FANTASY F1 2017
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Grand Prix d'Abu Dhabi 2015

+7
Monty9246
Gusgus
Damien
F1Simu-adeo
Bilo
F1Simu-Delmas
Fab007
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Grand Prix d'Abu Dhabi 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2015

Message  Bilo Sam 28 Nov - 20:56

Ce que je remarque, c'est qu'à part t'acharner sur moi, tu n'as pas grand chose d'intéressant niveau argumentation. Je te prouve par A+B que les infos étaient dispos, tu ne fais que me sortir ton bla bla habituel "Bilo est avantagé".

"Ce que je critique, c'est d'oser prétendre qu'avoir la liste simplement 55 minutes avant les qualifs est quelque chose de normal et de pas désavantageux"
Tu sembles en outre oublier que je suis dans la même configuration que toi : je n'ai pas eu accès au fichier avant 13h05 aujourd'hui.

Bilo
Champion 2010, 2011, 2012, 2014 et 2015

Messages : 338

http://championnat-cbf-ps3.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Abu Dhabi 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2015

Message  F1Simu-adeo Sam 28 Nov - 20:56

Non Bilo, tu défend une nouvelle fois l'indéfendable, les infos ont été répartis au minimum dans deux posts différents. Le premier a récapitulé le nombre de transferts normaux et intra-équipe (en précisant uniquement les pilote échangés dans le transfert intra-équipe). Le 2nd a donné le nom des pilotes échangés dans le transfert normal réalisé par Fab. Ce qui donne 2 endroits différents au total. Celui qui n'a pas que ça a foutre de sa journée, pouvait très bien lire l'une ou l'autre de ces infos en pensant qu'elles étaient définitives, et par la même en manquer la moitié. Cela constitue une faille qui a pu induire en erreur les autres joueurs. Ajouté à cela une liste diffusée moins d'une heure avant la qualif, ainsi qu'un bilan écrit erroné à 13h05 aujourd'hui, cela donne un drôle de mélange, comme par hasard juste avant la dernière course décisive pour les classements finaux.

Une pénalité financière ou une compensation pourrait devenir de plus en plus sérieuse non ? Dans le cas contraire on pourrait presque croire qu'il y a magouille quelque part ... ? Smile
F1Simu-adeo
F1Simu-adeo

Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Abu Dhabi 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2015

Message  F1Simu-adeo Sam 28 Nov - 20:58

Tu es dans l'équipe de l'organisateur, personne n'a la preuve que tu n'as pas eu accès à la liste en interne. De plus, avoir la liste de ton coté ne changeait rien, puisque ton seul intéret aujourd'hui c'est d'avoir strictement la meme équipe que la mienne, et tu sais très bien que c'est le cas depuis déjà une ou deux courses mdr Donc effectivement pour toi, que tu l'aies ou pas, ça ne changeait rien du tout ^^ Et enfin, je viens de te prouver juste au dessus, par A+B, que les infos n'étaient pas toutes au même endroit.

Ah et aussi j'oubliais : non je ne m'acharne pas sur toi, au départ c'était juste des remarques à Fab, c'est toi qui étrangement a voulu te mêler de tout ça... ^^
F1Simu-adeo
F1Simu-adeo

Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Abu Dhabi 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2015

Message  Gusgus Sam 28 Nov - 21:05

Messieurs, on en reste là en attendant que Fab s'occupe de ça. Merci.

EDIT - Je précise : ça vaut pour tout le monde.
Gusgus
Gusgus

Messages : 54
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Abu Dhabi 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2015

Message  Damien Dim 29 Nov - 0:06

Bref, dernier GP de la saison, de carrière, y a plus qu'à voir les résultats ...
Wink
Bref ...
Damien
Damien

Messages : 501
Localisation : Cergy

https://sites.google.com/site/damprono/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Abu Dhabi 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2015

Message  Fab007 Dim 29 Nov - 8:55

Je vais répondre très simplement :

-> oui j'aurais dû poster la liste des équipes plus tôt, je le reconnais, surtout dans l'atmosphère de suspicion qui s'est développée soudainement en fin de saison. Je m'en excuse platement ;

-> mais les informations étaient toutes disponibles dès le week-end du Grand Prix du Brésil dans des posts réservés à l'organisation, à savoir le premier post avec les formulaires et les informations liées aux transferts (nombre de transferts + nature du transfert intra équipes du Club 153) et dans le post qui annonçait que les résultats des qualifs étaient dispo (explication des transferts de Fab et Monty).

Rien n'a donc été caché à personne.

Le reste, ce n'est que du blabla et un brin de provocation, donc je n'y répondrai pas.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 34

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Abu Dhabi 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2015

Message  Fab007 Dim 29 Nov - 9:06

Je précise, au cas où, que le Fantasy F1 est une compétition amicale, que vous comme moi n'avons rien à gagner à part - normalement - le plaisir de jouer à un jeu sur notre passion commune. Alors certes, on peut se prendre au jeu et être réellement déçu/heureux de nos performances, mais il serait bien de garder tout cela à l'esprit, et ça vaut pour tout le monde.

Je suis l'organisateur, je ne suis pas parfait on est d'accord mais je pense que je reconnais mes erreurs, et à ce titre, je suis le seul à même de répondre aux questions liés à l'organisation. Vous êtes les joueurs et vous devez mettre du vôtre pour éviter que les choses ne s'enveniment inutilement. Merci beaucoup.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 34

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Abu Dhabi 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2015

Message  Fab007 Dim 29 Nov - 12:47

Les résultats des qualifs sont dispo : bravo à libero pour sa pole !

Les déclarations seront possibles jusqu'à ce soir 21h (je raccourcis le délais parce qu'elles ne serviront à rien par la suite et parce que le résultat final sera donc donné dès ce soir Wink ).
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 34

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Abu Dhabi 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2015

Message  Bilo Dim 29 Nov - 13:35

Bilo (#50 / Club 153) - 11e ex-aequo en qualifs :
"C'est encore une séance assez moyenne, que ce soit en individuel ou au collectif. Cela ne fonctionne pas très bien même s'il s'en faut de peu à chaque fois, finalement. Comme nous nous y attendions, nos adversaires, étant en retard, ont opté pour de gros paris afin d'avoir une chance de gagner. Mais comme on ne pouvait pas prévoir quels seraient ces paris, nous avons préféré nous concentrer sur notre course. Il se trouve qu'au vu des qualifs, nous sommes dans une position très inconfortable. C'est comme ça, on ne peut malheureusement pas faire grand-chose. Espérons que les choses se dérouleront mieux pour nous lors de la course."
Bilo
Bilo
Champion 2010, 2011, 2012, 2014 et 2015

Messages : 338
Localisation : Limoges, Nice

http://championnat-cbf-ps3.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Abu Dhabi 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2015

Message  F1Simu-adeo Dim 29 Nov - 13:42

F1Simu-adeo

"Nous avions 200 000 d'avance sur Bilo avant la qualif, nous sommes maintenant encore un peu plus tranquille pour le titre. Si la course se passe bien, nous serons champion avec une bonne marge. A voir dans quelques heures. Nous espérons également une compensation financière suite aux manques d'informations après le Brésil."


Nous demandons donc un bonus de 500 000 à 1 000 000 pour les managers hors Club 153 pour désavantage lié au informations volontairement ou involontairement confuses fournies après le Brésil.
Nous déposons également une réclamation auprès des organisateurs afin de contester le délai trop court pour poster le débrief de la qualif et de la course. Nous avons parfois attendu 3 semaines pour avoir un résultat de GP, je pense qu'il est quelque peu ironique, pour ne pas dire ridicule, de réclamer des débriefs si rapides Wink
F1Simu-adeo
F1Simu-adeo

Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Abu Dhabi 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2015

Message  Monty9246 Dim 29 Nov - 14:00

Monty9246 #44 (HRS F1 TEAM) - 22ème (Q)

"Vetttttttttttttteeeeeeeeeeeeeeeeeeelllllllllllllllllllllll !!!!!!! Non mais tu fous quoi avec ta 2CV sérieux ? !!!! Tu nous plombes nos pronostiques mais d'une force royale !!!

Bon et bien nous essayerons de remonter coûte que coûte mais ce sera ultra chaud.

Heureusement les Force India sont en bonne place sur la grille de départ, le soucis c'est que nos adversaires ont pour l'essentiel dans leur équipe Sergio Pérez. Espérons qu'Hulkenberg pourra faire mieux que son équipier.

Pour le bonus de remontée nous avons tout misé sur Stevens mais nous pensons finalement que cela ne sera pas payant sauf miracle.

Bref, nous vous souhaitons à tous une excellente course de fin de saison et nous vous donnons rendez-vous l'an prochain !

PS : chapeau à Damien qui a fait exprès de plomber son équipe pour le dernier GP Laughing
Monty9246
Monty9246

Messages : 167
Age : 36
Localisation : Thonon, 74

http://www.pci74.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Abu Dhabi 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2015

Message  F1Simu-adeo Dim 29 Nov - 15:49

Débrief course :

F1Simu-adeo

"C'est une super course ! Normalement nous avons pu conserver le titre pour la dernière course. Nous avons pris énormément de risque et ça a payé. Je pense que nous sommes également champion par équipe espérons-le. On à rien à regretter, on a tenu la P1 quasiment de bout en bout malgré le retour de Bilo. Bravo à tous !"
F1Simu-adeo
F1Simu-adeo

Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Abu Dhabi 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2015

Message  F1Simu-Delmas Dim 29 Nov - 16:18

F1Simu-Delmas - EWATS-F1 - 11ème en qualif

Avec l'erreur de Ferrari avec Vettel, nous ne pouvions pas espérer un bon résultat. Pour la course, Vettel peut remonter. Mais l'important n'est pas là. Le but est de garder la 3ème place au général et de l'emporter au classement par équipes. Pour la 3ème place, c'est bien parti même si Fab a une équipe différente de la mienne. Je ne tenterai pas de demander quel a été le changement effectué. Pour le classement par équipes, je vais compter sur Aadeo qui a bien joué en prenant Rosberg à la place d'Hamilton. Bravo à lui.
F1Simu-Delmas
F1Simu-Delmas

Messages : 189
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Abu Dhabi 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2015

Message  libero1996 Dim 29 Nov - 21:04

Libero1996 - 27 - Team Rookie : 1er en qualif :

"Excellent résultat. Apres la victoire lors du dernier GP, nous sommes sur une bonne lancée. Nous voulons finir 2015 fortement même si nous n'avons plus aucun enjeux. Voyons ce que la course donne en espérant un bon résultat."
libero1996
libero1996

Messages : 179
Age : 27
Localisation : Haubourdin

http://F1Simu.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Abu Dhabi 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2015

Message  F1Simu-adeo Dim 29 Nov - 21:07

J'ai une question : "Comment on fait pour débriefer la course avant 21h00 alors qu'à 21h07 les résultats ne sont toujours pas dispo ?"

#Taquinerie ... Wink
F1Simu-adeo
F1Simu-adeo

Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Abu Dhabi 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2015

Message  Gusgus Dim 29 Nov - 21:18

F1Simu-adeo a écrit:J'ai une question : "Comment on fait pour débriefer la course avant 21h00 alors qu'à 21h07 les résultats ne sont toujours pas dispo ?"

#Taquinerie ... Wink

C'est le débriefing des qualifications qui était ouvert jusqu'à 21h.
Gusgus
Gusgus

Messages : 54
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Abu Dhabi 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2015

Message  Fab007 Dim 29 Nov - 21:48

Les résultats de la course sont dispo : félicitations à adeo !

Les déclarations pour la course sont possibles jusqu'à nouvel ordre.

La saison est donc officiellement terminée, vous le constaterez avec les classements généraux qui sont à jour : Bilo est le Champion en individuel - pour la cinquième fois - et le Club 153 est Champion d'un rien par équipes - pour la deuxième fois.

Bravo à tous pour cette belle saison, dommage qu'à la fin l'ambiance ne soit plus aussi bonne, mais c'est ainsi. Ca a été un plaisir d'organiser le Fantasy, même si j'ai pas été super réactif sur certains cas, faute de temps la plupart du temps, et encore une fois je m'en excuse, mais j'espère que vous avez apprécié l'année.

J'espère que vous serez encore là la saison prochaine, car on s'amuse bien ! Je pense que je vais changer des choses au jeu pour améliorer un peu l'expérience des joueurs, et comme d'habitude il y aura les éternelles discussions règlementaires qui auront lieu cet hiver et auxquelles vous serez tous invités à prendre part.

Je veux une nouvelle fois saluer Damien qui va nous quitter avec une petite folie pour ce dernier GP, merci à lui d'avoir été un joueur actif et sympa Smile Et globalement, merci à tous !

Comme de coutume, un résumé complet avec des stats de la saison sera dispo dans quelques semaines, d'ici là, amusez vous bien et profitez bien.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 34

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Abu Dhabi 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2015

Message  F1Simu-adeo Dim 29 Nov - 21:52

Cette phrase de Fab semble dire autre chose : "
Les déclarations seront possibles jusqu'à ce soir 21h (je raccourcis le délais parce qu'elles ne serviront à rien par la suite et parce que le résultat final sera donc donné dès ce soir."
F1Simu-adeo
F1Simu-adeo

Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Abu Dhabi 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2015

Message  F1Simu-adeo Dim 29 Nov - 22:06

Je demande à l'organisation de rapidement décider du montant des sanctions envers le Club 153 ou du dédommagement financier envers les équipes hors Club 153, pour manque d'informations, volontaires ou involontaires.
F1Simu-adeo
F1Simu-adeo

Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Abu Dhabi 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2015

Message  Fab007 Dim 29 Nov - 22:12

F1Simu-adeo a écrit:Je demande à l'organisation de rapidement décider du montant des sanctions envers le Club 153 ou du dédommagement financier envers les équipes hors Club 153, pour manque d'informations, volontaires ou involontaires.

Toutes les infos étaient dispo, rien n'a été caché. Pas de sanction.
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 34

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Abu Dhabi 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2015

Message  F1Simu-adeo Dim 29 Nov - 22:14

La magouille de l'organisation l'emporte donc sur le petit peuple mdr Quelle blague votre truc, entre le scandale de Singapour où l'organisateur a miraculeusement ignoré depuis perpète que les managers n'ont pas tout saisi aux transferts et les informations dispatchées dans plusieurs posts au Brésil pour désorienté les adversaires... pfiou, on peut dire que le Club 153 a abbatu toutes les cartes possibles et imaginables mdr Je savais pas comment c'était possible que Bilo ait autant de titres, j'ai mtn compris mdr
F1Simu-adeo
F1Simu-adeo

Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Abu Dhabi 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2015

Message  Fab007 Dim 29 Nov - 22:52

...


Dernière édition par Fab007 le Dim 29 Nov - 23:25, édité 1 fois
Fab007
Fab007
Admin

Messages : 1301
Age : 34

https://fantasyf1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Abu Dhabi 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2015

Message  libero1996 Dim 29 Nov - 23:01

Libero1996 - 27 - Team Rookie : 11eme en course

"Dernier GP de la Saison. En partant en pole c'est une petite déception. Mais voila tout n'a pas été en notre faveur a commence par la bourde de Williams avec Bottas dans les stands. Un peu déçu mais ce n'est pas bien grave car plus aucun enjeu. Place aux vacances maintenant !"

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Libero1996 - 27 - Team Rookie : 11eme au Classement Pilote / 5eme au Classement Equipe

Globalement cette saison ne fut pas bonne. Des la première course en Australie, je savais que je n'allais rien jouer en 2015. Pour cette 3eme saison pleine j'ai tout de même fait une pole et une victoire mais dans les derniers GP de la saison. Une 11eme place finale ce n'est pas terrible mais pas mal au vue des mauvaises courses qu'on a eu. Bravo aux champions que ce soit Pilote ou Equipe et RDV en 2016 !
libero1996
libero1996

Messages : 179
Age : 27
Localisation : Haubourdin

http://F1Simu.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Abu Dhabi 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2015

Message  F1Simu-adeo Dim 29 Nov - 23:10

Ca ne change rien au fait que tu ne t'aies jamais offusqué de voir que bon nombres de managers n'utilisent que leurs transferts personnels, et non par équipe. Cela ne change donc strictement rien au problème, qui est que l'organisateur omet volontairement de voir les choses, et ne donne d’explication claire que lorsqu'on lui demande clairement, et non pas de sa propre initiative, comme devrait le faire tout organisateur qui serait à la fois impliqué, et objectif, ce qui n'est ni l'un ni l'autre ici.

Le fiasco des infos du Brésil est lui aussi inexcusable, Delmas a demandé la liste plusieurs jours avant la course, et l'organisation semble avoir voulu volontairement désavantager les équipes et notamment l'EWATS F1 afin d'avantager la propre équipe de l'organisateur.

Je dépose donc un nouvel appel de la décision du staff, afin que justice soit rendue, en sanctionnant les 2 membres du Club 153, qui ont profité de cette situation inacceptable avant la finale de la saison.
F1Simu-adeo
F1Simu-adeo

Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Abu Dhabi 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2015

Message  F1Simu-Delmas Dim 29 Nov - 23:18

C'est excellent de remettre cet échange. Tu veux donc prouver qu'on avait compris les transferts par équipe. Et bien c'est tout le contraire. T'as vu combien il a fallu d'échanges pour que je pige le truc ? Oui, sur le coup, j'ai pensé avoir compris, sauf qu'en en reparlant avec Aadeo, nous avons conclu qu'il y avait des points flous (je ne sais plus quels points aujourd'hui, trop compliqués), et on a laissé tomber. On a compris qu'on n'utiliserait jamais cet artifice...

Ensuite, comme tu l'as dit, c'était un message privé, donc j'aimerais que tu supprimes les captures. Je trouve ça complètement anormal de poster mon message privé.




Débrief :
Quand on voit que le championnat par équipes se joue pour 1007€, je suis vert (ce qui ravira le Club 153) de ne pas avoir eu la composition des équipes du Brésil avant la course.
Singapour et une connaissance parfaite du règlement auront déterminé le classement général pour la 1ère place (et du coup le classement par équipes). Certes, "on" va dire que le règlement est écrit et est le même pour tout le monde mais une seule équipe a su l'utiliser à 100%. Bravo.

Et Abu Dhabi aurait peut-être pu changer quelque chose au classement par équipes (on ne saura jamais), mais les informations sur les transferts ont été dispatchées, puis fausses le jour de la course en nous disant que seul un transfert intra-équipe avait été fait, et enfin publiées trop tard (oui 55 min avant la course, c'est trop tard, je n'ai pas eu le temps de voir le fichier).

- Bravo à Bilo pour le titre individuel en comptant le GP de Singapour.
- Bravo à mon coéquipier Adeo pour le titre individuel sans le GP de Singapour. Pour ma part, la 3ème place est bonne mais légèrement décevante puisque c'est une place de moins que lors de la saison précédente. Mais j'ai vite compris que les 2 premières places seraient inaccessibles.

- Bravo au Club 153 pour le titre par équipes en comptant le GP de Singapour.
- Bravo à l'EWATS-F1 pour le titre par équipes sans le GP de Singapour. C'est une grande satisfaction, c'était l'objectif en début de saison.

La saison 2014 était sympa, celle-ci aussi jusqu'à Singapour. Je ne sais pas du tout si je continuerai en 2016. Bonne continuation à Fab pour l'organisation.


Dernière édition par F1Simu-Delmas le Dim 29 Nov - 23:29, édité 3 fois
F1Simu-Delmas
F1Simu-Delmas

Messages : 189
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Abu Dhabi 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2015

Message  F1Simu-adeo Dim 29 Nov - 23:22

Rendre des messages PRIVES publique, c'est d'une horreur. En tant qu'admin je ne me suis jamais permis de faire ça à l'un de mes membres. Mais bon ici l'admin a tous les droits, on s'en est tous rendus compte mdr Qu'on parle d'atteinte à la vie privée que ça m'étonnerait pas.

Je dépose une réclamation contre Fab afin de le sanctionner financièrement pour non respect de la vie privé de l'un de ses membres.
F1Simu-adeo
F1Simu-adeo

Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Abu Dhabi 2015 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum