, leurs baquets respectifs du début de saison.

Dans la mesure où il est difficile de modifier le règlement en cours saison, il me convient nécessaire d'en respecter l'esprit. Or, le point de règlement sur l'indisponibilité d'un pilote reconnaît bien l'incapacité pour les managers d'anticiper certaines situations, ce qui est ici le cas. De plus, ce point de règlement permet aux managers de bénéficier d'un transfert gratuit jusqu'au retour du pilote concerné, sans apporter la moindre précision quant aux indisponibilités jusqu'à la fin de saison. Or, l'histoire récente de la Formule 1 nous a montré des exemples de pilotes rendus indisponibles jusqu'à la fin de saison (Massa) qui auraient, à la lecture du règlement, permis aux managers concernés de bénéficier d'un transfert gratuit au terme de la saison. Une situation tout aussi injuste que le fait d'accorder gratuitement un transfert pour des changements de valeurs par pilote.

Dans la mesure où le règlement ne précise pas ce qui est entendu par indisponibilité, il est tout à fait possible de considérer que Verstappen et Kvyat ne sont plus disponibles pour leurs écuries respectives, à leurs valeurs respectives. Pour schématiser, c'est comme si Verstapppen à 9 millions et Verstappen à 12 millions étaient deux pilotes distincts. Nous choisissons en effet nos pilotes au moment de l'inscription ou en cas de transferts, ce choix se fait à partir de la liste des pilotes disponibles. Or, à partir du Grand Prix d'Espagne, le Verstappen de Toro Rosso et le Kvyat de Red Bull ne sont plus disponibles et nous sommes, quoiqu'il en soit, obligé de procéder à leur remplacement (que ce soit par le Verstappen de Red Bull, le Kvyatt de Toro Rosso ou n'importe quel autre pilote).

Par ailleurs, je regrette que la notion d'impact se mesure à court terme sur le seul critère du dépassement de budget. En effet, certains managers préfèrent se ménager une marge de sécurité de quelques millions d'euros afin de pouvoir être réactifs dans leurs stratégies de transferts. Or, le changement de valeur d'un pilote modifie cette marge et donc les options stratégiques qui se présentent à lui.

Par conséquent, je propose que soit alloué aux managers :
- 1 transfert gratuit s'ils ont Kvyat jusqu'à son retour chez Red Bull ;
- 1 transfert gratuit s'ils ont Verstappen jusqu'à son retour chez Toro Rosso.

Cette disposition respecterait l'esprit du règlement tout en ne créant pas de jurisprudence génératrice d'injustice en pareille situation à un autre moment de la saison.

Les managers qui auraient les deux pilotes bénéficieraient de 2 transferts gratuits. Libre ensuite, aux managers, de consommer ce ou ces transferts pour le Grand Prix d'Espagne en veillant à pouvoir être en mesure de les restituer jusqu'à la fin de saison.

Enfin, je regrette l'absence de débat sur cette question réglementaire qui, généralement, fait l'objet de discussions avant décision. Certes, l'organisateur a le dernier mot, mais dans le cas présent, ce dernier mot était aussi le premier. Il nous restait une semaine avant le Grand Prix d'Espagne, ce qui permettait, à minima, de consulter les membres afin de permettre l'interprétation la plus juste du règlement. Or, personnellement, j'estime que l'interprétation faite du règlement n'est pas assez réfléchie, notamment concernant ses implications en d'autres circonstances. Elle est aussi injuste, n'accordant pas aux victimes d'un changement de valeur le même traitement qu'aux victimes d'une indisponibilité.

En espérant que l'organisation aura la bienveillance de rouvrir la discussion avant d'imposer à qui que ce soit des transferts.
Dino
Dino

Messages : 67
Age : 40
Localisation : Soissons

http://www.onachevebienlesendives.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne 2016 Empty Re: Grand Prix d'Espagne 2016

Message  F1Simu-Delmas Dim 8 Mai - 23:25

Puisque Dino a ouvert le débat, je vais me permettre de dire que je suis 100% d'accord avec lui. Si un manager n'a pas de transfert dispo, comment fait-il ? Est-ce que cela signifie qu'il faut toujours garder une marge de budget dans son équipe dans le cas où un pilote verrait sa valeur augmenter d'un GP à l'autre ? Car là, c'est le fait d'avoir visé au plus juste, niveau budget, qui est pénalisé.

Puis aujourd'hui, ok, tout le monde a 1 transfert disponible (transfert qui était prévu pour autre chose), on va donc certes pouvoir respecter le budget mais pas avoir une équipe qui tienne la route. En général, on ne fait pas un seul transfert, c'est plutôt une réorganisation globale de l'équipe qu'il faut repenser. Exemple, on enlève un gros et un petit pour compenser avec 2 moyens (c'est juste un exemple). Dans mon cas, je vais devoir attendre 2 GP pour refaire une équipe correcte. Donc la proposition de Dino me semble juste.
F1Simu-Delmas
F1Simu-Delmas

Messages : 189
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne 2016 Empty Re: Grand Prix d'Espagne 2016

Message  Fab007 Lun 9 Mai - 2:17

Je ne vais pas revenir sur ma décision. Elle a été prise en tenant compte de tous les éléments à disposition, avec le règlement en tête, elle a été expliquée et les managers ont été prévenus - certains ont même déjà effectué la démarche de modifier leur équipe - donc le processus est lancé et suivra son cours.

Je n'ai, de plus, pas le temps dans les jours à venir de pouvoir m'engager dans un long débat sur le règlement du type de ceux qui doivent normalement se tenir à l'intersaison et pour lesquels, durant l'hiver, il a déjà fallu que je dépasse les délais que je m'étais fixé pour qu'on ait une discussion sur certains points. Donc je considère que le temps que je mets à disposition du Fantasy entre les GP n'est majoritairement pas réservé à la discussion de fond mais à l'ensemble des choses à faire dans le cadre des GP. Cette décision en est une et elle a été prise.

Ceci étant dit, après le GP d'Espagne, je suis ouvert à ce que nous discutions plus avant de cette question mais dans la partie Règlement du forum, pour savoir comment modifier au mieux les règles afin d'ajouter ce cas de figure à notre panoplie et pourquoi pas amender ma décision si un consensus est trouvé.

----------

Malgré tout, je vais préciser deux points :
Exclamation  si un manager n'avait pas assez pour faire 1 transfert (ou 2 s'il me prouve qu'un seul ne suffirait pas), je ferai comme je l'ai fait une fois, à savoir faire "crédit" au joueur pour qu'il puisse réaliser son transfert sans être pénalisé. En gros, si un joueur n'avait que 0,5 transfert dispo, il aurait pu faire son transfert et serait reparti à -0,5 avec les déclarations qui serviraient d'abord à "rembourser" ce crédit. Donc non, je ne laisserai jamais un joueur dans une situation de s'exposer à une sanction lourde (qu'elle soit liée au dépassement de budget ou au dépassement du nombre de transferts) dans des cas exceptionnels comme celui-ci, quel que soit le stade de la saison.

Je n'ai fait que constater, dans ma décision, le fait qu'à ce stade précoce de la saison les managers avaient tous au moins un transfert disponible ; ça n'est pas un élément majeur de ma décision, loin de là. Je précise d'ailleurs que c'est un élément de contexte.

Cela sera aussi sans doute à intégrer au règlement - en gardant le principe des sanctions pour dépassement du nombre de transferts et en cantonnant un telle mesure aux cas exceptionnels.

Exclamation  Exclamation  l'indisponibilité est une notion très claire et concerne les pilotes indisponibles pour les joueurs. Le transfert gratuit qui en découle est d'ailleurs clairement circonscrit au seul remplacement du pilote indisponible. Dans notre cas, le pilote n'est pas indisponible et le manager peut tout à fait choisir de le conserver même s'il souhaite revenir dans la limite de budget.

Donc si on applique le principe du transfert gratuit au cas de figure que nous connaissons, comme Dino le préconise - tout en envisageant donc que Kvyat et Verstappen regagneront leurs équipes initiales, ce que rien ne nous permet d'affirmer non plus - il faudrait forcément qu'il ne concerne que les transferts incluant un départ de Verstappen/Kvyat. Or, cela pourrait donc ne pas servir à certains managers qui souhaiteraient garder un voire même ces deux pilotes.

Pire même, selon moi, cela favoriserait les managers qui ont Kvyat (et donc dont le budget n'a pas dépassé la limite, voire s'en est éloigné) car ils pourraient tranquillement effectuer une opération de transfert gratuite avec encore moins de contrainte que les autres. Sans parler du cas insoluble où un manager remplacerait Verstappen par Kvyat ou Kvyat par Verstappen.

Et si l'on modifiait la portée du transfert gratuit, là en revanche, nous irions à l'encontre du règlement tel qu'il est édicté :
- En effet, si je donne un transfert gratuit aux seuls joueurs dont le budget dépasse (ceux qui n'ont que Verstappen ET dont le budget dépasse, donc), considérant qu'ils sont lésés, certains des autres me diront, à raison : "Mais même si mon budget ne dépasse pas, je suis lésé car (rayez la mention inutile) je n'ai plus la même marge de manoeuvre / même si Kvyat coûte moins cher, il a maintenant une moins bonne voiture et moi je veux une RBR dans mon équipe / certes je possède les deux pilotes mais comme Verstappen chez RBR vaut moins cher que Kvyat chez RBR, cela change la physionomie de mon équipe. Je veux mon transfert gratuit aussi." Donc il faudrait que je donne un transfert gratuit à tous ces managers.
- Et si je donne un transfert gratuit sans restriction aux joueurs qui ont Kvyat/Verstappen, en gros, je ne fais qu'offrir un transfert gratuit sans aucune certitude quant à ce à quoi il va vraiment servir (revenir dans le budget ? Changer de stratégie ? Va-t-il au moins servir ?) et si jamais un jour ce transfert pourra être "restitué" (comment être sûr que Verstappen et Kvyat retrouveront leur baquet initial ?), car les transferts gratuits ne le sont que si le pilote indisponible revient dans l'équipe du joueur (hormis le cas que Dino évoque d'un pilote indisponible jusqu'à la fin de saison, mais c'est difficile contournable à mon sens) et que ce retour n'entraîne pas de dépassement de budget, sinon ils sont payants comme tous les autres.

Bref, tout cela me semble pour le coup aller à l'encontre du règlement. L'essence même du transfert gratuit c'est : le joueur est contraint de faire un seul transfert mais comme il n'a pas le choix du pilote à changer, on lui offre la possibilité de faire ce seul transfert gratuitement tant qu'il conserve ce remplaçant jusqu'au retour du pilote indisponible et s'il n'y a pas de dépassement de budget.

Là, au contraire, avec ma décision, certes le joueur ne dispose pas d'un transfert gratuit mais dans le même temps il n'est pas limité dans le choix du pilote à remplacer, peut même conserver le pilote dont la valeur a changé, il peut même faire plusieurs transferts si cela est possible, à charge pour lui de revenir dans la limite du budget et de ne pas dépasser la limite de transfert (sauf cas exceptionnel cité plus haut).

----------

Après, une fois que j'ai dit tout cela, je ne suis absolument pas contre le changement de règlement si une grande majorité se dégage. Et si vous préférez que le règlement uniformise l'indisponibilité et le changement de valeur d'un pilote (ou pas d'ailleurs, mais il faudra alors réfléchir à la meilleure façon d'éviter que la solution proposée ne tourne au n'importe quoi), ça ne me dérange pas le moins du monde.

Pour l'heure, la décision est prise, je vous demande donc de la respecter d'ici le GP d'Espagne et nous pourrons ensuite en discuter dans un espace + adapté dans la partie règlement. Merci d'avance.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 35

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne 2016 Empty Re: Grand Prix d'Espagne 2016

Message  nitram Lun 9 Mai - 15:24

F1Simu-Delmas a écrit:Puisque Dino a ouvert le débat, je vais me permettre de dire que je suis 100% d'accord avec lui. Si un manager n'a pas de transfert dispo, comment fait-il ? Est-ce que cela signifie qu'il faut toujours garder une marge de budget dans son équipe dans le cas où un pilote verrait sa valeur augmenter d'un GP à l'autre ? Car là, c'est le fait d'avoir visé au plus juste, niveau budget, qui est pénalisé.

Puis aujourd'hui, ok, tout le monde a 1 transfert disponible (transfert qui était prévu pour autre chose), on va donc certes pouvoir respecter le budget mais pas avoir une équipe qui tienne la route. En général, on ne fait pas un seul transfert, c'est plutôt une réorganisation globale de l'équipe qu'il faut repenser. Exemple, on enlève un gros et un petit pour compenser avec 2 moyens (c'est juste un exemple). Dans mon cas, je vais devoir attendre 2 GP pour refaire une équipe correcte. Donc la proposition de Dino me semble juste.

Complètement d'accord avec F1Simu-Delmas, cette histoire va nous coûter (ceux qui sont impactés par ce problème) bien plus cher que un petit transfert... Je trouve que pour ce cas tout le monde ne se retrouve pas sur un pied d'égalité, ce n'est pas juste un pilote à changer mais toute une équipe à rééquilibrer parce qu'on a essayé d'être le plus efficace possible par rapport à la limite de budget.  
C'est un peu un bâton dans nos roues (involontaires bien sûr) qui a du mal à passer, je respecterais bien entendu la décision pour le prochain GP mais un débat autour du sujet me parait nécessaire après l'Espagne.


Dernière édition par nitram le Mar 10 Mai - 10:45, édité 1 fois
nitram
nitram

Messages : 49
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne 2016 Empty Re: Grand Prix d'Espagne 2016

Message  nitram Lun 9 Mai - 16:06

Il y a un vrai problème avec ce budget, nous sommes dans un jeu où l'on doit parier sur la formule 1 et là j'ai l'impression que c'est un jeu sur la formule 1 entre les 7e et 10e places. Sur 7 pilotes par équipe on peut avoir en gros 2 pilotes capables de faire des podiums (MER,FER,WIL ou RB) et après que des pilotes du ventre mou du plateau et des pilotes de fond de grilles qui marqueront des points avec un peu ou beaucoup de chance... Pour moi il y aurait plus de compo différente et de plaisir avec ne serait-ce que 5M supplémentaires...

Vraiment je trouvais ça compliqué de composer une équipe avant et avec ce changement ça n'améliore pas du tout ce problème donc je le dis. Et je me plains alors que je suis en tête du classement Wink

N'y vois aucune attaque Fab, je voulais juste partager mon sentiment.. Smile
nitram
nitram

Messages : 49
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne 2016 Empty Re: Grand Prix d'Espagne 2016

Message  Fab007 Lun 9 Mai - 16:50

Pas de soucis nitram. Merci pour ton avis.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 35

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne 2016 Empty Re: Grand Prix d'Espagne 2016

Message  Monty9246 Lun 9 Mai - 17:31

nitram a écrit:Il y a un vrai problème avec ce budget, nous sommes dans un jeu où l'on doit parier sur la formule 1 et là j'ai l'impression que c'est un jeu sur la formule 1 entre les 7e et 10e places. Sur 7 pilotes par équipe on peut avoir en gros 2 pilotes capables de faire des podiums (MER,FER,WIL ou RB) et après que des pilotes du ventre mou du plateau et des pilotes de fond de grilles qui marqueront des points avec un peu ou beaucoup de chance... Pour moi il y aurait plus de compo différente et de plaisir avec ne serait-ce que 5M supplémentaires...

Vraiment je trouvais ça compliqué de composer une équipe avant et avec ce changement ça n'améliore pas du tout ce problème donc je le dis. Et je me plains alors que je suis en tête du classement Wink

N'y vois aucune attaque Fab, je voulais juste partager mon sentiment.. Smile

Totalement d'accord avec toi et F1Simu-Delmas+Dino.

Changer le règlement en cours de saison et c'est encore nous, joueurs qui devons trinquer aux aléas de comment Fab veut faire les choses. Bernie sors de ce corps !

Plus sérieusement, comment prévoir que RB vire du jour au lendemain Kvyat, Verstappen ou le Pape ? Non mais sérieusement ?!! On se fait chier à composer une équipe avec un budget anémique et on se retrouve à devoir tout changer car on a l'un ou l'autre pilote qui explose notre budget ? Qu'est-ce qu'on y peut nous ? RIEN !

Et puis un exemple bref : Kvyat ne vaut pas Verstappen même avec une RB. Faut arrêter les conneries 5 minutes.
Monty9246
Monty9246

Messages : 167
Age : 36
Localisation : Thonon, 74

http://www.pci74.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne 2016 Empty Re: Grand Prix d'Espagne 2016

Message  F1Simu-adeo Lun 9 Mai - 19:10

Entièrement d'accord avec Dino, Delmas, Nitram. Je développe pas plus, ça serait répéter strictement les memes choses.

Juste j'ajouterai ouai cool d'en parler après l'Espagne, juste ce sera 2 semaines trop tard, pas très utile donc, le mal sera fait. Ca me fait penser à la FIA qui choisit le format de qualif pourri avant d'envisager toutes les options, puis qui regrette ensuite. Sauf que pour le coup, ce sont les joueurs qui vont regretter alors qu'ils n'y peuvent rien, on va juste subir lourdement ce truc.
F1Simu-adeo
F1Simu-adeo

Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne 2016 Empty Re: Grand Prix d'Espagne 2016

Message  Fab007 Lun 9 Mai - 19:13

Bon, comme visiblement je vais me prendre encore quelques seaux de merde d'ici le GP, je vous propose de me crépir dans le topic que j'ai créé dans la partie règlement : https://fantasyf1.forumactif.org/t161-changement-de-valeur-de-pilotes-en-cours-de-saison#3709

Gardons ce topic pour le GP d'Espagne, merci.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 35

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne 2016 Empty Re: Grand Prix d'Espagne 2016

Message  Fab007 Sam 14 Mai - 23:11

Les résultats des qualifications sont dispo.

Les déclarations sont possibles jusqu'à demain soir, 21h00.

Deux sanctions qui ont été infligées :
- L'équipe de l'Auvergnat dépassant le budget limite autorisé, il sera pénalisé à hauteur de son dépassement, conformément au Règlement. Il devra effectuer un transfert pour se mettre en conformité, sous peine de ne pouvoir participer au prochain GP.
- Monty9246 ayant effectué un transfert de plus que ce que son total et celui de son équipe lui permettaient, il sera pénalisé de 20% des gains sur ce GP conformément au Règlement.

Ces sanctions s'appliquent dès les qualifications.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 35

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne 2016 Empty Re: Grand Prix d'Espagne 2016

Message  F1Simu-Delmas Dim 15 Mai - 1:03

F1Simu-Delmas

Etant donné que nous avons été piégé par le nouveau règlement, ce mauvais résultat est conforme à nos attentes. Nous n'espérons pas mieux en course. Et puisqu'il fallait à tout prix faire 1 transfert pout rentrer dans le budget, nous l avons fait en sachant que cela constituerait une mauvaise equipe. Mais avec 1 seul transfert dispo il etait impossible de faire mieux. Problème, nous avons donc grillé un transfert pour ce gp. Il faut donc attendre de remonter à 2 transferts pour avoir une équipe réfléchie. Cela promet de beaux résultats sur les prochains gp...
F1Simu-Delmas
F1Simu-Delmas

Messages : 189
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne 2016 Empty Re: Grand Prix d'Espagne 2016

Message  Sky Dim 15 Mai - 5:52

Sky 10éme en qualif

"Partir de la cinquième ligne en quatre courses consécutives est positif mais je ne suis pas complètement satisfait. L'objectif pour la course maintenant est de viser le podium."
Sky
Sky

Messages : 7
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne 2016 Empty Re: Grand Prix d'Espagne 2016

Message  F1Simu-adeo Dim 15 Mai - 9:11

F1Simu-adeo

C'est le résultat que nous attendions et qui risque de se répéter le temps de remonter le nombre de transferts. Nous dédions cette mauvaise place et les futures à l'Organisation qui a tout fait pour pourrir ce jeu avec cette règle totalement débile. Merci à eux de tout gâcher. Nous espérons une course aussi pourrie que la qualif !
F1Simu-adeo
F1Simu-adeo

Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne 2016 Empty Re: Grand Prix d'Espagne 2016

Message  Bilo Dim 15 Mai - 9:57

Bilo (#50 / Club 153) - 1er en qualifs :
"Houlà, ça fait bizarre. Je n'ai pas fini dans le top 10 d'une séance depuis les qualifs d'Australie, je n'ai plus vraiment l'habitude. La pole position, donc... C'est sympa de revenir aux affaires, mais ce ne sont que les qualifs. A Melbourne, nous étions bien placés aussi, et on a vu le résultat. Reste que nous avons dû réfléchir et pour l'instant, nous sommes récompensés.
Par contre, nous avons fauté en voulant jouer comme Red Bull : inverser nos baquets avec Trispo. Lui il prenait mes gains inscrits depuis le début de saison, et moi, les siens. Comme ça je n'étais pas trop loin au championnat ! Hein ? Quoi ? Interdit par le règlement ? Ah flûte ! Donc en fait nous nous sommes plantés : j'ai juste pris sa bonne équipe et lui a pris ma mauvaise compo ! Bon, du coup il n'est pas très bien positionné. Mais les écarts sont relativement faibles : il peut remonter. Et il le faut."
Bilo
Bilo
Champion 2010, 2011, 2012, 2014 et 2015

Messages : 338
Localisation : Limoges, Nice

http://championnat-cbf-ps3.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne 2016 Empty Re: Grand Prix d'Espagne 2016

Message  Sebastian Kimi Hamilton Dim 15 Mai - 11:03

SKH, Team Rahalo-TAG-Eul-Tang, 2è en qualifications
"Malgré le transfert obligatoire, j'ai réussi à faire le bon choix bien que j'aie longuement hésité.
C'est vraiment un excellent résultat dans des conditions pour le moins difficiles.
Pourvu que la course soit aussi réussie."
Sebastian Kimi Hamilton
Sebastian Kimi Hamilton
Champion 2016

Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne 2016 Empty Re: Grand Prix d'Espagne 2016

Message  Eurisco Dim 15 Mai - 11:33

Eurisco, 5e aux qualifs:

"Très bon résultat pour notre premier week-end de course, malgré une contre performance et un beau raté pour les bonus. Tout reste à faire dimanche, mais j'ai bon espoir pour la course car notre compo a un beau potentiel. Il va falloir profiter au maximum du transfert Kvyat/Verstappen qui nous procure un avantage étant donné que nous sommes arrivés juste après."

Eurisco

Messages : 10
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne 2016 Empty Re: Grand Prix d'Espagne 2016

Message  Gusgus Dim 15 Mai - 11:55

Espagne 2016 - Qualifications - 3ème position

"À la Scuderia Monzarella, on aime l'Italie mais elle ne nous le rend pas. Quand le constructeur automobile le plus réputé au monde, avec deux pilotes cumulant 5 titres, se fait botter (haha, Italie, botte, humour) les fesses par des vendeurs de canettes qui emploient des pilotes gavés de leur potion merdique, dont un vient à peine de s'émanciper de son père, ça fait mal... Mamma mia !

À la Scuderia Monzarella, on aime le Gentil Organisateur mais il ne nous le rend pas. Mais bon, il ne le rend à personne et c'est pas son rôle. Sinon, ce serait le Gentil Amour. Et puis c'est dans l'ère du temps d'escamoter les débats avant de prendre une décision (#49-3). Dont acte.

À la Scuderia Monzarella, on aime l'esprit d'équipe, mais il ne nous le rend pas. J'en appelle donc à mon coéquipier : consulte tes messages Twitter et tes SMS, et si par hasard, tu y trouves de nouveaux messages, réponds-y ! Je ferme la parenthèse.

Donc, tout bien considéré, cette troisième position est un excellent résultat. Voyons ce que la course nous réserve.
"
Gusgus
Gusgus

Messages : 54
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne 2016 Empty Re: Grand Prix d'Espagne 2016

Message  Adelin Dim 15 Mai - 12:31

Qualif's - 8ème - FF1 Fantasy Team

Premier Top10 de la saison en Qualif's ! C'est un très bon résultat malgré le gros remaniement dans l'esprit de notre équipe.
Tous les débats et les mécontentements de certains ne nous ont pas déconcentré ! Il fallait prendre une décision concernant cet échange inédit, ce qui a été fait, et nous la respectons totalement puisque s'occuper d'un championnat parallèle n'est pas une mince affaire (merci Fab au passage de nous propose ce jeu Very Happy )

Par contre, il faudra voir ce que nous résultat donne en course : nous sommes moins optimiste que les autres courses malgré que nous partions plis haut... On verra bien.

Concernant notre coéquipier Monty, après une petite recherche, il s'avère que la déclaration d'après-course de Chine a été envoyée trop tard et n'a pas été comptabilisée... Dommage car il y avait du potentiel
Espérons que ce retard pourra être complet dans le reste de la saison

Bonne course !!!
Adelin
Adelin

Messages : 214
Age : 28
Localisation : Maubray (Belgique)

http://greenforsenses.maubray.be

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne 2016 Empty Re: Grand Prix d'Espagne 2016

Message  Trispo Dim 15 Mai - 16:59

Trispo 20ème

Ouch, 20ème ça fait mal par ou ça passe !! Les qualifications se sont très mal déroulées, aucun de nos pilotes n'a réussi une bonne qualification cela nous met logiquement en queue de peloton.

Je suis très content de ce changement de baquet entre Kvyat et Verstappen mais pour le Fantasy ça me fait chier !! Je n'ai pas réussi à trouver une équipe qui me convienne parfaitement avec ces gros changements d’équipes mais bon la course est déjà fichu, on fera mieux la prochaine course (ah merde c'est Monaco ça va être aussi le bordel ...)

Sinon très belle perf de mon coéquipier Bilo pour qui tout l'inverse c’est produit toutes les planètes se sont alignés pour lui !
Trispo
Trispo

Messages : 53
Age : 29
Localisation : Mozac

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne 2016 Empty Re: Grand Prix d'Espagne 2016

Message  Dino Dim 15 Mai - 17:11

Qualifications - A la place de Pastor :

"Que dire après ces qualifications, si ce n'est m'excuser. M'excuser d'abord envers mes fans que j'ai le sentiment d'avoir abandonné. M'excuser auprès de mon coéquipier, Gusgus, que j'ai le sentiment d'avoir une nouvelle fois trahi en ne jouant pas mes bonus. M'excuser aussi auprès de nos sponsors - Galbani, Saputo et Goldsteig - pour avoir renvoyé une mauvaise image de la mozzarella.

J'espère que la course nous permettra de rétablir la hiérarchie habituelle, aussi bien au général qu'un interne."
Dino
Dino

Messages : 67
Age : 40
Localisation : Soissons

http://www.onachevebienlesendives.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne 2016 Empty Re: Grand Prix d'Espagne 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum